Saubohne/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Saubohne.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Colline Memento[modifier]

"Ne te laisse pas intimider, bon sang ! Que dirait notre présidente ?"

"Est-ce une manière de s'adresser au dernier pilier de la Fondation Æther ? Te rends-tu bien compte de ce qui se produirait s'il m'arrivait quelque chose ?! Ouf, un(e) Dresseur(se). Tu tombes bien ! Donne une bonne leçon à ces fripouilles de la Team Skull ! Pour la justice ! Pour la gloire ! Pour moi !"

"Jeune homme/fille, c'était absolument épatant ! Tu fais le Tour des Îles, c'est ça ? Décidément, ces jeunes ne cesseront jamais de m'impressionner ! Pour te remercier, je voudrais t'emmener quelque part... Où ? C'est une surprise ! Mais rien ne presse ! Termine d'abord tout ce que tu as à faire à Akala. Ensuite, viens me retrouver au Club Hano-Hano. Je te ferai découvrir un lieu... paradisiaque ! Je n'en dis pas plus, héhé."

Club Hano-Hano[modifier]

"Ah, te voilà enfin ! Au fait, je ne me suis même pas encore présenté. Pardonne mon extrême impolitesse ! Hum hum... Enchanté, mon nom est Saubohne. Je t'ai dit que j'avais quelque chose de fabuleux à te montrer, n'est-ce pas ? Eh bien cette chose, c'est le Paradis Æther ! J'ai l'honneur de t'inviter à venir découvrir notre île artificielle consacrée à la sauvegarde des Pokémon d'Alola ! Comme son nom l'indique, c'est un véritable paradis pour les Pokémon ! Douterais-tu de moi ? Crois-tu vraiment que je suis du genre à mentir aux enfants ? Dans ce cas, tu dois venir avec moi ! Tu verras à quel point je sais me montrer convaincant. Alors, tu es partant(e) pour m'accompagner au Paradis Æther ?"

Réponse non :

"Quoi, tu ne veux pas ? C'est fâcheux, ça... Enfin, je suppose que les enfants aussi ont leur libre arbitre. Je dois respecter ta décision... ... ou pas ! Allez, dis-moi « oui » et on n'en parle plus !"

Réponse oui :

"Excellente réponse ! Allez, monte à bord. Tu verras, le Paradis Æther est incroyable !"

Tili : "Hé, attendez ! J'veux venir aussi !"

"Tiens ? Que nous vaut la charmante visite d'Alyxia, la Doyenne de l'île ?"

Alyxia : "Je n'allais pas vous laisser partir sans un au revoir ! Après tout, les Dresseurs qui font le Tour des Îles sont un peu comme mes enfants... En tout cas, souvenez-vous tous les deux ! Vous êtes votre meilleur ennemi ! Et vos Pokémon sont vos meilleurs alliés !"

Tili : "Et vous, Professeur ? Vous venez ?"

Euphorbe : "Je voudrais bien mais j'ai du pain sur la planche de surf ! On dit que la Fondation Æther possède des technologies en avance sur leur temps. Vous m'raconterez tout en détail, hein ? Allez, bon voyage, les p'tits ! Et n'oubliez pas votre prochaine étape : l'île d'Ula-Ula ! On se retrouve là-bas. Je vous attendrai au Parc de Malié, tranquiiille !"

Tili : "Si je comprends bien, c'est déjà l'heure de dire au revoir à Akala... Bah, c'est pas grave. On reviendra si on a oublié quelque chose !"

"Il ne vous reste plus qu'à prendre place à bord de la luxueuse embarcation qui vous emmènera contre vents et marées vers votre destination..."

Tili : "Ouah, c'est dingue ! Comment ça fait pour flotter, ce machin ? C'est tout en métal ! Pssst, Joueur. Paraît que c'est des Pokémon qui le maintiennent à flot..."

Si le joueur répond : Ah bon ?

"Haha, je t'ai bien eu(e) ! N'empêche, ce serait drôle si c'était vrai, non ? Bon, c'est pas tout ça mais on a un Paradis Æther à découvrir ! J'ai hâte d'y être !"

Paradis Æther[modifier]

"Et voilà, les enfants, nous y sommes. Bienvenue au Paradis Æther !"

"La Fondation Æther a créé ce centre dans un seul but : la sauvegarde des Pokémon ! Nous l'avons équipé des technologies les plus avancées qui soient ! En sous-sol, nos chercheurs mettent au point de nouveaux types de Poké Balls... Tout ceci est bien sûr destiné à la sauvegarde des Pokémon ! Notez d'ailleurs que l'usage des Poké Balls est strictement interdit ici. Nous diffusons un signal électrique qui empêche leur fonctionnement."

Vicky : "Saubohne, auriez-vous un instant ?"

"Qu'entends-je ?! Auriez-vous l'obligeance de m'appeler par mon titre : Monsieur le Directeur ? Il est primordial, que dis-je, essentiel, de rappeler à tout le monde qui dirige ici !"

Vicky : "Euh entendu, Monsieur le Directeur..."

"Bien. Sur ce, je vais m'octroyer l'attention de la présidente pour discuter de nos projets de sauvegarde des Pokémon à Akala. Elle souhaite par ailleurs rencontrer nos jeunes amis. Mais rien ne presse. Offrez-leur donc d'abord une petite visite guidée de l'île."

Vicky : "Haaa, toujours le même..."

  • Rez-de-chaussée (en revenant pour sauver Lilie) :

"S'il n'y a qu'un seul nom à retenir au sein de la Fondation Æther, c'est celui du directeur de la branche d'Alola... Autrement dit, le mien : Saubohne ! Bref, pourquoi reviens-tu ici, et ce, sans invitation ?"

Gladio : "Tu sais très bien ce qui m'amène, Saubohne !"

Saubohne : "Gahahaha ! Tu sembles déjà bien informé... Mais je n'ai aucun commentaire à faire ! Tu me connais, mon cher Gladio... J'aime avoir mes petits secrets !"

Gladio : "... En combat Pokémon, tout le monde est sur un pied d'égalité ! Quel que soit son âge !"

Saubohne : "Aaah, vraiment ? Gahaha ! Je suis le pilier du Paradis Æther et tu veux que je m'abaisse à affronter des enfants ? Après tout, pourquoi pas ?"

"Glouuups !"

"Malheur ! J'ai perdu face à un(e) simple enfant ?!"

Gladio : "Saubohne ! Quelqu'un d'aussi futé que toi doit savoir exactement ce qui m'amène ici."

Saubohne : "Grrr... Les épreuves de la vie ont fait de toi un jeune homme bien impudent... Vous êtes là pour Cosmog, je me trompe ? Dans ce cas, vous feriez bien de jeter un œil au sous-sol. Mais je ne vous garantis rien..."

"Je ne sais que ce que l'on veut bien me dire. J'ai entendu parler d'expériences sur les brèches spatiales..."

Gladio : "Saubohne, on n'a pas le temps de taper la discute ! On pourrait passer à la suite ?"

Saubohne : "Toujours aussi impatient, à ce que je vois... Bien, je suis un directeur magnanime... Je vais donc vous aider."

"Je veux bien vous rendre service pour cette fois mais je n'ai pas que ça à faire !"

  • Après avoir obtenu les informations sur Cosmog :

"Alors, les Dresseurs en herbe ? Vous vous êtes bien promenés, en bas ? Quand je vous ai vus débouler ici, ça m'a tout de suite mis la puce à l'oreille. Je savais que vous essayeriez d'aller voir la présidente ! Mais Saubohne est là et il veille au grain ! Je me suis posté ici en embuscade, à vous attendre, pour me rattraper de vous avoir laissés filer tout à l'heure ! En fait, si je vous ai laissés aller en bas, c'était pour avoir le temps d'assembler une équipe, pour mieux vous cueillir !"

Tili : "M'sieur Saubohne, du coup t'as la clé avec toi, là ?"

Saubohne : "Bien sûr que oui !"

Tili : "C'était pas plus simple de rester caché ? On aurait été bien embêtés. Mais là, on sait que t'as la clé."

Saubohne : "Que... ?! Vous, là ! Arrêtez ces enfants au lieu de rêvasser ! Bon sang de bonsoir !"

  • Après avoir battu les Employés de la Fondation Æther :

Saubohne : "Hein ? Heeein ? Comment des enfants peuvent-ils nous humilier de la sorte ?!"

Gladio : "Merci pour le coup de main. J'te revaudrai ça. Joueur, Tili, à vous de jouer ! Donnez à Saubohne la leçon qu'il mérite !"

Saubohne : "Qu-quelle outrecuidance ! Comment oses-tu ?! Vous allez voir de quel bois je me chauffe ! Je suis le Directeur d'Æther, moi ! C'est parti pour un Combat Multi !"

Tili : "Ouais ! Joueur, allons-y ! Montrons-lui ce que nos Pokémon ont dans le ventre ! Pour Lilie et Cosmog !"

"Glouuups !"

"J'ai HORREUR des enfants !"

  • Rez-de-chaussée (après être entré au Panthéon) :

"Me voilà seul, délaissé, dégradé, déboussolé, rétrogradé au rang de vermine, de grain de poussière... d'employé de bureau ! Mais je ne suis ni amer, ni aigri, ni dévoré par le fiel ou le désespoir. Au contraire, je renais ! Tu as devant toi un homme neuf ! Puis-je te demander, jeune prodige, l'insigne honneur d'accorder une manche à un nouveau Saubohne, innocent, pur et prêt à conquérir une nouvelle promotion ?"

Sûrement pas ! :

"Qu'entends-je ? Que vois-je ? Qu'est-ce que le Saubohne nouveau t'a fait pour mériter un tel châtiment ?"

Si vous voulez... :

"Alors en garde ! Le Saubohne nouveau va prendre son envol !"

"Mais... Qu'est-ce que cela signifie ?!"

"Qu'as-tu pensé du Saubohne nouveau ? Impressionnant, n'est-ce pas ? Grâce à son charisme inné et ses talents multiples, il est prêt à faire refleurir la fondation pour lui construire un futur nouveau et riant. Mais pour cela, il aura besoin de conseils, d'alliés, de comparses, d'âmes jurées ! Pour cette raison, je t'en conjure, n'oublie pas dans ton cœur le Saubohne nouveau. Il grimpera les échelons quatre à quatre vers le sommet. Lorsque j'ai été rétrogradé, j'ai soudain pris conscience d'un aspect surprenant de ma personnalité. Figure-toi qu'en fait, il me semble que je n'aime rien de plus que les honneurs, le pouvoir et un poste au titre bien ronflant, et que je vendrais père et mère pour les obtenir. Qui l'eût cru ?"

  • Chambre d'Elsa-Mina :

"Cela me pique de l'avouer, mais Gladio se débrouille pas mal comme nouveau président. Mais ne vaudrait-il pas mieux que ce soit un adulte, un homme d'expérience, un illustre directeur (tel que moi !) qui assume ce rôle ?"

Je suis entièrement d'accord ! :

"Tu es peut-être jeune, mais tu ne manques pas de jugeote !"

Mais bien sûr... :

"J'ai horreur des mio... Euh... Je n'aime guère les jeunes personnes. Ahem."

Ligue Pokémon[modifier]
  • Premier combat :

"Qu'est-ce que l'étiquette de Maître sinon un titre qui inspire le respect et l'admiration chez tous les habitants d'Alola ? Voilà un titre qui siérait parfaitement à l'homme de prestige que je suis !"

"Petit(e) insolent(e) !!!"

"Tu possèdes un potentiel phénoménal... Je l'ai su la première fois que je t'ai vu(e). Preuve est faite que mon génial instinct ne me trompe jamais ! Longue vie au Maître ! Et longue vie à celui qui l'a découvert(e) avant tout le monde !"

  • À partir du deuxième combat :

"Tant qu'il y a un titre en jeu, attends-toi à me voir débarquer encore et encore... Oui, je veux que l'on grave « Maître » sur les branches de mes lunettes !"

"Un jour je serai le meilleur Dresseur... Pour l'instant, je t'applaudis ! Que dis-tu de ça ? Je chante les louanges de celui/celle qui m'a vaincu. Ne suis-je pas d'une incroyable bonté ?"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Paradis Æther (deuxième visite)[modifier]

Gladio : "Saubohne ! Quelqu'un d'aussi futé que toi doit savoir exactement ce qui m'amène ici."

Saubohne : "Grrr... Les épreuves de la vie ont fait de toi un jeune homme bien impudent... Vous êtes là pour Cosmog, je me trompe ? Dans ce cas, vous feriez bien de jeter un œil au sous-sol. Mais je ne vous garantis rien..."

Tili : "Au sous-sol ?! Mais oui ! M'dame Vicky en parlait ! Elle disait que la secousse venait probablement d'en bas ! Vous faites quoi, dans le sous-sol, dites ?"

"Je ne sais que ce que l'on veut bien me dire. J'ai entendu parler d'expériences pour se rendre dans d'autres mondes..."

  • Après avoir obtenu les infos sur Cosmog :

"Alors, les Dresseurs en herbe ? Vous vous êtes bien promenés, en bas ? Quand je vous ai vus débouler ici, ça m'a tout de suite mis la puce à l'oreille. Je savais que vous essayeriez d'aller voir la présidente ! Mais Saubohne est là et il veille au grain ! Je me suis posté en embuscade ici, devant le manoir de la présidente, pour me rattraper de vous avoir laissés filer tout à l'heure ! En fait, si je vous ai laissés aller en bas, c'était pour avoir le temps d'assembler une équipe, afin de mieux vous cueillir !"

Tili : "Waouh, quelle efficacité !"

Saubohne : "A-absolument ! Eh ! C'est qui le Directeur ?! Ah, vous faites moins les malins, les morveux !"

  • Extérieur (Épisode Rainbow Rocket) :

"Ne faites plus un pas !"

Lilie : "Monsieur Saubohne ?! Que faites-vous ici ?"

Saubohne : "Cessez immédiatement de vous opposer à la Team Rainbow Rocket !"

Lilie : "Que... que voulez-vous dire ?"

Saubohne : "Si la Team Rainbow Rocket investit le Paradis Æther, notre fondation pourra se développer et sauver encore plus de Pokémon ! C'est exactement le coup de pouce dont ma carrière a besoin ! Ah, quelle heureuse coïncidence ! Ne trouvez-vous pas ?"

Lilie : "Monsieur Saubohne... Ne me dites pas que vous..."

Saubohne : "Mais oui, très chère Lilie ! Je reconnais là cet instinct qui vous a poussée à sauver Cosmog des griffes de la fondation ! Vous avez parfaitement compris ! Je collabore activement avec la Team Rainbow Rocket pour assurer une passation des pouvoirs rapide et sans heurt !"

Lilie : "Monsieur Saubohne... Vous nous trahissez ?! Mais... La Fondation Æther n'est pas votre marchepied pour vous assurer une situation. Cessez immédiatement vos activités et rendez-vous !"

Saubohne : "... Quel dommage que votre intelligence n'égale pas votre instinct, Mademoiselle... Je sais bien que si Gladio ou le petit-fils du Doyen s'allie au Maître d'Alola, je n'aurai que peu de chance de sortir victorieux... Mais si vous, Mademoiselle Lilie, êtes son seul renfort... La victoire m'appartient déjà ! Je compte sur vous pour lui mettre des bâtons dans les roues comme vous savez si bien le faire !"

Lilie : "... ! Je ne suis plus la même depuis mon voyage aux côtés de Joueur ! Et je vais vous le prouver !"

Saubohne : "... Puisque vous le prenez ainsi... Les gens m'appellent l'ultime bastion du Paradis Æther ! Le Grand Directeur Saubohne va vous montrer la dure réalité du monde des adultes !"

"Cela fait fort longtemps, que dis-je ? Une éternité ! Glouuups !"

"Pfff, vous m'avez vaincu, et alors ? Cela ne change rien ! Les Ultra-Brèches sont entrées en résonance avec les aspirations de grands pontes d'autres mondes, et ont permis de créer l'organisation la plus puissante et la plus effroyable qu'on puisse imaginer ! Évidemment, rien n'aurait été possible sans les merveilles scientifiques d'Æther, qu'ils pillent outrageusement... Bah ! Amusez-vous à vous débattre inutilement, les enfants !"

  • Après avoir vaincu Giovanni :

Lilie : "Monsieur Saubohne !"

Saubohne : "Gloups ! Oh, M-Madame la Présidente ! Q-quelle joie de vous voir saine et sauve !"

Elsa-Mina : "Merci, Saubohne... Je suis encore affaiblie, mais je vais bien. Et toi, tu n'as rien ?"

Saubohne : "Oh, non, je vous assure ! Mais merci de vous inquiéter pour moi ! Ah, quel soulagement que tout soit rentré dans l'ordre, ha ! Ha ! Ha !"

Lilie : "Mère ! Si vous saviez ce que..."

Saubohne : "A-allons, Mademoiselle Lilie ! Ne me dites pas que la Team Rainbow Rocket a également altéré vos souvenirs ? Vous me connaissez, aucune promesse d'argent ou de gloire n'aurait pu me convaincre de vendre la fondation à de tels bandits !"

Elsa-Mina : "... Directeur Saubohne."

Saubohne : "... ... Par... PARDONNEZ-MOIIIII !"

"Gniiih.... Quelle déchéance abjecte pour la fine fleur de la fondation !"

"Sous-assistant ?! Même pas assistant-chercheur, en vrai ?"

"Mais... Vicky ! Enfin ! J'ai besoin d'aide, là !"

  • Chambre d'Elsa-Mina :

"J'ai besoin d'une seconde opinion au sujet d'une question très sérieuse. Plutôt qu'une présidente pourrie gâtée comme Elsa-Mina, ne vaudrait-il pas mieux qu'un homme d'expérience, un illustre directeur tel que moi, assume ce rôle ?"

Je suis entièrement d'accord ! :

"Tu es peut-être jeune, mais tu ne manques pas de jugeote !"

Mais bien sûr... :

"J'ai horreur des mio... Euh... Je n'aime guère les jeunes personnes. Ahem."

  • Notes du Labo Secret A :

"Blog de « S », le Grand Directeur d'Æther à Alola
Sujet : Introduction
Êtes-vous intéressé par le succès, la gloire, le prestige ? Si la réponse est oui, je vous invite à continuer votre lecture. Je suis « S », un businessman talentueux qui a escaladé les échelons et forgé son succès à la sueur de son front. Je profite de ce blog entièrement dédié à ma gloire pour détailler les secrets de mon insolente mais formidable ascension."

"Sujet : Savoir être polyvalent
En parallèle de notre projet top-secret, j'apporte ma contribution au développement d'un nouveau type de Poké Ball. Faire preuve d'une telle polyvalence constitue une excellente source de motivation pour mes employés, qui voient en moi un véritable modèle de compétence. Il faut savoir profiter de son talent inné, de sa prestance et de son abnégation sans limite pour impressionner ses subordonnés et participer à leur éducation."

"Sujet : Minimiser les risques
Je travaille sur un projet de ma propre initiative, dont même notre présidente ignore l'existence. Il s'agit du développement d'un outil destiné à contrôler une certaine créature. Cet équipement issu de mon incomparable génie a pour but de protéger ma personne dans le cas, ô combien improbable, où mes expériences ne se dérouleraient pas comme prévu. Minimiser les risques, c'est aussi le secret d'un succès sans faille."

"Sujet : Déguiser la vérité
Un membre de la famille de notre présidente s'est enfui en chapardant l'un de mes plus remarquables sujets de recherche ! Malgré tout le mépris que je ressens, j'ai décidé de ne pas ébruiter cet incident. Ce serait reconnaître une erreur, ce qui m'est inconcevable, et je ne souhaite en aucun cas me mêler de problèmes familiaux qui ne me concernent pas. Dissimuler la vérité peut s'avérer indispensable pour éviter de mettre les autres dans l'embarras, mais aussi et surtout pour ne pas s'attirer les foudres de la hiérarchie."

Jardin d'Ula-Ula[modifier]

"Tiens, tiens, tiens, mais qui voilà ? Où vas-tu comme ça ?"

Je poursuis la Team Skull. :

"Qu'entends-je ? Tu poursuis la Team Skull ? Et tu vas donc à Kokohio, où ils se réunissent ?"

Je vais à Kokohio. :

"Qu'entends-je ? Tu vas à Kokohio ? La ville occupée par la Team Skull ?"

"Ces vils individus, que dis-je ? Ces bons à rien passent leur temps à maltraiter les Pokémon ! Ils sont ingérables ! Alors que moi, c'est tout l'inverse ! Je sillonne Alola, je m'investis personnellement pour m'assurer du bien-être des Pokémon. Ne suis-je pas le seul, ici bas, à me préoccuper des problèmes liés à Necrozma ? C'est moi qui devrais être à la tête de la fondation, ne trouves-tu pas ? Enfin, je suppose qu'un(e) petit(e) morveu... Euh, qu'un(e) enfant de ton âge n'y connaît rien. En tout cas, méfie-toi de la Team Skull. Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu(e)..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Évènement de l’organisation maléfique : À la protection de l'île[modifier]

Bouleversements

"Oui... Bien sûr... Tout à fait... Moi, Saubohne, suis à votre entière disposi..."

Fondation Æther : "Directeur Saubohne ?"

Saubohne : "?! V-veuillez m'excuser ! Je viens de me souvenir de quelque chose, je dois vous laisser !"

Fondation Æther : "... À qui parliez-vous ?"

Saubohne : "À qui parlais-je ? M-mais voyons, avec la haute hiérarchie, n'est-ce pas évident ?"

Fondation Æther : "Vous semblez agité... Est-ce bien vrai, ce que vous nous dites-là ?"

Saubohne : "Cessez donc de me houspiller ! N'avez-vous pas honte de faire perdre son temps ainsi au Grand Directeur ?"

Un tandem à immortaliser

"Oui... En effet... À propos de ce dont nous parlions l'autre jour... Moi, Saubohne, jure solennellement de ne pas vous décevoir..."

Lilie : "Monsieur Saubohne. Pourrais-je savoir à qui vous êtes en train de parler ?"

Saubohne : "... !!! Mademoiselle Lilie ?! G-Gladio ?! J-je vous prie de m'excuser ! Je vous recontacte ultérieurement !"

Gladio : "Nous t'avons pris la main dans le sac en pleine conversation secrète avec quelqu'un... Que complotes-tu, au juste ?"

Saubohne : "Moi ? Comploter ?! Calomnies ! L'appel téléphonique que vous avez vu à l'instant était d'ordre purement personnel !"

Gladio : "Si tu n'as rien à cacher, alors montre-nous ton historique d'appels."

Saubohne : "J-je regrette, mais ceci est une requête à laquelle je ne peux accéder !"

Lilie : "Monsieur Saubohne !"

Saubohne : "Non, c'est non, je vous dis !"

Gladio : "Dans ce cas, tu nous contrains à utiliser la force..."

Saubohne : "Glouuups ! Comment ai-je pu être défait aussi facilement... ?"

La vérité éclate au grand jour

"Qu'ai-je donc fait pour mériter un tel traitement ?!"

Beladonis : "Oh, mais nous vous laisserons partir dès que les suspicions qui pèsent sur vous seront levées, alors il serait dans votre intérêt de nous dire la vérité. On nous a rapporté que des employés de la Fondation Æther installaient des équipements suspects sur la plage. Et ce, sans que la présidente de ladite fondation ne soit au courant. Est-ce vous qui avez donné cet ordre ?"

Saubohne : "Si madame la présidente elle-même ne sait rien de tout cela, comment voulez-vous que J'AIE pu ordonner une telle chose ?!"

Lilie : "Dans ce cas, avec qui étiez-vous au téléphone ?"

Saubohne : "Comme je l'ai déjà dit quand on me l'a demandé la première fois... je m'entretenais avec « la haute hiérarchie ». C'est tout ce que vous devez savoir."

Elsa-Mina : "Je n'ai pourtant pas souvenir de t'avoir parlé au téléphone, récemment."

Fondation Æther : "Directeur, dites-nous la vérité, s'il vous plaît !"

Saubohne : "Mais C'EST la vérité, bon sang de bonsoir !"

Fondation Æther : "On a un scoop pour vous, « madame la présidente » ! On s'empare de la Fondation Æther ! À partir de maintenant, c'est nous les présidents !"

Elsa-Mina : "... Je vous demande pardon ?"

Fondation Æther : "On a plus aucune raison de continuer à vous suivre. Avant, vous étiez à fond dans vos recherches et vous faisiez tout pour mettre la main sur les Ultra-Chimères... Mais maintenant, tout ce qui vous intéresse, c'est votre famille et la conservation des Pokémon ou je-ne-sais-quelle autre niaiserie de ce genre ! Donc pour NOUS, y'a plus le moindre intérêt à faire partie de cette fondation !"

Saubohne : "Je suis on ne peut plus d'accord."

Les intentions de Saubohne

Elsa-Mina : "Saubohne. La situation actuelle t'apporte-t-elle satisfaction ? Est-ce là le fruit de tes manigances ?"

Saubohne : "Mais non ! Bien sûr que non ! Après tout, ne suis-je pas... ... le dernier pilier de la Fondation Æther ?!"

Elsa-Mina : "N'étais-tu pas en train de prévoir de trahir la fondation ?"

Saubohne : "Ma foi... si, d'une certaine manière..."

Elsa-Mina : "N'agissais-tu pas en tant qu'informateur pour quelqu'un d'autre ? Toutes ces conversations téléphoniques..."

Saubohne : "Raaah, zut à la fin ! Vous avez gagné ! Puisque c'est ainsi, je vais tout vous avouer ! J'étais en pleine recherche d'emploi ! Voilà ! J'aspire à mieux pour ma carrière, voyez-vous !​​"

Elsa-Mina : "Tu recherchais... un nouvel emploi ?"

Saubohne : "Parfaitement, madame ! Tout comme ces employés insatisfaits, je ressens moi aussi une immense frustration à travailler pour vous ! Mais c'est tout ! Je souhaitais simplement travailler pour des personnes qui me reconnaîtraient à ma juste valeur : la famille royale d'Alexis ! Et voilà à présent qu'on m'accuse de trahison envers la fondation et je-ne-sais-quelles autres balivernes !!!"

Elsa-Mina : "Mais alors... cette « haute hiérarchie » avec qui tu étais en contact..."

Saubohne : "Eh oui ! Il s'agissait de la « haute hiérarchie » de Passio, ni plus ni moins ! Puisque le prince Alexis est la plus haute figure d'autorité, ici, à Passio, on peut dire qu'il incarne sa « haute hiérarchie » ! Je ne mentais donc pas !"

Elsa-Mina : "Es-tu en train de me dire que tu n'es pas derrière tous ces évènements ?"

Saubohne : "Eh oui !!! ... Enfin, NON ! Je n'ai RIEN à voir avec tout cela, moi ! Je ne vous révèle tout cela que pour me laver de ces indignes soupçons, rien de plus !"

Elsa-Mina : "*soupir* Quel quiproquo..."

Saubohne : "Quant à vous... Tout ceci est absolument inadmissible, m'entendez-vous ?! Qu'auriez-vous fait si votre petite rébellion m'avait coûté mon emploi, hein ?! Comment auriez-vous fait pour vous rattraper ?! Même si vous ressentez un certain mécontentement envers la fondation, il faut savoir agir en adultes !"

Fondation Æther : "Si la Team Rocket était venue vers vous en premier, vous auriez pas réfléchi à deux fois avant de trahir la fondation !"

Saubohne : "Gloups ! E-euh..."

Elsa-Mina : "En tant que présidente de ladite fondation, mes sentiments sur la situation actuelle sont mitigés... Mais quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien à la véracité des propos de Saubohne ! Même si vous éprouvez du ressentiment envers la façon dont je dirige nos opérations... ... cela ne vous donne nullement le droit d'utiliser la technologie de la fondation à mauvais escient. Je ne vous laisserai pas faire ce que bon vous semble ! Que ce soit avec la fondation ou à Passio !"

Saubohne : "T-tout à fait d'accord ! Il faudra d'abord nous marcher sur le corps !"

Un allié inattendu

"À mon tour de dire... Glouuups !"

Un futur ensemble

Lilie : "Tous les Pokémon qui ont été recueillis ont l'air de bien s'amuser !"

Saubohne : "Quel bien charmant tableau."

Alexis : "Saubohne."

Saubohne : "Oh ?! C'est vous, votre Altesse ?! Que me vaut l'honneur de votre visite ?"

Alexis : "J'suis là pour causer de ta candidature. On envisage toujours d'engager tes services au sein de la famille royale. Mais j'ai p'têtre pas choisi le meilleur moment pour ça."

Elsa-Mina : "Saubohne... Loin de moi l'idée de te forcer à rester à mes côtés... Mais je tiens à t'assurer que si tu décides de poursuivre ta carrière au sein de la Fondation Æther, tu en tireras des bénéfices certains. ... Qu'en dis-tu ?"

Saubohne : "... Ma foi... Cela ne me semble pas être une option tout à fait déplaisante. Votre Altesse... J'ai conscience d'avoir moi-même sollicité cet emploi, toutefois... j'espère que vous me permettrez de me désister."

Elsa-Mina : "Es-tu certain de ta décision ? Il semblait réellement intéressé par ta candidature..."

Saubohne : "Certes, mais... Il semblerait qu'il me reste encore bien des choses à apprendre, à la Fondation Æther. Et puis... Ne serait-il pas particulièrement fâcheux pour la fondation de perdre ainsi son dernier pilier ?"