Pokémon Ranger et le temple des mers

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Film 8 : Lucario et le mystère de Mew Film 9 : Pokémon Ranger et le temple des mers Film 10 : L'ascension de Darkrai
Pokémon Ranger
Film9.jpg
Titre japonais ポケモンレンジャーと蒼海の王子 マナフィ
Pokémon Ranger et le temple des mers : Manaphy
Titre anglophone Pokémon Ranger and the Temple of the Sea
Pokémon Ranger et le temple de la mer
Pokémon principaux Manaphy, Kyogre
Dates de sortie
Sortie(s) en France 18 juin 2008 (DVD)
Sortie(s) au Japon 15 juillet 2006 (cinéma)
22 décembre 2006 (DVD)
Sortie(s) aux États-Unis 3 avril 2007 (DVD)
23 mars 2007 (diffusion)

Pokémon Ranger et le temple des mers (japonais : ポケモンレンジャーと蒼海の王子 マナフィ - Pokemon Renjā to Soukai no ouji Manafi) est le neuvième film Pokémon.

Synopsis[modifier]

Le film présente tout d'abord les Pokémon ainsi que leurs relations avec les humains : des humains cupides qui emploient les Pokémon avec des buts obscurs, mais, en contrepartie, les rangers qui se sont donné pour mission de les aider.
Une fois la présentation finie, le film suit la dérive d'un œuf de Manaphy à travers les océans et les Pokémon marins. Suite à de nombreuses "péripéties", l’œuf est récupéré par un sous-marin et présenté à son capitaine Fantôme. Ce dernier annonce que cet œuf lui permettra de mettre la main sur la couronne des mers et ainsi de devenir le roi des mers. Alors qu'il s'apprête à prendre l’œuf, un de ses sbires s'avance et le récupère avant de s'enfuir. Il s'agit en fait de Jack Walker, un ranger camouflé dont le but est de protéger Manaphy. À l'aide d'un Démanta qu'il capture avec son Capstick, il parvient à s'enfuir par la mer.
Quelques jours plus tard, Sacha Pierre, Flora et Max croisent un cirque ambulant disposant de l’œuf de Manaphy. Un Mustebouée qui accompagne le cirque semble particulièrement intéressé par l'objet et le renverse hors de la caravane de voyage. Heureusement, il est récupéré par Flora qui passait par là. Cependant, cette petite péripétie a révélé l'œuf aux yeux de James qui décide alors de s'en emparer. Durant la nuit suivante, pendant que la Team Rocket échafaude un plan, Flora rencontre Manaphy et découvre le temple des mers en rêve. Le lendemain, tandis que Flora raconte son rêve, la Team Rocket s'empare du cylindre contenant l’œuf et, alors qu'ils tiennent tous les trois le cylindre, Manaphy utilise Permucœur et place ainsi l'esprit de Miaouss dans le corps de James, Jessie dans celui de Miaouss et James dans celui de Jessie. Suite à une brève course-poursuite, le cylindre est récupéré et la Team Rocket envoyée vers d'autres cieux. Alors même que le Pokégroupe rejoint la caravane, Fantôme fait son apparition et tente de s'emparer du cylindre porté par Jack. À l'aide d'une ruse, il parvient à transmettre l'œuf à Sacha tout en restant poursuivi par Fantôme. Cependant, son second a vu le cylindre et rattrape Sacha. Le cylindre est ensuite récupéré par Flora, elle même rattrapée par Fantôme qui tente alors de lui arracher le cylindre des mains. En raison de la grande force du pirate, le cylindre se brise mais Flora rattrape l’œuf avant qu'il ne s'écrase et il éclot entre ses mains. Manaphy reconnaît alors Flora comme sa mère et refuse de la quitter. Suite à une nouvelle course-poursuite, la Team Rocket, dont chaque membre a récupéré son corps, s'allie à Fantôme en tant que nettoyeurs tandis que le Pokégroupe découvre l'histoire de Manaphy. Néanmoins, Jack décide de scinder le groupe : la protection du temple est un travail de ranger, pas de dresseurs. Suite à des adieux, Jack part à bord d'un bateau emmenant Manaphy avec lui. Mais ce-dernier refuse de quitter Flora et utilise à nouveau Permucœur pour inverser les esprits de Sacha et Jack. Jack décide alors d'emmener tout le Pokégroupe avec lui.

Au cours du voyage vers le temple des mers, Jack explique à Flora qu'elle doit éviter de revoir Manaphy car ce-dernier a des obligations en tant que prince des mers. Un peu plus tard, alors que tout le monde joue sur une plage, Flora perd son Bandeau qui s'envole et Manaphy part à sa recherche. Ayant vu Manaphy disparaître sans toutefois en voir la raison, le Pokégroupe se lance à sa recherche. Ce-dernier, qui a retrouvé le bandeau de Flora, les rejoint et les guide à travers les courants marins jusqu'au temple des mers dont il ouvre la porte en chantant. Toujours accompagné de Manaphy, le Pokégroupe arrive devant une stèle portant des inscriptions qu'ils ne parviennent pas à déchiffrer. Au même instant, Fantôme surgit de derrière eux et leur traduit la stèle avant d'ouvrir le passage à l'aide d'un bijou du peuple de l'eau, gardien de la couronne. Une porte s'ouvre alors lui donnant accès à la couronne. Fantôme commence alors à s'emparer des cristaux ornant cette dernière, déclenchant un mécanisme de sabordage du temple qui commence à se remplir d'eau. Voyant cela, Jack, qui a rejoint le groupe à l'aide d'un Babimanta, décide de replacer les cristaux mais il finit à l'eau avec Fantôme et l'un des cristaux. Sacha, voyant que Manaphy tente de replacer les cristaux, décide de l'aider mais finit par constater qu'il manque celui perdu par Fantôme lors de sa lutte avec Jack Walker. Finalement, Pikachu aperçoit le cristal et Sacha décide d'aller le replacer. Avec l'aide de Pikachu et Flora, transmis par Manaphy, Sacha replace enfin le dernier cristal et est ainsi reconnu roi des mers par le peuple de l'eau. Le Temple des Mers émerge alors, appelant tout les Pokémon Eau y compris Kyogre et Manaphy. Cependant, ce dernier est capturé par Fantôme qui l'amène à bord d'un scooter des mers. Sacha, roi des Mers, émerge alors et parvient à récupérer Manaphy tandis que Fantôme regagne son sous-marin qui subit les assauts des Pokémon appelés. Le sous-marin réplique alors avec des Ultrasons rendant tous les Pokémon confus mais Manaphy chante et utilise à nouveau Permucœur, ce qui guérit les Pokémon de leur confusion. Ils reprennent l'assaut du sous-marin qui finit hors de contrôle, dévoilant ainsi la source de la force de Fantôme : un exosquelette mécanique très puissant mais désormais trop abîmé pour lui éviter d'être écrasé. Suite à une fête de la victoire, le temple coule de nouveau et Manaphy le rejoint.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon du film
Sprite 3 r 007.png
Carapuce
(de Flora)
Sprite 3 r 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 3 r 015.png
Dardargnan
(de Galen)
Scarabrute et Parasect de Fantôme.png
Parasect
(du Fantôme)
Sprite 3 r 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 3 r 087.png
Lamantine
(Sauvage)
Sprite 3 r 119.png
Poissoroy
(Sauvages)
Scarabrute et Parasect de Fantôme.png
Scarabrute
(du Fantôme)
Sprite 3 r 133.png
Évoli
(de Flora)
Sprite 3 r 186.png
Tarpaud
(Sauvage)
Sprite 3 r 190.png
Capumain
(de Sacha)
Sprite 3 r 202.png
Qulbutoké
(de Jessie)
Sprite 3 r 205.png
Foretress
(de Pierre)
Démanta de Jack Walker.png
Démanta
(Sauvages)
Sprite 3 r 232.png
Donphan
(de Sacha)
Sprite 3 r 254.png
Jungko
(de Sacha)
Sprite 3 r 256.png
Galifeu
(de Flora)
Sprite 3 r 259.png
Flobio
(de Pierre)
Sprite 3 r 277.png
Hélédelle
(de Sacha)
Sprite 3 r 320.png
Wailmer
(Sauvages)
Sprite 3 r 321.png
Wailord
(Sauvages)
Sprite 3 r 341.png
Écrapince
(de Sacha)
Sprite 3 r 382.png
Kyogre
(Sauvage)
Sprite 4 d 418 m.png
Mustébouée
(Sauvage)
Sprite 4 d 439.png
Mime Jr.
(de James)
Sprite 4 d 441.png
Pijako
(du Fantôme)
Sprite 4 d 446.png
Goinfrex
(de Flora)
Babimanta de Jack Walker.png
Babimanta
(Sauvages)
Électhor de Jack Walker.png
Électhor
(De Jack)
Sprite 4 d 384.png
Rayquaza
(sauvage)
Manaphy film 9.png
Manaphy
(Sauvage)

Parallèles avec le dessin animé[modifier]

Brice et Laggron au combat !

Sacha ayant capturé Capumain, cela place le film entre les épisodes 457 et 460, car à partir de l'épisode 460, Sacha reste au Centre Pokémon à coté de la Pyramide Extrême.

Remarque[modifier]

  • Le temple des mers est inspiré des temples romains.
  • Vers le milieu du film, Jessie dit que son trio va s'en mettre plein les poches de diamants et de perles, référence aux jeux de la quatrième génération.

Sorties[modifier]

  • Japon : 15 juillet 2006 au cinéma et le 22 décembre 2006 en DVD.
  • États-Unis : 23 mars 2007 au cinéma et le 3 avril 2007 en DVD.
  • France : 18 juin 2008 en DVD qui contient des autocollants en bonus.