Alias

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Alias
Sprite d'Alias en tant qu'étudiant dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.
Identité
Nom japonais ポンテ
Ponte
Nom anglais Ponte
Sexe Masculin
Profession Sculpteur
Origine Almia

Alias est un personnage qui apparaît dans le jeu Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. D'abord étudiant à l'École des Rangers, il rejoint ensuite l'Équipe Sombres Héros, avant de rapidement démissionner.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Il apparaît d'abord à l'École des Rangers. Son surnom "petit bonhomme indécis" vient du fait qu'il ne sait pas quel métier il souhaite faire plus tard. Le joueur le recroise dans la maisonnette en bois qui se trouve au bout des Ruines de Chroma. Il explique qu'il était un Sbire dans l'Équipe Sombres Héros, mais qu'en voyant leurs actions, il a décidé de rapidement déserter, après avoir vu l'extraction du Cristal d'Ombre. En effet, pour lui, les Sbires ne sont que des pantins obéissant aux ordres sans réfléchir. Il a pu rester dans la maisonnette car il y a des toilettes et de la nourriture en conserve.

Après les crédits, Alias demande au joueur, lors d'une Quête, de lui apporter un Tarinorme pour en faire une sculpture en bois. Il décide d'aller voir M. Gardebois à Véterville pour lui demander d'être son apprenti, ce qu'il accepte.

Citations[modifier]

École des Rangers[modifier]

Tu penses que je serais un bon Ranger? Je ne pense pas être fait pour ça. En tout cas c'est ce que je pense. Je m'appelle Alias. Mais tout le monde me surnomme le petit bonhomme indécis.

J'espère que ça va bientôt sonner. Je pourrai enfin sortir de l'école.

Isaac le petit génie n'est jamais ici à cette heure-ci. Je me demande où il est en train d'étudier.

Lorsqu'on entend la sonnerie, on est enfin libres de sortir.

La leçon en plein air, hein... Que dois-je faire? Au fond de moi-même, je ne sais pas si j'ai encore envie de devenir Ranger.

Bien sûr que j'ai vu Steph. Je l'ai vu hier. Mais pas aujourd'hui.

Je suis jaloux d'Isaac. Il n'y a pas plus connu que Loyau S.A. Ils sont dans le pétrole, le bâtiment, et même dans la recherche de nouvelles sources d'énergie.

Tu sais, à l'époque, je rêvais de devenir un Pokémon Ranger.

Chaque jour, je me suis demandé ce que je ferais après mon diplôme. Et maintenant que ce jour est arrivé, je suis toujours indécis. Isaac a été pris à Loyau S.A. grâce aux recommandations de M. Krog. Je suis un peu jaloux.

Oh, tu connais Loyau S.A., non? Ils en parlent dans ce numéro des Échos d'Almia.

A-t-on déjà vu des Pokémon de ce type par ici?

Chemin de l'École[modifier]

Salut, que se passe-t-il ici?

Je suis Alias! Et voici Steph, et Joueur. Ravi de faire ta connaissance, Mélodie.

Hauteurs de Chroma[modifier]

Seth : Qu... qui est là?!

Alias : Euh, je suis... Et vous, qui êtes-vous d'abord?

Steph : Cette voix! Ce visage! C'est toi, Alias?! Le petit bonhomme indécis de l'École des Rangers! C'est moi, Steph! Je suis avec Joueur!

Alias : Quoi?! C'est une blague? Depuis quand êtes-vous Top Rangers?

Steph : Ça n'a pas d'importance, Alias... Depuis quand es-tu avec les Sombres Héros?

Alias : Hein? Ah, tu veux dire l'uniforme? Ouais, c'est bien l'uniforme des Sombres Héros. Mais comme je n'étais pas d'accord avec leurs principes, j'ai démissionné le premier jour. Vous me connaissez, je suis le petit bonhomme indécis. J'ai retrouvé ma liberté. J'habite dans cette cabane. Le saviez-vous? C'est sûrement ici que Loyau S.A. a démarré. C'est ce qui est écrit dans un vieux journal à moitié brûlé. Le journal est tellement endommagé qu'il est presque illisible. Mais je vais vous parler des Sombres Héros. Ces types sont des marionnettes. Ils ne savent pas ce qu'ils font, ni pourquoi ils le font. Ils prétendent faire le bien dans leur slogan, "Un avenir radieux pour Almia". ... Avec un nom tel que Sombres Héros. Je ne les comprends pas du tout. Ils étaient encore là quelques jours auparavant. Ils déterraient une espèce de gros tas de je sais pas quoi, du charbon peut-être? Je sais seulement que ça avait l'air lourd et que plein de Pokémon creusaient. C'était difficile, j'avais des doutes, alors j'ai décidé de déserter. J'ai décidé de faire une pause et de réfléchir à mon avenir. Heureusement qu'il y a plein de boîtes de conserve et des toilettes.

Seth : Eh bien, tu as fait ton choix. Qu'est-il advenu du gros tas de charbon?

Alias : Il a été emporté en hélico par des gradés, vous savez, pas des sbires comme nous. Je ne sais pas s'ils sont partis vers la mer ou les montagnes. En plus du gros tas de charbon, ils ont aussi emporté un gros container. Je ne sais pas ce qu'il contenait, mais j'ai entendu des cris venant de l'intérieur.

J'ai décidé de faire une pause, de réfléchir. Heureusement qu'il y a plein de boîtes de conserve et des toilettes.

Quelle voie devrais-je prendre dans la vie? Et quelle est ma vocation? ... J'entends la faim qui gronde. Manger sera donc ma priorité.

  • Durant la Quête "La vocation d'Alias" :

Eh, Joueur! Regarde-moi ça. C'est ma sculpture en forme de Pokémon. Je crois que j'ai enfin trouvé ma voie. J'aime beaucoup sculpter le bois. En fait, il y a un Pokémon en particulier dont je veux absolument réaliser la sculpture. Quand j'aurai fini cette sculpture, il faudra que j'aille la montrer à quelqu'un. Pour savoir s'il accepterait de me prendre en apprentissage. Joueur, j'ai une requête, à titre exceptionnel. Tu veux bien me ramener le Pokémon qui servira de modèle à ma sculpture?

Réponse oui :

Tu acceptes? Vraiment? Le Pokémon s'appelle... Désolé, je l'ai sur le bout de la langue. Je le vois d'ici: un gros nez rouge et fier. Et une imposante moustache. Je répète: un gros nez rouge et fier, et une imposante moustache. Il y en a un dans les Ruines de Chroma, à ce qu'on dit.

Réponse non :

Oh, c'est vrai? J'étais pourtant sûr que tu accepterais. Bah, c'est la vie.

Si le joueur a déjà une Quête en cours :

Eh, Joueur! Regarde-moi ça. C'est ma sculpture en forme de Pokémon. J'aurai aussi une faveur à te demander, quand tu auras fini ta quête. Je voudrais que tu m'amènes le Pokémon qui servira de modèle à ma prochaine sculpture.

Alors, le Pokémon avec un gros nez rouge et fier, et une moustache imposante? Tu as réussi à mettre la main dessus? Tu veux abandonner cette quête?

Réponse oui :

Ah, si c'est comme ça...

Réponse non :

Rappelle-toi: un gros nez rouge et fier. Sans oublier une imposante moustache. On dit qu'il y en a un dans les Ruines de Chroma.

Oh, mais oui, c'est un Tarinorme! ... Hein? C'est bien ça! Il s'appelle Tarinorme! Merci, Joueur! Je m'attaque tout de suite à ma sculpture!

Et voilà! J'ai enfin terminé la sculpture du Tarinorme! Je m'en vais de ce pas la montrer à M. Gardebois! Joueur, tu peux m'accompagner, s'il te plaît?

Véterville[modifier]

M. Gardebois, s'il vous plaît! Faites de moi votre apprenti!

M. Gardebois : Ce Tarinorme que tu as sculpté... Il est grossier et inégal. L'esthétique est peu soignée. Il y a aussi beaucoup d'entailles. Cependant... Tu y as mis toute ton âme. Je sens ton engagement et ton dévouement absolus à l'art. C'est une certitude, et une bonne chose. Alias... Je ne suis pas un Maître facile. Alors, es-tu bien sûr de vouloir devenir mon apprenti?

Alias : Oui, je vous en prie!

M. Gardebois : Hum. Bonne réponse.

Alias : Merci, Joueur. Je crois que j'ai enfin trouvé ma voie dans la vie.

Les sculptures de M. Gardebois sont plus vraies que nature, comme si elles pouvaient prendre vie d'une minute à l'autre.

Imagerie[modifier]

Jeu
Ranger 2
Alias lorsqu'il était
membre de l'Équipe Sombres Héros