BW014

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 671)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 670BW014Épisode 672 →

Une nuit au musée de Maillard !
シッポウシティ!博物館で大冒険!!
Shippou City! Big Adventure at the Museum
Épisode BW014.png
Une visite pas comme les autres !
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Tutafeh et Miradar
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Une nuit au musée de Maillard ! (titre japonais : シッポウシティ!博物館で大冒険!! ce qui donne en français : « Maillard ! Grande aventure au musée !! ») a été diffusé le 23 décembre 2010 au Japon et le 4 septembre 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Sacha, Iris et Rachid arrivent enfin à Maillard. Ils découvrent la ville et se rendent au musée qui est apparemment fermé. L'arène de Maillard se situe justement à l'intérieur de ce musée étrangement fermé. Pourtant, l'exposition d'objets étranges devrait ouvrir ce jour-là. Tout à coup, un homme ayant la tremblote suivit d'un Fossile Dôme animé, sort brusquement du musée et tombe aux pieds du trio. Il se présente sous le nom de Gill, leur dit que c'est le gestionnaire du musée et leur explique la mésaventure qu'il lui est arrivé au musée le jour précédent. En effet, les ouvriers à sa charge on amenés les objets aux musée et Gill les as mis en exposition. La nuit, il passe une inspection seul pour vérifier si touts les objets sont présent et c'est là qu'il entend un cri aigu venant d'une pièce sombre. Le lendemain, il rappelle les ouvriers et inspecte une seconde fois. Rien d'anormal, ils repartent et Gill retourne tout seul à l'intérieur du musée et c'est là qu'il s'est retrouvé nez-à-nez avec nos héros. Iris approuve qu'il s'agit d'une malédiction au musée, mais Rachid lui, propose sa science à la résolution de ce mystère. Notre quatuor entre dans le hall du musée et voient le Fossile Dôme aux trousses de Gill. Plus loin, un objet mystérieux en vitrine intrigue Sacha. Gill lui explique qu'il s'agit d'une copie d'un masque appartenant au Pokémon Tutafeh . Tout à coup, Rachid propose de passer la nuit au musée pour voir si les événements se suivent ou non. Dans la nuit, Iris qui n’arrivait pas à dormir, réveilla Sacha, Rachid et Gill. C'est là qu'une fumée noire apparaît dans la salle du dortoir et le cri du Pokémon retentit une seconde fois. C'est là qu'il voit le masque de Tutafeh en train de pleurer. Juste après, le squelette d'un Dracolosse s'anime, tout comme les vieilles armures du musée. Iris affirme que le masque est dut à quelque chose. Gill sort le masque de la vitrine et c'est là qu'il se colle au visage de Rachid pour contrôler son corps. Le squelette étant toujours animé, le Pikachu de Sacha utilise Tonnerre dessus, et Tutafeh fait vaguement sont apparition . C'est là qu'entre en scène Aloé , la femme de Gill et la championne de l'arène de Maillard. Elle affirme que le masque appartient à Tutafeh . Après que Gill et Aloé se soient excusés de l'accident produit, Tutafeh les pardonne gentiment, reprend son masque et pars du musée avant de dire au revoir à nos héros.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 505.png
Miradar
(d'Aloé)
Sprite 5 n 511.png
Feuillajou
(de Rachid)
Sprite 5 n 562.png
Tutafeh
(Sauvage)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

À l'état de fossile, statue ou peinture[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 140.png
Kabuto
(fossile)
Sprite 5 n 149.png
Dracolosse
(squelette)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(peinture)
Sprite 5 n 511.png
Feuillajou
(peinture)
Sprite 5 n2 519.png
Poichigeon
(statue)

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Sacha propose un défi à Aloé.

Lieu[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Miradar
Le Pokémon Vigilant est la forme évoluée de Ratentif. Le corps de Miradar contient des composantes lumineuses qui permettent à ses yeux et à ses rayures de briller.
Tutafeh
Le Pokémon Âme. Tutafeh est un Pokémon de type Spectre qui fréquente les ruines et civilisations anciennes.

Erreurs[modifier]

  • Au début de l'épisode, Sacha, Iris et Rachid sont sur un trottoir puis sur une route.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Anglais: A Night in the Nacrene City Museum!