Nikolaï/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Nikolaï.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Égouts de Volucité[modifier]

Matis : "Bon, ben, merci! Tiens, c'est d'bon cœur. J'les retrouverai bien, ces escrocs de la Team Plasma! Je les hais, ces sales types! J'leur ferai payer!!!"

Artie : "Il s'est évaporé!"

Nikolaï : "Eh, toi! J'ai pu admirer ton combat contre la Team Plasma. Tu as sublimé le potentiel de ton équipe! Impressionnant! Non, je dirais... stupéfiant. Et intrigant. Voilà qui donne à réfléchir.

Artie : "Qui était-ce? Peu importe! Le mystère a son charme. Que comptes-tu faire? Tu peux rester pour entraîner ton équipe. Ou venir me défier à l'Arène, selon ce que t'inspire ta muse. Au plaisir!"

Volucité[modifier]

Nikolaï : "Oh! C'est toi! Me permettrais-tu d'étudier les Pokémon composant ton équipe?"

Réponse oui :

"En te remerciant. Intéressant. Stupéfiant, plutôt! Ton premier Pokémon exhibe une confiance bien plus élevée que la moyenne de son espèce. Tu ne possèdes pourtant que trois Badges, pour le moment. Fascinant. Je ne possède pas encore d'explication rationnelle, mais tu sembles posséder une qualité qui te permet de tirer tout le potentiel de tes Pokémon. Mais j'oubliais de me présenter! Je me nomme Nikolaï, chercheur. J'étudie, comme tu l'auras deviné, la façon de tirer tout le potentiel des Pokémon. Que dis-je... tirer... extraire, sublimer leur force! Mais quelle est la clé de cette énigme? Est-ce le Dresseur? On un autre adjuvant? Mes analyses seraient concluantes en t'affrontant, peut-être? Qu'en dis-tu?"

Réponse non :

"Très bien. Nous nous retrouverons sur la Route 4, dans ce cas."

Route 4[modifier]

Nikolaï : "Je t'attendais. Oh? Je sens une pointe de curiosité pour le "paysage" derrière nous. Il ne s'agit pas, comme un coup d'œil le laisserait croire, de simples rochers. Il s'agit de Pokémon. Des Crabaraque, plus précisément. Maintenant, admire. J'ai mis au point un appareil destiné à provoquer un réflexe chez les Pokémon. Ces Crabaraque... Peut-être étaient-ils épuisés de porter leur pesant rocher? Il ne s'agit que d'une simple conjecture de ma part, bien sûr. Dis-moi, as-tu entendu parler de la Team Plasma et de son credo? "La reconnaissance du potentiel des Pokémon passe par leur libération." Balivernes! Au contraire, l'humanité a pour tâche d'extraire le potentiel des Pokémon! Mais à nouveau, mon esprit scientifique prend le pas sur la politesse. Je me rends compte que je ne t'ai pas demandé ton nom. ... ... Joueur? Voilà qui est plus facile à retenir que mes formules. Bien, j'aimerais voir si, en tant que Dresseur, tu es capable de libérer toutes les ressources de ton équipe."

"Bien! Fascinant..."

"Je vois. À l'instar des Champions d'Arène ou des membres de la Ligue, tu prends grand soin de ton équipe, afin d'en tirer le maximum. Tous les Dresseurs de cette catégorie se ressemblent. Je pourrais vraiment établir une typologie de Dresseurs. Trêve de scientisme. Ton assistance dans mes recherches mérite récompense."

Joueur reçoit: Protéine!

"Mais n'est-ce pas rageant? Pour libérer tout le potentiel des Pokémon, il suffirait de pouvoir leur demander directement! Mais ce n'est pas comme s'il existait quelqu'un capable de leur parler. Joueur, j'espère avoir le plaisir de te retrouver prochainement!"

PWT[modifier]

Nikolaï : "En tant que serviteur de la Science, la Réalité et l'Idéal que je cherche... ne sont rien moins que la force originelle des Pokémon! Comment pourrait-on l'éveiller? Je veux croire que la méthode traditionnelle est la meilleure pour y parvenir: celle de la confiance mutuelle entre Pokémon et Dresseurs. Je serais ravi que tu me démontres le bien-fondé de cette conjecture!"

"Stupéfiant! Ce combat m'aura appris bien des choses..."

"Je n'en attendais pas moins de toi. Tes Pokémon ont de la chance de t'avoir. Ainsi, ils peuvent tirer le meilleur d'eux-mêmes!"

Matis : "Mais c'est... ?! Il faut le rattraper! Joueur! Suis-moi!"

Nikolaï : "Je ne ferais pas cela... À quoi bon courir des risques inutiles?"

Matis : "Le Chacripan, bon sang! Le Chacripan de ma frangine! Il est p't-être juste là!"

Tcheren : "Je file, moi aussi. Je m'en voudrais s'il lui arrivait quelque chose!"

Nikolaï : "Je ne comprends pas. Ce n'est pas de la témérité, mais de la bêtise! Un Dresseur est capable de tout s'il a ses Pokémon avec lui, n'est-ce pas? Ou peut-être pas, en fin de compte. Le lien entre les Dresseurs et les Pokémon, ce sont les Poké Balls. Si les Dresseurs avaient confiance en leurs Pokémon, ils n'auraient pas besoin de ce médium."

Route 22[modifier]

Nikolaï : "Cela faisait longtemps, n'est-ce pas? Et donc, Terrakium est l'un des trois Pokémon qui a sauvé ses semblables des guerres humaines. Ma conjecture est la suivante: il a dû percevoir le danger que représente la Team Plasma, et il est parti à la recherche d'un Dresseur capable de les contrer. Et il a décidé d'apparaître à tes yeux. Fascinant! Je me demandais... Comptes-tu te battre contre la Team Plasma?"

Réponse oui :

"Tu confirmes mes hypothèses! Tu possèdes la force de protéger tes Pokémon! Tu n'es pas l'un de ces Dresseurs comptant uniquement sur son équipe pour se protéger! Donc, c'est la force du Dresseur qui lui permettrait de déployer à loisir tout le potentiel de ses Pokémon. Parfait. Tu mérites récompense pour ton aide."

Joueur reçoit: Nikodule!

"Ceci... est le prototype d'un dispositif destiné à provoquer des réactions de la part des Pokémon. Il n'est pas utilisable pendant les combats, mais je suis certain qu'il te servira à un moment ou à un autre. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage, à ton équipe et à toi. Tant que j'y pense... Dans la Grotte Littorale, sur le Chenal 21, j'ai aperçu quelque chose qui rappelait la Route 4..."

Frégate Plasma (près de la Grotte Cyclopéenne)[modifier]

Nikolaï : "Bienvenue! L'une de mes connaissances m'a demandé de lui prêter mon expertise. Imagine donc! En échange, toutes les facilités autorisées pour accomplir mon rêve: pousser le potentiel des Pokémon à son paroxysme! Comment refuser cette offre? La fin justifie les moyens. Les Dresseurs comme toi expriment la puissance des Pokémon par une... communion de cœur. L'approche de la Team Plasma est bien différente: aucune compassion, exploitation brute. Et peu importe les effets collatéraux, comme la destruction d'Unys! Voici pour l'indispensable préambule. J'ai donc parcouru Unys et affronté de nombreuses personnes pour obtenir un échantillon représentatif et des données fiables, afin de répondre à mon obsédante question: comment tirer le maximum de la force des Pokémon? Tu présentes des dispositions tout à fait remarquables! Aussi, tu me sembles la personne la plus appropriée pour résoudre mon problème. Prépare-toi, et affronte-moi! J'ai soif de savoir!"

"Sommes-nous prêts? Que le protocole commence!"

"Allons! Concentre-toi! Je sais que tu peux encore mieux faire!"

"Mon excitation est à son comble, mais je dois rester concentré."

"Voilà donc comment tirer tout le potentiel des Pokémon?"

Pokémon Noir 2[modifier]

Nikolaï : "Quelle force! Ton talent de Dresseur est exceptionnel. Alors, réponds-moi franchement: un Dresseur et son équipe croient-ils sincèrement qu'une compréhension mutuelle est ce qui les fera croître et atteindre de nouveaux sommets?"

Réponse oui :

"Je m'en doutais! Ta réponse me comble de joie! Mon intuition, mon Idéal sont confirmés! Tu possèdes toi-même cette aspiration. Toute ta personne est tournée vers les Pokémon pour en tirer tout le potentiel! Au risque de me répéter, je considère que tous les moyens sont bons pour sublimer la force des Pokémon. Si la compassion et la confiance ne permettent pas d'atteindre les sommets, la science pure, dénuée d'empathie, est une méthode satisfaisante. Tu m'as révélé un monde de fascinantes possibilités! Qui de toi ou la Team Plasma l'emportera? Mon pronostic est le suivant: l'humanité au côté des Pokémon vaincra. Mais il te reste encore une bataille à livrer pour le décider. Repasse devant la prison de Kyurem. De l'autre côté se trouve un téléporteur. C'est là que l'histoire t'attend. Que la chance soit avec toi!"

Pokémon Blanc 2[modifier]

Nikolaï : "Quelle force! Ton talent de Dresseur est exceptionnel. Alors, réponds-moi franchement: un Dresseur et son équipe croient-ils sincèrement qu'une compréhension mutuelle est ce qui les fera croître et atteindre de nouveaux sommets?"

Réponse oui :

"Je m'en doutais! Ta réponse me comble de joie! Mon intuition, ma Réalité sont confirmés! Tu possèdes toi-même cette aspiration. Toute ta personne est tournée vers les Pokémon pour en tirer tout le potentiel! Au risque de me répéter, je considère que tous les moyens sont bons pour sublimer la force des Pokémon. Si la compassion et la confiance ne permettent pas d'atteindre les sommets, la science pure, dénuée d'empathie, est une méthode satisfaisante. Tu m'as révélé un monde de fascinantes possibilités! Qui de toi ou la Team Plasma l'emportera? Mon pronostic est le suivant: l'humanité au côté des Pokémon vaincra. Mais il te reste encore une bataille à livrer pour le décider. Repasse devant la prison de Kyurem. De l'autre côté se trouve un téléporteur. C'est là que l'histoire t'attend. Que la chance soit avec toi!"

Frégate Plasma (après l'entrée au Panthéon)[modifier]

"Serait-ce la curiosité qui a conduit tes pas jusqu'ici? J'ai dissous la Team Plasma. Les hommes qui restent ici sont à la recherche de réponses, pour comprendre ce qu'ils veulent faire. Je considère que chacun est libre de ses choix, et surtout de la façon dont il veut vivre son existence. Le monde n'a pas de réponse prédéfinie! Il y a bien trop de paramètres. Bien... J'aimerais étudier à nouveau la puissance de ton équipe."

"Parfait! J'espère que mes attentes seront comblées."

"Une confiance accrue serait-elle la clé pour libérer le potentiel caché des Pokémon?"

"Ce lien de confiance... le fait qu'il soit invisible le rend-il plus réel?"

"Dans un combat de Pokémon, les erreurs sont impardonnables! Cet environnement est idéal pour révéler la nature des gens. Et comme je le supposais... Même poussé dans ses derniers retranchements, un Dresseur qui a la confiance de son équipe réalise, même si je n'aime guère le mot... des miracles! Serait-ce la réponse définitive que je cherchais? Je suis heureux d'assister à ta victoire. Tu me confortes dans le mépris que m'inspire Ghetis. Prends ceci! La Master Ball permet de capturer n'importe quel Pokémon à coup sûr. Ghetis l'avait préparée pour lui, mais tu en feras meilleur usage. J'aimerais pouvoir t'affronter à nouveau, si tu le permettais. Car je n'arrive toujours pas à me décider sur mon avenir..."

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Route 8[modifier]

"Hé, toi là-bas ! Pardonne mon impolitesse. Mon nom est Nikolaï. Je mène des recherches sur le sujet suivant: « Comment révéler le potentiel caché des Pokémon ». En résumé, j'essaie d'identifier ce qui fait qu'un Pokémon utilise ou non toute sa puissance. Et je suis persuadé que la clé réside dans le lien qu'il entretient avec son Dresseur ! À ce titre, un type de Dresseurs me fascine tout particulièrement... Ceux qui, comme toi, se lient à leurs Pokémon grâce au pouvoir du Bracelet Z ! À propos, je ne t'ai pas encore demandé comment tu t'appelles. ... Joueur... Je tâcherai de m'en souvenir. Pour fêter notre rencontre, accepte donc cette CT ! (Joueur reçoit la CT43) Je suis sûr que la capacité Nitrocharge te sera utile lors de ta prochaine Épreuve. En particulier contre le Pokémon Dominant de la Jungle Sombrefeuille... Ça promet d'être un combat spectaculaire ! La Force Z... Serait-ce ça, la puissance que je convoite ? Plus puissante encore que la Méga-Évolution ? Décidément, entre ça et les lieux dédiés aux Pokémon, comme l'archipel Poké Loisir... J'ai vraiment bien fait de venir à Alola ! Je sens que je vais prolonger mon séjour ! J'attends avec impatience notre prochaine rencontre, Joueur !"

Route 8 (après l'entrée au Panthéon)[modifier]

"Salut toi ! Connais-tu le Pokémon nommé Genesect ?"

Bien sûr ! :

"Quelle culture ! Je t'en félicite. J'ai en ma possession les modules permettant d'activer le canon de Genesect. Ils m'ont été remis par un scientifique du Labo P2, mais je n'en ai pas l'utilité. Toi, par contre, je sens que tu en feras excellent usage. (Joueur reçoit un Module Aqua, un Module Choc, un Module Pyro et un Module Cryo) Croire en tes Pokémon ne suffit pas à te garantir une victoire, mais le contraire est susceptible de te mener droit vers la défaite. Un lien solide entre un Dresseur et son Pokémon peut réellement faire la différence ! Dis-moi ! Sais-tu que sur l'île de Poni se trouve un lieu intéressant nommé l'Arbre de Combat ? J'ai vraiment hâte de voir quel genre de Dresseur on peut y rencontrer."

Arbre de Combat[modifier]

"Permets-moi de recueillir des données sur ton style de combat."

  • Si le joueur perd :

"C'est ce que j'appelle un beau combat, bravo !"

  • Si le joueur gagne :

"Apprends-moi à tirer le meilleur des Pokémon !"

  • Lorsqu'il fait équipe avec le joueur :

"Mon analyseur portable devait être déréglé... C'est le prix pour être un primo adoptant."

"Quelle débandade ! Et je n'ai même pas eu le temps d'étudier ton/tes Pokémon en détail..."

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Hôtel des Embruns[modifier]

"Fantastique ! Superbe ! Splendide ! Alola est une région qui ne cessera jamais de me surprendre ! Même dans les situations les plus extrêmes, tant qu'un Pokémon a confiance en son Dresseur, il n'hésitera pas à déchaîner toute sa puissance ! Je le sais, car j'en ai été témoin par le passé... Je ne vois qu'une explication à ce phénomène, et à Alola, elle se présente sous la forme de capacités Z ! Ces capacités fantastiques donnent une forme physique au lien invisible qui unit un Dresseur et son Pokémon ! C'est absolument fascinant ! L'énergie mystérieuse que le Super Bracelet Z et les Cristaux Z renferment constitue la clé qui nous permettra d'ouvrir la porte d'un nouveau monde !"

Mont Lanakila[modifier]

"Excellent ! Joueur, comment vas-tu ? Qui aurait cru que tu serais capable de devenir ami(e) avec Necrozma ?! Félicitations, vraiment. Splendide ! Tiens, accepte cela de ma part. L'Ultra-Commando m'avait demandé un appareil permettant de limiter la puissance de Necrozma. Cela m'a profondément déplu, aussi ai-je pris le contre-pied de leur requête. Cet appareil permet au contraire à Necrozma de déployer sa pleine puissance ! Pour être exact, il permet à Necrozma de fusionner avec le Pokémon légendaire SolgaleoUS / LunalaUL ! Je te présente le Nikodule numéro 1198US / 1199UL ! Nom de code : « NecrosolUS / NecrolunaUL » ! Évidemment, je n'ai pas fait cela au hasard. Je sais que tu as rencontré SolgaleoUS / LunalaUL pour la première fois sur le Sentier de Mahalo, alors qu'il n'était encore qu'un petit Cosmog. Qui d'autre qu'une Dresseur / Dresseuse de ta trempe serait capable d'employer la pleine puissance de Necrozma et d'un Pokémon légendaire d'Alola pour le bien commun ? Ce n'est pas mon coup d'essai. On peut même dire que je suis un spécialiste de la fusion (ou Fusiorbtion) des Pokémon. Sur ce... Bonne continuation !"

Château Rocket[modifier]

  • Après avoir battu Ghetis :

"Décidément... Vous êtes l'ambition et la cupidité faites homme !"

"Mes hommages. Nous nous sommes croisés plusieurs fois au laboratoire. Vous en souvenez-vous ?"

Lilie : "Monsieur... Nikolaï ?"

Nikolaï : "Heureux de te revoir, Joueur. J'ai reçu un appel à l'aide de cette chère Vicky. Je me suis permis, au mépris de toutes les règles de savoir-vivre, de me rendre invisible au moyen de mon Nikodule et de vous suivre discrètement. Je vois que ce Ghetis vous cause bien du souci ? Bien sûr, ce n'est pas le même Ghetis que celui que je connais..."

Ghetis : "Ah, le Nikolaï de ce monde-ci... Sous quel prétexte risible te dresses-tu sur mon chemin ?"

Nikolaï : "Quelle question ! Je vous hais ! Du plus profond de mon âme ! Quelle autre raison peut-il y avoir ?"

"Je ne m'attendais pas à ce que le Nikodule numéro 1102 fonctionne plusieurs fois d'affilée. Quel génie je fais, tout de même !"

Lilie : "Monsieur Nikolaï... Merci ! Vous m'avez sauvée ! Mais... que lui avez-vous fait ?"

Nikolaï : "Pour faire simple... disons que j'ai synchronisé une sous-dimension parallèle avec lui pour le ramener dans son monde ! Hélas, Ghetis est un monstre dont l'ambition n'a d'égale que sa puissance... J'espère que goûter l'âpre saveur de la défaite le fera se tenir tranquille là où il se trouve..."

Lilie : "Ce... ce serait bien, en effet..."

Nikolaï : "Quoi qu'il en soit, j'aimerais vous aider à rendre au Paradis Æther son aspect d'origine... Mais trop de mondes sont entremêlés, et la tâche est de taille, même pour moi ! Un être vil à la puissance incommensurable vous attend là-haut... Si vous arrivez à dompter son influence néfaste, le Nikodule devrait pouvoir inverser le processus..."

Lilie : "Donc si nous battons le boss de la Team Rocket, tout rentrera dans l'ordre ?"

Nikolaï : "Exact, chère Lilie ! J'applaudis votre esprit de synthèse ! Je vais étudier la structure du château. À vous de jouer ! Je vois... Fascinant... Ce Château Rocket est la conjonction des Ultra-Brèches ouvertes par Necrozma et de la volonté d'une personne à l'âme noire ! C'est grâce à ce vortex de forces qu'ils ont invoqué Ghetis et les autres dans ce monde ! C'est fascinant... Merveilleux... Merveilleusement horrible, bien sûr. J'aurais pu utiliser cette puissance pour accomplir des choses tellement plus utiles !"

Paradis Æther[modifier]

"Le Nikodule a parfaitement fonctionné, et le manoir a retrouvé son apparence d'origine. En d'autres termes, nous avons battu la Team Rocket !"

"Nous avions avec nous un(e) Dresseur / Dresseuse uni(e) à son/ses Pokémon par un puissant lien de confiance. Nous ne pouvions que gagner ! Et la défaite du boss de la Team Rocket semble avoir renvoyé chez eux ceux qui étaient venus avec lui. Formidable ! J'ai de nouveaux sujets de recherche qui n'attendent que moi ! Plus un instant à perdre ! Quant à vous, j'espère vous revoir un jour."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Mon nom est Nikolaï. Je mène des recherches sur le sujet suivant : « Comment révéler le potentiel caché des Pokémon »."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Joueur, je t'attendais ! J'ai hâte de pouvoir observer ta force, ainsi que celle de ton Pokémon, aujourd'hui !"

"Je mène des recherches sur le sujet suivant : « Comment révéler le potentiel caché des Pokémon ». Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais te poser quelques questions à ce propos !"

"Je me dois, moi aussi, de devenir un meilleur Dresseur pour le bien de mes recherches. Je m'estime chanceux de pouvoir travailler sur mes recherches tout en participant à des combats Pokémon."

"Passio est pleine de talentueux Dresseurs capables de sublimer le potentiel de leurs Pokémon ! Impressionnant ! Non, je dirais... stupéfiant. Cela va me permettre de faire de grands progrès dans mes recherches. J'en aurais presque la larme à l'œil !"

"Passio regroupe non seulement des Dresseurs, mais aussi des Professeurs provenant de régions de part et d'autre du monde. Je suis extatique à l'idée de discuter de nos sujets de recherches respectifs !"

"Joueur ! Tu es un(e) Dresseur/Dresseuse remarquable ! Je suis fasciné par le genre de pouvoir que les Duos tels que les vôtres sont capables de produire !"

"Ah, te voilà ! Tiens, c'est pour toi. Inutile de me remercier ! C'est un plaisir de partager avec toi."

"La façon dont tu interagis avec les Pokémon a des similitudes avec celle des Dresseurs que j'ai rencontrés par le passé. Comme toi, ils étaient d'exceptionnels Dresseurs, capables de faire ressortir le meilleur de leurs Pokémon grâce un puissant lien de confiance."

"Parmi tous les merveilleux sujets de recherches et les résultats plus que prometteurs que j'ai pu obtenir... Le sujet le plus fascinant que j'ai eu l'occasion de voir depuis fort longtemps... C'est toi ! Voilà pourquoi j'aimerais que tu m'autorises à t'accompagner pour t'observer ! Qu'en dis-tu ?"

"J'ai effectué mes recherches à travers divers endroits jusque là... Mais c'est ici que j'ai enfin trouvé la réponse à mes questions ! Ce sont bien évidemment les liens !"

"J'ai compris que c'est le lien entre un Pokémon et son Dresseur qui permet de révéler une incroyable puissance ! Évidemment, cela ne signifie pas qu'il n'y a qu'une seule réponse à la question... Il en existe sûrement une multitude ! C'est pour cela que je compte bien continuer mes recherches. En tant que serviteur de la Science, je vise à découvrir la Réalité !"

"Bonjour ! J'étais tellement investi dans mes recherches que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit."

"Bonjour... Tiens ? Je n'avais pas remarqué que le soleil était déjà si haut dans le ciel."

"Le soleil s'est couché. Encore une journée qui se termine, mais mes recherches s'arrêtent pas pour autant !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Nikolaï

"Tu es la petite-fille de la Professeure Magnolia, c'est bien cela ? Elle fait des recherches sur le phénomène Dynamax, si je ne m'abuse ! Mais tu es également la Professeure Sonya, qui se spécialise dans les légendes de la région de Galar !"

Sonya : "Euuuh, oui, c'est bien moi..."

Nikolaï : "Parfait ! J'ai donc quelque chose à te demander !"

Platane : "H-hum... Elle m'a l'air un peu dans l'embarras. Allons lui donner un coup de main ! Bonjour ! Je peux me joindre à vous ?"

Sonya : "Oh ! Professeur Platane et Joueur !"

Nikolaï : "Quelle bonne surprise ! Vous êtes le Professeur Platane ! Le chercheur qui se penche sur le sujet de la Méga-Évolution ! Sans oublier Joueur !"

Platane : "Et vous êtes Nikolaï, le scientifique, c'est ça ?"

Nikolaï : "Précisément ! Je mène des recherches sur les facteurs qui permettent de révéler la force des Pokémon !"

Platane : "Intéressant, comme sujet ! Vous voulez bien m'en dire plus ?"

Nikolaï : "Avec plaisir ! J'effectue des recherches à travers différentes régions, sur le champ de possibilités des Pokémon. J'ai ainsi découvert que ce qui révèle la puissance d'un Pokémon... Ce sont les atomes crochus avec son Dresseur ! J'en suis convaincu ! Je me concentre actuellement sur un type de lien typique de Passio, les Duos ! Mes recherches à Passio vont me permettre d'atteindre de nouveaux sommets. Je le sens !"

Platane : "Intéressant... Et votre partenaire Pokémon, c'est Cliticlic, non ?"

Nikolaï : "Tout à fait ! Je l'ai choisi, car c'est un Pokémon idéal pour collecter des données scientifiques !"

Platane : "Je vois..."

Sonya : "Mais même si les données paraissent correctes, ça ne veut pas toujours dire qu'elles le seront en combat. J'ai rencontré ce cas de figure plein de fois."

Nikolaï : "Absolument ! Et c'est justement ce qui rend les Pokémon si complexes et fascinants ! Voilà pourquoi j'aimerais que vous m'aidiez à récupérer des données en combattant contre moi ! Je me suis déjà assuré que nous pouvons utiliser des capacités Duo ! Selon les calculs de ma machine, le lien entre nous est déjà assez fort ! Et maintenant, je vais pouvoir tester cette hypothèse ! Professeure Sonya, Professeur Platane, joignez-vous à moi !"

Platane : "Puisque vous insistez !"

Sonya : "C'est d'accord ! Je vais faire tout ce que je peux pour aider !"

Nikolaï : "Je vous remercie ! Plus les adversaires sont puissants, plus les données seront précieuses ! Veux-tu bien m'aider aussi, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Ta motivation fait plaisir à voir !"

► Si le joueur répond "Pas de problème !" : "Dans ce cas, je compte sur toi !"

"Bien, tout le monde est prêt ? C'est parti pour un combat Pokémon !"

Évènement de l'organisation maléfique : La voie à suivre[modifier]

Le bien, le mal et les liens

Kyrill : "Quand on ne fait que perdre, on ne peut protéger personne ! C'est pour cette raison que je dois devenir plus fort ! Vu la façon dont les choses se sont déroulées l'autre jour, tu peux comprendre que je ne peux pas me permettre de m'arrêter sur mes méthodes ! Évidemment que je combattrais avec Rocabot, si je le pouvais ! Et puis... tout le monde forme de nouveaux Duos avec de puissants Pokémon !"

Nikolaï : "Exactement ! Tous les moyens sont bons pour sublimer la force des Pokémon !"

Kyrill : "Qui êtes-vous... ?"

Nikolaï : "Oh, pardonne mon impolitesse. Je me nomme Nikolaï, chercheur. Je mène des recherches sur le sujet suivant : « Comment révéler le potentiel caché des Pokémon ». Si la compassion et la confiance ne permettent pas d'atteindre les sommets... La science pure, dénuée d'empathie, est une méthode satisfaisante."

Kyrill : "Vous connaissez cette personne... ?"

Beladonis : "Oui. C'est Nikolaï. C'est un ancien scientifique de la Team Plasma."

Kyrill : "La Team Plasma... ?!"

Beladonis : "Je te coupe dans ta pensée tout de suite, jeune homme. Il n'y a pas de raison de se méfier de lui ! Nikolaï est là pour aider à faire avancer la recherche concernant les Duo-Gemmes de Passio."

Nikolaï : "En effet, cet étrange pouvoir activé par les liens du cœur a piqué ma curiosité !"

Rika : "Dites, Nikolaï... Est-ce que vous pourriez développer un truc que vous avez dit, tout à l'heure ?"

Nikolaï : "Mais bien sûr, de quoi s'agit-il ?"

Rika : "Vous avez parlé de « science pure, dénuée d'empathie »... Comment ça se fait que de mauvaises personnes puissent utiliser les Duo-Gemmes ?"

Nikolaï : "Ma théorie actuelle, c'est qu'il n'existe aucune distinction entre la notion de bien et de mal lorsque des liens du cœur se créent."

Rika : "Comment ça, « aucune distinction » ?"

Nikolaï : "Ce que j'entends par-là, c'est que les pensées des Pokémon ne sont pas aussi complexes que celles des humains. Cependant, ils ont entièrement confiance en leur Dresseur et s'efforcent de le satisfaire. Par conséquent, quand un Pokémon suit les ordres d'un Dresseur aux ambitions maléfiques, les actes commis par ce Pokémon s'en ressentent ! Même s'il s'agit d'une relation où le Pokémon n'est guère mieux traité qu'un objet, il est parfaitement possible d'exploiter son pouvoir ! En suivant ce raisonnement, on peut donc en déduire que les concepts de bien et de mal n'affectent en rien le pouvoir des liens. De plus, les humains, tout comme les Pokémon, ont toutes sortes de relations ! Nous avons des amis et des rivaux... des professeurs et des étudiants... Des supérieurs hiérarchiques et des subordonnés... et bien sûr, de la famille. Et parfois, certaines de ces relations peuvent être assez complexes et malsaines. Ceux que l'on considère comme des individus néfastes entretiennent des liens bien à eux, nourris par leurs propres idéaux."

Kyrill: "Je vois. Tant que l'on peut gagner en puissance, le bien et le mal ne sont pas des notions pertinentes."

Rika : "Comment est-ce que tu peux dire ça... ?!"

Nikolaï : "Vos façons de penser sont toutes deux correctes ! Le monde n'a pas de réponse prédéfinie ! Il y a bien trop de paramètres."

"Un jour, j'ai affronté quelqu'un... Et cette personne m'a montré le pouvoir phénoménal qui peut résulter de la compréhension mutuelle entre humains et Pokémon ! Cependant, cela ne veut pas dire que les questions soulevées au cours de mes recherches ont trouvé réponse. Loin de là ! C'est pourquoi, dans le but de mieux comprendre le bien, le mal et leur rôle dans le tissage des liens, ainsi que les Duo-Gemmes... ... je requiers votre coopération !"

Beladonis : "Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce que vous accepteriez d'aider Nikolaï dans ses recherches, et d'assurer sa protection au passage ?"

Kyrill : "Hmmm... Je suppose que cela ne nous coûte rien."

Nikolaï : "Excellent, je vous remercie ! Il n'y a pas de temps à perdre ! Montrez-moi comment se battent vos Pokémon !"

Des conseils trop tardifs

"Hoopa possède une apparence véritable qui lui permet de déchaîner une puissance considérable. Cependant, auprès d'Alexis, il semble satisfait de son apparence actuelle."

Kyrill : "Alors... ça veut dire qu'il retient volontairement sa force réelle ?"

Nikolaï : "Non, pas exactement ! Hoopa préfère rester ainsi pour le moment parce que du point de vue de son Duo, c'est sûrement sa forme la plus optimale ! Si, par exemple, il se retrouvait forcé de combattre contre son gré sous son vrai visage... ... alors il ne pourrait pas tirer pleinement parti de son pouvoir ! N'est-ce pas absolument fascinant ?"

Kyrill : "(Son « vrai visage »... Je dois faire un choix entre le moi qui veut être fort, et le moi qui fait ce qui est juste... Peu importe quelle version de moi est la « vraie ». Il faut juste que je prenne la meilleure décision possible. Même si Rika, Joueur, et tous les autres à Passio finissent par se retourner contre moi... Je dois rester fidèle à ce en quoi je crois."

Nikolaï : "Voyez-vous cela, j'ai oublié de faire mon rapport sur les découvertes de ma recherche !"

Topdresseur : "Prince Alexis ! On nous a rapporté que la Team Rocket est en train de causer du grabuge en ville !"

Kyrill : "Je m'en charge. C'est à ça que ça sert d'avoir de la force."

Nikolaï : "Eh bien, c'est à se demander qui d'entre nous est le garde du corps de l'autre !"

Une raison de devenir plus fort

Rika : "Oh, Joueur... T'aurais pas vu Kyrill, par hasard ?"

"Il est vraiment chelou depuis qu'il a perdu contre la Team Rocket. J'sais pas, j'ai l'impression qu'il est un peu en mode désespoir, tu vois ? J'pense que c'est à cause d'un truc qui s'est passé quand on était gamins..."

Nikolaï : "Me permettrais-tu également d'écouter ce que tu t'apprêtes à raconter ?"

Rika : "Nikolaï... Han, désolée !!! J'avais complètement zappé cette histoire de garde du corps... !"

Nikolaï : "Oh, cela n'a aucune importance, je te rassure. Mais revenons-en à ce qui nous intéresse ! Quelque chose vous est arrivé lorsque vous étiez plus jeunes, disais-tu ?"

Rika : "Euh... alors, où j'en étais, moi, déjà... ? Ah oui ! ... C'est une histoire qui remonte à avant qu'on devienne Dresseurs, Kyrill et moi. On s'occupait en secret d'un Minidraco sauvage..."

"Et puis après ça, ben... on a grandi. On a chacun reçu un Pokémon et on a quitté notre ville natale pour partir à l'aventure. Mais faut pas être un génie pour deviner qu'il souffre toujours de ce qui nous est arrivé ce jour-là."

Nikolaï : "Je comprends mieux... J'ai toutefois une question à te poser. Pourquoi, contrairement à Kyrill, n'es-tu pas devenue obsédée par l'idée d'accroître ta puissance afin de protéger les tiens ?"

Rika : "Ah mais moi aussi, je pense qu'avoir assez de force pour protéger tout le monde, c'est important, hein... Et comme lui, j'veux plus jamais avoir à revivre ce genre de séparation archi-triste ! Mais... Je sais que le temps qu'on a avec les Pokémon est pas illimité. C'est pour ça que je veux le passer à me faire plein de souvenirs avec eux. Une fois, pendant un de mes voyages, j'ai visité un cimetière Pokémon. J'ai pu discuter avec certains des Dresseurs qui étaient venus se recueillir sur les tombes, et c'est comme ça que j'en suis venue à cet état d'esprit. Ça sert à rien de faire une fixette sur l'idée de devenir le plus fort, si à côté, on oublie le lien qu'on a avec notre propre Pokémon ! C'est pour ça que moi, j'suis pas d'accord avec la façon de penser de Kyrill. Il est coincé dans ce cercle vicieux où il arrive pas à devenir aussi fort qu'il le voudrait et ça le bouffe de l'intérieur... Joueur ! Nikolaï ! Moi, c'est mort. J'pense que Kyrill m'écoute plus. Pour vous dire à quel point il est devenu bouché, il a même pas calculé le message que Tcheren et Blue ont essayé de lui faire comprendre... C'est pour ça que j'ai besoin de vous, pour le sauver !"

Nikolaï : "Je suis curieux de voir comment mon approche scientifique pourra t'aider à atteindre ton but !"

Rika : "Merci à vous deux ! Vraiment !"

Nikolaï : "En revanche... et note que ceci n'engage que moi, en tant que chercheur... Je tiens à mentionner que la quête de la victoire et la création de souvenirs précieux sont deux philosophies qui ont chacune leur importance. C'est pour cela que tu ne dois pas te laisser aller à penser que l'une est entièrement noire et l'autre entièrement blanche ! Observer les choses d'un œil parfaitement neutre, c'est ce qui nous permet d'élargir le champ des possibles !"

L'ultime mal

Blue : "Mais c'est pas possible, je trouve Kyrill nulle part ! J'sais pas comment il se débrouille, mais on dirait qu'il a toujours une longueur d'avance sur nous..."

Tcheren : "J'imagine qu'il se sert de ce qu'il a appris quand il était de notre côté. Comme nos stratégies ou notre façon d'opérer, par exemple... Il a toujours été bon élève, après tout..."

Nikolaï : "Je me souviens qu'il manifestait un certain intérêt à propos de ce qui fait la force des organisations maléfiques. Quel dommage que ce soit cette même soif de connaissances qui lui a permis de faire renaître la Team Break de ses cendres."

Blue : "Hé, Rika ! Où est-ce que tu... ?!"

Rika : "Moi aussi... J'vais tenter de faire ce que j'peux. J'le trouverai... même si je dois remuer ciel et terre pour ça, je vous jure que j'le trouverai !"

Nikolaï : "Sur ce, veuillez m'excuser, mais je vais prendre congé. J'ai quelques recherches à effectuer. Surtout quand celles-ci font suite à une requête de cette chère Rika."

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

Les deux disparus

"Ai-je bien entendu, vous cherchez quelqu'un ?"

"Si vous parlez du jeune homme dont les choix capillaires le font ressembler à un Qwilfish, j'ai peut-être une idée d'où il se trouve."

Mélis : "Vous voulez dire que vous avez vu Matis ?!"

Nikolaï : "En effet. Peu avant le défilé, me semble-t-il. Il était aux trousses de la Team Plasma !"

Écho : "La Team Plasma... ?! Pourquoi vous ne l'avez pas arrêté ?"

Nikolaï : "Ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais il a tout de même décidé de se jeter à leur poursuite. C'est justement ce dont je venais vous informer !"

Mélis : "Partons tout de suite à leur recherche !"

Nikolaï : "Permettez-vous que je vous accompagne ? Je vous prêterai main-forte ! De plus, je trouve vos actions tout à fait fascinantes ! J'aimerais beaucoup les observer de plus près !"

Pour toutes les âmes bienveillantes

Ludwig : "Vous dites que c'est à peu près ici que Matis a disparu, c'est bien ça, Nikolaï ?"

Écho : "Nikolaï ?"

Nikolaï : "Pardon, j'étais distrait par l'agitation de ces Dresseurs. Apparemment, un Pokémon est venu de la direction dans laquelle nous allons... Et il semblait chercher quelque chose désespérément. De plus, le malheureux serait couvert de plaies... C'est du moins ce que je les ai entendus dire."

Ludvina : "On est venus car on a entendu dire qu'un Pokémon blessé avait été amené ici !"

Zhu : "Il est arrivé en piètre état, mais pas d'inquiétude. Il a été soigné et est en cours de convalescence."

Mélis : "Au fait, quel genre de Pokémon c'était ?"

Artie : "Hmmm, il ressemble à un Pokémon Insecte, mais je ne l'avais jamais vu auparavant. Son corps est couvert de métal, et il porte un canon sur son dos..."

Nikolaï : "Ah, je vois ! Je crois savoir de quel Pokémon il s'agit ! Son nom est Genesect ! C'est un Pokémon qui a subi des modifications aux mains de la Team Plasma. Ce qui signifie qu'il y a de fortes probabilités pour qu'il se soit échappé de leur repaire !"

Ludwig : "Thalie ! Attendez, s'il vous plaît ! Ce Genesect sait peut-être où se trouve N !"

Thalie : "Comment ?"

Ludwig : "N peut échanger avec les Pokémon. Il a peut-être parlé de nous à Genesect !"

Nikolaï : "La relation entre humains et Pokémon est réellement fascinante... !"

Ce qui fait la force des Duos

"Tiens donc, des visages familiers ! Cela faisait longtemps, dites-moi ! Même si je n'arrive toujours pas à vous différencier..."

Le Trio des Ombres : "Nikolaï... Pourquoi vous associez-vous à des individus qui s'opposent à maître Ghetis ?"

Nikolaï : "Ah, toutes mes excuses ! Il se trouve que j'ai quitté mes fonctions au sein de la Team Plasma il y a bien longtemps ! Je ne suis maintenant qu'un simple scientifique qui s'intéresse au lien entre les humains et les Pokémon ! Toutefois, si vous comptez nous barrer la route, je vais me voir dans l'obligation de m'opposer à vous ! Pour finir... Sachez qu'à présent, peu de personnes m'inspirent autant de mépris que cet homme que vous appelez servilement « maître Ghetis »."

Le Trio des Ombres : "Ce n'est pas encore fini."

Nikolaï : "Il semblerait que leur but n'est pas de nous vaincre, mais de gagner du temps."

Ludwig : "Qu'est-ce qu'on fait ? Si ça continue... Genesect... ! Tu veux nous aider ? Mais tes blessures sont à peine guéries..."

Le Trio des Ombres : "Argh... !"

Nikolaï : "Oh... ! Voici donc ce dont est capable un Pokémon lorsqu'il s'attache à un Dresseur !"

N et Matis

Sbire Team Plasma : "J'arrive pas à y croire... ! Ils devraient être épuisés après avoir fait tout ce chemin, surtout cette fille !"

Ludvina : "Eh oui ! Ils peuvent venir, je les attends de pied ferme ! N et Matis ne sont sûrement plus très loin ! Rien que d'y penser, je me sens gonflée à bloc !"

Nikolaï : "La positivité qui émane de cette jeune fille imprègne tous ceux qui l'entourent... Voilà encore autre chose que le pouvoir des liens rend possible !"

En un coup !

Trio des Ombres : "Vous aurez beau échafauder tous les plans que vous voudrez entre vous, cela ne servira à rien..."

Ludwig : "Oh, vraiment ? Genesect !"

Mélis : "Parfait ! Genesect a fait un trou dans le mur !"

Nikolaï : "Ce plan était remarquable ! Les mouvements du Trio des Ombres sont précis et calculés, sans la moindre déviation. De ce fait, leurs actions sont prévisibles et leurs objectifs facilement identifiables. Dans ce passage étroit, ils nous bloquaient constamment la route. Ainsi, à chaque fois que nous essayions d'avancer dans une direction, ils pouvaient nous repousser grâce à leur solide défense. La seule déduction possible était donc que quelque chose d'important se trouvait dans cette direction ! Et voilà comment vous en êtes arrivés à la conclusion que vos amis devaient se trouver de ce côté-là !"

Les deux héros

Matis : "Z'avez vu les membres de la Team Plasma, vous, dernièrement ?"

Mélis : "Maintenant que tu le mentionnes, non, aucun."

Ludvina : "J'aimerais croire qu'ils ont arrêté leurs méfaits et que nous allons enfin avoir la paix, mais... Les connaissant, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'ils ne sont pas en train de préparer leur prochain mauvais coup, à l'abri des regards."

Nikolaï : "Allons, il n'y a pas matière à s'inquiéter ! Quand bien même la situation venait à se représenter, unis comme vous l'êtes, vous n'auriez aucun mal à en venir à bout !"

"La clé de la victoire étant, bien entendu, la force de vos liens ! Grâce à sa dévotion envers les Pokémon, N est parvenu à faire de Genesect un allié... Il a également su gagner l'amitié de Matis, et tous les deux ont établi une relation basée sur la confiance mutuelle ! Et puis, nous avons aussi Ludvina et Victini... ... dont le lien a apporté force et courage aux amis qui les entouraient ! Et pour couronner le tout, Ludwig et le Genesect blessé se sont si bien compris qu'ils forment à présent un Duo !"

Ludvina : "N ! Ludwig ! On peut dire que vous avez l'art et la manière de vous faire désirer, tous les deux ! Allez, pour vous faire pardonner, vous ne direz certainement pas non à un petit combat, pas vrai ?"

Nikolaï : "Quant à moi, je suis ravi d'avoir une nouvelle opportunité d'observer chacun d'entre vous en combat ! Ce sera sans doute très enrichissant ! Allez-y, faites-moi donc une démonstration de la force des liens qui vous unissent !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Répéter ses erreurs

Shehroz : "Comme vous pouvez le constater, les Duo-Gemmes... ... ont le potentiel de créer un futur plus serein, car elles sont une excellente source d'énergie !"

Nikolaï : "Il y a donc d'autres façons de les utiliser ! Fascinant !"

Parti pris

"Les recherches entreprises par monsieur Shehroz m'ont drôlement intrigué ! Étant moi-même chercheur, c'est avec grand plaisir que je me suis joint à leur cause. J'espère que cela ne vous froisse pas."

Alexis : "Nikolaï ! Grrr..."

Un pas vers le futur

"Je suis fasciné par votre dévotion et votre sens de l'amitié ! J'aimerais en voir plus, montrez-moi la force de vos liens !"

Alexis : "Il reste encore pas mal de mystères autour des Duo-Gemmes... Et on aura besoin d'votre aide pour élucider tout ça. On peut élargir leurs possibilités d'utilisation en étudiant à la fois le pouvoir des liens et leur potentiel énergétique. Qu'est-ce que vous en dites ? Ça serait la méthode la plus efficace autant pour vous que pour moi, non ?"

Shehroz : "... C'est bien dit. J'accepte ma défaite."

Nikolaï : "Très bien."

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

La solution de Passio

"Oh ? Que se passe-t-il ?"

N : "Ces Pokémon que la Team Rocket manipule... J'entends dans leur voix que quelque chose ne va pas... J'ai l'impression qu'ils ont perdu tout contrôle d'eux-mêmes suite au déchaînement de Hoopa et à l'influence exercée par les Duo-Gemmes !"

Nikolaï : "Fascinant !!!"

N : "Pardon... ?"

Nikolaï : "Je viens d'assister à une véritable démonstration de communication entre Pokémon et être humain ! Les Pokémon légendaires sont généralement de nature capricieuse ! Ils ne prêtent pas leurs pouvoirs à n'importe qui ! Mais la Team Rocket et la Team Break ont toutes deux réussi à exploiter ceux de Hoopa sans la moindre difficulté ! La question qui se pose naturellement est : pourquoi donc ?! Tout cela m'intrigue tellement que j'ai décidé de mener ma propre enquête !"

N : "Eh bien... je... euh..."

Nikolaï : "Et ce que je viens d'entendre me conforte dans l'idée que mon hypothèse sur le sujet est correcte ! Je m'étais laissé dire que le roi, ou plutôt, l'ancien roi de la Team Plasma comprenait les Pokémon, mais j'admets que je n'étais qu'à moitié convaincu."

Sbire Team Rocket : "Hé ho ! C'est pas bientôt fini, oui ?! Vous comptez rester là à jacasser encore combien de temps, comme ça ?!"

Nikolaï : "S'il est bel et bien possible pour l'homme qui se tient devant moi de communiquer avec les Pokémon... Alors il doit certainement s'agir de l'une des méthodes les plus efficaces pour dévoiler le véritable potentiel des Pokémon !!!"

"Décidément, rien ne se passe selon mes calculs... Et pourtant, ces résultats aussi sont tout bonnement fascinants ! Stupéfiants, même !"

Évènement secondaire : Le fan de Poké Ball de Galar[modifier]

Pas de Ball à Passio... ?

"Hé, vous là-bas ! Nous pouvons vous aider !"

Le Ball Masqué attrapé !

"Oh ! Bien le bonjour, Ball Masqué. Alors, qu'avez-vous pensé du Nikodule ? Ma machine a bien amplifié l'énergie des Voltorbe que Hoopa a apportés, n'est-ce pas ? Et ce n'est pas tout ! Apparemment le courant passe bien entre ces Voltorbe et vous, Ball Masqué ! Il semblerait que le lien que vous avez tissé n'est pas uniquement dû à ma machine, mais peut-être aussi grâce à votre accoutrement particulier ! C'est fascinant... Merveilleux..."

Alexis : "Alors c'est VOUS qui avez causé tout ce bazar ?!"

Nikolaï : "... Ce n'est pas tout ça, mais il faut que j'aille de ce pas analyser les données obtenues ! Je vous prie de m'excuser !"

Évènement combat Solo : Semaine de la mode ![modifier]

Au Centre Pokémon

Lucio : "J'ai lu vos articles de recherche, Nikolaï."

Nikolaï : "Ah, merci d'avoir pris le temps de les consulter ! J'espère qu'ainsi, vous atteindrez de nouveaux sommets en tant que membre du Conseil 4 ! Si vous arriviez à obtenir des résultats, cela confirmerait mes théories !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

"Splendide ! Votre théorie était correcte et a amélioré la précision de ma machine !"

Molène : "Oui, mais on peut encore la perfectionner, j'en suis convaincu ! On devrait installer un processeur Macro Cosmos. Mais il faudrait alors revoir le système de refroidissement..."


Les Néo-Maîtres : Un cœur pur ouvert à autrui[modifier]

Désigner un Néo-Maître

Alexis : "Un nouveau Combat de Néo-Maître va avoir lieu à Passio ! Cette compétition a été mise en place dans le but de trouver des Néo-Maîtres et Duos qui sauront inspirer les autres ! Cette fois, le juge principal sera..."

Iris : "Moi !!! Iris, Maître d'Unys ! Je vais expliquer les critères pour ce tournoi ! Là, ce qu'on veut voir, c'est des Duos qui ont la capacité d'émouvoir les autres ! Du coup, faudra me prouver qu'vous êtes capables d'élever les autres Duos de Passio vers de nouveaux sommets ! Je veux voir à quel point les liens que les Duos tissent peuvent être forts ! Enfin, c'est vrai que c'est pas super facile de déterminer soi-même si on est capable de toucher le cœur des gens, hein... Et c'est pour ça que dans cette édition du tournoi, les participants devront être nommés par d'autres Dresseurs ! Et puis, pour m'assurer qu'le jugement soit impartial, j'ai demandé l'aide d'un assistant !"

Nikolaï : "En s'appuyant uniquement sur des nominations, nous courrons le risque que des membres d'une organisation nomment leur leader en masse ! Cela ne représenterait pas la capacité du Dresseur participant à toucher le cœur d'autrui à l'aide des liens forgés avec les être humains et les Pokémon. Pour contrer cela, nous prévoyons de faire usage de mon Nikodule ! Il apportera une évaluation objective lors du jugement !"

Iris : "La compétition s'ra un tournoi classique avec des combats à un contre un ! On compte sur vous pour commencer à nommer des Dresseurs qui répondent aux critères, hein !"

Roches Mystérieuses[modifier]

La trouvaille d'Aurel

"Ces roches sont-elles une récente découverte ? Ou bien peut-être s'agit-il d'une nouvelle création formée par la force des liens ? Absolument fascinant !"

Réalisation de vieilles ambitions

Lem : "Lorsque nous essayons de contrôler le pouvoir des Duo-Gemmes Ultimes, elles finissent toujours par complexifier le système..."

Nikolaï : "Notre entreprise est certes ambitieuse... mais tout à fait fascinante ! Ces pierres recèlent un potentiel qui défie l'imagination humaine ! Les étudier est une expérience des plus gratifiantes."

Les Néo-Maîtres : Une chanson couleur sépia[modifier]

Désigner un nouveau Néo-Maître

Bianca : "Le nouveau Néo-Maître de Passio vient d'être annoncé !"

Matis : "Il s'agit de..."

Écho : "Mélis et Tranchodon !"

Nikolaï : "Le pouvoir d'émouvoir autrui... C'est fascinant... Merveilleux, même ! Il serait intéressant d'utiliser une autre méthode que des combats Pokémon pour mesurer cela, la prochaine fois !"

Une performance émouvante

Iris : "Laissez-moi vous expliquer les règles pour cette deuxième partie du Combat de Néo-Maître ! Comme lors de la première partie, il faut être nommé par d'autres Dresseurs pour pouvoir participer ! Mais cette fois, c'est pas sur des combats Pokémon que vous allez être jugés ! Montrez-nous votre capacité à émouvoir les autres en utilisant n'importe quel type de performance !"

Nikolaï : "Nous prévoyons de faire une fois de plus usage de mon Nikodule ! Il apportera une évaluation objective lors du jugement ! J'ai hâte de découvrir quel genre de fascinantes données seront révélées à partir des liens entre humains et Pokémon !"

MELOETTAAA !!!

Iris : "Qu'est-ce qu'y se passe avec Écho ?"

Nikolaï : "Cela n'a pas l'air de faire partie du spectacle."

"Les chiffres montent en flèche ! La puissance de leur lien est transmise au travers de la mélodie et est ressentie par tout le public !"

Iris : "Toutes les performances m'ont émue ! Parmi les participants, un Duo s'est démarqué en nous montrant la joie de surmonter des obstacles. J'accorde le titre de Néo-Maître à Écho !"

Nikolaï : "Le message de leur spectacle a su résonner dans le cœur de chaque spectateur... C'est... stupéfiant. Je suis extrêmement satisfait d'avoir pu collecter d'excellentes informations à la suite du premier Combat de Néo-Maître !"

Les Néo-Maîtres : Un cœur pur ouvert à autrui[modifier]

Désigner un Néo-Maître

Iris : "Je vais expliquer les critères pour ce tournoi ! Là, ce qu'on veut voir, c'est des Duos qui ont la capacité d'émouvoir les autres ! Du coup, faudra me prouver qu'vous êtes capables d'élever les autres Duos de Passio vers de nouveaux sommets ! Je veux voir à quel point les liens que les Duos tissent peuvent être forts ! Enfin, c'est vrai que c'est pas super facile de déterminer soi-même si on est capable de toucher le cœur des gens, hein... Et c'est pour ça que dans cette édition du tournoi, les participants devront être nommés par d'autres Dresseurs ! Et puis, pour m'assurer qu'le jugement soit impartial, j'ai demandé l'aide d'un assistant !"

Nikolaï : "En s'appuyant uniquement sur des nominations, nous courrons le risque que des membres d'une organisation nomment leur leader en masse ! Cela ne représenterait pas la capacité du Dresseur participant à toucher le cœur d'autrui à l'aide des liens forgés avec les être humains et les Pokémon. Pour contrer cela, nous prévoyons de faire usage de mon Nikodule ! Il apportera une évaluation objective lors du jugement !"

La main tendue au delà de la victoire

Iris : "Tous les Duos ont su toucher nos cœurs avec leurs combats, hein ! Parmi les concurrents, y'a un Duo qui s'est démarqué ! Ils se sont fait confiance et ils ont donné tout ce qu'ils avaient en combat... Et ils ont démontré un lien puissant et si émouvant qu'il nous a serré le cœur ! Alors, je déclare Mélis Néo-Maître de Passio !"

Nikolaï : "Tranchodon semblait se concentrer uniquement sur la défense, mais j'ai également mesuré une importante augmentation du niveau d'énergie. Le Pokémon portait une grande confiance envers son Dresseur, ce qui a permis à leurs émotions combinées de créer une réaction explosive ! Impressionnant ! Non, je dirais... stupéfiant."

Évènement secondaire : Solitude et sentiments mécaniques[modifier]

Idéaux contradictoires

"Que vois-je ! Ce Pokémon... C'est Magearna, c'est bien cela ?"

Lilie : "Nikolaï ?!"

Nikolaï : "Magearna... Le Pokémon Artificiel mécanique ! C'est la première fois que je le vois en vrai ! Fascinant ! S'il vous plaît, permettez-moi de l'observer de plus près, pour la science !"

Gladio : "Pour vos recherches... ?"

Nikolaï : "Absolument ! Il est dit que Magearna est capable de comprendre le langage humain ! Si je pousse mes recherches sur cette faculté, cela pourrait mener à la découverte d'un moyen pour les humains de dialoguer avec les Pokémon ! Cela nous permettrait de faire davantage ressortir le potentiel des Pokém..."

Gladio : "Je vous arrête tout de suite. Je ne vous laisserai pas vous approcher de Magearna."

Nikolaï : "Oh ! Voilà une réponse bien sèche. Puis-je demander pourquoi ?"

Gladio : "Si vous n'êtes pas capable de comprendre à ce stade, je ne vais pas perdre mon temps à vous expliquer. Si vous le voulez vraiment, il faudra d'abord... me vaincre."

Lilie : "Gladio ! Arrête !"

Nikolaï : "Oh, je vois... Un combat Pokémon. Excellent ! Silvallié est un Pokémon créé artificiellement, tout comme Magearna. Je suis tout aussi curieux de voir la force de vos liens à tous les deux !"

Elsa-Mina : "Je me dois d'expliquer la situation. Ce Pokémon, Magearna, a été mis sous la protection de la Fondation Æther. Et nous sommes à présent à la recherche de son véritable Dresseur... Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous aider dans vos recherches."

Nikolaï : "Oh, vraiment ? Quelle déception. Si toutefois vous ne parvenez pas à retrouver son Dresseur ou sa Dresseuse... ... j'espère que vous consentirez à me laisser le recueillir ! Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je me retire."

Les véritables sentiments de Gladio

"Et voilà toute l'histoire. C'est pour cela que... ... je ne peux vous confier Magearna."

Nikolaï : "Oh ? Eh bien, c'est fort regrettable."

Gladio : "Mais... S'il vous prenait l'envie de lui rendre visite de temps en temps, vous serez le bienvenu."

Nikolaï : "Bien reçu. J'accepte cette offre. Je suis impatient de voir les liens qui se développeront entre vous !"

Évènement secondaire : Science et Histoire[modifier]

Un monde meilleur...

Percupio : "J'ai entendu dire que vous aidez à développer une technologie qui permettra d'intégrer les Roches Mystérieuses au Porygophone !"

Nikolaï : "Oh, vous êtes bien informé, dites-moi ! Où avez-vous entendu ceci ?"

Percupio : "Un bon marchand doit toujours être à l'affût des informations importantes ! De ce que j'ai compris, la principale difficulté, c'est de réussir à garder une technologie stable tout en gardant un appareil compact."

Nikolaï : "C'est exact ! Il serait bien plus facile de procéder si nous n'avions pas à respecter ces mesures de sécurité. Mais rendre l'objet accessible à tous nous permettra de collecter bien plus de données ! Cela permettra de contrôler la masse d'énergie libérée par les Duo-Gemmes Ultimes..."