Dianthéa/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Dianthéa.

Pokémon X et Y[modifier]

Café Soleil[modifier]

Lysandre : "Votre premier rôle à l'écran m'a toujours fasciné. Cette toute jeune fille, si pure, fraîche, innocente ! Que ne donneriez-vous pas pour jouer ce genre de rôles encore et encore ?"

Dianthéa : "Mais je ne donnerais rien ! Quelle étrange question ! Jeunesse n'est pas forcément synonyme de beauté ! Tout change, tout ! Et j'ai hâte de découvrir les nouveaux rôles qui se présenteront alors que mon âge avance."

"Bonjour... Vous êtes... ?"

"Joueur. M. Lysandre l'a dit tout à l'heure. Vos noms sont adorables. Comme vos Pokémon je n'en doute pas ! Je m'intéresse moi aussi aux Pokémon. J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer un jour prochain pour faire un combat."

Port Tempères[modifier]

Platane : "Ah, Joueur ! Toutes mes FÉLICITATIONS ! Je vois que tu as obtenu le matériel nécessaire aux Méga-Evolutions. Récapitulons : une Méga-Gemme pour le Pokémon, un Méga-Anneau pour le Dresseur, et bien sûr, un lien très fort entre les deux."

Dianthéa : "Un lien ? De quoi parlez-vous ?"

Platane : "Ce n'est qu'une intuition de ma part, mais je pense que le lien Dresseur-Pokémon est la clé d'une nouvelle forme d'évolution. J'en conviens, cela ne nous avance pas beaucoup sur la nature de ce lien. Et cela n'explique pas non plus qu'on n'ait vu d'exemples de Méga-Evolutions qu'à Kalos. Tant de mystères en suspens qui demandent élucidation..."

Dianthéa : "Est-ce que vous pensez à... quelque chose comme les Pokémon légendaires de Kalos ? Quelque chose qui serait spécifique à la région ?"

"Lorsque je joue un rôle, vois-tu, je cherche les liens qui me rattachent au personnage. Si je m'attardais uniquement sur les différences, je finirais par les haïr. Alors qu'en multipliant les points communs, je pense que l'on finit par mieux comprendre le rôle, et ainsi mieux l'habiter. Je vais devoir y aller. J'espère que nous pourrons faire un combat Pokémon lors de notre prochaine rencontre."

Ligue Pokémon[modifier]

Première rencontre[modifier]

"Bonjour, je suis Dianthéa, maître de la Ligue. Dis-moi...Ne nous serions-nous pas déjà rencontrées à Illumis et à Port Tempères ? J'en ai la quasi-certitude. Ce qui voudrait dire que tu es le/la protégé(e) de ce cher Platane. Et... Oh, je suis incorrigible ! C'est toi qui as arrêté la Team Flare avec l'aide de ton équipe ! Je ne sais pas comment expliquer ma gratitude. Tu nous as tous sauvés. J'ai tellement hâte de voir jusqu'où ton équipe et toi êtes capables d'aller, avec tout ce chemin que vous avez déjà parcouru. Vous êtes des étoiles en devenir !"

Rencontres suivantes[modifier]

"Te revoilà ! Tu peux pas imaginer la joie que j'ai de te recevoir en ces lieux à nouveau ! Vous êtes porteurs d'espoir, d'un futur riant ! De me battre contre vous, je me sens revigorée et prête à faire face à l'avenir."

"Quel bonheur que de pouvoir vous admirer, toi et ton équipe, vous impliquer de tout votre être... Comment ne pas être subjuguée par ce spectacle ?"

"En partageant des pensées positives des sentiments chaleureux, toutes ces choses qui ne tariront jamais, le bonheur est assuré et la vie devient plus belle ! Joueur, tu sais ce qu'il nous reste à faire."

Panthéon des Dresseurs[modifier]

"C'est ici que sont commémorés les Dresseurs et leurs Pokémon qui, au cours de leur expérience à la Ligue, ont fait preuve d'un talent sans nul autre comparable: leur éclat y brillera pour l'éternité!"

"Viens Joueur... Il est temps de préserver maintenant et pour toujours ton amour des Pokémon et la force avec laquelle ton équipe te l'a rendu au fil des combats."

Illumis (après être entré au Panthéon)[modifier]

"Ah, Joueur! Comment vas-tu ? C'est bien ici que nous nous sommes rencontré(e)s la première fois, n'est-ce pas ? J'aimerais apprendre à mieux te connaître, car je fonds pour les Dresseurs puissants. Pour nouer des liens plus forts avec toi, je pensais t'offrir mon Tarsal contre un de tes Pokémon."

"Je me suis toujours dit que les échanges devaient être encore plus excitants pour les Pokémon que pour les Dresseurs."

"Bonjour, cher petit <Pokémon> ! Tu dois être bien surpris d'avoir été échangé. Mais sois sans crainte, je vais prendre bien soin de toi !"

  • Si le joueur refuse l'échange :

"Je te comprends, tu sais. On s'attache rapidement à ses Pokémon, quels qu'ils soient !"

  • Si le joueur n'a qu'un seul Pokémon dans son équipe :

"J'ai bien peur que tu n'aies qu'un seul Pokémon avec toi, ce qui rend l'échange impossible. Que dirais-tu de le remettre à une autre fois ?"

"Merci encore ! Grâce à toi, nos combats Pokémon seront encore plus éblouissants, et nous deviendrons d'encore meilleurs Dresseurs !"

Château de Combat[modifier]

"Mais quelle charmante surprise ! Je ne m'attendais pas à te rencontrer ici. Ne laissons pas mon enthousiasme prendre le pas sur l'étiquette : je suis la Grande-Duchesse, Dianthéa, Maître de Kalos. En garde !"

"Mes Pokémon et moi sommes exceptionnels, ne trouves-tu pas ? Je sais que je devrais montrer plus de réserve, mais il fallait que nous brillions, car nous sommes des stars !"

"Je suis saisie par l'émotion... Les... Les mots me manquent. Je suis vraiment privilégiée d'être Maître, Grande-Duchesse et d'avoir vécu un moment aussi... intense. Ton équipe brille du feu dont on fait les étoiles !"

"Je t'en prie, reçois ce cadeau !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Dianthéa. J'aspire à briller autant devant les caméras qu'en combat Pokémon."

Appel Duo (Look Spécial)[modifier]

"J'ai hâte de voir à quel point vous allez m'éblouir, ton Pokémon et toi !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Je suis Dianthéa. Permets-moi de t'éblouir et de te montrer que je suis digne de mon titre de Maître !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Oh, tiens ! Mais c'est Joueur que voilà ! Puisque désormais tout le casting est réuni, attelons-nous sans réserve à notre prochain rôle : la visite de Passio !"

"En tant qu'actrice, j'ai la chance de rencontrer des personnes se présentant comme admiratrices de mon travail. Je reçois quantité d'encouragements de leur part. Ils me disent par exemple que mes apparitions les encouragent dans leur vie de tous les jours. Et moi-même, au contact de ces admirateurs, je reçois l'énergie que leurs encouragements m'apportent avec gratitude !"

"Tous autant que nous sommes, nous changeons constamment, et chaque instant est tout à fait unique. Même si je reprenais aujourd'hui un rôle que je jouais hier, je ne saurais l'incarner tout à fait de la même manière. J'espère que mes admirateurs apprécient ces variations subtiles que la vie nous apporte. C'est la meilleure façon d'apprécier une performance !"

"En tant qu'actrice, il m'est indispensable de ne jamais avoir peur de relever de nouveaux défis. Ainsi, si l'on me propose un type de rôle que je n'ai jamais fait, plutôt que d'avoir peur, je m'y investis avec ardeur ! Après tout, chaque nouveau rôle est l'occasion de découvrir une nouvelle facette de moi-même. La recherche perpétuelle des possibilités infinies qui sommeillent en soi... c'est cela, être actrice."

"Il y a longtemps, après un combat en tant que Maître, j'ai échangé de Pokémon avec une certaine Dresseuse. Je lui ai confié mon Tarsal. Bien sûr, j'étais triste de m'en séparer, mais je savais qu'il était entre de bonnes mains, alors je lui ai souhaité bon vent le cœur léger. Au fond, j'étais même heureuse de savoir qu'il allait être accueilli dans une nouvelle famille. Même si actuellement je ne suis plus à Kalos, là où il demeure, ce Pokémon que j'ai échangé restera toujours cher à mon cœur."

"Quelles que soient les difficultés que tu rencontres, tu vas toujours de l'avant... Rien que pour ça, je peux te dire que tu brilles comme la plus belle des étoiles ! Cette attitude positive rayonne autour de toi et illumine tous ceux que tu rencontres. Et c'est pour cela que je déborde toujours de joie lorsque je suis à tes côtés !"

"À mes yeux, tu es une des stars de Passio... Alors voici de quoi te permettre de briller encore un peu plus ! C'est tout ce que je te souhaite !"

"N'importe quel objet peut apporter de la joie ou de la peine selon l'utilisation que l'on en fait. Mais je n'ai aucune inquiétude en ce qui te concerne. Je sais que tu l'utilises de la meilleure des manières !"

"En tant qu'actrice, mais également en tant que Maître de la Ligue de Kalos... Je suis obligée de garder à l'esprit que les yeux de mes fans sont constamment braqués sur ces deux aspects de ma personne... C'est pourquoi je ne peux me permettre de trahir les attentes des gens qui me soutiennent aussi chaleureusement. Alors je dois m'efforcer de toujours briller de mille feux, en mettant toute mon âme dans mes combats comme dans mes rôles. Tel est le devoir de toute célébrité."

"Bien entendu, tous ces regards, toutes ces attentes, cela peut être pesant. Mais j'ai réussi à transformer cette pression en énergie. Et c'est cette énergie qui me permet d'illuminer ma vie et mon âme !"

"Je fais de mon mieux pour toujours être pleine d'énergie, mais même moi, je ne suis pas à l'abri d'un petit coup de blues. Dans ces moments-là, j'ai deux moyens infaillibles pour retrouver tout mon entrain ! Le premier consiste à imaginer les visages rayonnant de joie de mes chers admirateurs... Et le second consiste à passer du temps avec mon Pokémon. C'est ainsi que je me rappelle que je ne suis pas seule, et que je parviens à repartir plus motivée que jamais."

"Alors dans les moments de doute, je te conseille également de bien regarder autour de toi. Je suis certaine que tu trouveras toujours une personne prête à te soutenir et à t'encourager."

"Chaque jour est unique. Nous devons nous efforcer de vivre chacun de ces précieux instants aussi pleinement que possible !"

"Chaque seconde passée sur Passio enrichit mon jeu d'actrice d'une infinité de petites nouveautés."

"Je vois que même dans la pénombre de la nuit, tu continues à briller de mille feux !"

Au Centre Pokémon (Look Spécial)[modifier]

"À votre service, messire/madame ! Haha, je plaisante ! Profitons pleinement de cette journée !"

"Une fois, j'ai incarné un chevalier à Kalos. Pour m'inspirer, j'ai observé de nombreux Pokémon. J'ai par exemple étudié des Pokémon tels que Gallame, Exagide ou encore Lançargot. Cette expérience enrichissante m'a permis d'approfondir mes connaissances sur les Pokémon."

"La légende dit que Keldeo aurait été entraîné par trois Pokémon, qui seraient ses maîtres. Je serais très curieuse de voir des Pokémon entraîner d'autres Pokémon."

"Tu te demandes si mon armure est aussi lourde qu'elle le semble, n'est-ce pas ? Haha ! Elle l'est. Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je possède une grande force ! En effet, la beauté ne fait pas tout. Une actrice doit aussi être dotée d'une grande force physique."

"Keldeo aime beaucoup l'eau. À Passio, il s'ébat souvent dans la fontaine de la place centrale. C'est un très bel endroit, l'atmosphère y est agréable."

"Y a-t-il quelque chose que tu souhaites protéger à tout prix, Joueur ? Tu dois t'entraîner consciencieusement afin de t'assurer d'en être capable le moment venu. Cependant, tout ne repose pas sur la force physique. La force d'esprit est également cruciale. On ne peut se battre sans volonté."

"Je souhaite te léguer ceci... Cela te protégera en mon absence. Je te remercie d'avoir assisté à ma répétition tout à l'heure ! Tu peux garder l'objet que je t'ai donné lorsque je répétais. J'espère qu'il te sera utile !"

"La première fois que Keldeo et Gardevoir se sont rencontrés, ils se tenaient tous deux immobiles, dans le plus grand des silences. Ils ont l'air de mieux s'entendre maintenant qu'ils ont passé davantage de temps ensemble, mais... ... au début, ils semblaient se jauger. Je me demande quelle était leur intention..."

"Bien qu'ils soient tous deux difficiles, il arrive à présent qu'ils se reposent côte à côte. Lorsque je les vois ainsi, si détendus, je ne peux m'empêcher de sourire."

"Mon Keldeo est très exigeant envers lui-même, mais il a le cœur noble. L'avoir à mes côtés lors de mes entraînements m'encourage à donner le meilleur de moi-même !"

"On dit souvent que les Pokémon ressemblent à leurs Dresseurs, mais... ... il arrive que ce soit le contraire. N'es-tu pas d'accord ?"

"Les jeunes Dresseurs partirent alors à l'aventure, le soleil matinal leur caressant le dos... Oh ! Te voilà ! Excuse-moi, je suis en pleine répétition !"

"Entre mes nombreuses séances d'entraînement et répétitions, je m'accorde un peu de répit. Je t'encourage vivement à faire de même !"

"La nuit, le temps se rafraîchit. Si tu sors, tâche de bien te couvrir pour éviter d'avoir un rhume."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Bonjour, Joueur. Je suis ravie de te voir. Que le temps passé ensemble soit resplendissant."

"Cette tenue a été confectionnée à l'image de Diancie, mais... Elle reste très élégante pour autant ! Quelle que soit la scène sur laquelle je me tiens, je me sens toujours confiante."

"On raconte que la lueur qu'émet Diancie est la plus belle chose au monde. Quand je l'observe de près, je comprends pourquoi on dit cela. Je me demande si je brille autant que Diancie... Je me remets souvent en question et j'essaie toujours d'avoir l'air d'une Dresseuse raffinée..."

"Un costume peut changer l'impression que l'on fait aux gens du tout au tout. Si je portais ce costume pendant une performance, j'aurais sûrement l'air d'une femme élégante."

"Quand mes fans m'encouragent, Diancie fait toujours le beau pour attirer l'attention. Je me demande s'il fait cela par esprit de compétition..."

"On ne se rend pas vraiment compte de l'impression que l'on fait, à moins d'y prêter attention. Cela dépend donc de la façon dont les autres nous perçoivent. Est-ce que tu as déjà combattu en pensant à quelqu'un, Joueur ?"

"J'ai un cadeau pour toi. Accepte-le, je t'en prie. Mon cadeau... J'ai voulu t'offrir quelque chose qui apporte une touche de couleur à ton quotidien."

"Les bijoux et vêtements peuvent être particuliers... Même si l'objet est beau, s'il ne convient pas à la personne qui le porte, cela ne fonctionnera pas."

"C'est important de continuer à affiner son propre style. De cette façon, les accessoires que l'on porte ne perdent rien de leur brillance. Reste toujours une personne fière, gracieuse et noble."

"Quand Diancie est réceptif à ce que je ressens, c'est le moment de méga-évoluer. Le pouvoir d'adopter une forme totalement différente... Ce n'est pas réservé aux Pokémon, les êtres humains aussi peuvent changer. Tant qu'on le souhaite réellement, on peut tous renaître."

"Je suis habituée à « changer de forme », moi aussi. Je peux aussi bien adopter celle d'une jeune fille que celle d'une vieille dame, haha !"

"Bonjour ! Ton sourire illumine autant que le lever du jour !"

"Quand je suis fatiguée, j'essaie de faire une pause et d'observer mes alentours. Je réalise souvent que mon point de vue a changé."

"N'importe qui peut avoir l'air d'une élégante actrice à la lueur du clair de lune... haha !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Dianthéa

"... Oui, cet endroit est tout à fait charmant. Il me conviendra parfaitement pour aujourd'hui."

► Si le joueur répond "Bonjour !" : "Ah ! C-cette voix... !"

► Si le joueur répond "Dianthéa ?" : "... Oh ? Serait-ce la voix de... !"

"Joueur ! Bien joué ! Tu m'as reconnue ! Si tu as le temps, que dirais-tu d'une petite tasse de thé en ma compagnie ?"

Topdresseur : "Dites-moi que je rêve... ! Vous êtes bien la célèbre Dianthéa ?! Je... je suis votre plus grand fan ! Pourrais-je avoir l'honneur de vous serrer la main ?!"

Dianthéa : "Eh bien, on dirait que je me suis fait repérer ! Si je reste ici, j'ai bien peur d'attirer des ennuis au café. Hi hi ! Essaie donc de m'attraper, si tu peux ! Allons-y, Joueur, vite !"

Topdresseur : "Attendez, s'il vous plaît ! Dianthéaaa !"

Pokémon Ranger : "Hein ? Est-ce la célèbre actrice Dianthéa ?!"

Pokéfan : "Apparemment, la personne qui réussira à la rattraper aura droit à un autographe !"

"... Ouf. C'était la dernière personne, n'est-ce pas ?"

► Si le joueur répond "Ça a dû être éprouvant !" : "Pas le moins du monde !"

► Si le joueur répond "Ça a dû être épuisant !" : "Un peu, mais c'est une fatigue agréable."

"Je te remercie de t'inquiéter pour moi, Gardevoir, mais je t'assure que je vais bien. Après tout, c'est toujours un plaisir que d'interagir avec mes admirateurs. Tu sais, Gardevoir s'inquiète toujours pour moi. Rencontrer mes fans me remplit toujours d'une joie immense alors cela ne me pèse pas du tout... ... mais il ne peut pas s'empêcher de se faire du souci pour moi."

► Si le joueur répond "Il voudrait que tu te reposes sur lui." : "... Que je me repose sur lui... ? Tu as certainement raison. Je dois admettre que j'ai tendance à trop en faire par moi-même."

► Si le joueur répond "Quel partenaire prévenant !" : "En effet ! Je suis tellement heureuse de l'avoir comme partenaire ! Mais je suppose qu'il me reste encore beaucoup à apprendre en tant que Dresseuse si mon partenaire doit s'inquiéter pour moi ainsi..."

"J'ai toujours pensé que je devais absolument tout donner pour mes chers fans, mais... J'imagine que rester consciente de mes propres limites n'est pas toujours chose aisée. Je suis désolée de t'avoir causé tant de souci, Gardevoir. Je te promets que je passerai le reste de la journée à me reposer ! L'actrice en moi est toujours heureuse de rencontrer les fans qui soutiennent mon travail si chaleureusement. Mais je suis encore plus chanceuse d'avoir un partenaire Pokémon qui prend autant soin de moi. Je te remercie, Joueur ! Grâce à toi, j'ai pu me rappeler de ce qui importe véritablement. Je me sens emplie de joie et de gratitude... J'en suis toute revigorée ! Une fois que je me serai bien reposée, je m'assurerai de redistribuer cette énergie positive autour de moi. Quant à ceux qui ne peuvent me rencontrer en personne, je partagerai ces sentiments avec eux à travers le grand écran. Car c'est ainsi que je brille le plus !"

Une journée avec Dianthéa (Look Ultime)

Collectionneur : "Je vous en supplie ! Ne pourriez-vous pas me céder votre Pokémon ?"

Dianthéa : "Non... Je suis navrée, mais je n'ai aucune intention de me séparer de Diancie. Vous aurez beau insister, mes sentiments..."

Collectionneur : "J'ai une idée ! Et si je vous l'échangeais contre ma précieuse collection de Pokémon ? Je possède beaucoup de Pokémon rares, donc ma collection entière vaut la même chose que Diancie ! Ces Pokémon apportent à coup sûr un certain prestige à tous les Dresseurs et toutes les Dresseuses qu'ils accompagnent."

Dianthéa : "Je vois que nous n'avons vraiment pas le même point de vue à propos des Pokémon..."

Collectionneur : "... Plaît-il ?"

Dianthéa : "Je ne tolère pas les gens qui utilisent les Pokémon comme des objets à leur disposition ! Tout ce qui vous intéresse chez Diancie, c'est le fait qu'il soit rare... Vous ne cherchez pas à connaître sa vraie nature... Vous ne serez jamais digne de Diancie !"

Collectionneur : "Pfff... ... Vous ne savez pas ce que vous ratez !"

Dianthéa : "On dirait qu'il a enfin abandonné..."

► Si le joueur répond "Ça n'avait pas l'air simple..." : "En effet... Et je me demande comment il voit réellement les Pokémon."

► Si le joueur répond "Il voulait que vous lui donniez votre Diancie, c'est ça ?" : "Exactement !"

"J'ai eu beau refuser, il a continué à insister... J'avoue que j'ai fini par perdre mon sang-froid. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation, à vrai dire... On m'approche souvent pour tenter de négocier avec moi, comme la personne de tout l'heure. Même quand on m'aborde pour faire un combat, je sais que c'est Diancie qui les intéresse, en réalité... J'ai rencontré Diancie dans la région de Kalos... En plus d'être un Pokémon fabuleux, le mien est également chromatique, ce qui lui donne une apparence encore plus extraordinaire. Où que nous allions, Diancie est toujours la cible des envieux. Oh, j'y pense ! II s'est passé quelque chose, l'autre jour ! Je ne sais pas si tu es au courant... J'ai reçu un message d'un mystérieux voleur disant qu'il allait me dérober Diancie... Je me suis battue bec et ongles, et j'ai collaboré jour et nuit avec la police et les détectives ! Diancie a manqué d'être kidnappé... Mais heureusement, nous avons empêché cela de justesse !"

► Si le joueur répond "On dirait une histoire tirée d'un film !" : "Haha, c'est vrai ! C'était une expérience affreuse, mais au moins, cela fait une anecdote passionnante à raconter !"

► Si le joueur répond "C'est inspiré d'un scénario ?" : "Qui sait... ?"

"Je te laisse décider si cela s'est vraiment passé, ou pas... Je me demande comment Diancie vit le fait de susciter tant de convoitise... Une élégante princesse qui captive tous ceux qui croisent sa route... Sa présence dégage une aura pleine de grâce et de charme. La prochaine fois que j'obtiendrai un rôle de princesse... ... j'utiliserai Diancie et son élégance comme inspiration pour ma performance !"

Combat de type quotidien[modifier]

Lilie : "Que diriez-vous si nous allions nous acheter de nouvelles tenues toutes ensemble, la prochaine fois ?"

Dianthéa : "Haha, volontiers. Vous pouvez compter sur mon avis d'experte en haute couture !"

"Nous sommes bien plus qu'un joli minois !"

Évènement Looks Spéciaux : Tournoi des 5 pépites[modifier]

Que le Tournoi des 5 pépites commence !

"En tant que leader et actrice, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour embellir l'image de Passio !"

"Mon devoir sera de divertir les autres participants, ainsi que le public, afin de rendre cet évènement mémorable !"

Les équipes s'élancent

"Donnons tous le meilleur de nous-mêmes."

"Bien, retournons auprès de nos troupes."

Ludvina : "Dianthéa, ton Keldeo se présente sous son Aspect Décidé, pas vrai ? En voyageant à Unys, j'ai entendu parler d'un Pokémon qui change de forme quand il se sent prêt pour le combat !"

Dianthéa : "C'est exact ! J'ai entendu parler de ton partenaire Pokémon, Diancie, à Kalos. Sa couleur et son éclat lui vaudraient le nom de « princesse rose de l'élégance » !"

Thyméo : "Dame Dianthéa, mil pardons por l'interrupcion. Quelle stratégie nostre trope devrait-elle adopter ?"

Dianthéa : "Oh, oui, bien sûr... Nous devrions certainement en discuter tous ensemble."

Major Bob : "Moi, j'dis que pour trouver ces pépites, y va falloir se séparer !"

Narcisse : "Certes, mais se déplacer tous ensemble serait plus prudent si nous venions à rencontrer nos adversaires... Cependant, nous perdrions en mobilité. Ce n'est certainement pas le but que nous souhaitons atteindre lors d'un évènement pareil..."

Dianthéa : "Tout à fait. Il semble plus judicieux de se séparer si nous voulons couvrir le plus de terrain possible."

"Hum... C'est décidé ! Afin d'être le plus efficaces possible, nous irons chacun de notre côté ! Mettons la main sur ces Grandes Pépites avant nos adversaires et remportons la victoire !"

Thyméo : "Voicy donc l'occasion parfaite de demostrer mes talents !"

Dianthéa : "Je compte sur vous, Votre Excellence."

"Très bien, il est temps de partir à la recherche des Grandes Pépites !"

Le souci de Ludvina

"Veuillez excuser mon retard !"

"Finissons-en, Princesse !"

Ludvina : "Avec joie, mon preux chevalier !"

Dianthéa : "Les spectateurs ont l'air sous le charme, ils ne cessent de t'acclamer."

Ludvina : "... Hein ? Vraiment ? Mais, quand même... Je ne vous arrive pas à la cheville, à Atalante et toi."

Dianthéa : "En es-tu sûre ? Regarde, même Keldeo te félicite."

Ludvina : "Hihi ! Keldeo, j'ai entendu dire que tu changes de forme lorsque tu es déterminé... ... Je veux être comme toi ! Je vais continuer à travailler dur pour impressionner le public et briller en combat !"

Dianthéa : "Quelle belle déclaration. Ta force intérieure finira par se refléter à l'extérieur."

"Bien, il est temps de rejoindre notre camp. Ne vous inquiétez pas, Princesse, je me charge de votre protection jusqu'à notre arrivée !"

Le lieu du combat final

"Mais c'est..."

Guzma : "Yo, t'es à la bourre. Avec les deux pépites qu'vous avez là, et les nôtres... ... ça veut dire qu'toutes celles dont on a besoin pour gagner sont rassemblées ici, maintenant !"

Dianthéa : "Il semblerait, oui... En d'autres termes... L'équipe qui sortira vainqueur de ce combat remportera le tournoi."

Jasmine : "N-nous ne vous laisserons pas prendre les Grandes Pépites ! Nous vous battrons et, euh, remporterons la victoire !"

Ludvina : "Hé, c'est à nous de dire ça ! Vous allez perdre ! On va vous montrer qu'on peut gagner ce combat et le cœur du public !"

Guzma : "Ouais, on va choper toutes les pépites ! Et on va tout détruire sur notre passage !"

Dianthéa : "Quelle audace... Voilà un adversaire digne de nous ! Bien, affrontons-nous à la loyale !"

"À l'attaque !"

Évèn. Looks Spéciaux : Vers le combat final de Dianthéa[modifier]

Un combat chevaleresque

Thyméo : "Entraînement ou point entraînement, un combat reste un combat. Je vais demonstrer l'estendue de ma force, s'il vous siet."

Dianthéa : "Bien sûr ! Faites donc !"

Thyméo : "Vous avez beault estre un Duo vaillans, je ne perdrai point !"

Dianthéa : "Attendez donc d'être confronté à notre puissance et nos capacités... Nous allons vous donner du fil à retordre !"

"Prépare-toi à contre-attaquer, Keldeo ! Nous remporterons la victoire !"

"Oh... Eh bien voilà."

Thyméo : "Encrëable ! Vous possédez une telle puissance ! J'en ay le cuer qui bat la chamade !"

Dianthéa : "Votre coopération avec Exagide était elle aussi exceptionnelle ! Merci de nous avoir permis de nous entraîner !"

Euphorbe : "Vous vous battez tous les deux d'une façon trop stylée ! Votre technique est ouf, ça va sans dire... Mais votre performance de chevalier, c'était vraiment quelque chose, Dianthéa !"

Dianthéa : "C'est un honneur de recevoir de tels compliments, Professeur Euphorbe."

Thyméo : "Estoit-il neantmoins necessaire de jöer la comedie de la sorte alors que nous n'estions ni sur scene ni dens un film ?"

Dianthéa : "Puisque nous nous battons sur scène et en costume, je souhaite faire tout mon possible pour divertir le public. Je tiens à amuser les spectateurs non pas en tant que Maître, mais en tant qu'actrice..."

Euphorbe : "Vu la réaction du public tout à l'heure, je pense que c'est réussi !"

Dianthéa : "Je l'espère ! Le tournoi ne commence pas dans l'immédiat, j'ai donc encore le temps de m'améliorer."

Thyméo : "Que nenni ! Vous donnez desja le meillor de vous-mesme."

Dianthéa : "Oh ! Un adversaire qui me permettrait de peaufiner mes talents vient de faire son apparition ! *tousse tousse* Vous, guerrier ! Je sens en vous une puissance hors du commun ! Accepteriez-vous de m'affronter ?"

Guzma : "Bon... J'peux pas vraiment me défiler, là, hein. Allez ! J'accepte ce défi !"

Dianthéa : "Merci infiniment ! Maintenant, battons-nous !"

Le devoir du chevalier Dianthéa

Guzma : "J'ai perdu. Mais pendant le tournoi, on va détruire tout le monde !"

Dianthéa : "Très bien, je tâcherai de m'en souvenir !"

Thyméo : "Il est vray que la fasson dont vous dyvertissez le public est bien diferente de vostre performance lors des combats de la Ligue Pokémon."

Dianthéa : "Bien sûr... Lorsque je me bats en tant que Maître, je me dois de garder mon sérieux."

Euphorbe : "Ah ouais, ça, j'sais ce que c'est..."

Dianthéa : "Vraiment ? Comment est-ce possible ?"

Euphorbe : "Euh, non, j'disais ça parce que... moi aussi, j'ai deux rôles à jouer. Celui de Professeur et celui de Dresseur."

Dianthéa : "Oh, oui, je vois. C'est tout à fait vrai !"

Euphorbe : "Du coup, vous allez continuer à incarner un chevalier jusqu'au tournoi ?"

Dianthéa : "Cela risque d'être quelque peu épuisant. Le chevalier Dianthéa fera son apparition de temps à autre, lorsque cela lui semblera nécessaire."

"Ainsi, lors du Tournoi des 5 pépites, j'offrirai aux spectateurs la plus incroyable des performances !"

Évèn. Looks Spéciaux : Vers le combat final de Guzma[modifier]

Des camarades sur la même longueur d'onde

"Hum... Je suis à la recherche d'un partenaire avec qui m'entraîner pour le tournoi. Accepterais-tu de te battre contre moi ?"

Pectorius : "Mouahaha, un combat entre jeunes ! J'ai hâte de voir ça ! Le fier Boss de la Team Skull ne se défilerait pas devant un combat, n'est-ce pas ?"

Guzma : "Hé, j'ai accepté l'défi ou pas ?! Et dis-toi que j'ai pas l'intention d'perdre ! Bon, t'es prête à t'faire écraser ?"

Dianthéa : "J'ai bien peur que nous ne nous laissions pas faire non plus !"

Un entraînement musclé

"J'ai du mal à croire qu'il puisse vous rester autant d'énergie après vous être entraînés ! Nous devrions nous aussi donner le meilleur de nous-mêmes, n'est-ce pas, Keldeo ?"

Guzma : "Après un combat pareil, c'toi qui dis ça ?! Sérieux, ça a pas été aussi facile que j'pensais de vous écraser..."

Dianthéa : "Vraiment ? Vous n'aviez pas l'air en difficulté pourtant. Mouscoto avait même le temps de prendre la pose lors du combat."

Guzma : "Si t'as rien d'autre à m'dire, va voir ailleurs !"

Pectorius : "Oh, non, non. Nous avons à discuter, toi et moi ! Il semblerait que Crabominable soit motivé après avoir vu un tel combat, alors... ... nous aimerions beaucoup voir de quoi vous êtes capables, Mouscoto et toi !"

Dianthéa : "Ces deux-là ont l'air de bien s'entendre... Aurais-je raté quelque chose ?"

Évènement secondaire : L'étoile-dragon de Passio[modifier]

Que le Festival des Maîtres commence !

"Oh ! Cette jeune fille, ne serait-ce pas... ?"

"Je suis heureuse de faire votre connaissance, représentants d'Unys. Et tu dois être Joueur ?"

► Si le joueur répond "Oui, enchanté(e) !" : "Quelle énergie ! C'est si rafraîchissant !"

► Si le joueur répond "C'est un plaisir de vous rencontrer." : "Tout le plaisir est pour moi !"

Ludwig : "Tu tombes à pic. Nous parlions justement de toi, Iris. Dianthéa me disait qu'elle voulait te rencontrer, de Maître à Maître."

Iris : "Hein ? Vous aussi, vous êtes un Maître ?!"

Zhu : "Comment ? Tu l'ignorais ? Dianthéa est le Maître de Kalos. Mais ce n'est pas tout. C'est également une actrice de renommée mondiale. J'ai beaucoup appris grâce à elle."

Dianthéa : "Haha, c'est un honneur d'entendre ces mots de la part de Zhuman lui-même !"

Zhu : "Tout l'honneur est pour moi. Je n'aurais jamais cru que vous me connaissiez..."

Dianthéa : "J'espère que nous pourrons échanger quelques mots à ce sujet lors d'une prochaine occasion. Et ce Trioxhydre est donc ton partenaire, Iris ?"

Iris : "Hé ! Du calme !"

Dianthéa : "Oh, ne t'en fais pas pour moi. Il déborde vraiment d'énergie, n'est-ce pas ? On peut vraiment ressentir à quel point tu as pris soin de lui."

Ludwig : "Hmm ? Serais-tu nerveuse ?"

Iris : "M-mais, c'est que... Dianthéa est tellement belle et calme... et si adulte..."

Dianthéa : "Haha, je te remercie, Iris ! Tes compliments me vont droit au cœur."

"Cette enfant est donc le Maître qui représente l'avenir d'Unys... ? Je vois..."

Le rassemblement des Maîtres

Dianthéa : "Gardevoir, je compte sur toi !"

"Je suis désolée, Iris. Je me permets d'immobiliser Trioxhydre avant qu'un accident ne survienne. Peter, puis-je compter sur votre aide ?"

"Eh bien, nous avons de la chance que les dégâts ne soient pas plus importants..."

"Oh ? C'est toi, Iris ?"

Iris : "Dianthéa..."

Dianthéa : "Ne vous sentez-vous pas un peu seuls, tous les deux, dans un endroit pareil ?"

Dianthéa : "Tu n'as pas besoin de te contenir devant moi, tu sais."

"Je n'ai pas la prétention de comprendre les dragons aussi bien que toi... Mais je peux te comprendre en tant que Maître. Non... ... en tant que femme."

Iris : "... Je voulais leur montrer à tous... Je voulais qu'ils soient fiers de moi, et je voulais qu'ils reconnaissent... ... que je suis le Maître qui représente Unys. Mais... Mais... Ouiiiiiiiin !"

Dianthéa : "Je vois... Tu as dû entendre de bien méchantes choses avant le début du combat. Certaines personnes sont vraiment sans cœur. Te sens-tu un petit peu plus légère maintenant que tu en as parlé ?"

Iris : "Oui... *snif* Vous savez, quand j'ai reçu cette tenue de la part de Watson, je pensais... ... Je pensais que je deviendrais un Maître extraordinaire, un Maître qui ne perdrait jamais contre Goyah. Mais j'imagine que c'est pas suffisant... Je suis loin d'avoir autant d'expérience que les autres Maîtres, et en plus, je suis encore qu'une petite fille..."

Dianthéa : "Tu sais, j'ai le même genre de pensées quant à mon jeu d'actrice..."

"À force de se comparer aux autres, de se focaliser sur chacune de nos différences, on en vient à se détester. Qu'il s'agisse de ta perception de toi-même, ou d'un rôle de cinéma pour moi... Ces choses-là nous affectent tous."

"Alors, essaie plutôt de trouver ce que tu as en commun avec eux. Cette chose que tous les Maîtres ont, et que tu possèdes toi aussi. Cette chose qui fait l'étoffe d'un Maître."

Iris : "« L'étoffe d'un Maître » ?"

Dianthéa : "Je ne peux en dire plus. Tu devras trouver la réponse par toi-même. Car après tout, toi aussi, tu es un Maître."

L'étoffe d'un Maître

Zhu : "Je suis sincèrement désolé, les enfants. Iris ne se sent pas très bien. Oh, je sais ! Et si nous jouiions à Zhuman ? Vous pourriez ainsi être mes sbires."

Dianthéa : "On dirait que vous vous inquiétez pour elle."

Ludwig : "Peter... Hier a beau avoir été un désastre, il n'en reste pas moins qu'Iris est un Maître vraiment extraordinaire. Alors ne la jugez pas trop sévèrement s'il vous plaît."

Peter : "Qu'est-ce qui te fait croire que les évènements d'hier ont affecté mon jugement à propos d'Iris ? Je ne suis pas le moins du monde déçu."

Dianthéa : "Au contraire, je dirais plutôt qu'il la tient en haute estime. Il s'inquiétait tellement pour elle qu'il est allé s'assurer qu'elle allait bien au beau milieu de la nuit."

"Je suis désolée de vous avoir volé la vedette."

Peter : "Non, vous étiez plus apte à l'aider, de toute façon. Il semblerait que vous soyez vous aussi intéressée par Iris."

Dianthéa : "... Peut-être bien. Je veux être témoin du moment où cette jeune fille sortira enfin de son cocon pour évoluer en une personne radieuse."

"Nous ne sommes pas près d'avoir fini, à ce rythme-là..."

Le cœur de Trioxhydre

Homme masqué : "Ahhh ! Ma machiiine ! Nous n'avons plus le choix, il nous faut effectuer un... euh... repli stratégique !"

Dianthéa : "Pas si vite."

Homme masqué : "P-pourquoi même les autres Pokémon ne sont plus... ?!"

Peter : "Grâce au pouvoir des Duos que vous avez sous-estimé."

Dianthéa : "C'est une force dont nous sommes tous dotés. Un lien si fort ne peut pas perdre contre une vulgaire machine !"

"C'est donc à cela que ressemble une personne en pleine évolution... Je comprends maintenant la raison pour laquelle les Maîtres Pokémon sont une telle source d'inspiration pour les jeunes Dresseurs."

"Jusqu'à maintenant, en tant que Maître et actrice, j'avais plutôt tendance à vouloir me perfectionner moi-même plutôt qu'à aider les autres à le faire. Mais je réalise à présent que c'est quelque chose que j'aurais dû faire plus souvent. C'est un monde tout nouveau qui s'est ouvert à moi par le biais de cette expérience..."

Peter : "Il n'est jamais trop tard pour commencer. Maintenant que vous savez cela, vous pourrez aider tous les Dresseurs qui ont besoin de soutien."

Dianthéa : "En effet..."

"C'est tellement beau de te voir évoluer et briller de la sorte ! À présent... nous pouvons nous battre sans aucune réserve !"

Bonus de connexion : Compte à rebours[modifier]

"Quel bonheur de pouvoir célébrer la nouvelle année sans l'ombre d'un incident pour gâcher ce moment. N'est-ce pas, Professeur Platane ?"

Platane : "Sans le moindre petit incident, en effet..."

Dianthéa : "Lysandre occupe-t-il vos pensées... ?"

Platane : "Oui, mais mon intuition me dit que pour l'instant, il tient toujours sa promesse."

Dianthéa : "Ne vous en faites pas. S'il le faut, je serai là pour vous épauler."

"... Passio est un lieu où toutes sortes de personnes aux idéaux variés se croisent. Et cette année apportera elle aussi son lot de nouvelles rencontres. Alors, qui sait... Peut-être qu'il arrivera lui aussi à se rendre compte de la beauté de ce monde."

Évènement secondaire : Une mission sucrée[modifier]

Un cadeau qui vient du cœur

"Je suis ravie de pouvoir participer à un combat aussi passionné !"

Tarak : "Le combat a été suspendu... J'imagine qu'il va être repoussé à un autre jour. Tout s'est déroulé sans accroc, mais j'aurais bien aimé finir ce match quand même..."

Dianthéa : "Oh oui, moi aussi ! Quel dommage que nous ayons été interrompus au meilleur moment."

Tarak : "Bon ben, on peut dire que d'une certaine façon, la mission récupération des cadeaux est un succès !"

Dianthéa : "Absolument."

Évènement secondaire : La nostalgie de Timmy[modifier]

Ce qu'il me manque

"Bonjour, Timmy, Que se passe-t-il ?"

Timmy : "Euh... Vous voudriez bien faire équipe avec moi ? J'ai pensé à une stratégie que nous pourrions mettre en pratique avec nos deux Gardevoir !"

Dianthéa : "Tu as aussi un Gardevoir ?"

"... Navrée, mais je vais devoir décliner ton offre."

Timmy : "Hein ?"

Dianthéa : "Ce n'est pas pour te blesser... Mais à l'instant présent, je ne vois aucune étincelle entre vous deux."

Timmy : "Ah... Bon, je comprends..."

Dianthéa : "Je pense qu'il te manque quelque chose. Reviens me voir quand tu auras découvert ce dont il s'agit."

Sourire à nouveau

"Tiens, ce ne serait pas Timmy... ?"

"Où cours-tu, comme ça ?"

Timmy : "Dianthéa, vous n'auriez pas vu mon Gardevoir ?"

Dianthéa : "Il s'est passé quelque chose, n'est-ce pas ?"

Timmy : "Mon Gardevoir a disparu... Je pense que c'est parce que je ne faisais pas assez attention à lui... J'ai négligé notre lien parce que je ne pensais qu'à la victoire... Je suis un partenaire horrible..."

Dianthéa : "En tant que Duo... Dresseur et Pokémon doivent tous les deux avancer main dans la main. Mais lorsque je t'ai vu la dernière fois, tu ne prêtais pas assez attention à ton Gardevoir."

Timmy : "C'est vrai... C'est pour ça qu'il a disparu."

Dianthéa : "Que comptes-tu faire à propos du tournoi ?"

Timmy : "Je ne vais pas y participer. Il faut que je m'excuse auprès de Gardevoir... Ensuite, je ferai ce que Gardevoir aura envie de faire, ensemble. Parce que ce ne sont pas uniquement les combats qui font la relation entre un Dresseur et son Pokémon."

Dianthéa : "Dans ce cas, tu devrais sans doute participer au tournoi. Tu comptes faire ce que veut Gardevoir, n'est-ce pas ? Ton partenaire a l'air d'avoir envie de combattre."

Timmy : "Gardevoir ! Je suis vraiment désolé, Gardevoir ! Je ne faisais pas assez attention à toi... J-je... Gardevoir... Tu veux bien me pardonner ? ... Merci !"

Dianthéa : "Je suis ravie que vous soyez réconciliés."

Timmy : "Moi aussi ! Finalement, on va participer au tournoi, Dianthéa. Ce sera ma première compétition avec Gardevoir, alors je veux profiter de chaque instant ! C'est pourquoi je voudrais encore vous demander... Vous voulez bien vous joindre à notre équipe ?"

Dianthéa : "Je suis désolée, mais je ne peux pas. Vois-tu, si nous sommes dans la même équipe... Je ne pourrai pas t'affronter ! Je ressens maintenant une forte étincelle entre vous deux. Et je veux la voir de mes propres yeux !"

Deux Dresseurs de Gardevoir

"Tu as gagné tes combats, comme je m'y attendais."

"Kalem ! Cornélia ! Montrons—leur ce que nous savons faire !"

"Que le combat commence !"

Timmy : "Super, notre plan a marché !"

Dianthéa : "Bien joué ! Mais... Ce n'est pas encore terminé !"

"Finissons-en avec une Méga-Évolution ! Gardevoir !"

"Félicitations pour ta victoire, Timmy ! Tu m'as vraiment impressionnée."

"Même si je ne vous ai pas rendu les choses faciles à la fin, Gardevoir et toi avez gardé le sourire. C'est la preuve que vos cœurs battaient à l'unisson, et de ce fait, vous avez pu profiter de ce combat au maximum en tant que Duo !"

Timmy : "D'ailleurs... Euh... Dianthéa..."

Dianthéa : "Comptes-tu me demander de rejoindre ton équipe une fois de plus ? Il semblerait que mon Gardevoir vous apprécie tous les deux, alors... Permets-moi de faire la demande, cette fois—ci. Formons une équipe !"

Timmy : "Avec plaisir ! Pour commencer, on doit renforcer les liens de notre équipe, pas vrai ? Et si on allait manger quelque chose avec nos Gardevoir ?"

Dianthéa : "Excellente idée ! Je suis sûre que nous allons beaucoup nous amuser."

Festival de Passio[modifier]

Iris : "Regardeeez ! C'est le festival de Passio !"

Goyah : "T'as raison, la ville est si animée ! Quel beau spectacle... Humains et Pokémon, unis dans une anticipation commune !"

Dianthéa : "Oh oui, cela me rend particulièrement heureuse de voir tant de gens s'amuser."

Iris : "Oooh, qu'est-ce qui te fait sourire comme ça, Cynthia ?"

Cynthia : "Rien de particulier... C'est juste qu'en voyant tout ce monde si heureux et impatient, j'ai moi aussi hâte que le festival commence ! Tant de nouvelles personnes et de Pokémon... Je suis curieuse de voir les combats que ces rencontres vont engendrer..."

Iris : "Moi aussi, j'ai trop hâte ! J'espère que tout Ie monde pourra faire pleeein de combats Pokémon !"

Dianthéa : "Ha ha, vous ne changerez jamais toutes les deux."

Les Néo-Maîtres : Précurseurs d'une nouvelle ère[modifier]

Le Néo-Combat de Maître

"Je savais que vous alliez faire des étincelles, j'ai donc mis tout en œuvre pour assurer votre présence ici. Alors, qu'en dites-vous ? Voulez-vous prendre part au tournoi ?"

Des convictions sincères

"Au cours de ces combats, c'est moi, Dianthéa, Maître de la région de Kalos, qui ferai office de juge ! Comme vous le savez, le but de ce tournoi n'est pas seulement de déterminer quel Duo est le plus puissant. Ce qui compte réellement, au-delà des victoires et des défaites... C'est de vous voir briller en tant que Duo ! Le titre de Néo-Maître reviendra à ceux qui réussiront à me montrer cela !"

"À présent... que le Néo-Combat de Maître commence !"

En garde !

"C'était un superbe combat des deux côtés ! Les Duos ont su faire briller leurs talents ! Comme je l'ai dit précédemment, ce qui m'importe, c'est de voir des Duos briller. Ce n'est pas seulement le lien entre des Dresseurs et leur partenaire Pokémon qui m'a éblouie... Mais ces Duos capables d'illuminer ceux autour d'eux encore davantage ! Cette fois, deux Dresseurs ont su briller de mille feux... Ce qui leur vaut à tous deux le titre de Néo-Maître !"

Alexis : "Le titre de Néo-Maître revient à... Serena et Kalem !"

Dianthéa : "Félicitations à tous les deux !"

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

Commémoration de la paix à Kalos

"Voilà que la guerre a atteint les portes de notre pays... Pourquoi le monde doit-il se déchirer ainsi pour des ressources limitées ? La paix est-elle donc inatteignable ?..."

Trovato : "L-la Team Flare !"

Dianthéa : "N'ayez crainte, mes amis ! Je saurai m'occuper d'eux !"

"Il est évident que vous ne connaissez rien à l'étiquette en combat ! Vous devez d'abord vous mesurer à moi, avant de faire face à qui que ce soit d'autre."

"Il est maintenant temps de laisser briller la splendeur de la famille royale ! Diancie ! Méga-Évolution !"

Serena : "Oh, je comprends ! Dianthéa est en train de les incorporer au spectacle !"

Dianthéa : "Je ne prendrai pas la fuite ! Je saurai protéger tout le monde de mes propres mains !"

Sbire Team Rocket : "Arrête de te la jouer. Tu penses quand même pas être capable de nous battre tous ?"

Dianthéa : "Oh, mais sans le moindre doute. Telle est ma mission ! Diancie et moi allons faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de protéger la paix !"

Retrouvailles entre détectives

Millie : "On ne va pas vous laisser faire un mauvais coup !"

Dianthéa : "Mais qui est-ce donc ?"

"Son aide tombe à pic ! Et maintenant... que le combat commence !"

Millie : "On va tout donner !"

Dianthéa : "À notre tour !"

"Vous pouvez employer toute la force que vous voulez... Nous ne nous laisserons pas abattre !"

L'objectif de la Team Flare

Serena : "Tout cela n'a pas dû être facile à gérer, Dianthéa... Je n'arrive pas à croire que la Team Flare ait osé faire irruption comme cela !"

Dianthéa : "N'est-ce pas ? J'ai moi-même été aussi très surprise. Cependant, je n'aurais pas pu réussir un tel sans-faute sans cette aide précieuse ! Je te suis reconnaissante. Comment t'appelles-tu ?"

La Team Flare face à la Team Flare ?!

Sbire Team Rocket : "Ha ha ha ! Tremblez devant la Team Flare ! Déguerpissez tant qu'il est encore temps !"

Dianthéa : "Interrompre ma pièce n'était pas assez, les voilà en train de ravager toute la ville. Vous, là ! Arrêtez d'impliquer des innocents dans vos histoires !"

Serena : "Dianthéa ! Vous êtes venue nous aider !"

Dianthéa : "Bien évidemment. Lors du spectacle, j'ai promis de vous protéger, et je n'ai qu'une parole. Avec Diancie, nous protégerons la paix coûte que coûte."

"Oh ? Vous êtes aussi là, Malva ?"

Imperceptible à l'œil nu

Beladonis : "Si vous pouvez m'aider à coincer les traîtres de la Team Flare, je vous serais éternellement reconnaissant, Dianthéa."

Dianthéa : "Bien sûr ! Tu peux compter sur mon aide."

Millie : "M'sieur Beladonis ! Attends ! Emmenez-moi aussi ! Je veux aider !"

Beladonis : "Pas question ! C'est trop dangereux."

Kyrill : "Si le problème est que Millie soit seule, alors je viendrai aussi. Je serais plus utile en menant l'enquête avec vous plutôt que d'errer ici et là."

Dianthéa : "Beladonis, pourquoi ne croirions-nous pas en l'intensité de leur sens de la justice ? Si quelque chose tourne mal, je les protégerai."

Kalem : "Vous allez enquêter sur la Team Flare ?!"

Serena : "Dans ce cas, nous pouvons aussi vous aider..."

Dianthéa : "Tout ira bien pour nous."

"Professeur Platane, je vous laisse vous occuper du reste. "

Les traîtres se dévoilent
"Y aurait-il un moyen de parvenir à lui soutirer des informations ?"

Millie : "C'est un travail pour Gribouille ! Tu crois que tu peux utiliser tes pouvoirs pour nous aider ?"

Dianthéa : "Je reçois un flux d'informations directement dans ma tête !"

L'arrivée de la Cheffe !

Kyrill : "Ce sont les quartiers de la Team Rocket ?"

Dianthéa : "Reste sur tes gardes, Kyrill. Nous pouvons nous retrouver face à eux à tout moment."

"J'imagine que ces déguisements et le fait d'être découverts par la Team Flare faisaient partie de votre plan : une tactique de distraction ! Et je suppose que vous mettrez tout en œuvre pour conserver vos secrets ici, n'est-ce pas ?"

Mission accomplie ?

"Beladonis ! Millie ! Tout va bien ?"

Sous le ciel étoilé

Beladonis : "Je n'aurais jamais pensé que le chef de la Team Flare possédait un Pokémon pareil..."

Dianthéa : "Je n'arrive pas à croire qu'il ait le pouvoir de détruire une ville entière."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

"J'espère mûrir avec autant d'élégance que Sally."

Route Victoire[modifier]

La détermination

"La puissance des capacités Duo ne fait pas tout."

Iris : "Lorsqu'on utilise une capacité Duo, il s'passe un truc spécial ensuite... la détermination augmente !"

Dianthéa : "Chaque fois que vous utilisez une capacité Duo, la puissance d'attaque de vos alliés augmente. C'est ça, la détermination !"

Peter : "Quand la détermination augmente, la puissance de l'équipe devient absolument exceptionnelle !"

Dianthéa : "Cependant, l'équipe adverse voit également sa détermination augmenter chaque fois qu'elle utilise une capacité Duo. Il est donc primordial d'utiliser de nombreuses capacités aussi rapidement que possible afin de faire baisser le compteur des capacités Duo."

La détermination ! II

Peter : "Votre équipe a été très rapide et a su utiliser les capacités Duo à bon escient !"

Dianthéa : "Oui, et si vous parvenez à augmenter votre détermination avant vos adversaires, cela vous donnera l'avantage."

Félicitations, quelle réussite !

"Tu es porteur d'espoir, d'un futur riant ! De me battre contre toi, je me sens revigorée et prête à faire face à l'avenir."