Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

ID

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

L'ID (Identification du Dresseur) est, comme son nom l'indique, un numéro d'identification de 5 chiffres qui est attribué à chaque dresseur dès le début du jeu. Le numéro ID ainsi que le sexe et le nom du joueur sont utilisés pour connaître l'identité des Pokémon qui ont été capturé. Le plus grand numéro ID possible dans les jeux vidéo est 65535.

Numéro ID spéciaux[modifier]

Certains numéro ID sont attribué à des Pokémon qui ne sont pas sauvages, tel que les Pokémon qui peuvent être offerts ou échangés par des PNJ des jeux. Les Pokémon étant encore dans un œuf ainsi que les Pokémon obscurs se voient porter l'ID ????? jusqu'à leur éclosion ou leur purification. Il prendra ensuite le numéro ID du joueur qui fait éclore l'œuf de Pokémon ou qui le purifie. Une partie des Pokémon distribués par Nintendo porte comme ID la date de l'évènement. Dans l'Usine de Combat (toutes générations confondues), les Pokémon de location possèdent différents ID.

ID Secret[modifier]

Depuis la troisième génération, il existe un second numéro ID différent de celui qui est visible. Ce numéro à été créé pour permettre au jeu de différencier les Pokémon de deux dresseurs ayant exactement le même nom, le même sexe ainsi que le même ID. Cependant, pour connaître son ID secret il faut utiliser un logiciel de triche tel que le Pokésav ou l'Action Replay. Il permet aussi de savoir si un Pokémon est chromatique (avec le DO, sa nature, son sexe, ses statistiques, sa capacité spéciale ainsi que ses différentes caractéristiques).

Cet ID secret atteint aussi au maximum 65535 et il y a une chance sur 232 que l'ID secret et l'ID soient identiques entre deux joueurs, soit 1 sur 4 294 967 296. Si deux dresseurs arrivent à avoir le même nom, le même ID et le même ID secret, ils pourront changer le pseudo des Pokémon qu'ils se seront échangé.