Modification de Poké Dollar
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 41 : | Ligne 41 : | ||
Dans le second cas, le joueur perd une partie des Poké Dollars qu'il a sur lui. Jusqu'à la [[troisième génération]], il s'agissait de la moitié des Poké Dollars portés. Depuis la quatrième génération, la quantité de Poké Dollars perdus a nettement diminué (elle est fonction du nombre de Badges et du niveau des Pokémon du perdant). Pour les perdre, il suffit de perdre un combat, hormis à la Tour de Combat, en étant [[hors jeu]], c'est-à-dire que le joueur n'a plus de Pokémon en état de combattre. Le joueur donne donc la moitié de ses Poké Dollars au Dresseur adverse (dans certaines versions, perdre le premier combat contre le rival fait que le {{jv|Professeur Chen}} paye à la place du joueur ; dans {{Jeu|NB}}, le joueur ne perd pas d'argent s'il échoue au premier combat contre [[Tcheren]] ou {{jv|Bianca}}). Cet effet ne se cumule pas en cas de Combat Duo, et le joueur se retrouve ensuite au [[Centre Pokémon]] le plus proche. | Dans le second cas, le joueur perd une partie des Poké Dollars qu'il a sur lui. Jusqu'à la [[troisième génération]], il s'agissait de la moitié des Poké Dollars portés. Depuis la quatrième génération, la quantité de Poké Dollars perdus a nettement diminué (elle est fonction du nombre de Badges et du niveau des Pokémon du perdant). Pour les perdre, il suffit de perdre un combat, hormis à la Tour de Combat, en étant [[hors jeu]], c'est-à-dire que le joueur n'a plus de Pokémon en état de combattre. Le joueur donne donc la moitié de ses Poké Dollars au Dresseur adverse (dans certaines versions, perdre le premier combat contre le rival fait que le {{jv|Professeur Chen}} paye à la place du joueur ; dans {{Jeu|NB}}, le joueur ne perd pas d'argent s'il échoue au premier combat contre [[Tcheren]] ou {{jv|Bianca}}). Cet effet ne se cumule pas en cas de Combat Duo, et le joueur se retrouve ensuite au [[Centre Pokémon]] le plus proche. | ||
Dans la [[sixième génération]], il est | Dans la [[sixième génération]], il est quelque fois proposé au joueur de donner un pourboire à certains PNJ (Photographe, majordome, conteur...). | ||
== Symbole == | == Symbole == |