Modification de Purificateur
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Le Purificateur a été développé par le [[Professeur Syrus]] et les parents de [[Florent (Rhode)|Florent]] quelques années après les événements de {{jeu|Colo}}, au cas où un nouvel incident lié aux Pokémon Obscurs venait à se produire. Il a été conçu de façon à ce que le personnage joueur puisse y transférer des Pokémon depuis un [[PC]] où qu'il soit. Il est toutefois préférable d'opérer directement au Laboratoire Pokémon, puisque celui-ci dispose d'une interface montrant quels Pokémon occupent telle chambre et que le Purificateur doit être activé manuellement pour finaliser la purification. | Le Purificateur a été développé par le [[Professeur Syrus]] et les parents de [[Florent (Rhode)|Florent]] quelques années après les événements de {{jeu|Colo}}, au cas où un nouvel incident lié aux Pokémon Obscurs venait à se produire. Il a été conçu de façon à ce que le personnage joueur puisse y transférer des Pokémon depuis un [[PC]] où qu'il soit. Il est toutefois préférable d'opérer directement au Laboratoire Pokémon, puisque celui-ci dispose d'une interface montrant quels Pokémon occupent telle chambre et que le Purificateur doit être activé manuellement pour finaliser la purification. | ||
Le Purificateur dispose de neuf chambres pouvant accueillir chacune cinq Pokémon disposés en croix. Le Pokémon à purifier doit être placé au centre de la chambre et entouré d'au moins un Pokémon non Obscur, faute de quoi sa jauge de conscience reste inchangée. Chaque Pokémon sain supplémentaire augmente le | Le Purificateur dispose de neuf chambres pouvant accueillir chacune cinq Pokémon disposés en croix. Le Pokémon à purifier doit être placé au centre de la chambre et entouré d'au moins un Pokémon non Obscur, faute de quoi sa jauge de conscience reste inchangée. Chaque Pokémon sain supplémentaire augmente le ''tempo'', rythme auquel le Pokémon Obscur central se rapproche de la rémission. Une fois la jauge de conscience du Pokémon Obscur à zéro, le joueur en est averti à distance et peut alors terminer la purification au Laboratoire. | ||
== Fonctionnement == | == Fonctionnement == | ||
La | La ''fluidité'' dans une chambre est représentée par quatre grandes barres, une pour chaque emplacement de Pokémon non Obscur. Si les quatre Pokémon antipodaux et l'Obscur central n'ont aucun type en commun, aux quatre grandes barres s'ajoutent plusieurs petites barres, une pour chaque chambre contenant quatre Pokémon de types tous différents. Si l'on retire un Pokémon d'une de ces chambres, la fluidité est réduite d'une petite barre. | ||
Les quatre antipodes parcourent une boucle dans le sens horaire, dont la fluidité dépend des [[type]]s de ses occupants. Plus le type d'un Pokémon est fort par rapport à celui du Pokémon à suivre, plus la fluidité est grande et le tempo augmenté en conséquence. Si le type d'un Pokémon domine celui de son voisin direct, le tempo sera grandement amélioré ; de même si le Pokémon adjacent à l'Obscur central est d'un type faible face à ce dernier. À l'inverse, si le type d'un Pokémon est peu voire pas efficace sur son voisin direct, la fluidité sera minime. | Les quatre antipodes parcourent une boucle dans le sens horaire, dont la fluidité dépend des [[type]]s de ses occupants. Plus le type d'un Pokémon est fort par rapport à celui du Pokémon à suivre, plus la fluidité est grande et le tempo augmenté en conséquence. Si le type d'un Pokémon domine celui de son voisin direct, le tempo sera grandement amélioré ; de même si le Pokémon adjacent à l'Obscur central est d'un type faible face à ce dernier. À l'inverse, si le type d'un Pokémon est peu voire pas efficace sur son voisin direct, la fluidité sera minime. | ||
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Cas particuliers : | Cas particuliers : | ||
*Si un Pokémon est le seul occupant d'une chambre, il accomplit le rapport de types avec lui-même. Il optimise donc le tempo s'il est du type | *Si un Pokémon est le seul occupant d'une chambre, il accomplit le rapport de types avec lui-même. Il optimise donc le tempo s'il est son propre némésis, par exemple s'il est du type Spectre ou du double type Plante/Poison. | ||
*Les Pokémon [[Normal]], qui n'ont l'avantage sur aucun type, optimisent la fluidité avec d'autres Pokémon de type Normal, mais ne permettent pas de maximiser le tempo à cause du doublon de types. | *Les Pokémon [[Normal]], qui n'ont l'avantage sur aucun type, optimisent la fluidité avec d'autres Pokémon de type Normal, mais ne permettent pas de maximiser le tempo à cause du doublon de types. | ||