Célosia/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Célosia.

Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Photo d'Argent[modifier]

"Sur ma Scène de Combat, les Dresseurs affrontent toutes les épreuves avec leur Pokémon favori. Un Dresseur, un Pokémon. J'imagine que ça n'a pas été facile d'arriver à ce niveau. Mais sache que c'est à travers de telles épreuves que l'on grandit. Je m'appelle Célosia, et je suis ton ultime adversaire. Prépare-toi! J'espère que tu seras à la hauteur."

"Quels atouts as-tu dans ta manche? Je suis impatiente de les découvrir."

  • Si le joueur perd contre elle :

"Tout à fait remarquable! Merci. Reviens quand tu le souhaites."

  • Si le joueur gagne contre elle :

"Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement."

"Bien! Waouh... Ton Pokémon! Son charisme rayonne intensément. De l'intérieur même de sa Poké Ball, il parvient à faire sentir sa présence. En tant que Meneur de Zone, je me dois de déterminer sa valeur au combat. Ton Pokémon et toi devrez me vaincre pour prouver que vous êtes réellement dignes de la Scène de Combat."

Photo d'Or[modifier]

"Un bon Dresseur n'exhibe pas son Pokémon favori comme un trophée. Au contraire, un bon Dresseur doit savoir faire preuve d'humilité. Et d'après ce que je vois, tu es toi-même un excellent Dresseur! Reviens à la Scène de Combat avec un de tes Pokémon favoris. Je suis certaine que nous nous reverrons."

"Quels atouts as-tu dans ta manche cette fois? Je suis impatiente de les découvrir."

  • Si le joueur perd contre elle :

"Tout à fait extraordinaire! Merci. Reviens quand tu le souhaites."

  • Si le joueur gagne contre elle :

"Toutes les bonnes choses ont une fin. Celle-ci arrive toujours trop vite."

"N'oublie jamais que tout le monde a une place dans ce monde. Non seulement tous les humains, mais aussi tous les Pokémon. C'est un message que tu peux transmettre à tout le monde. Médite sur ces mots. Quant à moi, il ne me reste qu'une chose à dire: au revoir!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Célosia. Je suis la Lady Scène et je brille lorsque je m'attèle aux activités qui me passionnent."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Comment vas-tu, Joueur ? Battons-nous à nouveau aux côtés de nos Pokémon favoris afin de mettre nos talents à l'épreuve !"

"Étonnamment, compter uniquement sur son Pokémon favori est bien plus difficile qu'il n'y paraît. Les attentes d'une personne ne coïncident pas forcément avec la réalité. Lorsque c'est le cas, il faut trouver d'autres moyens de concrétiser ses rêves."

"Chaque être dans ce monde a un domaine dans lequel il peut s'illustrer. C'est aussi vrai pour les Pokémon. Et un jour, toi aussi tu trouveras le tien. Cela peut être aujourd'hui, ou même demain... Ce n'est pas la peine de se précipiter, ton tour viendra forcément à un moment."

"Que ferais-tu face à un mur trop haut incroyablement difficile à escalader ? Tu as le droit d'abandonner, mais j'espère sincèrement que tu essaierais de franchir ce mur. C'est en surmontant de telles épreuves que toi et ton Pokémon gagnerez en expertise."

"Avoir un Pokémon favori est une bonne chose, mais tu ne devrais pas imposer ta préférence aux autres ! Il faut de tout pour faire un monde ! Cela ne s'applique pas qu'aux humains, mais aux Pokémon aussi !"

"Plutôt que de traiter son Pokémon favori comme un trophée censé susciter la jalousie... ... un bon Dresseur se doit de faire preuve d'humilité. Je me demande quel genre de Dresseur/Dresseuse tu es, Joueur. Si tu nous montres un peu plus ton style de combat, je pense pouvoir en tirer mes propres conclusions."

"J'ai un cadeau pour toi, si cela t'intéresse. Utilise-le à bon escient pour le faire rayonner !"

"Quand nous nous tenons côte à côte en équipe, je remarque à quel point tu rayonnes. Ceci dit, tu pourrais briller encore davantage, à force de travail..."

"Une fois que tu auras accompli tes rêves, tu devras transmettre ce message, de tes propres mots : Il y a dans ce monde, un domaine dans lequel chacun peut briller. Délivre ce message avec tes propres sentiments !"

"Si tu aimes ton Pokémon... ... et que ton Pokémon t'aime en retour, c'est merveilleux, tu ne trouves pas ? Si vous êtes en harmonie l'un avec l'autre, s'en tenir à son Pokémon partenaire est chose facile."

"Si tu te trouves face à un obstacle que tu ne peux franchir seul(e), ton partenaire et toi pourrez le surmonter ensemble, n'est-ce pas ? Et une fois passée cette épreuve, je suis sûre que votre lien sera encore plus fort qu'avant."

"L'aube brille d'un éclat merveilleux ! Voici une belle journée qui s'annonce... Assurons-nous qu'elle continue comme ça !"

"On fait de belles rencontres quand on décide de faire le premier pas. Je devrais peut-être sortir faire une promenade."

"Tu as fait du très bon travail, aujourd'hui. Et si tu as en plus été capable de faire ce qui te tient à cœur, tu peux être fier/fière de toi !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Célosia

"Un combat des plus remarquables, Joueur... Le charisme de votre Duo rayonne avec beaucoup d'intensité. Il est clair que vous vous soutenez mutuellement. Je suis particulièrement impressionnée par ta passion envers les Pokémon, Joueur. Si cela n'est pas trop indiscret, voudrais-tu bien me dire ce qui t'a poussé(e) à choisir ce Pokémon comme partenaire ?"

► Si le joueur répond "Parce que je l'aime bien !" : "Je vois... Tu as choisi ton Pokémon préféré et tu as perfectionné tes compétences."

► Si le joueur répond "C'était le coup de foudre !" : "C'est merveilleux ! Il faut savoir suivre son instinct."

"Je vois bien que tu as un lien très fort avec ton partenaire. Il est vrai que tous les Pokémon ont une place dans ce monde, mais... Il est évident que ton Pokémon a trouvé sa véritable place à tes côtés. Joueur, un(e) Dresseur/Dresseuse assez fort(e) pour me vaincre... ... accompagné(e) d'un Pokémon partenaire tout aussi coriace... Que demander de plus ? Je suis prête à parier que ton Pokémon partenaire et toi êtes heureux de vous être rencontrés. Ceci dit, être un bon Duo ne garantit pas la victoire. La force de tout Pokémon varie en fonction de son environnement. Il n'est pas rare qu'un Dresseur soit pris de court par un adversaire qu'il croyait plus faible. Il me semble que le système de Duo ici à Passio est similaire à celui de la Scène de Combat... ... où l'on choisit le Pokémon partenaire qui combattra les concurrents à nos côtés. Il arrive qu'un Pokémon, s'il est dos au mur, fasse soudainement preuve d'une force incroyable lui permettant de remporter le combat... Il faut le voir pour le croire."

► Si le joueur répond "Je ferai attention !" : "Tu fais preuve de sincérité. C'est une qualité que j'apprécie beaucoup chez toi."

► Si le joueur répond "Je ne baisserai pas ma garde !" : "Une décision très avisée. Les combats Pokémon sont imprévisibles."

"Médite sur ces mots. Quant à moi, il ne me reste plus grand-chose à dire ! Après tout, je ne suis qu'une Dresseuse parmi tant d'autres à Passio. Avec l'aide d'Airmure, le Pokémon que j'ai choisi comme partenaire... Je veux prouver qu'il y a dans ce monde un domaine où chaque Pokémon peut briller ! Voir Airmure remporter un combat après l'autre contre d'illustres Dresseurs et leurs Pokémon... Voilà un spectacle auquel il me tarde d'assister !"

Évènement secondaire : L'Aigle de la Tour et la Lady Scène[modifier]

Au Centre Pokémon

Koner : "Sur cette île, on est des challengers comme les autres ! Je me demande jusqu'où on progressera !"

Célosia : "Cela faisait longtemps que nous n'avions pas été à la recherche de puissants adversaires à affronter. Qui sait, nous pourrions même tomber sur certains de nos amis."

La détermination de René

Norman : "Je comprends ce qui te préoccupe... Mais pour tout te dire, je ne pense pas que tu puisses décevoir Koner."

René : "V-vraiment ? C'est que mon père peut parfois être assez strict, alors... En fait, vous savez quoi ? Je verrai pas mon père avant que JE sois satisfait de ma force !"

Célosia : "Qu'est-ce que tu es entêté... Ça me rappelle quelqu'un que je connais bien. Si tu continues à te comporter de la sorte, Koner va se faire du souci pour toi."

Tout le monde a une place

Norman : "Vous faites partie des Meneurs de Zone..."

Célosia : "En effet ! Je suis Célosia, la Lady Scène. C'est un plaisir de faire votre connaissance."

► Si le joueur répond "De même !" : "Héhé, merci ! Tu es plein(e) d'énergie, dis-moi !"

► Si le joueur répond "Une Meneuse de Zone ?!" : "Oh... Est-ce que tu frémis de joie ? Tu dois avoir particulièrement confiance en tes capacités !"

Brice : "Je suis Brice ! Ravi de vous rencontrer, Célosia !"

Célosia : "Héhé, le plaisir est partagé !"

René : "V-vous êtes une Meneuse de Zone, comme mon père ? Qu'est-ce qu'une Meneuse de Zone fait ici ?!"

Célosia : "Koner se comportait d'une façon bien étrange, alors j'ai voulu lui prêter assistance. Je me suis dit qu'il avait dû se passer quelque chose entre vous, je suis donc venue voir comment tu allais. Par conséquent, dis-moi, René... As-tu vraiment si peu confiance en tes capacités ?"

René : "C'est juste que... comparé à mon père, je ne lui arrive même pas à la cheville..."

Célosia : "Pourquoi te compares-tu à lui ? Ta force et ton éclat n'appartiennent qu'à toi."

René : "Ben..."

Célosia : "Même les Meneurs de Zone ont chacun leurs propres forces, uniques à eux. Par exemple, un Dresseur pouvant faire ressortir le meilleur de n'importe quel Pokémon... Une Dresseuse qui est toujours accompagnée par la bonne fortune... Ou encore un autre entièrement dévoué au service de sa patronne. N'oublie jamais que tout le monde a une place dans ce monde. Non seulement tous les humains, mais aussi tous les Pokémon. La Zone de Combat en est un parfait exemple. Koner est l'un des plus forts des Meneurs de Zone. C'est vrai qu'il peut parfois se montrer strict... Cependant, il n'est pas du genre à regarder les autres Meneurs de Zone de haut. C'est pour cela que l'on continue de s'encourager les uns les autres et accroître notre potentiel. En tant que fils, tu es sans doute le mieux placé pour connaître le tempérament de Koner, tu ne penses pas ?"

René : "Le tempérament de mon père... Oui, bien sûr ! Je le connais mieux que personne ! Mon père traite tous les Dresseurs équitablement, peu importe s'ils sont forts ou non !"

Célosia : "Exactement. C'est pour cela que tu devrais lui montrer une force qui n'appartient qu'à toi !"

René : "Oui, c'est vrai... Y a pas de meilleure occasion pour lui faire voir qui je suis devenu ! Je manque encore d'expérience, mais... Je veux lui montrer les résultats de mon entraînement !"

Brice : "Super ! Donne-toi à fond, René ! Koner a sûrement envie de voir à quel point tu as progressé !"

René : "OK ! J'ai pris ma décision ! Merci tout le monde ! Je vais tout donner et montrer à mon père de quel bois je me chauffe !"

Célosia : "Il a l'air d'avoir compris ce qu'il doit faire. Je me suis mêlée de leurs affaires de famille, autant que j'aille voir comment cela va se passer !"

Sur les pas du plus fort des Meneurs de Zone

René : "Alors voilà, c'était ça le problème ! Désolé de t'avoir évité, papa !"

Koner : "Ha ha ha ha ! Je vois, ça explique tout ! Tu es qui tu es, René. Pas besoin de te comparer à moi, ou d'essayer de copier ma façon de combattre. Cherche ta propre force et continue de t'améliorer !"

Célosia : "On dirait bien que la situation s'est arrangée."

Koner : "Tu as donné des conseils à René, c'est ça ? Désolé d'avoir causé du souci."

Célosia : "Mais non, ce n'est rien !"

René : "J'ai une idée ! Je veux que tu me voies comme je suis maintenant ! Alors, je vais te montrer ce que j'ai pas réussi à faire quand on se battait en équipe, la dernière fois ! Joueur ! Brice ! Vous êtes prêts ? On va faire voir à papa l'étendue de notre force !"

Koner : "Tu me parais très confiant ! J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux !"

Brice : "Eh ben, vous ne perdez pas de temps... Mais bien sûr, on ne va pas refuser ! Pas vrai, Joueur ?"

Norman : "Dans ce cas, on devrait peut-être joindre nos forces à celles de Koner. Ce combat promet d'être haut en couleur !"

Célosia : "Et comment !"