Cargo

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Cargo
Lieu d'Almia
La Bonde du Cargo.
Nom japonais かもつせん
Kamotsusen
Nom anglais Cargo Ship
Connexions
Ouest ← École des Rangers*
Sud ↓ Grotte Volcanique *
Descriptions

À l'origine, ce navire fut conçu pour le transport de cargaisons ordinaires. L'Equipe Sombres Héros l'a détourné de sa fonction première pour organiser le rapt de nombreux Pokémon vivant à Terruptive.
- Description de la carte -

Localisation

Le Cargo est un lieu de Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Le joueur s'y rend pour la première fois durant la mission « À la recherche de Barak ! ». D'abord situé au fond de la Grotte Volcanique, il s'échoue à l'est de l'école des Rangers durant la mission.

Événements[modifier]

Mission 8 : À la recherche de Barak[modifier]

Après avoir échappé à la vigilance de la Division Sirène des Sombres Héros dans la Grotte Volcanique, le joueur parvient à rentrer à temps dans le Cargo. À peine arrivé, le joueur est attaqué par deux Sbires des Sombres Héros, avec leurs 2 Machopeur. Dans la pièce suivante, le joueur continue de progresser vers la droite et rendre dans une nouvelle zone. Il se fait alors attaquer par le Mime Jr. d'un Sbire. Après avoir été capturé, Mime Jr. guide le joueur au lieu de s'enfuir. Il semble s'inquiéter pour les Pokémon présents dans la salle suivante, hypnotisés par un Gigatélec bleu. Il faut le détruire avec la Capacité Terrain d'un Luxio. Dans la zone d'après, le joueur tombe sur un Sbire qui s'empresse d'aller activer un Gigatélec jaune. Le joueur doit le détruire à l'aide d'un Pokémon ayant la Capacité Terrain . Il faut ensuite progresser en déplaçant les containers. Pour se faire, il faut charger un Levier Jaune, puis un Levier Vert, avec un Machopeur ou un Rhinocorne. Ensuite, le joueur doit capturer un Voltorbe et utiliser sa Capacité Terrain pour faire disparaître la Porte Électrique. En continuant, le joueur finit par tomber sur Barak, emprisonné par de solides cordes. La pièce est plongée dans l'obscurité, il faut donc utiliser un Élektek pour éclairer la salle. Pour le trouver, il faut d'abord le libérer en coupant le Grillage avec un Rattatac. En allant chercher ce Rattatac, le joueur est attaqué par un Sbire avec 3 Wattouat. Le joueur doit utiliser un autre Rattatac pour libérer Barak. Après sa libération, Barak fonce vers la porte fermée à clé pour la détruire. Il s'agit de son "élimination de la cible". Après ça, en continuant de progresser, il faut affronter les Sbires en capturant leurs 3 Volcaropod, pendant que Barak se charge des 2 Magmar. La salle suivante est le pont du navire. Le joueur tombe alors sur M. Krog. Mais avant de l'affronter, le joueur doit s'occuper d'un groupe de Sbires avec 4 Rhinocorne, Barak s'occupe de la moitié d'entre eux. Barak décide ensuite d'aller s'occuper du Drascore de Krog. Pendant ce temps, le joueur doit affronter un deuxième groupe de Sbires et leurs trois Moufouette. Les Sbires vaincus sautent par dessus bord pour éviter d'affronter les remontrances de Krog. Le joueur doit ensuite s'occuper du Drascore de Krog, qui a cassé le Capstick de Barak. Après la capture de Drascore, Krog ordonne au chef d'équipage du pont C de retirer la bonde du bateau, avant de s'enfuir en volant avec son Scorvol. Les deux Cadres de l'Équipe Sombres Héros abandonnés par Krog sont contraints de sauter dans l'eau. Barak tente de prendre les commandes du bateau, pour sauver les Pokémon à bord. Le joueur a 4 minutes pour retrouver la Bonde du Bateau et utiliser un Machopeur pour la remettre en place. Une fois la bonde remise en place, Barak parvient à faire échouer le Cargo sur la Place de l'Essor de l'École des Rangers.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité
R-002 Pikachu Charge
R-040 Chaffreux Normal
R-050 Luxio Électrik
R-064 Magnézone Électrik
R-068 Rattatac Normal
R-071 Élektek Électrik
R-074 Magmar Feu
R-076 Voltorbe Électrik
R-153 Malosse Ténèbres
R-155 Mimigal Insecte
R-157 Tarsal Psy
R-162 Machopeur Combat
R-166 Soporifik Psy
R-169 Chimpenfeu Feu
R-171 Goupix Feu
R-175 Coudlangue[note 1] Normal
  1. Après être devenu Top Ranger

Pokémon de l'Équipe Sombres Héros[modifier]

Numéro Nom Poké-Aide Capacité
R-105 Wattouat Électrik
R-141 Volcaropod Feu
R-144 Moufouette Poison
R-149 Rhinocorne Sol
R-162 Machopeur Combat
R-164 Mime Jr. Psy
R-174 Drascore Poison

Voir Aussi[modifier]