| La sixième génération est en approche, et tout le monde est invité à contribuer ! N'oubliez pas d'indiquer une source officielle en cas de nouvelle information, car beaucoup de rumeurs circulent. Pour partager votre avis concernant Pokémon X et Y, venez discuter sur le forum ! |
Épisode 739
← Épisode 738 — Épisode 739 — Épisode 740 →
| Le duel des connaisseurs ! ポケモンソムリエ対決!テイスティングバトル!! Clash of the Connoisseurs! | |
| | |
| Saison | Saison 15 - Destinées Rivales |
|---|---|
| Nouveau(x) Pokémon | Chlorobule, Farfaduvet |
| Diffusion | Japon, Etats-Unis, France |
Le duel des connaisseurs ! a été diffusé le 24 mai 2012 au Japon et le 31 octobre en France.
Sommaire |
[modifier] Synopsis
Nos héros se dirigent vers Janusia et le prochain combat d'Arène de Sacha mais, à la grande déception de ce dernier, l'Infirmière Joëlle les informe que l'Arène est fermée. C'est à ce moment-là que surgit une énorme limousine. Un homme bien vêtu en sort et demande à parler à Rachid. Il jette ensuite le jeune Connaisseur et ses amis dans la limousine, qui démarre ! Il s'avère que cet homme est un majordome qui travaille pour un homme très riche du nom de Monsieur Germain. Monsieur Germain a une petite fille nommée Maryline, et il a décidé qu'il était temps pour elle d'avoir son premier Pokémon. Dans ce but, Monsieur Germain a recruté Rachid, un Connaisseur de Classe A, et Richard Splendide, également Connaisseur de Classe A. Il désire connaître leur avis quant au Pokémon idéal pour la petite Maryline. Mais les Connaisseurs ne sont pas d'accord. Quand les esprits commencent à s'échauffer, Monsieur Germain leur suggère de régler leur désaccord grâce à un combat Pokémon. Au cours de la discussion, Maryline semble plutôt mal à l'aise. Richard Splendide a un avis bien arrêté sur le Pokémon qui lui conviendrait ; il en est de même pour Bérénice qui, déguisée, se fait rapidement expulser parce qu’elle n’est que Connaisseuse de Classe C. Rachid découvre très vite que Maryline a, en secret, déjà établi des liens puissants avec un Trompignon vivant dans le jardin. Rachid remporte le combat et recommande fortement Trompignon, à la grande joie de Maryline. Nos héros disent au revoir à tout le monde et, sur le conseil du majordome, se dirigent vers l’Arène de la ville d’Ondes-sur-Mer.
[modifier] Personnages
[modifier] Humains
-
- Sacha
-
- Iris
-
- Rachid
-
- Infirmière Joëlle
- Bérénice (Fauxrénice)
- Marillyn
- Richard Splendide
- Monsieur Germain
- Majordome
[modifier] Pokémon
- Quel est ce Pokémon ? -
Farfaduvet
[modifier] Présents physiquement dans l'épisode
| Pokémon de l'épisode | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Pikachu (de Sacha) |
Ratentif (sauvage) |
Ponchiot (sauvage) |
Chacripan (de Richard Splendide) |
Zébibron (sauvage) |
Larveyette (sauvage) |
Doudouvet (sauvage) |
Farfaduvet (sauvage) |
| Chlorobule (sauvage) |
Crabaraque (de Rachid) |
Chinchidou (sauvage) |
Lakmécygne (sauvage) |
Vivaldaim (sauvage) |
Trompignon (De Marillyn) |
Viskuse (sauvage) |
Coupenotte (d'Iris) |
[modifier] Description du Pokédex
- Chlorobule
- Le Pokémon Racine. Chlorobule aime vivre dans les terres riches et fertiles où toutes sortes de plantes croissent en abondance.
- Farfaduvet
- Le Pokémon Vole Vent. Tel un souffle de vent, Farfaduvet peut se faufiler dans les plus petits orifices en laissant dans son sillage de petits nuages blancs.
[modifier] Lieux
Maison et jardin de Monsieur Germain.