Trépignement inflige le double des dégâts si la dernière capacité utilisée par le lanceur au tour précédent, incluant les capacités utilisées via les capacités Miroir Magik, Saisie ou Sommation ou via les talents Danseuse ou Miroir Magik, n'a réussi aucun de ses effets, sans inclure le recul de Caboche-Kaboum, Pied Sauté ou Pied Voltige ou le fait qu'il n'a pas pu attaquer à cause de Chute Libre. Une capacité bloquée par Abri, un de ses équivalents, Garde Large, Prévention, Tatamigaeshi ou Vigilance, ou le fait que Rebond ou Vol s'arrêtent prématurément à cause d'Anti-Air, Gravité ou Myria-Flèches, ne double pas les dégâts de Trépignement.
Quand Trépignement est utilisée comme capacité Z grâce à une Terrazélite, elle devient Éruption Géo-Sismique. Elle atteint alors une puissance de 140.
- Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
- Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S'il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée.