Magnépiège

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Magnépiège
じりょく Jiryoku
Cap ecran Magnépiège.png
Généralités
Nom anglais Magnet Pull
Apparition Troisième génération
Effets
En combat Entre chaque tour
Terrain Aucun effet

Magnépiège est une capacité spéciale apparue lors de la troisième génération.


Effet de la capacité spéciale[modifier]

En combat[modifier]

Face à un Pokémon doté de cette capacité spéciale, il est impossible de s'enfuir d'un combat ou de switcher pour des Pokémon de type acier. Elle n'empêche pas les switcher forcés par des attaques comme Cyclone ou Hurlement.

Son principe est très proche de la capacité spéciale Marque Ombre mais avec un peu moins d'efficacité.

Cette capacité spéciale est un grand avantage pour un Pokémon comme Magnézone, faisant de lui un atout contre pour des Pokémon aciers, notamment Airmure.

Sur le terrain[modifier]

A partir de Pokemon Émeraude, si un Pokémon avec Magnépiège est placé en tête d'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon de type acier augmentent de 50%

Cependant, un cas exceptionnel est qu'elle n'augmente pas les chances de rencontrer des Grindur via les ombres dans Pokémon X et Y.

Dans la série Pokémon Donjon Mystère[modifier]

De même que dans les jeux principaux, la capacité spéciale « immobilise les assaillants de type Acier ».

Pokémon dotés de Magnépiège[modifier]

Pokémon Autre capacité spéciale
081 Magnéti Fermeté / Analyste
082 Magnéton Fermeté / Analyste
462 Magnézone Fermeté / Analyste
299 Tarinor Fermeté
476 Tarinorme Fermeté

Voir aussi[modifier]