Ampleur
Ampleur est une capacité offensive de type Sol introduite dans la deuxième génération.
Ampleur | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ampleur dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
Nom japonais | Magnitude | |||||||||
Nom anglais | Magnitude | |||||||||
Apparition | Deuxième génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ||||||||||
Catégorie | ||||||||||
PP | 30 (max. 48) | |||||||||
Puissance | — | |||||||||
Précision | 100 % | |||||||||
| ||||||||||
Particularités |
| |||||||||
Influences |
| |||||||||
Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Score élevé si le public est enthousiaste. ♥ 0 | |||||||||
Super Concours | +2 si le Pokémon passe en dernier dans ce tour. ♥♥ | |||||||||
Concours Live | Une Démonstration qui plaît plus si le public est enthousiaste. ♥ 0 |
Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Ampleur inflige des dégâts à la cible. La puissance de la capacité est aléatoire, et varie sur une échelle de 4 à 10.
La puissance d'Ampleur est doublée si la capacité est utilisée contre un adversaire dans le premier tour de Tunnel.
Ampleur | Puissance | Probabilité |
---|---|---|
4 | 10 | 5% |
5 | 30 | 10% |
6 | 50 | 20% |
7 | 70 | 30% |
8 | 90 | 20% |
9 | 110 | 10% |
10 | 150 | 5% |
Descriptions[modifier]
- Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Huitième génération[modifier]
Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.
Neuvième génération[modifier]
Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.
Représentations antérieures[modifier]
Jeux principaux[modifier]
En deuxième, cinquième et sixième génération[modifier]
Dans ces générations, l'animation d'Ampleur est la même quelle que soit l'intensité.
Deuxième génération | Cinquième génération | Sixième génération |
De la troisième à la quatrième génération[modifier]
Dans la troisième et la quatrième génération, les animations en combat sont différentes en fonction de l'intensité d'Ampleur.
- Ampleur 4
Troisième génération | Quatrième génération |
- Ampleur 5
Troisième génération | Quatrième génération |
- Ampleur 6
Troisième génération | Quatrième génération |
- Ampleur 7
Troisième génération | Quatrième génération |
- Ampleur 8
Troisième génération | Quatrième génération |
- Ampleur 9
Troisième génération | Quatrième génération |
- Ampleur 10
Troisième génération | Quatrième génération |
Jeux secondaires[modifier]
- Ampleur 4 à 8
Pokémon Colosseum |
- Ampleur 9 et 10
Pokémon Colosseum |
Dans le dessin animé[modifier]
Dans d'autres langues[modifier]
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Magnitude | Magnitude |
Japonais | マグニチュード Magnitude | |
Allemand | Intensität | Intensité |
Italien | Magnitudo | Magnitude |
Espagnol | Magnitud | |
Chinois | 震级 Zhènjí |
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |