XY004

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 802XY004Épisode 804 →
Une amitié électrisante !
ピカチュウとデデンネ!ほっぺすりすり!!
A Shockingly Cheeky Friendship!
XY004.png
Pikachu et Dedenne communiquant grâce à l'électricité
Saison Saison 17 - La série XY
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France
Sortie(s) au Japon
Sortie(s) aux États-Unis
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Une amitié électrisante ! (titre japonais : ピカチュウとデデンネ!ほっぺすりすり!!, ce qui donne en français : Pikachu et Dedenne ! Frotte-Frimousse !!) a été diffusé le 31 octobre 2013 au Japon et le 2 mai 2014 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sacha, Clem et Lem sont en forêt. Alors que Clem fait la toilette de Passerouge et Pikachu, le Dedenne de la dernière fois apparaît. Clem demande à son grand frère de le capturer, mais Dedenne s'enfuit en creusant des trous par dizaines dans le sol. Lem demande à Sapereau d'aller aider Passerouge à retrouver le petit Pokémon, mais personne ne le retrouve, mis à part Pikachu, qui le poursuit dans les galeries.

Pikachu et Dedenne se battent, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans un endroit inconnu. Ils regardèrent autour d'eux, et Dedenne a alors très faim. Pikachu lui donne un fruit coupé à l'aide de sa queue et de son électricité. Dedenne réfléchit, et n'est pas tout à fait convaincu des bonnes intentions de Pikachu.

La Team Rocket surgit soudain des buissons et se met à la poursuite des deux Pokémon. Pikachu sauve de justesse Dedenne, qui se pose encore des questions.

Plus loin, le Pokégroupe continue de chercher les Pokémon perdus, mais la recherche ne donne rien. À un moment, Sacha demande à son Passerouge de scruter la zone du ciel pour repérer les disparus. Quant à Sapereau, Lem lui demande de chercher à nouveau dans les tunnels pour retrouver Dedenne et Pikachu.

Du côté des Pokémon électriques, James appele Sepiatop pour capturer le fameux "Cadeau du Boss". Pikachu, désespéré, parvient finalement à faire fuir la Team Rocket. Mais malgré sa victoire contre leurs ennemis, Pikachu n'a pas réussi à protéger Dedenne, qui est dans un état critique. Mais Pikachu aperçoit Passerouge et lui fait signe de le rejoindre.

Passerouge amène alors venir le Pokégroupe. Lem, pour remettre Dedenne en état, utilise une machine à fournir de l'électricité. Malheureusement, la machine explose et ébouriffe la coiffure du groupe. Clem toilette Dedenne et demande à son frère qu'il le capture, ce qu'il avait oublié. Alors qu'il s'apprête à capturer le Pokémon, la Team Rocket réapparaît avec Sepiatop et commence son attaque.

Mais Dedenne s'avance pour combattre, à l'étonnement du Pokégroupe. Il commence à combattre l'ennemi, mais est vite repoussé par l'attaque Tricherie de Sepiatop. Ne renonçant pas, Dedenne se relève pour continuer le combat qui tourne en sa faveur. Afin de faire fuir la Team Rocket une bonne fois pour toutes, Pikachu s'allie avec le Pokémon et tous deux lancent ensemble une attaque. Lem peut donc capturer Dedenne et le confie à sa sœur.

Du côté rural, Serena choisit un partenaire pour son voyage et commence l'aventure. Elle décide de dormir au Centre Pokémon avec son Pokémon qui s'avère être un Feunnec.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Lem a capturé Dedenne

Pokémon Quiz/Quel est ce Pokémon ? - Dedenne (Japon et reste du monde)


Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Feunnec
Le Pokémon Renard. Feunnec expire de l'air chaud qui peut atteindre une température de 400°. Il aime grignoter des brindilles.
Marisson
Le Pokémon Bogue. Marisson peut matricer les épines sur sa tête et les rendre si dures et aiguisées qu'elles peuvent même transpercer la pierre.
Grenousse
Le Pokémon Crapobulle. Le dos et la poitrine de Grenousse génèrent des bulles appelées grebulle qui agissent comme des coussins et adoucissent les coups portés par ses adversaires.

Lieux[modifier]

  • Forêt

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha XY.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 656 Grenousse 661 Passerouge

MiniLem.png Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké

Anecdote[modifier]

  • Miaouss dit à un moment ne pas pouvoir traduire ce que se disent Pikachu et Dedenne via l'électricité, alors que dans le deuxième film, il en a été capable quand Pikachu communique avec Électhor.

Erreur[modifier]

  • Dedenne est considéré comme un Pokémon de type Électrik pur au lieu de Électrique et Fée.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : A Shockingly Cheeky Friendship!
  • Japonais : ピカチュウとデデンネ!ほっぺすりすり!!