Grover

De Poképédia
(Redirigé depuis Enoki)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Grover
Grover dans le LV120.
Identité
Nom japonais エノキ
Enoki
Nom anglais Grover
Sexe Masculin
Profession Gardien de forêt
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition LV120
Saisons Saison 25

Grover est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV120.

Histoire[modifier]

Grover dans sa jeunesse.

Originaire de Kanto, Grover est le gardien d'un forêt dont les premiers arbres ont été plantés par les hommes. Depuis, il veille à ce que la forêt grandisse et s'étende dans de bonnes conditions, et surtout dans le respect de toute vie.

Dans sa jeunesse, Grover accueillait régulièrement le Professeur Cerise, encore un jeune garçon à cette époque. Le jeune garçon adorait lire et découvrir sur les différents Pokémon qui peuplaient la forêt de Grover. Ce dernier enseigna au jeune Cerise l'importance du respect de toute forme de vie, car chacune d'entre elle est merveilleuse. Un jour, le jeune garçon tomba sur un Mélofée sauvage, blessé. Il ramena le Pokémon à Grover, qui soigna la jambe du Pokémon Fée. Cerise se lia rapidement d'amitié avec le Mélofée. Il vint tous les jours le voir chez Grover, lui apporta des fleurs régulièrement et l'aida à guérir. Lorsque Mélofée enseigna les gestes du Métronome à Cerise, Grover fit remarquer à Cerise qu'il devrait faire attention, car on ne sait jamais quelle capacité peut être lancée. Malgré cela, Grover était témoin du bon temps que Cerise passait avec le Pokémon Fée. Cependant, un jour, il fut temps pour Mélofée de repartir vers les siens. Avec le jeune Cerise, qui était très triste, Grover vint faire ses adieux au Pokémon sauvage. Pour les remercier, et notamment Cerise, Mélofée utilisa Métronome pour lancer Danse Fleurs, afin de provoquer un nuage de fleurs de cerisier pour le garçon, avant de disparaître.

Des années plus tard, Cerise devint un respectable Professeur Pokémon et, malgré son âge, Grover continua de l'aider dans ses recherches.

Un jour, Grover repêche un Évoli d'une mare à Ptitard. Le vieil homme a alors la surprise de voir Cerise et sa fille, Chloé, arriver ; cette dernière identifia Évoli comme le sien. Le groupe assiste ensuite à l'évolution d'un Ptitard en Têtarte, avant que Cerise ne présente formellement Grover à sa fille. Le gardien ne peut s'empêcher de complimenter la jeune fille sur son joli prénom. Grover retourne ensuite dans sa cabane, avec la petite famille. Il leur offre à tous le goûter et, lorsque Chloé s'interroge sur la forêt, Grover lui raconte l'histoire de l'endroit. Il explique qu'à l'époque la forêt n'était pas aussi grande et développée, mais qu'elle a évolué avec le temps. Grover et Cerise racontent ensuite des anecdotes sur l'enfance de Cerise à Chloé, et notamment sur le temps qu'il a passé avec le gardien. Grover évoque ensuite l'histoire de la rencontre de Cerise avec le Mélofée sauvage. Tandis que Grover écoute, Cerise raconte les événements en rapport avec Mélofée à sa fille, avant de déclarer qu'il est temps pour la famille de repartir vers le site de camping. Le duo quitte alors Grover.

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Wataru Takagi Japonais
Brook Chalmers Anglais
Franck Dacquin Français

Anecdote[modifier]

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !