BW032

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 689)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 688BW032Épisode 690 →
Affronter la peur les yeux grand ouverts !
ガマガル、マッギョ!水辺の戦い!!
Gamadaru , Maggyo ! Suihen no tatakai
Épisode BW032.jpg
Batracné demande à Limonde de l'aider
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Limonde, Tritonde, Trompignon
Dates de sortie
Sortie(s) en France
Sortie(s) au Japon
Sortie(s) aux États-Unis
Diffusion Japon, États-Unis, France

Affronter la peur les yeux grand ouverts ! (titre japonais : ガマガル、マッギョ!水辺の戦い!! ce qui donne en français : « Batracné et Limonde ! Combat sur les berges ! ») a été diffusé le 19 mai 2011 au Japon et le 31 octobre 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Le groupe arrive près d'un lac, et sortent tous leurs Pokémon (à l'exception de Minotaupe) pour qu'ils profitent du paysage et s'amusent. Pendant que les autres jouent au ballon et que Moustillon s'entraîne avec Sacha, Baggiguane se retrouve confronté à un groupe de Trompignon sauvages. Après un début de combat, le bruit attire les autres Pokémon, Iris et Rachid. Les Trompignon empoisonnent alors les Pokémon et Iris appelle Sacha. Rachid les informe qu'une plante, la plante aquatique Sylhet, pousse dans le lac, et Sacha décide d'aller en chercher avec Moustillon.

Dans le lac, un Batracné, chef des lieux, est furieux que des intrus s'introduisent dans dans son territoire. Il envoie donc une horde de Tritonde attaquer Sacha et Moustillon. Moustillon n'a toujours pas ouvert ses yeux dans l'eau et se prend des attaques Ultrason, Pistolet à O et Bulles d'O de plein fouet.
Après un dernier encouragement de Sacha, Moustillon ouvre enfin ses yeux et repousse les attaques avec Coquilame, mettant en fuite les Tritonde. Batracné envoie alors son ami, Limonde contre Sacha. Limonde l'électrocute avec une attaque Coup d'Jus. Rachid aide Sacha en pêchant Limonde, mais Batracné remonte à la surface et affronte Moustillon. Après un combat acharné, où Moustillon réussit enfin à maîtriser Aqua-Jet, permettant à Sacha de capturer le Batracné, pendant que Rachid en fait de même avec le Limonde.

Moustillon apporte la plante à Sacha, permettant à Iris de guérir les autres Pokémon.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?[modifier]

Présents "physiquement" dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha BW.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 501 Moustillon 498 Gruikui
495 Vipélierre 559 Baggiguane 536 Batracné

MiniIris.png Pokémon d'Iris[modifier]

530 Minotaupe 610 Coupenotte 587 Emolga

MiniRachid.png Pokémon de Rachid[modifier]

511 Feuillajou 557 Crabicoque 618 Limonde

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

527 Chovsourir

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

562 Tutafeh

Descriptions du Pokédex[modifier]

Trompignon
Le Pokémon Champignon. Trompignon lance des spores empoisonnées sur tous ceux qui essayent de l'attraper. Pour une raison inconnue, il ressemble à une Pokéball.
Limonde
Le Pokémon Piège. Limonde se cache dans la boue et lorsque sa proie le touche, il lui lance une décharge électrique tout en continuant à sourire.
Batracné
Le Pokémon Vibration. Batracné peut vivre à la fois sous l'eau et sur la terre ferme. Il capture ses proies grâce à sa longue langue gluante.