Shehroz/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Shehroz.

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

Introduction

"Très cher public !"

"Bienvenue à cette célébration du merveilleux monde des Pokémon !"

"Ah, Galar, Galar... Galar la belle, Galar la verdoyante ! Galar aux villes éclatantes ! Galar, où tout le monde vit dans le respect ! Galar, ce havre de paix. Mais je vous le demande, cher public : que serait notre belle région sans les Pokémon ? Si Galar est un tel paradis, c'est parce qu'humains et Pokémon y vivent en harmonie! Ces créatures sont partout autour de nous ! Dans la mer, les airs, les rues de nos villes... Certains dédient leurs vie au soin et à l'élevage des Pokémon afin de combattre à leurs côtés... Ces héros du quotidien, mes chers amis, ce sont les Dresseurs! Oh ! On me signale dans l'oreillette que j'ai oublié de me présenter. Je suis Shehroz, pour vous servir ! Il est désormais temps d'accueillir le plus grand Dresseur de Galar..."

"J'ai nommé Tarak, le Maître ! Applaudissez-le bien fort !"

Stade de Motorby[modifier]

  • Cérémonie d'ouverture :

"Mesdames et messieurs, cher public ! Je suis Shehroz, le président de la Ligue Pokémon. Je sais que vous n'attendez qu'une chose ! Que vous soyez ici, dans le public, ou chez vous, devant la télé... Sachez que votre attente touche à sa fin ! Le Défi des Arènes de Galar va enfin commencer ! Oui ! Le Défi des Arènes !!! Il y a huit Champions à affronter et huit Badges à remporter. Seuls les Dresseurs qui réussiront ce défi seront dignes du plus grand honneur : participer aux Poké Masters, et ainsi avoir une chance de défier le Maître de Galar ! Champions d'Arène, approchez !"

"La fierté des fermiers ! Percy, le Champion du type Plante ! Le tsunami lapis-lazuli ! Donna, la Championne du type Eau ! Les flammes de la détermination brûlent dans ses yeux ! Kabu, le Champion du type Feu ! La karaté kid de Galar ! Faïza, la Championne du type Combat !E / Le roi du silence ! Alistair, le Champion du type Spectre !B Coups de théâtre et féérie ! Sally, la Championne du type Fée ! Solide comme le roc ! Chaz, le Champion du type Roche !E / La tempête de neige ! Lona, la Championne du type Glace !B Un adversaire draconien ! Roy, le Champion du type Dragon ! Un des Champions n'a pas pu se joindre à nous, mais voici déjà de quoi vous faire une idée ! Acclamez les Champions, la gloire de Galar !"

  • Après la cérémonie d'ouverture :

"Oh ! Voici donc les deux jeunes Dresseurs recommandés par le Maître en personne ? Bienvenue ! Et enchanté, je me présente : Shehroz, pour vous servir. Je vois que vous avez déjà un Poignet Dynamax ! Ce sont donc les Étoiles Vœu qui ont guidé vos pas jusqu'ici ! D'ailleurs, savez-vous que c'est ma firme qui a développé les premiers modèles de Poignets Dynamax ? Eh oui, rien que ça ! C'est formidable, en tout cas, de voir de jeunes Dresseurs qui en veulent ! Cette édition du Défi des Arènes s'annonce absolument grandiose ! Tout Galar va vibrer ! N'oubliez pas que le Défi des Arènes est l'occasion idéale pour dynamaxer vos Pokémon ! Sur ce, je suis bien navré, mais le devoir m'appelle et je suis contraint de filer. Amusez-vous bien !"

Skifford[modifier]

Liv : "Je suis navrée, mais le président est très occupé. Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous laisser ? Merci."

Habitantes de Skifford : "Bon, bon, OK ! Au revoir, monsieur le président ! ♪"

Shehroz : "Enfin, chères amies, revenez ! J'ai toujours le temps pour signer quelques autographes ! Je vous donnerai même ma carte de Ligue !!! Enfin, Liv, toutes ces bonnes gens ont bien le droit de profiter du plaisir que leur apporte ma présence, elles aussi. Ne perds pas de vue que, sans le soutien des fans, nous ne serions rien. Sois donc un peu plus aimable avec eux, d'accord ?"

Liv : "C'est bien beau d'avoir des fans, monsieur le président, mais il faudrait qu'ils vous laissent travailler, si vous voulez continuer de les éblouir."

Travis : "M. Shehroz ! Moi aussi, je vais continuer de tout donner pour vous !"

Shehroz : "C'est... fort aimable à toi, mon petit... Mon petit, euh... Peux-tu juste me rappeler ton nom ?"

Travis : "Travis, monsieur !"

Shehroz : "Bien sûr, le brave petit Travis ! Ha ha ha ! Tu as bien grandi ! Je me souviens encore de toi, le jour où je t'ai donné un Pokémon. Tu as l'air bien parti pour réussir le Défi des Arènes. Les protégés du Maître aussi."

Travis : "Vous m'avez fait l'honneur de me soutenir, monsieur le président, je ne vous décevrai pas ! Je serai le meilleur des Challengers, vous verrez. Je vais m'entraîner de ce pas !"

Shehroz : "Tu t'appelles Joueur, c'est bien cela ? Je me demandais justement pourquoi Tarak avait décidé de te recommander ! Je viens d'avoir une idée merveilleuse ! C'est normal, après tout, je suis tellement fabuleux. Mon jeune ami, tu es en route pour affronter Donna, c'est bien cela ? Écoute... Je compte m'offrir un bon repas, passe donc me voir une fois que tu auras obtenu ton Badge pour que l'on célèbre ça ensemble. Tu pourras en profiter pour me parler un peu de toi, je suis curieux. Je compte sur toi, jeune Dresseur. Surpasse-toi, pour l'avenir de Galar !"

Restaurant Brise-Lames[modifier]

"Ah, Joueur ! Joins-toi à nous et fêtons ta victoire !

Sonya : "Tiens ! Tu as été invité, toi aussi ?"

Shehroz : "Oh, mais vous vous connaissez ? Merveilleux ! Je vous en prie, prenez place."

Shehroz : "Skifford est une ville qui vit traditionnellement des produits de la mer. Quitte à aller au restaurant, le choix ne se pose pas ! Il faut manger local ! Tous les plats de la carte sont plus délicieux les uns que les autres, vous ne serez pas déçus. Je suppose que cette chère Professeure Magnolia se porte toujours comme un charme ? Nous lui devons beaucoup, voyez-vous. C'est elle qui a découvert comment utiliser le pouvoir des Étoiles Vœu pour dynamaxer les Pokémon. Sans ses travaux, jamais nous n'aurions pu fabriquer des Poignets Dynamax."

Sonya : "Oui... Mais nous sommes encore loin d'avoir élucidé tous les mystères du Dynamax. Je dois avouer que ça la préoccupe. Elle me force même à emporter un détecteur de Sources d'Énergie dès que je sors."

Shehroz : "Oh ! Un détecteur de Sources d'Énergie ! C'est si pratique, ces petites choses. Vous savez, c'est grâce à eux que nous avons découvert ces lieux riches en Galarions qui permettent aux Pokémon de se dynamaxer ! Mais je suis navré d'apprendre que cette chère Professeure Magnolia est préoccupée. Si seulement je pouvais faire quelque chose... Hmmm, j'ai peut-être une idée. Liv, veux-tu bien donner à Sonya l'autorisation de visiter la salle des reliques de Kickenham ? Je suis persuadé que la clé des secrets du Dynamax est liée à l'Histoire de notre région. ...Hmmm, j'ai peut-être une idée. Liv, veut-tu bien donner à Sonya l'autorisation de visiter la Salle des Reliques de Kickenham ?"

Liv : "C'est noté, monsieur le président. Je vais arranger cela. Sur ce, dois-je vous rappeler que l'heure tourne, monsieur le président ?"

Shehroz : "Quoi ? Déjà ? Oh non, j'aurais voulu discuter avec Joueur... C'est dommage, mais que voulez-vous ? C'est dur, la vie de PDG. Mon temps ne m'appartient pas, je ne vis que pour Galar. Mais quel genre d'homme serais-je, si je faisais attendre ceux qui ont besoin de mes lumières ?"

Kickenham[modifier]

Travis : "Monsieur le président ! Je collecte les Badges et les Étoiles Vœu avec diligence ! Je ne vous décevrai pas !"

Liv : "Excellente nouvelle, Travis. Je vois que tu n'oublies pas à qui tu dois ta recommandation. C'est une bonne chose."

Travis : "Si je collecte suffisamment d'Étoiles Vœu, vous pourrez résoudre votre souci, n'est-ce pas, monsieur le président ?"

Shehroz : "Ah, mon brave Travis, s'il ne s'agissait encore que d'un souci personnel ! Mais non... Il en va du destin de Galar ! Et il ne s'agit pas seulement de trouver les Étoiles Vœu. Il est primordial de trouver un Dresseur qui soit au moins aussi puissant que le Maître."

Travis : "Je vous entends bien, monsieur. Sachez que je viens de vaincre Nabil, un des Challengers recommandés par le Maître. Et cette victoire prouve que mon équipe et moi sommes en mesure de battre Tarak !"

Shehroz : "Parfait. Rien de tel qu'un peu d'émulation pour entretenir l'esprit de compétition."

Liv : "Travis, j'aurais besoin de m'entretenir avec toi un instant. Veux-tu bien me suivre, s'il te plaît ?"

"Tiens, tu es là, Joueur ? Tu as du entendre notre conversation, alors.Comme tu dois le savoir, les Étoiles Vœu sont les mystérieuses pierres accrochés aux Poignets Dynamax. Mais transformer les Pokémon en géants n'est pas le seul atout des Étoiles Vœu. En elles sommeille une énergie incommensurable. Tu sais quoi ? Je viens d'avoir une merveilleuse idée. Suis-moi jusqu'au stade. Je vais t'apprendre tout un tas de choses fascinantes sur l'énergie à Galar !"

Stade de Kickenham[modifier]

"Le Stade de Kickenham n'est pas qu'un simple stade, car on y trouve également un réacteur ! Attends, je vais te montrer sur ma tablette, ce sera plus clair. Tu vois ? C'est simple, expliqué comme ça. L'énergie est absorbée par la tour du stade... Puis on la transforme en électricité grâce à un réacteur au sous-sol pour alimenter tout Galar ! Le mode de vie de notre société induit des besoins considérable en eau, gaz et électricité.Sans ces sources d'énergies, tout s'écroulerait. La mission de mon conglomérat est de trouver les moyen d'utiliser la puissance des Etoiles Vœu pour améliorer le quotidien de chacun. Ah, voilà que je me fais tirer les oreilles par Liv ! Il est vrai que l'heure tourne, je dois retourner travailler. Au fait, tu devrais aller voir la salle des reliques ! Elle est à la sortie de la ville, juste avant la Route 6."

Old Chister[modifier]

Travis : "J'ai été choisi par le président en personne... Je suis celui qui doit vaincre le Maître... J'incarne l'élite de ce pays, le futur de Galar repose sur mes épaules ! Comment ai-je pu per..."

Liv : "Travis ! J'étais curieuse de savoir pourquoi tu voulais emprunter le Pachyradjah du président Shehroz... Mais je n'ai jamais imaginé que c'était pour détruire ces vestiges !"

Travis : "Et alors ? Quelle importance, ces vestiges ? C'est notre avenir qui se joue, le millénaire à venir ! Ce n'est pas avec ce genre de scrupules que vous arriverez à servir le président !"

Shehroz : "Travis. Ça me brise le cœur d'avoir à te dire cela, mais... je suis profondément déçu. Quand je t'ai rencontré, tu étais si jeune et si seul... J'étais ému. C'est pour cela que je t'ai envoyé à l'école des Dresseurs. Je retrouvais en toi l'enfant que j'avais été. Comme moi, tu as été endurci par l'adversité. Mais qu'as-tu fait, malheureux ? Tu as osé t'en prendre à l'Histoire de Galar ? Abîmer une fresque ?! Tu n'es pas digne du Défi des Arènes. Je déciderai de ta sanction plus tard. Mon cœur est trop empli de déception pour l'instant. Retourne immédiatement à Kickenham et attends-moi là-bas."

Travis : "Vous... vous plaisantez, monsieur ? Pourquoi me disqualifierez-vous, vous qui m'avez choisi ! Recommandé, même ! Je suis votre protégé ! Allons, je vous en prie... Vous ne pouvez pas faire ça !"

Liv : "Travis. Donne-moi les Étoiles Vœu que tu as rassemblées.

Shehroz : "Sonya, Joueur... Quelle tragédie ! Oh, quel crève-cœur ! Une telle fin pour un Challenger, ça me donne envie de pleurer. Mais le Défi des Arènes doit rester un modèle de vertu avant tout."

Shehroz Tower[modifier]

"Tarak... Nous en avons déjà discuté maintes fois. Pourquoi refuse-tu de comprendre ? J'en attendais plus du Maître de Galar..."

Tarak : "Ah, mais j'ai très bien compris le problème, monsieur le président. Ce qui m'échappe, c'est que vous vous affolez maintenant pour une crise qui n'arrivera que dans 1000 ans. Pourquoi annuler le tournoi ? Cela ne peut pas attendre un jour de plus ? Mon devoir, en tant que Maître de Galar, est de m'assurer que le tournoi se déroule bien. Je le fais pour le public de Galar ! Et un peu pour moi, aussi."

Shehroz : "Décidément, Tarak, tu n'y comprends vraiment rien ! Ouvre les yeux, enfin ! Regarde notre belle région ! Dans 1 000 ans, tous ses merveilleux paysages seront ruinés par la crise énergétique ! Dans 1 000 ans, le public de Galar auquel tu tiens tant ne sera plus ! C'est pour cela qu'il n'y a pas une minute à perdre, encore moins une journée entière ! Si nous voulons sauver Galar de son tragique destin, nous devons agir immédiatement !"

Tarak : "Dans 1000 ans, monsieur le président... Hum, d'accord. Je vois ce qui vous inquiète. Je vous aiderai... Mais seulement après le match de demain."

Nabil : "Bah alors, frangin ! T'es jamais venu au restaurant, du coup, on s'est inquiétés et on est venus te chercher ! Même Rosemary, Peterson et la Team Yell nous ont aidés à venir jusqu'ici..."

Shehroz : "Je suis absolument navré de t'avoir inquiété de la sorte, mon cher Nabil. Nous avions un petit différend à régler entre adultes, vois-tu."

Tarak : "Vous en faites pas, vous deux. Retournez à l'hôtel et commandez ce que vous voulez. C'est le Maître qui régale ! Monsieur le président, j'espère que vous assisterez au match de demain. Ce sera un combat historique, c'est sûr et certain !"

Shehroz : "Historique, dis-tu ? ... On verra. Il se passera quelque chose d'historique, oui... Cela, je peux te le promettre."

Stade de Winscor[modifier]

"Bien le bonjour à vous, mes très chers Tarak et Joueur ! J'ai une annonce à vous faire : pour sauver Galar, j'ai déclenché la Nuit Noire ! Mais malheureusement, l'énergie libérée par la Nuit Noire ne peut être entièrement contenue... Si seulement tu m'avais écouté, Tarak... Nous n'en serions pas la aujourd'hui."

Salle du réacteur[modifier]

"Que viens-tu faire ici, jeune Challenger ?"

Si le joueur répond "Je suis venu arrêter la Nuit Noire" :

"J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. La Nuit Noire... ou plutôt, Ethernathos, le plus terrible des Pokémon est maintenant éveillé !"

Si le joueur répond "Je suis venu aider Tarak" :

"Malheureusement pour toi, cela ne va pas être possible. J'ai besoin du Maître pour contrôler Ethernathos, vois-tu."

"Laisse moi t'expliquer une ou deux choses. C'est probablement difficile à comprendre pour quelqu'un de ton âge, mais ce que je fais n'est en rien une mauvaise chose. J'œuvre pour la prospérité éternelle de ma très chère région de Galar en exploitant une source infinie d'énergie. Rien de plus, rien de moins. J'ai assemblé les Etoiles Vœu sans relâche pour atteindre ce but ! Tu te souviens de l'incident avec la lueur rouge à Kickenham ? C'était moi ! Je tentais de réveiller la Nuit Noire ! Je ne te laisserai pas mettre l'avenir de Galar en péril ! Hors de ma vue !"

Suite à la première attaque :

"Pourquoi tant de violence ? Voyons..."

"Très bien... Je pense que cette capacité va marquer le tournant de ce combat."

Avant d'envoyer le dernier Pokémon :

"J'ai bien peur qu'il ne s'agisse de mon dernier Pokémon... Miséricorde..."

Avant de déclencher le Dynamax :

"Il est grand temps de passer aux choses sérieuses !"

Après la victoire du joueur :

"J'avais oublié à quel point les combats Pokémon pouvaient être exaltants !"

"Très impressionnant, Joueur ! Je comprends pourquoi tu as été recommandé par notre fameux Maître Invaincu. Je regrette d'avoir dû couper court au Match Ultime... Tu t'es donné tellement de mal pour le Défi des Arènes, et voilà que je gâche ton heure de gloire. Mais comprend que je n'ai pas eu d'autres choix. Afin d'éviter un grave crise énergétique, il était indispensable de réveiller Éthernatos... Hélas, je n'ai pas su le contrôler. Heureusement, le Maître a volé à mon secours, mais cela lui a coûté le match qu'il attendait tant... Il est arrivé tel un preux chevalier venu me protéger d'un terrible Dragon ! Pardon, je parle trop. Cela a été toujours un de mes vilains défauts. Je vais faire court. Je pense que le Maître devrait avoir capturé Éthernatos, à l'heure qu'il est. Si tu souhaites en avoir le cœur net, je t'invite à prendre l'ascenseur pour le rejoindre. Nabil, j'espère que ta défaite face à moi ne t'a pas trop découragé ? En tout cas, je t'encourage à suivre ton ami et à rejoindre ton frère. Allez-y tous les deux !"

"Prenez donc l'ascenseur pour atteindre le sommet. Vous avez ma bénédiction."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Enchanté, je me présente : Shehroz, pour te servir !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Oh ! Bonjour, Joueur ! Merci à toi d'être venu(e) ! J'espère qu'aujourd'hui aussi, je pourrai compter sur tes services en tant que guide de Passio !"

"Oh ? Tu voudrais que je te signe un autographe ? Ah... Je suis navré mais il semblerait que j'aie oublié mon stylo !"

"Je suis heureux de constater que j'apprécie toujours autant les combats Pokémon ! Avec mes responsabilités, je n'ai hélas pas souvent l'opportunité de combattre comme je le voudrais. Je suis donc ravi de pouvoir m'y adonner autant que je le souhaite, ici, à Passio !"

" À l'instar des Duo-Gemmes de Passio, il existe encore de nombreux mystères dans le monde prêts à être découverts... Et c'est le devoir de Macro Cosmos d'utiliser ces découvertes à bon escient afin d'améliorer la vie de tout un chacun."

"Le mode de vie de notre société induit des besoins considérables en eau, gaz et électricité. Sans ces sources d'énergie, tout s'écroulerait. N'oublie donc jamais que c'est grâce au travail de nombreuses personnes et Pokémon que nous pouvons bénéficier de tout cela !"

"Laisse-moi te dire que je perçois un potentiel incroyable en toi, Joueur ! Tu me rappelles Tarak, tu sais ! Permets-moi de me charger de ta recommandation si tu désires un jour participer au Défi des Arènes de Galar ! Je suis convaincu qu'un(e) Challenger tel(le) que toi fera vibrer tout Galar !"

"Accepte que je te fasse don de ceci ! J'espère que tu continueras à t'investir dans ce que tu entreprends !"

"As-tu déjà pensé à ce à quoi Passio ressemblera, dans 1 000 ans ? Il s'agit d'une île artificielle dépourvue de Pokémon sauvages. Mais qui sait ? Après un millénaire, il se peut que Passio soit l'habitat naturel de nombre d'espèces de Pokémon, comme c'est le cas à Galar. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour cette île, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin de répondre à ses besoins. Tu peux compter sur moi pour suivre le développement de Passio en tant qu'île artificielle avec le plus grand intérêt !"

"Dis-moi, as-tu eu l'occasion de faire connaissance avec Liv, mon assistante ? Elle a beau être brillante, elle ne peut s'empêcher d'être un peu trop stricte, parfois... C'est regrettable, tu ne trouves pas ? Il y a pourtant tant de choses dont j'aimerais discuter avec toi ! D'ailleurs, pourquoi n'irons-nous pas déjeuner tous les... ... Ah, mince ! Je viens de me rappeler que j'ai déjà quelque chose de prévu... Je devrais retourner travailler avant de me faire tirer les oreilles par Liv ! Déjeunons ensemble une autre fois, d'accord ?"

"Oh, te voilà ! Et en pleine forme, il semblerait, ça fait plaisir à voir ! L'avenir appartient aux jeunes qui se lèvent tôt, après tout !"

"Ne relâchons pas nos efforts, cet après-midi ! Crois-moi, plus tôt nous aurons fini ce que nous avons à faire, mieux ce sera !"

"Vois comme la lumière perce les ténèbres la nuit. Mon rôle est de faire en sorte qu'elle puisse toujours briller ainsi dans 1 000 ans."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Shehroz

"Bien le bonjour, Joueur ! Quelle coïncidence de te voir ici. Est-ce que tu es venu(e) faire des emplettes, toi aussi ? Pachyradjah et moi étions justement en train de ramener tous les achats que j'ai effectué. Permets-nous donc te t'offrir notre aide pour transporter les tiens ! Oh ! Où avais-je la tête ? Vous ne vous connaissez pas encore, n'est-ce pas ? Laisse-moi te présenter officiellement mon partenaire Pokémon : Pachyradjah ! Tu sais, à Galar, les Pachyradjah sont considérés comme des Pokémon très importants. Ils travaillent en coopération avec les humains depuis bien longtemps. Mais l'on raconte qu'ils viennent à l'origine d'une région différente. Les humains et les Pokémon vivent en harmonie depuis tant de temps... Ne trouves-tu pas cela formidable ?"

► Si le joueur répond "Si ! Je suis tout à fait de cet avis !" : "Tu es direct(e), c'est une qualité qui me plaît ! Laisse-moi donc t'en apprendre davantage !"

► Si le joueur répond "Pourriez-vous m'en dire plus sur ce Pokémon ?" : "Oh, Pachyradjah a-t-il éveillé ta curiosité ?"

"Eh bien, un peu comme ce que je t'ai dit au sujet de son histoire avec Galar, c'est un Pokémon avec lequel j'ai un lien depuis longtemps. Quand nous étions plus jeunes, mon frère cadet et moi-même avons capturé un Charibari, le Pokémon qui évolue en Pachyradjah."

► Si le joueur répond "Oh ! C'est quel genre de personne, votre frère ?" : "Hmmm... Voyons-voir... Que puis-je dire à son sujet..."

► Si le joueur répond "Qu'est-ce qu'il fait, votre frère, maintenant ?" : "C'est une bien bonne question..."

"Mais je peux te dire qu'il fut un temps où c'était lui, le Maître de Galar. On le surnommait « le boss de l'acier »... Nous n'avons cependant pas gardé contact, j'ignore donc où il est ou ce qu'il est devenu. ... Ah, je te prie de m'excuser. Les adultes tels que nous laissent parfois leur fierté et leurs différends l'emporter, ce qui peut rendre le dialogue difficile. Tiens, d'ailleurs ! Tu l'ignores peut-être, mais j'étais plutôt bon Dresseur, dans ma jeunesse ! Je suis même arrivé en seconde place de la Ligue de Galar, rien que ça ! Mais comme tu dois t'en douter, je n'ai plus beaucoup d'occasions de combattre depuis que j'en ai la charge. Je compte donc profiter de mon temps à Passio pour tenter de me surpasser !"

► Si le joueur répond "Dans ce cas, faisons un combat !" : "Voici une proposition qui fait plaisir à entendre !"

► Si le joueur répond "On dirait bien que Pachyradjah est ravi d'entendre ça !" : "Je vois. Tu avais hâte de reprendre les combats, toi aussi, n'est-ce pas ?"

"Puisque c'est ainsi, je décrète que le nouvel objectif de Pachyradjah et moi sera de devenir le meilleur Duo de tout Passio !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le protecteur de Galar

Petite : "C'est quoi, ça, comme Pokémon ?"

Shehroz : "Ce Pokémon s'appelle Pachyradjah ! Je suppose que vous ne connaissez pas grand-chose aux Pokémon de Galar, n'est-ce pas ?"

Petite : "Non !"

Shehroz : "Alors, permettez-moi de vous en dire plus sur Pachyradjah ainsi que son lien avec la région de Galar !"

Gamin : "Ouah, vous en savez des choses ! C'est quoi votre travail, monsieur ?"

Liv : "Il s'agit de monsieur Shehroz, le président de la Ligue de Galar ! En tant que PDG d'un grand groupe industriel, il lutte sans relâche pour faire de Galar une région prospère."

Shehroz : "Si vous le souhaitez, je pourrais vous en apprendre plus sur la région de Galar..."

Liv : "Monsieur le président, il serait temps d'y aller."

Shehroz : "Oh, bien sûr ! Où avais-je la tête ! Nous avons un planning très, très chargé, il nous reste encore tant d'endroits à visiter. Je suis profondément navré de devoir vous quitter. Continuons notre petite discussion un autre jour ! Ce n'est qu’un au revoir, mes chers !"

Shehroz : "Oh ? Quelle excellente surprise ! Êtes-vous aussi venus profiter du paysage ?"

Tarak : "Vous n'aviez pas été arrêté ?"

Shehroz : "Comment ? De quoi parles-tu ?"

Liv : "Je vous demande pardon ?! Monsieur Shehroz, arrêté ? C'est absurde, comment osez-vous dire une chose pareille ?! Ceci n'est autre que de la diffamation, et je..."

Shehroz : "Allons, Liv. Ce n'est qu’une plaisanterie ! N'est ce pas ?"

Shehroz : "Dites donc ! Pourquoi tant de chuchotements ? Nous sommes enfin réunis, j'apprécierais pouvoir participer à votre conversation !"

Sonya : "Oh, p-pardon ! On a terminé, ha ha ha..."

Shehroz : "J'ai une idée ! Ce serait du gâchis de rester plantés ici pendant que nous discutons... Pourquoi ne pas nous promener dans Passio par la même occasion !"

Pas une minute à perdre

"Quel dommage que Tarak et Sonya soient trop occupés pour se joindre à nous... Oh ?"

Alistair : "Ectoplasma... Déploie ton ombre..."

Anis : "Je ne perdrai point ! Lugulabre, à toi !"

Shehroz : "De nouveau ?! Je n'en crois pas mes yeux !"

Liv : "J'ai cru apercevoir une lueur avant que ces capacités soient utilisées..."

Nabil : "C'est des capacités Duo !"

Victor : "Grâce aux Duo-Gemmes, les liens entre chaque Duo sont convertis en puissance."

Shehroz : "Impressionnant ! Des Duo-Gemmes, dis-tu... Elles doivent contenir énormément d'énergie !"

Liv : "Je suis sûre que le public serait ravi d'assister à un combat aussi spectaculaire que celui-ci !"

Shehroz : "Hmmm... Pourriez-vous m'indiquer qui à Passio en sait le plus sur les Duo-Gemmes ? J'aimerais tellement rencontrer cette personne ! Un simple nom fera l'affaire !"

Shehroz : "Ça alors ! Quel plaisir d'être accueillis par le prince Alexis en personne !"

Professeure Bellis : "Nous avons eu vent de votre désir d'en apprendre davantage sur les Duo-Gemmes..."

Shehroz : "C'est exact ! Je fourmille à l'idée d'en savoir plus ! Il me tient à cœur de mettre un terme à la crise énergétique qui afflige non seulement Galar, mais aussi le monde entier. J'ai tenté, nuit et jour, de trouver la solution parfaite... sans succès. Cependant... La puissance que contiennent ces Duo-Gemmes est absolument remarquable ! Elles ont le potentiel de sauver le millénaire de son tragique destin !"

Alexis : "Millénaire ?"

Shehroz : "Voici ce que je propose. Il nous faut d'abord modifier le système de gestion des Duo-Gemmes... ... et consacrer toutes les ressources disponibles à la recherche de production d'énergie ! Qu'en dites-vous ?"

Alexis : "Les Duo-Gemmes ont la particularité de pouvoir renforcer les liens entre humains et Pokémon. J'pense pas qu'on devrait se précipiter sur « comment utiliser les Duo-Gemmes correctement »."

Shehroz : "Et pourquoi donc ?"

Professeure Bellis : "Il ne serait pas raisonnable d'ignorer l'étendue de la puissance des Duo-Gemmes en nous dédiant uniquement à leur potentiel énergétique. De plus, il existe encore tant de mystères à élucider autour des Duo-Gemmes, nous ne les maîtrisons pas entièrement. J'ai besoin de passer du temps à étudier leurs fonctions autant que leurs dangers sous tous les angles. En tant que responsable des recherches entreprises sur les Duo-Gemmes, je ne suis pas prête à compromettre leur bien-fondé."

Shehroz : "Très bien... Je comprends votre point de vue. Je vais revoir mon offre. Merci de m'avoir accordé de votre temps précieux."

À garder secret

Shehroz : "La clé pour sauver le futur est là, juste sous leur nez ! Pourquoi pensent-ils avoir autant de temps devant eux ?! Je me dois d'exploiter une source infinie d'énergie pour apporter la prospérité éternelle à tous... Rien de plus, rien de moins ! Nous nous devons d'agir sur-le-champ... pour notre futur ! Même si l'on me reproche mes actions."

Giovanni : "Cette fougue... Vous m'avez tout l'air d'un homme remarquable."

Shehroz : "Et à qui ai-je l'honneur, au juste ?"

Giovanni : "Comme vous-même, je suis à la tête d'une organisation. Et je connais une façon d'extraire le pouvoir des Duo-Gemmes. Mais n'ayant pas de fins particulières quand il s'agit de ce pouvoir... J'ai une proposition pour vous. Que diriez-vous d'un partenariat ?"

Liv : "Je ne ferais pas confiance à cet individu plus que douteux si j'étais vous, monsieur Shehroz."

Shehroz : "Son identité et ses motivations ne m'importent pas, Liv. Il est de notre devoir de protéger le futur. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être regardants sur les méthodes employées."

Giovanni : "Un choix judicieux."

Shehroz : "Je suis prêt à tout pour extraire le pouvoir de ces Duo-Gemmes."

Giovanni : "Hmmm... Pour cela, vous devrez premièrement prendre le contrôle de l'unique endroit où l'on peut trouver des Duo-Gemmes : Passio."

Shehroz : "En effet, je suppose que vous avez raison."

Répéter ses erreurs

"Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer aujourd'hui ! Que dis-je... Tout le monde doit être mis au courant ! Ce discours est diffusé en direct à travers tout Passio ! À partir des résultats des recherches que nous avons menées sur les Duo-Gemmes... Nous sommes à présent en mesure de développer différentes technologies qui pourraient tirer profit de l'énergie qu'elles produisent. Je sais d'ores et déjà ce que vous allez me dire ! « Les Duo-Gemmes devraient seulement être utilisées pour les combats Pokémon. » Je suis navré de vous l'apprendre, mais... Ce raisonnement est erroné ! Archaïque, même ! Je suis même capable aujourd'hui de vous en apporter la preuve !"

Victor : "(Avoir accès aux données de recherches sur les Duo-Gemmes ne devrait pas être si simple ! Comment a-t-il pu mettre la main dessus ?!)"

Shehroz : "Comme vous pouvez le constater, les Duo-Gemmes... ... ont le potentiel de créer un futur plus serein, car elles sont une excellente source d'énergie !"

Lem : "Peut-être que mes inventions lui seraient utiles et l'intéresseraient... ?"

Shehroz : "Cependant ! Pendant tout ce temps, cette merveilleuse valeur n'a pas été exploitée... Et les Duo-Gemmes ont été considérées comme de vulgaires « outils », utilisés pour promouvoir Passio ! Tout cela, car... Alexis, le créateur de Passio, les contrôle et les accapare !"

Victor : "Qu-quoi ?!"

Shehroz : "Les Duo-Gemmes peuvent être utilisées de façon à améliorer la vie de chacun ! Pourquoi seulement en profiter en combat ? Il n'y a pas une minute à perdre, nous nous devons d'agir vite afin d'établir comment les utiliser en tant que source d'énergie ! Pour s'assurer d'être prospères dans 1 000 ans... Ainsi que pour le reste de l'éternité... Moi, Shehroz, vous propose de prendre le contrôle total de toutes les Duo-Gemmes !"

Avancer vers le même futur !

Victor : "Président Shehroz ! Comment avez-vous réussi à obtenir toutes ces données concernant les Duo-Gemmes ?"

Shehroz : "Grâce à mon nouvel associé, tout simplement."

Victor : "Et qui est cet « associé » ?"

Shehroz : "Moi-même je me le demande... Mais cela m'importe peu, je ne suis pas regardant sur mes associés. J'œuvre pour la prospérité éternelle. Bientôt... Bientôt, j'arriverai à extraire le pouvoir des Duo-Gemmes et en ferai usage pour assurer un meilleur futur. Ce n'est qu'un au revoir !"

Le souhait de Tarak

Liv : "Monsieur Shehroz. Il semblerait qu'à travers Passio... ... Maître Tarak organise des combats Pokémon dans lesquels les Duo-Gemmes sont le centre de l'attention."

Shehroz : "Je vois... Cela m'a tout l'air d'être quelque chose dont il est capable, en effet. Cependant, je m'étais préalablement fait à l'idée qu'il essaierait de me contrecarrer. Nous devons donc passer à la phase deux."

Liv : "Dans ce cas..."

Shehroz : "C'est cela, oui. Il est temps de faire l'annonce. L'annonce de leurs merveilleuses inventions, j'entends..."

Gloria : "Tarak, on a un problème ! Il vient d'y avoir une annonce en ville à propos d'inventions qui utiliseraient le pouvoir des Duo-Gemmes !"

Shehroz : "Oh ? Si ce n'est autre que Tarak ! Ne devrais-tu pas être à ton événement ?"

Tarak : "Pourquoi sont-ils tous réunis ici ?"

Shehroz : "Ils sont venus afin de collaborer avec moi. Avec l’aide de leur pimpant et excellent talent, je compte tirer profit de l'énergie des Duo-Gemmes d'une façon plus judicieuse."

Tarak : "Quoi ?!"

Shehroz : "Vous semblez tous me méprendre. Mon intention n'est pas de limiter le potentiel des Duo-Gemmes."

Gloria : "Hein ?"

Shehroz : "J'ai justement une question pour vous tous. Que devrions-nous mettre en priorité, selon vous ? Le potentiel des humains et des Pokémon ? Ou la crise énergétique vers laquelle nous nous dirigeons ?"

Les méthodes de Shehroz

Tarak : "Que devons-nous mettre en priorité ?"

Shehroz : "C'est cela. Le temps presse. Et cela vaut également pour ces merveilleux inventeurs... Leurs brillantes idées nourries par leur talent vont finir par se détériorer avec le temps. Tout a une date d'expiration. Et qu'en est-il de la relation entre les êtres humains et les Pokémon, me diras-tu ? Le potentiel de cette relation peut se développer dès aujourd'hui sans avoir à dépendre des Duo-Gemmes, ne penses-tu pas ? N'es tu pas d'avis que nous pouvons prendre notre temps en ce qui concerne ce sujet ? À l'instant présent, nous devons nous consacrer à la recherche sur l'énergie qui pourra sauver notre futur."

Tanguy : "Hé, je ne pense pas que Monsieur Shehroz utiliserait les Duo-Gemmes à mauvais escient... Est-ce que ce serait si terrible de le laisser prendre le contrôle des Duo-Gemmes ?"

Gloria : "Vous êtes tous passionnés par les inventions, mais vous n'avez pas l'air enjoué du tout..."

Tanguy : "Pour dire vrai... Ce que nous demande monsieur Shehroz vient avec un certain nombre de restrictions."

Shehroz : "Des restrictions ? Que nenni ! Nous n'avons pas le temps de nous amuser, pas la moindre minute à perdre ! Nous devons tout mettre en place pour sauver notre futur ! Et pour cela, nous devons nous acquitter de tout ce qui est obsolète !"

Chrys : "... « Obsolète » ?"

Shehroz : "Oui, c'est bien cela. Vos convictions m'importent peu. Du moins, elles m'importent peu pour le schéma du millénaire à venir que j'envisage."

Tanguy : "Malheureusement, je pense qu'on ne pourra pas vous aider plus que ça."

Shehroz : "*soupir* Tout cela est bien décevant."

Tarak : "Vous avez une fâcheuse tendance à rejeter les convictions d'autrui ! Sans compromis, vos précieuses collaborations seront toujours éphémères. Vous aurez de moins en moins d'opportunités, jusqu'au moment où vous vous retrouverez dans une impasse. Vous pensez vraiment pouvoir sauver le « millénaire à venir » avec une méthode pareille ?"

Shehroz : "Bien sûr que oui. Mon expérience et mes exploits qui ont donné sa réputation à Macro Cosmos sont la preuve que ma méthode fonctionnera."

Tarak : "... Je vois. Si après cette conversation, vous ne voulez toujours pas voir vos erreurs, il n'y a plus qu'une seule chose à faire... Après tout, nous sommes tous les deux des Dresseurs. Plutôt que de communiquer avec nos mots... Je vous propose de nous exprimer à cœur ouvert !"

Shehroz : "Est-ce que tu insinues que nous devrions régler nos différends avec un combat Pokémon ?"

Tarak : "Exactement. Il faut que vous compreniez l'importance d'une véritable connexion avec autrui... Alors nous allons nous battre en groupe, monsieur le président !"

Shehroz : "Je ne compte pas changer d'avis, même si je perds ce combat."

Shehroz : "J'accepte de me battre contre toi, si c'est ce que tu désires. Et si je remporte la victoire contre toi, je serai capable de partager mes idées à un plus grand public. Cela dit, mon adversaire reste de taille. Tu n'es pas n'importe qui. Je ne suis clairement pas à mon avantage lorsqu'il s'agit de combats Pokémon. Cela ne te dérangera pas alors si j'en appelle à l'aide à mes... admirateurs ? N'est-ce pas ?"

Le combat décisif commence

"Cher Tarak, il est enfin venu l'heure de nous battre... ... ainsi que de détrôner l'Invaincu !"

Un pas vers le futur

"Argh ?!"

Alexis : "Avant, j'aurais JAMAIS pu briller comme je le fais aujourd'hui ! J'me suis laissé emporter par mon obsession du pouvoir par le passé... Et c'est pour ça qu'maintenant je veux guider Passio et le pouvoir des Duo-Gemmes dans la bonne direction ! Alors, s'il vous plaît, faites-nous confiance ! Pas juste à moi, mais aussi à tous les autres Duos de l'île !"

Shehroz : "Nous n'avons... ... pas le temps pour cela !"

Victor : "C'est parti !"

Shehroz : "Que... ! Impossible ?!"

Alexis : "Il reste encore pas mal de mystères autour des Duo-Gemmes... Et on aura besoin d'votre aide pour élucider tout ça. On peut élargir leurs possibilités d'utilisation en étudiant à la fois le pouvoir des liens et leur potentiel énergétique. Qu'est-ce que vous en dites ? Ça serait la méthode la plus efficace autant pour vous que pour moi, non ?"

Shehroz : "... C'est bien dit. J'accepte ma défaite."

Nikolaï : "Très bien."

Shehroz : "La lueur qu'émettent vos Duo-Gemmes, honorant la force de vos liens... J'admets que je serais bien incapable de recréer cette étincelle entièrement seul. De plus, il est clair que beaucoup de personnes sur cette île sont plus aptes à recréer cet effet que je ne le suis. Les Duo-Gemmes sont nourries par la force des liens entre Dresseurs et Pokémon... Je suis maintenant conscient qu'une approche purement scientifique n'est pas suffisante. Je comprends également qu'il est nécessaire pour les Duos de se retrouver dans un environnement comme celui-ci, où ils peuvent s'exercer librement."

Victor : "Est-ce que ça veut dire que... ?!"

Shehroz : "Oui, j'en suis donc arrivé à la conclusion... ... que de prendre le contrôle total des Duo-Gemmes n'est pas la meilleure des méthodes."

Tarak : "Président Shehroz !"

Shehroz : "Je vous propose que nous travaillions ensemble sur la recherche des Duo-Gemmes... En tant qu'associés, notre collaboration devrait être plus que fructueuse."

Tarak : "Président Shehroz."

Shehroz : "Oui, qu'y a-t-il ?"

Tarak : "J'aimerais discuter de quelque chose avec vous."

Giovanni : "Dites donc, mon ami... Ne me prendriez-vous pas un peu pour un idiot ?"

Shehroz : "Quel regard menaçant ! Ne vous a-t-on jamais dit qu'il n'est pas bon de froncer les sourcils ainsi ?"

Giovanni : "Ce n'était pas très correct d'agir de la sorte envers votre associé. J'aimerais savoir quel était votre raisonnement, au juste ?"

Shehroz : "J'ai réalisé que votre méthode ne me convenait pas, voilà tout. Vous m'en voyez désolé, mais j'ai dû changer de tactique. Et puis... Il en va de soi que nous nous utilisions l'un l'autre... ... N'est-ce pas, Giovanni de la Team Rocket ?"

Giovanni : "Ha... Je suis donc démasqué. Peu importe. Vous avez créé assez de diversions pour me permettre d'agir sans être vu pendant un moment. Passio va avoir son lot de surprises sous peu. Tenez-vous prêt."

Shehroz : "Très cher public ! Bienvenue à cette célébration de la merveilleuse île de Passio, le paradis des Dresseurs ! Ah, Passio, Passio... Passio la belle, Passio la compétitive ! Passio, l'île enrichissante ! Mais je vous le demande, cher public : que serait notre belle région sans les Pokémon ? Si Passio est un tel paradis, c'est parce qu'humains et Pokémon y vivent en harmonie ! Certains dédient leur vie à leurs Pokémon, et créent un puissant lien avec eux... Ces héros du quotidien, mes chers amis, ce sont les Duos ! Oh ! On me signale dans l'oreillette que j'ai oublié de me présenter. Je suis Shehroz, pour vous servir ! Il est désormais temps d'accueillir le plus grand Dresseur de Galar, et l'un des Duos les plus puissants de Passio... J'ai nommé Tarak, le Maître, ainsi que son fidèle Dracaufeu ! Applaudissez-les bien fort !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

La solution de Passio

Shehroz : "Serais-tu en difficulté, héros d'Unys ?"

N : "Mais... Vous êtes... ?!"

Shehroz : "Bien le bonjour ! Permets-nous donc de t'assister !"

Sbire Team Rocket : "C'est pas vrai, vous êtes là pour tout ficher en l'air, vous aussi ?!"

Shehroz : "Tout à fait. Et ce, pour la simple et bonne raison qu'il m'est impossible de confier le futur de Passio à des individus tels que vous."

Roches Mystérieuses[modifier]

La trouvaille d'Aurel

Liv : "Montagnard, mettez-vous au travail, je vous prie."

Shehroz : "(Voilà qui me rappelle des souvenirs...) Laissez-moi vous prêter main-forte pour l'excavation ! Nous nous devons de collecter des échantillons sur-le-champ afin de faire progresser la recherche... pour notre futur !"

Une voix en appelle à Aurel

Pierre Rochard : "En ce qui concerne ces mystérieuses pierres... J'ai fouillé Ies grottes, Ies parois rocheuses en tout genre, et même la plage de Passio en compagnie d'autres passionnés de géologie... Mais nous n'avons pas été en mesure d'en trouver là où nous pouvons habituellement voir des gemmes ordinaires ou des Duo-Gemmes."

Shehroz : "Il en va de même pour nous... Nous avons effectué une excavation minutieuse, mais avons fini par trouver ces roches dans des buissons ou simplement au bord d'une route."