Bridjet/Citations
Ceci est la liste des citations de Bridjet.
Introduction du jeu
[modifier]"Bienvenue à Illumis, la ville où les êtres humains et les Pokémon vivent en harmonie. Je me nomme Bridjet, et je suis la présidente de la société Quazar. Les Pokémon sont des créatures aussi merveilleuses que mystérieuses. Ces êtres hors du commun peuplent abondamment le monde qui nous entoure. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à vivre près de nous, au sein même d’Illumis. Afin de mieux cohabiter avec eux, nous leur avons alloué des espaces : les zones sauvages. Vous le savez, les Pokémon possèdent des pouvoirs uniques et fabuleux. Il ne tient qu’à nous de travailler main dans la main avec eux, pour vivre ensemble en harmonie. C’est donc dans l'espoir de consolider nos liens avec les Pokémon... ... que la société Quazar a pris en charge le réaménagement d’Illumis. Notre holotechnologie s’étend aux quatre coins de la ville. Elle vous fournit désormais diverses informations sous un style visuel unique. Illumis était déjà superbe. Nous allons la sublimer ! Et pour cela, nous comptons sur votre patience\net votre soutien. Ensemble avec la société Quazar, faisons méga-évoluer Illumis !"
Place Centrale
[modifier]"Nous devons résoudre les problèmes qui affectent Illumis. C'est notre responsabilité !"
Mission principale 039 : « Le Royale Z-A ∞ »
[modifier]"Bienvenue, les enfants ! Et merci d’avoir fait le déplacement. Je suis si reconnaissante de l’aide de la Team MZ concernant les évènements de la Tour Prismatique. Vous avez sauvé la ville et ses Pokémon. Vous avez réussi là où nous avons échoué. Au nom de notre société, merci infiniment."
Boro/Cety : "Oh, c’est vraiment trop d’honneur, mais faut pas vous sentir responsable... À mon avis, vous avez eu raison de ne pas révéler tout ça au public ! Qui aurait pu prévoir ce qui allait se passer ? C’est juste dommage que l’envie de Monsieur A.Z. de protéger la ville ait si mal tourné..."
Inno : "C’est l’amour pour cette ville qui a motivé tout le monde à rejoindre le combat."
Bridjet : "Vos paroles me font chaud au cœur... Sur ce, entrons dans le vif du sujet... Musquat ?"
"J’ai la forte impression qu’un avenir radieux se dessine devant vous ! Illumis a beau se moderniser, elle n’est rien sans sa population et les Pokémon qu’elle abrite. Je souhaite que ce nouveau Royale Z-A apporte à cette ville tout le dynamisme dont elle a besoin !"
Société Quazar
[modifier]"Musquat ? Qui sont ces personnes ?"
Musquat : "Madame la présidente, je vous présente les enfants qui séjournent à l'hôtel d’A.Z."
Bridjet : "Je vois. C’est un plaisir de faire votre connaissance."
Mission principale 031 : « La convocation de Musquat »
[modifier]"C’est bien aimable à vous deux d’avoir fait le déplacement. Boro/Cety, Joueur... Merci à vous et au leader du Clan Dérouillard de m'avoir aidée, l’autre jour. Veuillez m’excuser de ne pas vous avoir exprimé ma plus profonde gratitude plus tôt."
Boro/Cety : "Ces gens qui vous accusaient... ils racontaient n’importe quoi, n’est-ce pas ?"
Bridjet : "Parles-tu de la rumeur selon laquelle nous serions responsables de l’arrivée des Pokémon sauvages ? Il y a eu méprise, bien entendu. En vérité, nous avons mis des mesures en place pour minimiser les dégâts qu’ils provoquent. C'est à cela que servent les zones sauvages que nous avons créées avec notre holotechnologie. J’ajouterais aussi que nous agissons activement pour contenir la menace qu’ils représentent lorsqu’ils subissent une Méga-Évolution Ferox."
"Tout a commencé après les évènements qui ont fait trembler Illumis, il y a cinq ans. Suite au cataclysme, la population a fui, et le prix de l’immobilier a chuté... Il a donc été décidé de réaménager la ville. Seulement, c’était un projet risqué dont personne ne voulait prendre les rênes. C’est là que notre société est entrée en jeu. L’objectif d’origine était de créer des espaces pour les Pokémon sauvages, afin de bâtir une ville où nous pourrions vivre en harmonie avec eux. Certaines personnes voyaient d’un mauvais œil l’idée de confier la tâche à une société étrangère, mais nous avons accepté d’en prendre la charge. Mais quand nous avons entrepris de réparer la Tour Prismatique, nous y avons découvert quelque chose d’étrange. La tour s’est mise à émettre une sorte d’énergie. Nous avons aussi remarqué que cette énergie mystérieuse, que nous appelons aujourd'hui « Méga-Force », se propageait dans tout Illumis. Les Pokémon sauvages se sont mis à affluer vers la ville, comme s’ils étaient attirés par cette force. Et puis, nous avons détecté les premiers cas de Méga-Évolution Ferox... Si la menace persiste, il ne fait aucun doute que cela poussera à nouveau la population à fuir..."
Boro/Cety : "Vous inquiétez pas pour ça ! La Team MZ va pas laisser les choses se passer comme ça !"
Bridjet : "Merci, votre soutien m’est cher."
"C’est grâce à Musquat que j’ai fait la connaissance de Monsieur A.Z. Et c’est ainsi que j’en suis venue à autant me reposer sur la Team MZ."
Boro/Cety : "Vous savez, si on fait ça, c’est parce qu’on aime cette ville et ses Pokémon ! Pas vrai, Joueur ?"
Bridjet : "Vous faites preuve de tant de gentillesse. Je ferai tout pour créer une ville où nous pourrons vivre en harmonie avec les Pokémon. Et je compte sur vous pour m’aider à y parvenir.
Boro/Cety : "Pas de problème ! On s’y met pas plus tard que maintenant !"
Bridjet : "Boro/Cety, attends... J’aurais juste une petite question. Où t’es-tu procuré cette veste ?"
Boro/Cety : "C’était celle de ma mère..."
Bridjet : "Hmmm... Pardonne-moi, il me semblait l’avoir déjà vue quelque part."
Mission principale 039 : « Le Royale Z-A ∞ »
[modifier]Millie : "Rappelle-moi juste une chose... Ta veste, c’est bien un souvenir de ta mère ?"
Boro/Cety : "Oui."
Millie : "Eh bien, prépare-toi, car la personne qui lui avait offert cette veste n’est autre que..."
Bridjet : "C’était moi."
Boro/Cety : "Quoi... ?"
Bridjet : "Ta mère... ma fille... était une scientifique. Elle menait des recherches sur l’holotechnologie, n’est-ce pas ?"
Boro/Cety : "Oui, en effet."
Bridjet : "Ta mère et moi n’étions pas toujours d’accord sur l’avenir de la société. Un jour, elle claqua la porte et quitta la maison pour partir mener ses propres recherches..."
Boro/Cety : "Oui... Elle y consacrait toute son énergie, tout en continuant de s’occuper de moi en même temps. C’était pas facile pour elle. Elle aurait jamais tenu si la Team Flare, ou plutôt Lysandre, lui était pas venu en aide."
Bridjet : "Ses recherches ont contribué au développement de l’holotechnologie de la Team Flare, dont Quazar s’est ensuite servie. Même si elle et moi avons suivi des chemins différents, nous avons fini par nous recroiser. La vie nous réserve parfois des surprises..."
Boro/Cety : "Maman a donc indirectement créé les zones sauvages, et plein d’autres choses ? Ça alors... Mais tout ce travail, ça a fini par l’épuiser... On a donc quitté la région, pour qu’elle se repose."
Bridjet : "Je vois... Et c’est donc là-bas qu’elle..."
Boro/Cety : "Oui... Je savais qu’elle avait des liens avec Illumis, alors je suis venu ici. Pour trouver... ... la personne qui la connaissait le mieux."
Bridjet : "Notre famille n’étant pas originaire d’Illumis, cela n’a pas dû être aisé de me trouver... J’ai commencé à me poser des questions sur toi quand j’ai remarqué ta veste. Mais je n’étais pas sûre qu’il s’agissait de celle de ma fille, à cause des marques d’usure et du logo. Ma fille... Ta mère... Que t’a-t-elle raconté à mon sujet ?"
Boro/Cety : "Elle regrettait de jamais avoir pu vous reparler, après son départ... Et dans l’éventualité où je vous rencontrerais, elle m’a confié un message pour vous. « Maman... Qu’aurait été ma vie si nous n’avions pas suivi des chemins différents ? Vivre loin de toi m’a fait prendre conscience de nos points communs. J’en ai fait une force qui m’a aidée à avancer. »"
Bridjet : "Si seulement j’avais pu mettre ma fierté de côté... J’aurais pu partir à sa recherche..."
Boro/Cety : "Si ça peut vous consoler, je pense que maman aurait été ravie de savoir que je vous ai retrouvée."
Bridjet : "Mon/Ma petit(e)... J’aurais quelque chose à te demander... J’ai choisi de cacher au public la vérité au sujet de la tour. C’est indigne de ma fonction Pour sauver la réputation de Quazar, j’ai donc décidé de quitter mon poste de présidente. Mais pour bâtir une ville en harmonie avec les Pokémon, le réaménagement doit continuer. Quazar a besoin de quelqu’un de confiance pour superviser les travaux..."
Boro/Cety : "Floette ? T’as compris ce qui se passe, hein ? Je vais être très occupé(e) et je pourrai pas assumer mon rôle de Dresseur/Dresseuse pendant un moment... Alors je compte sur toi pour veiller sur Illumis avec Joueur, d’accord ? C’est ce que Monsieur A.Z. aurait voulu, j’en suis sûr."
Bridjet : "Je suis vraiment navrée de dissoudre votre équipe de la sorte."
Avenue Vendémiaire
[modifier]"S'il vous plaît, calmez-vous ! Je vous l’ai déjà dit. Je vous assure qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter."
- Après avoir battu le membre des Protecteurs d'Illumis
"Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre aide tout à l’heure. Notre but réel est de bâtir une ville où nous pourrons vivre en harmonie avec les Pokémon. Mais s’accoutumer aux Pokémon sauvages requiert du temps et de la patience. Nous utilisons donc notre holotechnologie pour les mettre à l’abri dans des zones sauvages. Mais à terme, nous comptons bien faire tomber ces murs qui nous séparent."
"Tu es l'un(e) des enfants qui logent à l’hôtel de Monsieur A.Z., c’est bien cela ? Musquat me parle souvent de toi. Merci pour tout ce que tu fais pour Illumis."