ポケモン超不思議のダンジョンそれいけ!新米調査団

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une traduction officielle.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Pokémon Chō Fushigi no Dungeon Sore Ike ! Shinmai chōsa-dan
[[Image:{{{image}}}]]
{{{légende}}}
Nom japonais ポケモン超不思議のダンジョンそれいけ!新米調査団
Auteur(s) Keisui Takaeda
Illustrateur(s) Keisui Takaeda
Personnages principaux Riolu, Keromatsu
Parution au Japon
Tomes parus 1
Années de parution Octobre 2015
Éditeur
Statut Finie

Pokémon Chō Fushigi no Dungeon Sore Ike ! Shinmai chōsa-dan (soit en français : Pokémon Méga Donjon Mystère : Faisons-le ! l'équipe d'investigation débutante) est un one shot, paru uniquement au Japon dans le CoroCoro Comics d'octobre 2015, soit juste après la sortie japonaise du jeu Pokémon Méga Donjon Mystère.

Il raconte l'histoire d'un Riolu et de Keromatsu qui viennent de rejoindre les Grands Explorateurs et réalisent leur première mission en compagnie d'Arkéapti

Histoire[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

L'histoire commence alors que Riolu et Keromatsu se réveillent au Q.G. des Grands Explorateurs. La veille, Pharamp a accepté leur inclusion au groupe, en dépit de leur jeune âge.

Pour leur première exploration, Pharamp les envoie au Col des Éboulis, un donjon inconnu mais réputé pour cacher un féroce Carchacrok en son sein.

Après un parcours semé d'embûches, où ils manquent plusieurs fois d'être mis K.O. ou de tomber dans des précipices, le trio décide de faire une pause autour d'un feu de camp.

Riolu profite de ce moment pour révéler son identité humaine à Arkéapti, ce qui ne manque pas de le désarçonner.

Le lendemain, l'équipe reprend son parcours du donjon et finit par tomber nez-à-nez avec Carchacrok. Un combat s'engage alors, dont le trio d'explorateurs sort vainqueur grâce à une puissante Attaque Synchro.

Personnages[modifier]

Riolu[modifier]

Personnage principal, Riolu est un humain qui s'est réveillé un jour en Pokémon. Cherchant à trouver d'où il venait et pourquoi il était arrivé dans ce monde, il a fait équipe avec Keromatsu et ensemble, ils ont rejoint les Grands Explorateurs.

Keromatsu[modifier]

Inspirée de la partenaire dans Pokémon Méga Donjon Mystère, Keromatsu (Grenousse en français) vient de rejoindre les Grands Explorateurs et est folle de joie à l'idée de se lancer dans une série d'explorations en commençant par le parcours du Col des Éboulis en compagnie de Riolu et d'Arkéapti

Remarques[modifier]

  • En complément du one-shot, un mot de passe permettant d'accéder au Col des Éboulis, donjon où se déroule l'histoire, était distribué.
  • L'histoire de ce one-shot est très proche de celle du dessin-animé de Explorateurs du Temps et de l'Ombre, avec un duo de Pokémon qui vient de rejoindre une organisation et réalise sa première mission avec un mentor membre de cette organisation, avec comme boss final un Carmache ou un Carchacrok et ayant donné lieu à des donjons dans leurs jeux respectifs.

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !