Permucœur

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Permucœur

ハートスワップ Heart Swap*

Permucoeur DP.gif
Nom anglais Heart Swap
Apparition Quatrième génération
Combats
Type Psy
Catégorie Catégorie miniat statut.gif
PP 10 (max. 16)
Puissance
Précision
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel Pokémon adjacent au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Super Concours Augmente le score si le voltage est bas.
Miniat type sang-froid.png 0
Concours Live Description non renseignée
?? ?? ??

Permucœur est une capacité non-offensive de type Psy introduite dans la quatrième génération. C'était la capacité signature de Manaphy avant la sortie de Pokémon Soleil et Lune.

Effet[modifier]

Permucœur échange l'ensemble des modifications de statistiques du lanceur avec celles de la cible, qu'elles soient positives ou négatives.

Permucœur Z[modifier]

Lorsque Permucœur est utilisée comme capacité Z grâce à une Psychézélite, le taux de critiques du lanceur augmente en plus de l'effet initial de cette capacité.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec l'ennemi.
De Pokémon Noir et Blanc à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec la cible.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Génération IV[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Niveau
490 490 Manaphy N.76


Par évènement[modifier]

Pokémon Niveau Obtention
490 490 Manaphy N.50 9ème et 10ème film et Mahoromatic


Génération V[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Niveau
490 490 Manaphy N.76


Génération VI[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Niveau
490 490 Manaphy N.76


Génération VII[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon Niveau
490 490 Manaphy N.76
801 801 Magearna N.89


Dans Super Smash Bros. Brawl[modifier]

Permucœur est utilisé par Manaphy de manière différente : une fois la capacité lancée, les 2 combattants les plus proches de Manaphy voient leurs rôles inversés, le combattant 2 est alors contrôlé par le joueur 1 et vice-versa. Cette capacité n'échange pas les dégâts infligés aux combattants, les objets ou le final smash détenus par les combattants.

Dans le dessin animé[modifier]