Fula

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fula
Fula City '
Fula.png

Fula et son Festival du Vent.

Région ?
Saison ?
Pokémon présents Lugia, Zeraora
Événements dans l'animé Film 21 - « Pokémon, le film: Le pouvoir est en nous »
Personnages rencontrés Sacha

Fula est une ville que l'on peut voir dans le film 21, Pokémon, le film: Le pouvoir est en nous.

Description[modifier]

Fula est une grande ville située en bord de mer, et est entourée de collines. L'architecture est moderne, et les citoyens peuvent se déplacer en tramway. Sur la plage, une île non loin de la côte de Fula a été aménagée pour accueillir les célébrations du Festival du Vent. Elle fait dorénavant intégralement partie de Fula, ce qui n'était pas le cas avant le Festival.

Histoire[modifier]

Il y a des années de cela, Fula était une petite ville sans intérêt mais dont les habitants étaient très unis avec leur Pokémon. Le Pokémon légendaire Lugia, reconnaissant cet amour entre Pokémon et dresseurs, fit don de ses vents à la ville. Grâce à son aide, Fula se développa et devint une ville florissante.

Un jour, un terrible incendie se déclencha dans la forêt avoisinant Fula. Lugia parvint à éteindre les flammes. Lors de l'incendie, plusieurs personnes virent le Pokémon fabuleux Zeraora venant en aide aux Pokémon de la forêt. La rumeur qu'un Pokémon mystérieux vivant dans la forêt se propagea, et de nombreux de dresseurs se mirent à parcourir la forêt à la recherche du Pokémon "Vif Éclair". Énervé de voir son territoire envahi, Zeraora attaqua les humains, et les autorités furent obligées d'inventer la "Malédiction de Zeraora" pour éviter que des dresseurs s'aventurent dans la forêt.

Tous les ans, les habitants de Fula célèbrent le Festival du Vent en l'honneur de Lugia qui leur a apporté la prospérité, et pour les avoir sauver de l'incendie. Les célébrations, qui durent trois jours, sont ponctuées par des événements comme un concours de capture de Pokémon. À l'aube du dernier jour, Lugia apparaît afin de réanimer les vents pour une année de plus.

Sites remarquables[modifier]

  • Ancienne centrale électrique
  • Flamme de Lugia

Galerie d'images[modifier]

Anecdotes[modifier]