Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Liste des objets distribués en 2017

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Voici la liste chronologique des objets événementiels distribués par Nintendo dans le monde au cours de l'année 2017. Pour les Pokémon à part, voir ici. Pour les éléments du JCC à part, voir ici


Distribution mondiale[modifier]

Ronflézélite[modifier]

Ronflézélite.png

Cet objet a été distribué du 23 novembre 2016 au 11 janvier 2017 en même temps qu'un Goinfrex via Internet à l'occasion de la sortie de Pokémon Soleil et Lune. Il permet à un Ronflex d'utiliser la capacité Z "Gare au Ronflex" si celui-ci a appris Giga-Impact.

Mewzélite[modifier]

Mewzélite.png

Cet objet a été distribué par la Banque Pokémon du 25 janvier au 2 octobre 2017. Il permet à un Mew d'utiliser la capacité Z "Supernova Originelle" si celui-ci a appris Psyko.

Super Bonbons et Copain Ball[modifier]

Super Bonbon.pngCopain Ball.png

Ces objets, cinq Super Bonbon et une Copain Ball, ont été distribués dans Pokémon Soleil et Lune à l'occassion de la réussite de la 3ème mini-quête en ligne sous forme de code à partir du 21 Février 2017 via le Pokémon Global Link pour les joueurs ayant créé un compte et enregistré leur version au site et ayant participé en faisait au moins 5 échanges à la GTS. Le code est valable jusqu'au 30 mars 2017.

Mewtwoïte X et Mewtwoïte Y[modifier]

Miniat Mewtwoïte X.pngMiniat Mewtwoïte Y.png

Ces objets ont été distribués via le code M2DESCENT dans Pokémon Soleil et Lune du 3 Mars au 31 octobre 2017.

Dardargnite et Mysdibulite[modifier]

Miniat Dardargnite.pngMiniat Mysdibulite.png

Ces objets furent distribués dans Pokémon Soleil et Lune sous forme de code à partir du 7 mars aux joueurs ayant participé à un minimum de 3 combats dans le cadre de la compétition « Défi International Février 2017 » du Pokémon Global Link. Le code est valable jusqu'au 27 avril 2017.

Ils furent redistribués à partir du 7 avril via le code INTIMIDATE en même temps qu'une Charminite et une Nanméouïte.

Super Bonbons et Masse Ball[modifier]

Super Bonbon.pngMasse Ball.png

Ces objets, cinq Super Bonbon et une Masse Ball, ont été distribués dans Pokémon Soleil et Lune à l'occassion de la réussite de la 4ème mini-quête en ligne sous forme de code à partir du 22 mars 2017 via le Pokémon Global Link pour les joueurs ayant créé un compte et enregistré leur version au site et ayant participé en remportant au moins 3 Points de Combat à l'Arbre de Combat. Le code est valable jusqu'au 27 avril 2017.

Roucarnagite et Steelixite[modifier]

Miniat Roucarnagite.pngMiniat Steelixite.png

Ces objets furent distribués dans Pokémon Soleil et Lune sous forme de code à partir du 29 mars 2017 aux joueurs ayant participé à un minimum de 3 combats dans le cadre de la compétition « Joute Régionale : Kanto et Alola » du Pokémon Global Link. Le code est valable jusqu'au 27 avril 2017.

Ils furent redistribués à partir du 14 mai via le code AZUL en même temps qu'une Démolossite et une Scarhinoïte.

Charminite et Nanméouïte[modifier]

Miniat Charminite.pngMiniat Nanméouïte.png

Ces objets ont été distribués en même temps que la Dardargnite et la Mysdibulite via le code INTIMIDATE dans Pokémon Soleil et Lune du 7 avril au 31 octobre 2017.

Super Bonbons et Love Ball[modifier]

Super Bonbon.pngLove Ball.png

Ces objets, cinq Super Bonbon et une Love Ball, ont été distribués dans Pokémon Soleil et Lune à l'occassion de la réussite de la 5ème mini-quête en ligne sous forme de code à partir du 18 avril 2017 via le Pokémon Global Link pour les joueurs ayant créé un compte et enregistré leur version au site et ayant participé en éclosant au moins 3 Œufs. Le code est valable jusqu'au 30 mai 2017.

Jungkite, Braségalite et Laggronite[modifier]

Miniat Jungkite.pngMiniat Braségalite.pngMiniat Laggronite.png

Ces objets furent distribués dans Pokémon Soleil et Lune sous forme de code à partir du 30 mai 2017 aux joueurs ayant participé à un minimum de 3 combats dans le cadre de la compétition « Défi International Avril 2017 » du Pokémon Global Link. Le code est valable jusqu'au 29 juin 2017.

Ils furent redistribués à partir du 23 juin via le code MATSUBUSA en même temps qu'une Caméruptite et une Branettite.

Super Bonbons et Niveau Ball[modifier]

Super Bonbon.pngNiveau Ball.png

Ces objets, cinq Super Bonbon et une Niveau Ball, ont été distribués dans Pokémon Soleil et Lune à l'occassion de la réussite de la 6ème mini-quête en ligne sous forme de code à partir du 16 mai 2017 via le Pokémon Global Link pour les joueurs ayant créé un compte et enregistré leur version au site et ayant participé en récoltant au moins 30 Poké Fèves. Le code est valable jusqu'au 29 juin 2017.

Tyranocivite, Blizzarite et Élecsprintite[modifier]

Miniat Tyranocivite.pngMiniat Blizzarite.pngMiniat Élecsprintite.png

Ces objets furent distribués dans Pokémon Soleil et Lune sous forme de code à partir du 6 juin 2017 aux joueurs ayant participé à un minimum de 3 combats dans le cadre de la compétition « Défi International Mai 2017 » du Pokémon Global Link. Le code est valable jusqu'au 30 juin 2017.

Ils furent redistribués à partir du 21 juillet via le code SABLEVOLANT en même temps qu'une Galekingite.

Scarhinoïte et Démolossite[modifier]

Miniat Scarhinoïte.pngMiniat Démolossite.png

Ces objets ont été distribués en même temps que la Roucarnagite et la Steelixite via le code AZUL dans Pokémon Soleil et Lune du 14 mai au 31 octobre 2017.

Super Bonbons et Appât Ball[modifier]

Super Bonbon.pngAppât Ball.png

Ces objets, cinq Super Bonbon et une Appât Ball, ont été distribués dans Pokémon Soleil et Lune à l'occassion de la réussite de la 7ème mini-quête en ligne sous forme de code à partir du 20 juin 2017 via le Pokémon Global Link pour les joueurs ayant créé un compte et enregistré leur version au site et ayant participé en pêchant au moins 3 Pokémon ou objets sur les coins de pêche bouillonnants. Le code est valable jusqu'au 30 juillet 2017.

Gardevoirite, Gallamite et Lockpinite[modifier]

Miniat Gardevoirite.pngMiniat Gallamite.pngMiniat Lockpinite.png

Ces objets furent distribués dans Pokémon Soleil et Lune sous forme de code à partir du 5 juillet 2017 aux joueurs ayant participé à un minimum de 3 combats dans le cadre de la compétition « Tournoi des petits » du Pokémon Global Link. Le code est valable jusqu'au 30 août 2017.

Ils furent redistribués à partir du 10 août 2017 via le code POYONG en même temps qu'une Diancite jusqu'au 31 octobre 2017.

Caméruptite et Branettite[modifier]

Miniat Caméruptite.pngMiniat Branettite.png

Ces objets ont été distribués en même temps que la Jungkite, la Braségalite et la Laggronite via le code MATSUBUSA dans Pokémon Soleil et Lune du 23 juin au 31 octobre 2017.

Super Bonbons et Lune Ball[modifier]

Super Bonbon.pngLune Ball.png

Ces objets, cinq Super Bonbon et une Lune Ball, ont été distribués dans Pokémon Soleil et Lune à l'occassion de la réussite de la 8ème mini-quête en ligne sous forme de code à partir du 20 juin 2017 via le Pokémon Global Link pour les joueurs ayant créé un compte et enregistré leur version au site et ayant participé en défendant au moins une fois le titre de Maître de la Ligue Pokémon. Le code est valable jusqu'au 30 août 2017.

Galekingite[modifier]

Miniat Galekingite.png

Cet objet a été distribué en même temps que la Blizzarite, l'Élecsprintite et la Tyranocivite via le code SABLEVOLANT dans Pokémon Soleil et Lune du 21 juillet au 31 octobre 2017.

Altarite, Latiasite, Latiosite et Pharampite[modifier]

Miniat Altarite.pngMiniat Latiasite.pngMiniat Latiosite.pngMiniat Pharampite.png

Ces objets furent distribués dans Pokémon Soleil et Lune sous forme de code à partir du 8 août 2017 aux joueurs ayant participé à un minimum de 3 combats dans le cadre de la compétition « Coupe Faiblesse » du Pokémon Global Link. Le code est valable jusqu'au 29 septembre 2017. Ils furent ensuite redistribués à partir du 8 septembre 2017 via le code DRACHE jusqu'au 31 octobre 2017.

Diancite[modifier]

Miniat Diancite.png

Cet objet a été distribué en même temps que la Gallamite, la Gardevoirite et la Lockpinite via le code POYONG dans Pokémon Soleil et Lune du 10 août au 31 octobre 2017.

Super Bonbons et Speed Ball[modifier]

Super Bonbon.pngSpeed Ball.png

Ces objets, cinq Super Bonbon et une Speed Ball, ont été distribués dans Pokémon Soleil et Lune à l'occassion de la réussite de la 9ème mini-quête en ligne sous forme de code à partir du 15 août 2017 via le Pokémon Global Link pour les joueurs ayant créé un compte et enregistré leur version au site et ayant participé en gagnant au moins une fois le gros lot dans une loterie. Le code est valable jusqu'au 29 septembre 2017.

Rapide Balls[modifier]

Rapide Ball.png

Cet objet par lot de 12 ont été distribués dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sous forme de code dans les magasins participants aux joueurs ayant précommandés l'un des deux jeux ou l'ayant acheté sur le Nintendo eShop.

Master Ball[modifier]

Master Ball.png

Cet objet a été distribué dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sous forme de code à partir de fin janvier 2018 aux joueurs ayant enregistré l'une ou les deux versions au Pokémon Global Link entre le 17 novembre 2017 au 29 janvier 2018.

Japon[modifier]

Pikachazélite[modifier]

Pikachazélite.png

Cet objet a été distribué du 15 avril au 9 octobre 2017 en même temps qu'un Pikachu à casquette Il permet à un Pikachu à casquette d'utiliser la capacité Z "Giga-Tonnerre" si celui-ci a appris Tonnerre.

Europe[modifier]

Capsule d'Argent[modifier]

Capsule d'Argent.png

Cet objet a été distribué en France sous forme de code dans les magasins Micromania du 13 février au 12 mars 2017. Le code est valable jusqu'au 13 mai 2017.

Pikachazélite[modifier]

Pikachazélite.png

Cet objet a été distribué du 19 septembre au 31 octobre 2017 en même temps qu'un Pikachu à casquette via le code PIKACHU20. Il permet à un Pikachu à casquette d'utiliser la capacité Z "Giga-Tonnerre" si celui-ci a appris Tonnerre.

Marshadozélite[modifier]

Marshadozélite.png

Cet objet a été distribué du 7 octobre au 16 novembre 2017 en même temps qu'un Marshadow via un code dans les magasins Micromania. Il permet à Marshadow d'utiliser la capacité Z "Fauche-Âme des Sept Étoiles" si celui-ci a appris Clepto-Mânes.

Voir aussi[modifier]

Distributions évènementielles
Pokémon
Par génération Gen. IGen. IIGen. IIIGen. IVGen. VGen. VIGen. VII
Par année 1996199719981999
2000200120022003200420052006200720082009
20102011201220132014201520162017
Distributions spéciales PCNYGotta Catch 'Em AllJEREMY
TanabataTrade for EvolutionFilmsGTSDream World
Distributions anniversaire 10ème Anniversaire20ème Anniversaire
Dans les jeux BoxColosseumXDChannel
Battle RevolutionRanchRéseau RangerPokéwalker
Pokémon évènementiels ayant des effets dans les jeux
Objets
Gen.II : GS Ball   Gen.III : Passe ÉonTicketmystikTicketauroraVieille Carte
Gen.IV : Clé SecrèteCarte MembreLettre ChenFlûte AzurMystécristal‎
Gen.V : Poké ÉcrinPass Liberté  Gen.VII : Liste des objets distribués en 2017
Voir aussi
Cadeau MystèreCarte MiracleConnexion Wi-Fi NintendoNintendo NetworkPokémon Center