Cardus/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Cardus.

Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Photo d'Argent[modifier]

"Analyse en cours... Oh, ne fais pas attention à moi. Je viens d'activer une de mes inventions géniales, un méta-analyseur composite. Ce petit bijou me permet de savoir avec précision quels Pokémon tu as avec toi. Je crois pouvoir affirmer que tu vas utiliser <Pokémon>, <Pokémon> et <Pokémon> pour notre combat. Un choix intéressant. D'après mes calculs, tu as d'ailleurs ?% de chances de remporter la victoire. Mais ne nous préoccupons pas des statistiques, concentrons-nous plutôt sur le combat. C'est parti!"

"Peu importe quelle stratégie tu emploies. Tu ne peux pas gagner. J'ai fait des analyses très poussées pour en arriver à cette conclusion."

  • Si le joueur perd contre lui :

"Tu captes? Tout était calculé."

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Ouah! Tu m'as donné une bonne leçon!"

"Bien... Les résultats sont sans appel. Je m'incline. Cette défaite me rend perplexe, je vais devoir analyser à nouveau toutes les données de notre combat... Cela dit, je suis content d'avoir eu l'occasion de t'affronter. Au fait, comment as-tu trouvé les Pokémon que tu as empruntés? En tant que Chef d'Usine, ton avis m'intéresse. Tu devrais essayer de choisir d'autres Pokémon la prochaine fois, pour voir."

Photo d'Or[modifier]

"Analyse en cours... Voyons ce que dit mon méta-analyseur composite cette fois-ci... Voyons voir quels Pokémon tu as choisis pour ce combat... Oh! Un choix inattendu... <Pokémon>, <Pokémon> et <Pokémon>, c'est ça? Cette combinaison présente des avantages tactiques indéniables. D'après mes calculs, tu as d'ailleurs ?% de chances de gagner ce combat. Mais ne nous préoccupons pas des statistiques, concentrons-nous plutôt sur le combat. Je n'ai aucune intention de m'incliner cette fois!"

"Peu importe quelle stratégie tu emploies. Tu ne peux pas gagner. Grâce à mes calculs très poussés, la victoire ne m'échappera pas."

  • Si le joueur perd contre lui :

"Tu captes? Tout était calculé."

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Ouah! Tu m'as donné une bonne leçon!"

"Bien... Une fois de plus, les résultats sont sans appel. Je m'incline. Cette défaite me rend perplexe, j'avais pourtant analysé en détail toutes les données de notre dernier combat... J'étais pourtant sûr d'avoir tiré les bonnes conclusions... Enfin bref, j'essaierai de voir cette nouvelle défaite comme une occasion de parfaire mes connaissances... J'espère que tu continueras à emprunter nos Pokémon et qu'on aura à nouveau l'occasion de s'affronter!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Cardus, le Chef d'Usine ! L'analyse, c'est mon dada."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Te voilà, Joueur ! En étudiant le relevé détaillé de tes déplacements, j'ai pu prévoir ton arrivée. Je suis bien content de te voir, en tout cas ! Merci d'avoir fait le déplacement, c'est très professionnel de ta part."

"Point info : Élekable est un redoutable Pokémon qui sait manier l'électricité ! Règle de sécurité en entreprise n° 24 : ne pas toucher Élekable quand il est chargé à bloc et qu'il grésille d'énergie. Les risques de subir une décharge assez puissante pour mettre K.O. sont élevés, et ce malgré le port de gants de protection."

"Élekable est un Pokémon plutôt rare. On ne le trouve pas souvent dans la nature. Si tu en rencontres un et qu'il devient ton partenaire, prends bien soin de lui !"

"Bon, où en est le chargement ? Quoi ?! Seulement 47 % ? Ça ne va pas du tout ! On perd de la productivité, là ! Argh ! Tu m'as fait peur ! Désolé, j'avais la tête ailleurs. Je suis en train de mettre à jour mon méta-analyseur composite. Mais ça prend plus de temps que prévu..."

"T'ai-je déjà montré ce petit bijou ? C'est la version portable de mon méta-analyseur composite : le Micro-MAC, ou « Mic-MAC ». Mais je vais éviter de me lancer sur le sujet, en fait. Si je commence à te parler de mon Mic-MAC, j'en ai pour toute la journée."

"Point info : Archéodong peut faire tomber la pluie. C'est pour cela qu'autrefois, on pensait que c'était une divinité. D'ailleurs, aujourd'hui encore, des gens lui envoient des prières pour avoir de la pluie. Les prières, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. La seule chose en laquelle j'ai foi, ce sont mes données bien carrées. Et vu la quantité d'appareils électroniques dans mon usine, je ne vais pas m'amuser à y invoquer un Pokémon qui apporte la pluie !"

"Point info : de nombreux Pokémon sont stimulés par la pluie ! Ces Pokémon apprécient donc Archéodong, car il amène la pluie."

"Ah ! J'ai comme l'impression que le contenu de mes données t'intrigue ! Tu veux savoir ce que je cache sous mon capot ? Il suffit de demander ! Fiche info : homme, adolescent... Ah. Ce ne sont pas ces données qui t'intéressent ? Désolé, mais si tu veux une analyse de fond, il va falloir que tu passes plus de temps avec moi. Ça ne se fait pas comme ça ! Mais ça tombe bien, j'aimerais justement faire une analyse plus poussée de tes données !"

"Dans la vie, il y a de nombreuses choses qu'on ne peut pas analyser. Je sais, je sais... Moi aussi, ça me chagrine. Mais ce n'est pas grave. Parfois, c'est peut-être mieux de laisser un peu de place au mystère..."

"Hmmm. Que penses-tu de ma coiffure ? Ça a l'air compliqué, comme ça, mais ce n'est pas difficile à faire. Enfin, c'est facile quand on possède comme moi un Capillotron-4, qui analyse la texture des cheveux. Veux-tu l'essayer ? Comme ça, on aura la même coiffure !"

"Mon Capillotron-4 ne fonctionne pas sur les chauves. Il n'y a pas marqué Miraclotron, non plus ! Mais pour tout le reste, il n'y a pas de souci."

"J'ai trouvé ça dans la forêt, avec mon Géo-Détec-Tout. J'ai effectué des analyses dessus, et le résultat est formel : ça devrait te servir ! Dans la vie, il est essentiel de bien analyser les données. Il n'y a que comme ça qu'on apprend vraiment."

"Bonjour ! Tu tombes à pic. Je voulais justement lancer une petite analyse. Acceptes-tu que je collecte tes données ? Ne t'en fais pas, tu n'as rien à faire. Il suffit que je t'observe avec ma machine."

"*Biiip* Pardon, c'est normal si ça couine. J'ai lancé le processus d'analyse. C'est étrange. Ton Pokémon et toi continuez de fausser mes analyses. Je me demande quel est ton secret... Argh, je brûle de le savoir ! Je vais étudier cela !"

"Si tu souhaites progresser, je ne saurais que trop te conseiller de recueillir un maximum de données et d'analyser tes combats. Crois-en mon expérience de Chef d'Usine. Il faut penser aux Pokémon, qui souffrent de la défaite. Si on se doit de gagner, c'est aussi pour eux. Il faut donc compiler, analyser, décrypter ! Et casser la baraque ! Allez, au boulot !"

"Ce que j'aime avec les combats contre toi, c'est que ça m'offre l'occasion de recueillir une énorme quantité de données. Ça me servira bien quand je retournerai à l'Usine de Combat. Mais pour l'instant, je suis ici, et j'en profite ! Je collecte des données à tout-va ! Et plus j'effectue des analyses, plus je te serai utile ! Je t'aide, je progresse, on gagne des combats... C'est ce que j'appelle un bon retour sur investissement !"

"Bien le bonjour ! Je vois que tu es matinal(e). Selon mes analyses, la journée devrait se dérouler sans encombre."

"J'aime bien observer les Pokémon à l'aube. Ça me rappelle quand je faisais partie de l'équipe du matin, à l'usine."

"Bonjour, bonjour. Selon mes relevés atmosphériques et hygrométriques, c'est la journée idéale pour un combat."

"À la mi-journée, c'est le bon moment pour analyser sa progression et faire le point sur son planning."

"Bonsoir, bonsoir. Ta base de données sur les Pokémon nocturnes est-elle à jour ?"

"Tu sais, les rêves nous aident à classer les informations. Je fais donc le bilan de ma journée le soir, et je laisse mon cerveau faire le tri."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Cardus

"C'est étrange... Mon méta-analyseur composite ne se trompe jamais, pourtant."

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce qui se passe ?" ou "Vous êtes au milieu du chemin..." : "Oh ! Joueur ! Désolé, est-ce qu'on t'empêche de passer ?"

"J'étais en train de préparer mon prochain combat avec mon fidèle Archéodong."

► Le joueur peut répondre "Vous prépariez votre combat ?" ou "Comment ça ?" : "J'étudie le Pokémon de mon futur adversaire à l'aide de mon méta-analyseur composite."

"Passio regorge de Dresseurs ! Je vais pouvoir récolter une multitude de données ! C'est fantastique. Enfin... C'est ce que j'espérais..."

► Si le joueur répond "Les choses ne se déroulent pas comme prévu ?" : "Eh bien... disons que je n'ai pas obtenu les résultats escomptés."

► Si le joueur répond "Il n'y a pas assez d'adversaires ?" : "Tous mes adversaires sont redoutables, vois-tu. J'espérais en profiter pour récolter un maximum de données, mais..."

"Il y a quelque chose qui cloche dans mes analyses. Les résultats sont souvent faux, je perds des combats que je pensais gagnés d'avance. Il faudrait peut-être que je révise mon méta-analyseur composite ?"

► Si le joueur répond "Lorsqu'il s'agit de Pokémon, les calculs et les analyses ne font pas tout !" : "... Tu as sans doute raison. Peut-être qu'on ne peut pas tout analyser."

► Si le joueur répond "C'est la vie. Parfois on gagne, parfois on perd." : "Certes, il y a une grande part d'imprévu dans les combats. Peut-être qu'on ne peut pas tout analyser, en effet."

"D'ailleurs, je n'ai pas réussi à t'analyser, Joueur ! Et je n'ai pas pu analyser Archéodong non plus. J'ai choisi Archéodong pour sa défense en acier, certes, mais ce n'est pas tout. Il y a aussi une part de lui qui défiait toutes mes analyses, et je dois admettre que ça m'intriguait. Certains éléments échappent toujours à l'analyse."

► Si le joueur répond "Comme la Force Duo ?" : "Oui ! La Force Duo peut tout à fait changer l'issue d'un combat !"

► Si le joueur répond "Comme les efforts ?" : "Tout à fait ! Le facteur effort peut changer l'issue d'un combat !"

"Attends... J'ai peut-être trouvé le moyen d'analyser les facteurs effort et puissance avec mon méta-analyseur composite. Ça serait super pour les combats Pokémon ! Avec ça, je gagnerais à coup sûr ! C'est l'idée du siècle ! Je dois me retrousser les manches, j'ai vraiment du pain sur la planche ! Merci Joueur ! Grâce à toi, j'ai vu la lumière ! Archéodong, en avant ! Les analyses n'attendent pas ! Je vais commencer par nous analyser de la tête aux pieds, Archéodong et moi."

L'évolution de Germignon

"Oh ! Si l'on en croit mon méta-analyseur composite, ton Germignon est sur le point d'évoluer !"

Célesta : "Comment ?! Mon Germignon ? C'est vrai ?"

Cardus : "Hum... Je suis intrigué par cette évolution, mais aussi par ta puissance... Je crois que c'est l'heure d'une analyse en détail !"

"Mon méta-analyseur composite a fini d'analyser ta puissance. Maintenant... prépare-toi à te battre !"

"Eh bien... Tu mérites ta réputation. Tu es très forte, et ton Pokémon aussi..."

Célesta : "Évidemment ! Mon Germignon est aussi mignon que fort ! Mais tu te débrouilles plutôt bien toi aussi..."

Cardus : "Mon méta-analyseur composite est rechargé. Il est prêt à analyser son évolution !"

Combat de type quotidien[modifier]

Roy : "Cardus et toi, vous utilisez d'autres types de Pokémon, c'est ça ? Pas que des Pokémon Acier ?"

Cardus : "Personnellement, tant que je peux recueillir les données qui me sont nécessaires, le type de Pokémon m'importe peu."

Évènement secondaire : La fille en noir et blanc ![modifier]

L'analyse de Cardus

"Hummm..."

Roxanne : "P-plaît-il ?"

Cardus : "Oh, ne faites pas attention à moi. Je me disais simplement qu'analyser vos Pokémon pourrait s'avérer fort instructif, étant donné leurs performances, tout à l'heure..."

Roxanne : "Mais... ! Cette personne a quatre Glaces Volute en sa possession !"

Cardus : "Oh, ces glaces ? Je les ai achetées pour les donner à des Pokémon et étudier les éventuelles réactions qu'elles provoqueraient chez eux. Vous intéresseraient-elles ? Si c'est le cas, je veux bien m'en séparer en échange d'un combat contre vous !"

Ludvina : "C'est vrai ?!"

Cardus : "Absolument. Je suis arrivé à la conclusion qu'analyser vos Pokémon serait bien plus enrichissant. J'ai hâte de voir quelles nouvelles données ce combat va pouvoir me fournir !"

Ce résultat défie la science !

"Oh, ça alors ! Vous êtes vraiment très fort(e)s !"

Ludvina : "On a vraiment bien coopéré ! Limite, on est de super coéquipières, en fait ?! ... Mais tout de même, c'est étrange... Nos deux styles sont pourtant toujours aussi contrastés..."

Cardus : "Hum... Mais qu'en est-il des 78 % affichés par mon méta-analyseur composite, dans ce cas... ? Oh, ne faites pas attention à ce chiffre ! Analyser les actions de vos Pokémon et les instructions que vous leur donniez ne m'a pas aidé à l'emporter... Bien... Les résultats sont sans appel. Je m'incline."

"Tout ça mérite des analyses bien plus poussées. Clairement, nous parlons de quelque chose qui n'est pas strictement quantifiable. Ah, j'allais oublier ! Tenez, pour vous remercier de votre aide : vos Glaces Volute !"

Ludvina : "Aaah !!! Mais elles sont toutes fondues, ces glaces !"

Cardus : "Oh, maintenant que tu le dis... Hummm... Ma foi, ce sont des glaces, après tout..."

Évènement secondaire : En route vers la victoire ![modifier]

À toute vapeur !

Chamsin : "Bien, c'est l'heure de se mettre en route pour la victoire ! Je suis prêt. Tout est prêt. Attention au départ du train !"

Cardus : "*Biiiiip* Ah bon ? Hum... Ah, bien sûr, je vois... Si j'en crois mon méta-analyseur composite... Hum... Je dirais... 32 % ?!"

Chamsin : "Quel est donc cet appareil ?"

Cardus : "Ah ! Ne faites pas attention à moi, je parle tout seul. Vous comprendrez pendant le combat ! Bien, allons-y !"

"Ouah ! Comme on pouvait s'y attendre de la part des Chefs du Métro, vous êtes vraiment forts ! Quel dommage... Tout s'est déroulé comme mon appareil l'avait prédit..."

Évènement secondaire : La nostalgie de Timmy[modifier]

Deux Dresseurs de Gardevoir

"*Biiiiip* Hum... Je dirais... 50 % ?"

Évènement spécial (1 jour) ! : Limités à Métronome ! Métronome en illimité ![modifier]

Alexis : "Des Mélofée et Togepi de location sont prêts !"

Cardus : "Ouah ! Des Pokémon de location !"

Alexis : "Vous allez être divisés en deux équipes qui devront se faire face : l'équipe Mélofée et l'équipe Togepi !"

Cardus : "Il paraît que Togepi porte chance... On raconte aussi que la chance sourit à ceux qui ont la bonne fortune d'apercevoir un groupe de Mélofée danser ensemble !"

Au Centre Pokémon

"*Biiiiip* Hum... Ah, bien sûr, je vois... Oh ? T'intéresses-tu à mon méta-analyseur composite ? Nous allons bien nous entendre !"

Villa de Combat[modifier]

"*Biiiiip* Ah bon ? Hum... Ah, bien sûr, je vois... Si j'en crois mon méta-analyseur composite... Hum... Je dirais... 90 % ? Ah ! Ne fais pas attention à moi, je parle tout seul. Bien, allons-y !"

"Argh ! Décidément, vous êtes très forts ! Ah, cela veut évidemment dire que... les 90% étaient en votre faveur... Bien sûr..."

Dossier de Dresseurs : Deux Chefs d'Usine[modifier]

Des Pokémon de location turbulents

"Des Pokémon de location... turbulents ?"

"Aucun problème pour moi ! Des Pokémon de location durs à maîtriser ? Ça m'a l'air tout à fait amusant !"

Sam : "C'est vrai ! Et c'est un très bon moyen de faire appel à notre savoir-faire de Chefs d'Usine !"

Elvis : "Fabuleux ! Merci à vous deux ! Dans ce cas, autant faire les présentations tout de suite."

Cardus : "Ouah ! Ah oui, effectivement !"

Sam : "Oh ! Ils me plaisent, ces deux-là !"

Cardus : "Analyse en cours... Hmmm, je vois... J'aime beaucoup ce Magnézone."

Les résultats de l'entraînement

Dresseuse en Herbe : "Maieuh ! Écoute-moi, s'il te plaît !"

Cardus : "Analyse en cours... Hmmm... D'après mes calculs, ils ont progressé d'environ 1%."

Elvis : "Hmmm... Que faire... ?"

Cardus : "Pardon, nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes..."

Elvis : "Ce n'est rien, ne vous en faites pas. Les voir écouter deux Dresseurs sans réticence est déjà une victoire à mes yeux. D'ailleurs... j'ai une question pour vous deux. Que diriez-vous de former des Duos avec eux ?"

Cardus : "Vraiment ? Ça ne serait pas un problème ?"

Elvis : "Pas le moins du monde. Maintenant qu'ils ont vu votre force, je suis sûr qu'ils seront plus heureux avec vous plutôt qu'en Pokémon de location."

Cardus : "Hmmm... D'après mes calculs, notre affinité est d'environ 100%, je dirais !"