Abîme/Génération 2

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Effet[modifier]

Générations12345678

Abîme, si réussie, met la cible K.O.. Abîme échouera toujours face à une cible d'un niveau supérieur au lanceur. Par corollaire, la précision de la capacité dépend du niveau du lanceur et de celui de la cible selon la formule suivante :

Précision = 100 × ((Niveau du lanceur - Niveau de la cible) × 2/256 + 76/256)

Le résultat obtenu est en pourcentage.

Abîme ignore donc tout changement de précision chez les deux parties.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
050 TaupiqueurN.49051 TriopikeurN.61

Lors d’un stade d’évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
186 Tarpaud061 Têtarte CT27 dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
199 Roigada079 Ramoloss CT27 dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
208 Steelix095 Onix CT27 dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune