Métalosse de Pierre Rochard

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Métalosse de Pierre Rochard
Métalosse dans l'épisode 1203.
Nom japonais ツワブキ・ダイゴのメタグロス
Tsuwabuki Daigo no Metagurosu
Première apparition PME02
Épisode de capture Inconnu
Sexe Asexué
Localisation actuelle Avec Pierre Rochard
Dresseur d'origine Pierre Rochard
Ball

Métalosse est le principal Pokémon de Pierre Rochard. Il est chromatique et peut méga-évoluer.

Histoire[modifier]

En tant que Méga-Métalosse.

Le Métalosse de Pierre Rochard apparaît pour la première fois dans l'épisode PME02, lorsque le Maître rencontre Alain et Martine. Alain constate que Pierre Rochard possède une Méga-Gemme et le défie avec son Dracaufeu. Métalosse fait jeu égal avec Méga-Dracaufeu X malgré un désavantage de types, avant que le Némélios de Lysandre vienne arrêter le combat d'un Lance-Flammes. Plus tard, il est ressorti contre Méga-Rayquaza, mais est nettement moins en réussite et manque de se faire écraser par un Draco-Météore. Dans l'épisode PME03, Métalosse essaye de calmer Primo-Groudon et Primo-Kyogre, les Pokémon légendaires de la région de Hoenn. Il tente ensuite de protéger des débris volants Alain, qui s'est blessé, tandis que Martine vient à son secours.

On revoit Métalosse dans l'épisode XY134 avec Pierre Rochard, arrivant dans la région de Kalos pour contrer la Team Flare. Durant l'assaut au laboratoire de Lysandre, il tire au Luminocanon sur Myosotis et son Dimoret, puis envoie valser les sbires Flare avec Psyko. Dans l'épisode suivant, il combat pour libérer le Marisson de Martine. Par la suite, on revoit ensuite Méga-Métalosse lutter aux côtés du Roussil de Serena, du Méga-Carchacrok de Platane ou encore du Méga-Gardevoir de Dianthéa contre la Pierre Géante et ses racines folles.

Métaloss réapparaît dans l'épisode LV118. Il est à la fois le premier et le dernier Pokémon déployé par Rochard contre Sacha, lors de leur quart de finale du Tournoi des Huit Maîtres. Opposé d'abord à Hydragon, il parvient à l'affaiblir mais encaisse un violent Branchicrok qui pousse son Dresseur à le remplacer par Galeking. De retour sous sa forme méga-évoluée face à Pikachu, il domine complètement les débats, son sens de l'anticipation et ses puissantes attaques posant de sérieux problèmes à l'adversaire. Il est sur le point de gagner lorsque Pikachu l'atteint de son Giga-Tonnerre, avant qu'une Queue de Fer vienne sceller le sort du match.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Psyko Psy Pokémon : Méga-Évolution 2
Luminocanon Acier Pokémon : Méga-Évolution 2
Poing Météore Acier Pokémon : Méga-Évolution 2
Abri Normal Pokémon : Méga-Évolution 3
Hâte Psy Un affrontement dur comme la pierre !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]