Colère/Génération 2

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Effet[modifier]

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Colère est la plus puissante capacité physique de type Dragon. Elle dure deux à trois tours, empêchant toute autre action (y compris le changement de Pokémon et l'usage d'objet) tant qu'elle n'a pas cessé.

Lorsque Colère s'achève, le Pokémon lanceur devient confus.

Noter qu'un seul PP est utilisé par lancement (pour tous les tours).

Si le dernier tour de Colère est interrompu par un échec, Détection ou Abri, la capacité s'arrête et le Pokémon lanceur de Colère ne devient pas confus.

Descriptions[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal
Pdt 2 à 3 tours et rend confus.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0147 MinidracoN.500148 DracoN.560149 DracolosseN.61

Par reproduction[modifier]

PokémonParent(s) possible(s)
0004 SalamècheSalamècheReptincelDracaufeuMinidracoDracoDracolosseEmbrylexYmphectTyranocif
0246 EmbrylexSalamècheReptincelDracaufeuEmbrylexYmphectTyranocif

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0005 Reptincel0004 Salamèche Reproduction
0006 Dracaufeu0004 Salamèche Reproduction
0247 Ymphect0246 Embrylex Reproduction
0248 Tyranocif0246 Embrylex Reproduction