Dracéna/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Dracéna.

Pokémon X et Y[modifier]

Ligue Pokémon[modifier]

"Bonjour mon/ma petit(e) ! Tu dois être très valeureux/valeureuse pour être arrivé(e) jusqu'ici. Ah, ça, oui ! J'en suis folle de joie ! Mes petits chéris vont passer un merveilleux moment avec un Dresseur de ta trempe ! Haaa !"

"Mes aïeux, cela aura été court... Pardon! Au plaisir de te retrouver pour un nouveau combat."

"Je fonds! Ton équipe et toi êtes à croquer!"

  • Après l'entrée au Panthéon :

"Bonjour mon/ma petit(e) ! Mes grands-parents viennent d'une contrée lointaine, si lointaine! D'un village qui appartient au passé un passé toujours présent. Et j'ai grandi dans les légendes de ce passé, bercée par l'histoire du Pokémon temps et du Pokémon Spatial... Ce sont elles qui m'ont donnée envie de devenir Dresseur, et de maîtriser le type Dragon!"

Si elle est la première affrontée[modifier]

"Bonne chance ! Je suis la première de nous quatre à perdre ? J'espère ne pas t'avoir donné trop de confiance en toi, ce serait injuste envers les autres. Bien, il te suffit de prendre l'ascenseur pour vérifier par toi-même ce que vaut le reste du Conseil 4."

Si elle est la deuxième affrontée[modifier]

"Bonne chance ! J'ai la sensation que je suis pas la première à perdre contre toi. Je suppose que c'est dans l'ordre des choses. J'espère que tu pourras prouver aux deux derniers membres combien ta force est grande !"

Si elle est la troisième affrontée[modifier]

"Bonne chance ! Avec l'équipe qui t'accompagne, je suis certaine que ton dernier adversaire ne fera pas le poids."

Si elle est la quatrième affrontée[modifier]

"Bonne chance ! Tu as réussi à vaincre le Conseil 4 dans son intégralité. Je suis très fière de toi ! Bravo !!!"

Château de combat[modifier]

"Bonjour mon/ma petit(e) ! Tu dois être très valeureux/valeureuse pour arriver jusqu'ici. Nous allons passer un bon moment, je le sens !"

"Mes aïeux, cela aura été court... Pardon ! Au plaisir de te retrouver pour un nouveau combat."

"Vraiment ! Tes Pokémon et toi êtes à croquer !"

"Je fonds ! Ton équipe et toi êtes à croquer !"

"Oh, tiens, bonjour ! Et bienvenue !"

"Mais... Incroyable !"

"Accepte ce cadeau. Quelque chose me dit qu'il t'ira à merveille !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Mes aïeux, je suis Dracéna, membre du Conseil 4 de Kalos ! Toi et ton Pokémon êtes vraiment à croquer !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Bonjour, mon/ma petit(e). Il y a tant de Duos ici, à Passio. Profitons-en pour bien nous amuser avec eux !"

"À Kalos, nous avons pour habitude de laisser des pourboires dans les magasins quand les employés ont été serviables. Je n'ai vu personne le faire ici. Je me demande comment faire pour exprimer ma gratitude."

"Je pense que c'est en s'amusant avec son Duo que l'on peut progresser et grandir durant les combats. Quand on apprécie les combats avec son Pokémon, on est toujours prêt à se donner à 100 %, même si on perd. Ne pas s'amuser nous plonge dans un état d'esprit qui peut coûter la prochaine victoire. Il n'y a donc qu'une façon de participer à un combat Pokémon : en s'amusant !"

"Sinnoh a beaucoup de légendes qui détaillent l'histoire des relations entre les humains et les Pokémon... Passio a beau avoir été récemment construite, peut-être qu'un jour elle aussi, elle sera le berceau de telles légendes... Les histoires de cette terre n'attendent que d'être écrites... Quelle pensée merveilleuse !"

"Tu sais, être membre du Conseil 4 consistait principalement à attendre que quelqu'un vienne s'amuser avec nous. Cela va de soi que j'ai toujours aimé m'amuser avec d'autres Dresseurs, et c'est une grande fierté pour moi d'avoir tenu ce rôle. Mais ici, j'ai l'immense plaisir de pouvoir aller moi-même à la rencontre de nombreux Duos et de m'amuser avec eux. Cela me rappelle l'époque où je n'étais pas encore membre du Conseil 4. J'étais tout excitée à l'idée de pouvoir partir à l'aventure n'importe quand !"

"Les bijoux que je porte sont des créations traditionnelles faites par ma famille. Ils sont faits avec des crocs de Pokémon Dragon. N'est-ce pas à croquer ? Je pense que c'est le genre d'accessoire qui t'irait à la perfection, Joueur."

"Mes aïeux ! Te voilà enfin. J'ai justement quelque chose pour toi. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à toi et je me suis dit que ça t'irait vraiment bien."

"Ah, mes aïeux ! Toi et ton Pokémon êtes vraiment à croquer ! Avec vous, je vois mon Pokémon grandir et se développer de jour en jour. Cela me remplit de joie ! On dirait que s'amuser avec vous le stimule considérablement. Je vous en remercie !"

"Ça me réchauffe le cœur de voir que toi et ton Pokémon grandissez tout autant que nous. Garde-le pour toi, mais je pense que vous avez le potentiel pour devenir le meilleur Duo de Passio... Je suis très excitée à l'idée de vous voir évoluer sous mes yeux !"

"Comment l'Espace et le Temps ont-ils été créés, d'après toi ? D'après les légendes qu'on raconte dans le village de mes grands-parents... Il existerait des Pokémon qui régissent le Temps et l'Espace. Ce sont des histoires un peu farfelues, mais moi j'y crois. Sans l'existence de ces Pokémon, notre monde n'aurait peut-être jamais existé, et nous n'aurions jamais vu le jour. Notre existence, notre rencontre, tout cela... C'est peut-être à eux que nous le devons."

"Mes aïeux, comme tu as l'air fatigué ! Viens t'amuser avec nous, cela te réveillera !"

"Continuons de nous amuser avec nos Pokémon et aidons-les à grandir et à se développer !"

"Tu étais en forme, aujourd'hui ! Tu vas sûrement dormir comme une pierre, cette nuit !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Dracéna

"Mes aïeux, Kravarech ! Je t'ai déjà dit de ne pas cracher de l'eau comme ça ! Comme dans les combats, on commence d'abord par se présenter ! Excuse-le, Joueur. Ce garnement s'est laissé emporter. Nous étions justement venus pour affronter d'autres Duos. On dirait bien que gagner contre des adversaires puissants a autant galvanisé son corps que son esprit. Je l'ai donc amené ici pour qu'il puisse nager et se calmer un peu."

► Si le joueur répond "Ça a l'air agréable !" : "N'est-ce pas ! De plus, Kravarech est vraiment à croquer quand il batifole dans l'eau !"

► Si le joueur répond "Ça a l'air amusant !" : "Hi hi, oui ! Kravarech a l'air de vraiment passer un bon moment."

"C'était amusant de vivre à Kalos, mais Passio nous a permis de découvrir plein de nouvelles façons de nous amuser ! J'étais membre du Conseil 4, là-bas. J'attendais les Dresseurs qui venaient m'affronter. Mais ici, c'est moi qui invite les Duos à jouer ! Si je m'amuse avec beaucoup de Duos, ça va permettre à Kravarech de beaucoup grandir et de se développer. Mes aïeux ! Ce garnement a l'air de vouloir jouer avec vous. C'est logique. Vous êtes très forts, alors il vous considère comme ses rivaux. Pour être honnête, vous avez attiré mon attention, à moi aussi."

► Si le joueur répond "Ah bon ?" : "Oui ! C'est très amusant de jouer avec vous !"

► Si le joueur répond "Pourquoi ?" : "Sûrement parce que vous êtes vraiment trop à croquer !"

"Et puis, c'est indispensable d'avoir un rival contre qui se mesurer et avec qui il est possible de grandir. Évidemment, s'entraider dans une équipe, c'est important. Mais avoir l'occasion de montrer son vrai potentiel l'est tout autant. N'hésite donc pas à beaucoup t'amuser avec Kravarech, d'accord ?"

► Si le joueur répond "Comptez sur moi !" : "Mes aïeux, la passion brûle en toi !"

► Si le joueur répond "Allez-y doucement." : "Mes aïeux, que tu es humble ! Mais je ne vais pas retenir mes coups pour autant."

"Oh ! Kravarech ! J'avais dit « pas d'arrosage surprise » ! Hi hi hi, tu veux vraiment aller jouer dans l'eau, n'est-ce pas ? Ça vous dirait d'y aller avec lui ? Nous nous battrons mieux après nous être rafraîchis !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

"Hmmm..."

"Eh bien, qu'est-ce qui te turlupine ? Quelque chose ne va pas ?"

Serena : "J'aimerais essayer davantage de stratégies de combat, mais je manque d'inspiration..."

Astera : "Voici la Clé de ton futur. Le soleil s'élève et la lune s'éclipse... Ceux que nous devons combattre maîtrisent différents types..."

Serena : "C'est vrai ?! D'après votre prédiction, nous allons pouvoir affronter de nombreux Dresseurs bien versés dans des types différents aux nôtres, c'est cela ?"

Dracéna : "Quelle merveilleuse nouvelle ! Mes petits Pokémon chéris vont bien grandir après avoir affronté de puissants adversaires !"

Sandra : "Je suis la meilleure Dracologue du monde... Non, de l'univers !"

Amaryllis : "Es-tu à ce point dépourvue d'imagination ? La dame ici présente a l'air forte, ce qui fait de toi la troisième meilleure dans cette pièce."

"Évidemment, la plus forte ici, c'est moi."

Dracéna : "Je ne suis donc que la deuxième ?! Incroyable !"