Modification de Purificateur

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
Le Purificateur a été développé par le [[Professeur Syrus]] et les parents de [[Florent (Rhode)|Florent]] quelques années après les événements de {{jeu|Colo}}, au cas où un nouvel incident lié aux Pokémon Obscurs venait à se produire. Il a été conçu de façon à ce que le personnage joueur puisse y transférer des Pokémon depuis un [[PC]] où qu'il soit. Il est toutefois préférable d'opérer directement au Laboratoire Pokémon, puisque celui-ci dispose d'une interface montrant quels Pokémon occupent telle chambre et que le Purificateur doit être activé manuellement pour finaliser la purification.
Le Purificateur a été développé par le [[Professeur Syrus]] et les parents de [[Florent (Rhode)|Florent]] quelques années après les événements de {{jeu|Colo}}, au cas où un nouvel incident lié aux Pokémon Obscurs venait à se produire. Il a été conçu de façon à ce que le personnage joueur puisse y transférer des Pokémon depuis un [[PC]] où qu'il soit. Il est toutefois préférable d'opérer directement au Laboratoire Pokémon, puisque celui-ci dispose d'une interface montrant quels Pokémon occupent telle chambre et que le Purificateur doit être activé manuellement pour finaliser la purification.


Le Purificateur dispose de neuf chambres pouvant accueillir chacune cinq Pokémon disposés en croix. Le Pokémon à purifier doit être placé au centre de la chambre et entouré d'au moins un Pokémon non Obscur, faute de quoi sa jauge de conscience reste inchangée. Chaque Pokémon sain supplémentaire augmente le '''tempo''', rythme auquel le Pokémon Obscur central se rapproche de la rémission. Une fois la jauge de conscience du Pokémon Obscur à zéro, le joueur en est averti à distance et peut alors terminer la purification au Laboratoire.
Le Purificateur dispose de neuf chambres pouvant accueillir chacune cinq Pokémon disposés en croix. Le Pokémon à purifier doit être placé au centre de la chambre et entouré d'au moins un Pokémon non Obscur, faute de quoi sa jauge de conscience reste inchangée. Chaque Pokémon sain supplémentaire augmente le ''tempo'', rythme auquel le Pokémon Obscur central se rapproche de la rémission. Une fois la jauge de conscience du Pokémon Obscur à zéro, le joueur en est averti à distance et peut alors terminer la purification au Laboratoire.


== Fonctionnement ==
== Fonctionnement ==
La '''fluidité''' dans une chambre est représentée par quatre grandes barres, une pour chaque emplacement de Pokémon non Obscur. Si les quatre Pokémon antipodaux et l'Obscur central n'ont aucun type en commun, aux quatre grandes barres s'ajoutent plusieurs petites barres, une pour chaque chambre contenant quatre Pokémon de types tous différents. Si l'on retire un Pokémon d'une de ces chambres, la fluidité est réduite d'une petite barre.
La ''fluidité'' dans une chambre est représentée par quatre grandes barres, une pour chaque emplacement de Pokémon non Obscur. Si les quatre Pokémon antipodaux et l'Obscur central n'ont aucun type en commun, aux quatre grandes barres s'ajoutent plusieurs petites barres, une pour chaque chambre contenant quatre Pokémon de types tous différents. Si l'on retire un Pokémon d'une de ces chambres, la fluidité est réduite d'une petite barre.


Les quatre antipodes parcourent une boucle dans le sens horaire, dont la fluidité dépend des [[type]]s de ses occupants. Plus le type d'un Pokémon est fort par rapport à celui du Pokémon à suivre, plus la fluidité est grande et le tempo augmenté en conséquence. Si le type d'un Pokémon domine celui de son voisin direct, le tempo sera grandement amélioré ; de même si le Pokémon adjacent à l'Obscur central est d'un type faible face à ce dernier. À l'inverse, si le type d'un Pokémon est peu voire pas efficace sur son voisin direct, la fluidité sera minime.
Les quatre antipodes parcourent une boucle dans le sens horaire, dont la fluidité dépend des [[type]]s de ses occupants. Plus le type d'un Pokémon est fort par rapport à celui du Pokémon à suivre, plus la fluidité est grande et le tempo augmenté en conséquence. Si le type d'un Pokémon domine celui de son voisin direct, le tempo sera grandement amélioré ; de même si le Pokémon adjacent à l'Obscur central est d'un type faible face à ce dernier. À l'inverse, si le type d'un Pokémon est peu voire pas efficace sur son voisin direct, la fluidité sera minime.
Ligne 25 : Ligne 25 :


Cas particuliers :
Cas particuliers :
*Si un Pokémon est le seul occupant d'une chambre, il accomplit le rapport de types avec lui-même. Il optimise donc le tempo s'il est du type [[Dragon (type)|Dragon]] ou [[Spectre (type)|Spectre]] ou s'il possède deux types dont l'un domine l'autre.
*Si un Pokémon est le seul occupant d'une chambre, il accomplit le rapport de types avec lui-même. Il optimise donc le tempo s'il est son propre némésis, par exemple s'il est du type Spectre ou du double type Plante/Poison.
*Les Pokémon [[Normal]], qui n'ont l'avantage sur aucun type, optimisent la fluidité avec d'autres Pokémon de type Normal, mais ne permettent pas de maximiser le tempo à cause du doublon de types.
*Les Pokémon [[Normal]], qui n'ont l'avantage sur aucun type, optimisent la fluidité avec d'autres Pokémon de type Normal, mais ne permettent pas de maximiser le tempo à cause du doublon de types.


Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Modèles utilisés par cette page :