BW055

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 712)
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

← Épisode 711BW055Épisode 713 →

Baggiguane et la capricieuse Scrutella !
ズルッグとわがままゴチム!
Zuruggu and the Selfish Gothimu!
Épisode BW055.png
Où ira Baggiguane?
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Miasmax
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Baggiguane et la capricieuse Scrutella! (japonais : ズルッグとわがままゴチム!, ce qui donne en français : Baggiguane et l’égoïste Scrutella) a été diffusé au Japon le 10 novembre 2011, et le 17 mai en France.

Synopsis[modifier]

Tandis que Sacha se livre à un combat d’entraînement sur la route de l’Arène de Port Yoneuve, nos héros rencontrent une joyeuse mais capricieuse Scrutella, qui s’entiche du Baggiguane. Scrutella fait comprendre à sa Dresseuse, Catherine, qu’elle doit échanger un de ses Pokémon contre Baggiguane, mais Sacha refuse. Catherine propose alors un combat à Sacha. S’il gagne, il garde Baggiguane, mais Sacha, mais s’il perd, Baggiguane sera à Catherine ! Catherine taquine un peu Sacha, qui finit par accepter.

Sacha choisit Gruikui pour affronter Catherine et sa Vaututrice. Scrutella est furieuse quand Sacha remporte la victoire. Soudain, un orage éclate et tous courent se mettre à l’abri dans un refuge de montagne, où Catherine et Scrutella ont passé la nuit précédente.

En pleine nuit, Scrutella et Baggiguane , mais Sacha se glissent à l’extérieur. Mais, pendant qu’ils s’amusent, ils rencontrent un Miasmax fou de rage. Heureusement, Catherine et nos héros rejoignent les deux fugueurs et le Vivaldaim de Catherine utilise Aromathérapi pour calmer Miasmax. Tous sont heureux, sains et saufs.

Scrutella veut encore se battre et lance un défi à Sacha et Vipélierre. Le lendemain, la bataille a lieu, mais Sacha et Vipélierre l’emportent à nouveau, ce qui met Scrutella encore plus en colère, et elle s’enfuit ! Catherine se lance à sa poursuite, en disant adieu à nos héros, qui reprennent la route de Port Yoneuve.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 520.png
Colombeau
(de Sacha)
Sprite 5 n 554.png
Darumarond
(de Catherine)
Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
(de Sacha)
Sprite 5 n 569.png
Miasmax
(sauvage)
Sprite 5 n 574.png
Scrutella
(de Catherine)
Sprite 5 n 585e.png
Vivaldaim
(de Catherine)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 630.png
Vaututrice
(de Catherine)

Moments importants[modifier]

  • On découvre lors de cet épisode que le Coupenotte d'Iris voue un grand attachement au Baggiguane de Sacha, au point d'éprouver de la jalousie envers le Scrutella de Catherine. En effet, lorsque tout le monde dort, il cauchemarde que ledit Scrutella éloigne Baggiguane de lui et s'enfuit au loin avec le Pokémon de Sacha sous les yeux du Pokémon Dragon, laissant ce dernier seul. Cela a pour conséquence de le faire paniquer.

Erreurs[modifier]

Lieu[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Scrutella

Le Pokémon Dévisageur. Ses antennes en forme de ruban l'aident à utiliser ses attaques psy et ses grands yeux semblent toujours vous fixer.

Vaututrice

Le Pokémon Vostour. Vaututrice fonce sur sa proie et l'attaque en utilisant son bec et ses serres puissantes.

Miasmax

Le Pokémon Dépotoir est la forme évoluée de Miamiasme. Miasmax peut absorber des déchets à l'intérieur de son corps. Lorsqu'il combat, son bras droit lance du poison et il rote des gaz empoisonnés.

Titre dans d'autres langues[modifier]