Colisée (PokéPark 2 : Le Monde des Vœux)

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Colisée
Dans le Colisée...
Nom japonais とうぎじょうTōgijō
Arena
Nom anglais Colosseum
Connexions
Nord ↑ Parc des Vœux
Sud ↓ Citadelle du Pic

Le Colisée est un lieu de la Zone Escarpée dans PokéPark 2.

Présentation[modifier]

L'environnement du Colisée est séparé en trois sections : la première, à ciel ouvert, est un sommet enneigé ; la deuxième est un volcan en activité ; la dernière est l'Arène à proprement parler. C'est un lieu prisé des Pokémon de la Zone Escarpée, qui ont un esprit particulièrement combatif. Durant l'aventure, Roitiflam y organise un tournoi dans lequel Pikachu et sa troupe arrivent à se glisser. Ils y découvrent l'implication de Trioxhydre et Tranchodon dans leur enquête sur le Parc des Vœux, et la présence d'une nouvelle affiche-portail vers ce dernier.

Une fois l'aventure terminée, le tournoi du Colisée reprend, et une dizaine de séries sont à disputer pour en venir à bout. Avant chaque série, il est possible de changer de Pokémon et de choisir deux assistants pouvant être invoqués a tout moment chacun une unique fois durant la série. Il n'est pas possible de se soigner durant une celle-ci.

Objets[modifier]

Nom Obtention
Feux Éternels Coffres
Blocs de Sel Coffres
Flocons Coffres, parfois proposés par Cadoizo
Météores Coffres, parfois proposés par Carchacrok, Trioxhydre et Polagriffe
Racines Amères Coffres, parfois proposées par Rhinolove, Judokrak et Trioxhydre
Plume Blanc Réel Près d'un Arbre à Baies en hauteur, dans le Colisée en lui-même, près de la stèle de Fulguris.

Pokémon[modifier]

Numéro Pokémon Apparition Obtention Description
010 0426 Grodrive Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Lui parler Transportent gentiment Pikachu et tous ses compagnons. Leur réseau couvre tout le PokéPark.
028 0052 Miaouss - Lui acheter un objet Très opportuniste, mais sérieux.
Il collectionne les Baies pour qu'un certain Pokémon le remarque enfin.
088 0494 Victini - Le secourir du Parc des Vœux* Ami d'enfance de Gruikui.
Il l'encourage, mais s'inquiète quand même pour son ami un peu peureux.
102 0445 Carchacrok - Le battre en duel Il est dans la Zone Escarpée pour participer au Grand Tournoi.
Il n'a pas l'air comme ça, mais c'est un tendre, en fait.
108 0630 Vaututrice - Lui donner 30 Feux Éternels* Elle est plutôt gentille, mais déteste perdre. Elle connaît un lieu secret dans le PokéPark.
109 0613 Polarhume - Devenir ami avec Polagriffe Il se dit parfois que Polagriffe se fait trop de souci pour lui.
110 0614 Polagriffe - Trouver Polarhume à cache-cache Il ne s'intéresse pas à grand chose, et encore moins quand il s'inquiète pour son petit Polarhume chéri.
111 0517 Munna Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Lui donner 10 Bougies Senteur Elle vivait avant dans le Vieux-Port, mais la neige l'a attirée dans la Zone Escarpée. Et depuis, trop excitée, elle ne dort plus.
112 0538 Judokrak Après être devenu ami avec Géolithe Battre Karaclée et lui en combat Il s'entraîne avec Karaclée pour affiner sa technique. Il est plutôt têtu mais sait reconnaître humblement ses erreurs.
C'est un Pokémon très agréable.
113 0539 Karaclée Après être devenu ami avec Géolithe Battre Judokrak et lui en combat Il s'entraîne avec Judokrak pour affiner sa technique. Il respecte tous les Pokémon et ne préjuge jamais de leur force d'après leur apparence.
114 0225 Cadoizo - Lui donner une boule de neige C'est peut-être à cause de sa queue en forme de sac, mais tout le monde lui demande de livrer des paquets.
Et ça lui fait plaisir de toute façon, alors où est le problème ?
115 0525 Géolithe - L'arroser puis le battre en duel Il a toujours eu peur de l'eau, mais s'est un peu habitué en jouant avec Pikachu et ses compagnons. Il parle peu mais a toujours une idée derrière la tête.
116 0582 Sorbébé - La porter jusqu'à Polarhume Elle essaye tout ce qui l'intéresse, même si ça la met parfois en danger. Ça ne lui sert pas de leçon, puisque de toute façon, elle a la mémoire plutôt courte.
117 0074 Racaillou - Battre Rhinastoc et eux en combat spécial* Un ami de Rhinastoc... ou plutôt son élève, même si ça le dérange un peu d'être vu comme ça.
118 0464 Rhinastoc - Battre les Racaillou et lui en combat spécial* Il voulait s'inscrire au Grand Tournoi mais est arrivé après la date limite. Chiper la Barbe Courage à Pikachu était la seule solution pour lui !
119 0528 Rhinolove - Le battre à la course Ils sont un peu à part dans la Zone Escarpée. Ils aimeraient que tous ces Pokémon qui ne pensent qu'à se battre profitent un peu plus de la vie.
120 0471 Givrali Après l'avoir sauvée du Parc des Vœux Réussir son circuit Elle a créé un circuit dans un endroit chaud, ce qui lui a permis de décrouvrir que tout le monde ne détestait pas la chaleur.
121 0635 Trioxhydre - Le battre en duel une fois Tranchodon vaincu Il a participé au rapt des Pokémon avec Tranchodon pour devenir plus fort. Mais il s'est rendu compte de son erreur après avoir perdu contre Pikachu et ses compagnons.
122 0190 Capumain - Répondre juste à son quiz Elles attendent avec impatience le Grand Tournoi. Leur loisir préféré : parler du Grand Tournoi avec les autres Capumain.
123 0286 Chapignon Après l'avoir sauvé du Parc des Vœux Le battre à la course Il passe son temps à s'entraîner. Participer au Grand Tournoi lui plairait bien, mais après tout, tant qu'il peut faire de l'exercice...
124 0448 Lucario Après avoir fini le jeu Le battre en duel Il parcourt le PokéPark pour parfaire son entraînement.
Rencontrer un Pokémon puissant est sa plus grande joie.
125 0642 Fulguris Après être devenu ami avec Boréas Le battre à la course* Partenaire et rival de Boréas.
Il a souvent fait les quatre cents coups avec lui, malgré les réprimandes de Démétéros.
Il s'est un peu calmé depuis.

Anecdote[modifier]

Dans PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu, Rhinastoc se trouvait déjà dans un volcan, et à la fin de son attraction il fallait aussi l'éjecter d'une Arène entourée de lave.

Grand Tournoi[modifier]

Le Grand Tournoi est une épreuve supplémentaire du jeu, le joueur peut y participer une fois le jeu terminé. Ce tournoi est facultatif et n'offre rien de spécial.

Pokémon à combattre[modifier]

Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 4 Étape 5 Étape 6 Étape 7 Étape 8 Étape 9 Étape 10
0559 Baggiguane 0560 Baggaïd 0537 Crapustule 0538 Judokrak 0589 lançargot 0006 Dracaufeu 0625 Scalproie 0534 Bétochef 0621 Drakkarmin 0623 Golemastoc
0453 Cradopaud 0467 Maganon 0530 Minotaupe 0466 Élekable 0555 Darumacho 0614 Polagriffe 0545 Brutapode 0571 Zoroark 0445 Carchacrok 0635 Trioxhydre
0598 Noacier 0569 Miasmax 0596 Mygavolt 0539 Karaclée 0553 Crocorible 0464 Rhinastoc 0248 Tyranocif 0373 Drattak 0494 Victini 0448 Lucario

Imagerie[modifier]