Mach Punch/Génération 7

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations2345678 9

Si la cible n'utilise pas de capacité prioritaire durant le tour où la capacité est utilisée, le lanceur frappe en premier, indépendamment de la vitesse du lanceur ou de celle de la cible. Si la cible utilise également une capacité prioritaire durant le tour où Mach Punch est lancé, l'ordre des capacités est déterminé normalement, selon la vitesse de chacun.

Onde Vide est une capacité en tout point similaire à Mach Punch mais frappe quant à elle sur le plan spécial.

Capacité Z[modifier]

Quand Mach Punch est utilisée comme capacité Z grâce à une Combazélite, elle devient Combo Hyper-Furie. Elle atteint alors une puissance de 100.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Coup de poing fulgurant. Frappe en priorité.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations2345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0107 TygnonN.160165 CoxyN.150166 CoxyclaqueN.15
0286 ChapignonDépart
Évolution
0391 ChimpenfeuDépart
Évolution
0392 SimiabrazDépart

Par reproduction[modifier]

PokémonParent(s) possible(s)
0236 Debugant
0240 Magby
0532 Charpenti
KickleeTygnonMagmarKapoeraChimpenfeuSimiabrazMaganonCharpentiOuvrifierBétochef

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0106 Kicklee0236 Debugant Reproduction
0126 Magmar0240 Magby Reproduction
0237 Kapoera0236 Debugant Reproduction
0467 Maganon0240 Magby Reproduction
0533 Ouvrifier0532 Charpenti Reproduction
0534 Bétochef0532 Charpenti Reproduction