Poursuite/Génération 8

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations2345678 9

Si le Pokémon ciblé par la capacité est retiré pendant le tour où Poursuite est utilisée, la puissance de la capacité double pour monter à 80 et inflige ses dégâts avant que le Pokémon ne soit remplacé. Les Pokémon utilisant Relais ne reçoivent pas de dommage.

Demi-Tour et Change Éclair permettent de changer de Pokémon tout de suite (sauf si c'est le seul Pokémon de l'équipe et/ou si le Pokémon donne le coup de grâce). Si un Pokémon utilise Poursuite et sa cible Demi-Tour ou Change Éclair, le résultat dépend des vitesses relatives des deux adversaires :

  • si le Pokémon utilisant Poursuite est plus rapide, Poursuite inflige des dégâts standard, puis l'adversaire inflige les dégâts de sa capacité et switche.
  • si le Pokémon utilisant Demi-Tour ou Change Éclair est plus rapide, celui-ci inflige ses dégâts, puis subit Poursuite avec une puissance doublée (identique à celle infligée pour un switch standard), et enfin effectue son remplacement.

Descriptions[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations2345678 9

Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.