Magnépiège

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Magnépiège
じりょく Jiryoku
Cap ecran Magnépiège.png
Généralités
Nom anglais Magnet Pull
Apparition Troisième génération
Effets
En combat Entre chaque tour
Terrain Avec effet

Magnépiège est un talent apparue lors de la troisième génération.


Effet du talent[modifier]

En combat[modifier]

Face à un Pokémon doté de ce talent, il est impossible de s'enfuir d'un combat ou de switcher pour des Pokémon de type acier. Elle n'empêche pas les switcher forcés par des attaques comme Cyclone ou Hurlement.

Son principe est très proche du talent Marque Ombre mais avec un peu moins d'efficacité.

Ce talent est un grand avantage pour un Pokémon comme Magnézone, faisant de lui un atout contre pour des Pokémon aciers, notamment Airmure.

Sur le terrain[modifier]

A partir de Pokémon Émeraude, si un Pokémon avec Magnépiège est placé en tête d'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon de type acier augmentent de 50%

Cependant, un cas exceptionnel est qu'elle n'augmente pas les chances de rencontrer des Grindur via les ombres dans Pokémon X et Y.

Dans la série Pokémon Donjon Mystère[modifier]

De même que dans les jeux principaux, le talent « immobilise les assaillants de type Acier ».

Pokémon dotés de Magnépiège[modifier]

Pokémon Autre(s) talent(s)
081 Magnéti Fermeté / Analyste
082 Magnéton Fermeté / Analyste
462 Magnézone Fermeté / Analyste
299 Tarinor Fermeté
476 Tarinorme Fermeté

Voir aussi[modifier]