PME02

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
PME01 PME02
Pokémon : Méga-Évolution 2
PME03
Pokémon : Méga-Évolution 2
ポケットモンスターXY特別編 最強メガシンカ ~Act Ⅱ(アクトツー)~
Mega Evolution Special II
PME02.png
Pierre Rochard et Alain face à Méga-Rayquaza
Saison Épisodes spéciaux : Pokémon : Méga-Évolution
Nouveau(x) Pokémon Méga-Métalosse, Méga-Rayquaza, Némélios mâle
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Pokémon : Méga-Évolution 2 (titre japonais : ポケットモンスターXY特別編 最強メガシンカ ~Act Ⅱ(アクトツー)~, ce qui donne en français : « Pocket Monsters XY, épisode spécial : la plus forte des Méga-Évolution ~Acte ⅠⅠ~ ! ») est le second épisode de la série Pokémon : Méga-Évolution. Il a été diffusé pour la première fois le 06 novembre 2014 au Japon et le 06 mai 2015 en France.

Synopsis[modifier]

Pierre Rochard et son Méga-Métalosse chromatique apparaissent

Alain et Martine vont à Hoenn et rencontrent le Champion régional, Pierre Rochard.
Alain se met à combattre Pierre avec son Méga-Dracaufeu X contre Méga-Métalosse, mais au cours du match, Lysandre apparaît leur demandant d'arrêter le combat. Il explique à Pierre que dans son laboratoire, son équipe et lui étudient l'énergie libérée par les Pokémon durant leur Méga-Évolution afin de savoir s'il est possible d'utiliser cette énergie à des fins pacifiques.
Pendant ce temps, Martine demande à Alain qui est Lysandre, ce qui permet à Alain de replonger dans ses souvenirs pour se remémorer qu'il a rencontré Lysandre alors qu'il cherchait la Pharampite. Après un combat perdu par Alain, Lysandre l'emmène dans son laboratoire, pour lui montrer ses recherches et convaincre Alain de l'aider au détriment du Professeur Platane qui, en divulguant l'information, permettrait d'utiliser l'énergie de la Méga-Évolution à des fins maléfiques.
Pierre mène ensuite le groupe vers des ruines qui, grâce à leurs Méga-Anneaux, leur ouvrent un chemin vers la Pierre géante légendaire qui renfermerait les origines de la Méga-Évolution selon les tablettes complémentaires de Pierre et Lysandre.
L'équipe de Lysandre arrive et se met à étudier activement la Pierre géante légendaire qu'ils viennent de découvrir. Pendant leur étude, Rayquaza débarque pour méga-évoluer sous l'influence de la Pierre géante légendaire et réveille par sa seule puissance Groudon et Kyogre. Méga-Dracaufeu X et Méga-Métalosse débutent le combat mais sont vite dépassés par la force du Pokémon légendaire. Suite à cette démonstration de puissance, Rayquaza et la Pierre géante légendaire disparaissent mais l'équipe de Lysandre parvient à détecter des ondes similaires à celles qu'elle émettait près de Mérouville. Il envoie alors Alain là-bas pour enquêter. Il est là encore accompagné de Martine qu'il vient de sauver, et Pierre se joint au duo pour continuer ses recherches.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Présents dans la conclusion[modifier]


Lieux[modifier]

Moments importants de l'épisode[modifier]

Titres dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Mega-Entwicklung - Sonderfolge II
  • Anglais : Pokémon: Mega Evolution Special II
  • Italien : Megaevoluzione - Episodio Speciale II
  • Japonais : ポケットモンスターXY特別編 最強メガシンカ ~Act ⅠⅠ(アクトツー)~
  • Mandarin : 特別篇 最強超進化~第二章~