Modification de PNJ

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Professeur Chen accueil RB.png|thumb|right|Le {{jv|Professeur Chen}}, le tout premier PNJ rencontré dans les jeux Pokémon.]]Un '''personnage non jouable''', en abrégé '''PNJ''', est par définition un personnage de jeu vidéo non contrôlé par le joueur, contrairement à [[Personnage jouable|celui qu'il incarne]]. Le comportement et les dialogues des PNJ sont entièrement gérés par le code du jeu, avec des variations possibles en fonction des actions du joueur.
[[Fichier:Professeur Chen accueil RB.png|thumb|right|Le {{jv|Professeur Chen}}, le tout premier PNJ rencontré dans les jeux Pokémon.]]Un '''personnage non jouable''', en abrégé '''PNJ''', est par définition un personnage de jeu vidéo impossible à contrôler via la console. Le comportement et les dialogues des PNJ sont entièrement gérés par le code du jeu, avec des variations possibles en fonction des actions du joueur.


== Généralités ==
== Généralités ==
Ligne 12 : Ligne 12 :
*les PNJ de base, qui ont pour seule fonction de peupler les différentes localités du jeu ;
*les PNJ de base, qui ont pour seule fonction de peupler les différentes localités du jeu ;
*les PNJ à combattre, eux-mêmes divisés en plusieurs [[:Catégorie:Classe de Dresseurs|classes]] allant du simple Dresseur au [[Maître Pokémon]] ;
*les PNJ à combattre, eux-mêmes divisés en plusieurs [[:Catégorie:Classe de Dresseurs|classes]] allant du simple Dresseur au [[Maître Pokémon]] ;
*les PNJ permettant d'acquérir un Pokémon, éventuellement via un [[échange interne]], à partir d'un [[Fossile (objet)|fossile]] ou à l'état d'[[Œuf de Pokémon|Œuf]] ;
*les PNJ permettant d'acquérir un Pokémon, éventuellement via un [[échange interne]], à partir d'un [[Fossile (objet)|fossile]] ou à l'état d'[[Œuf]] ;
*les PNJ proposant des objets et services payants ou non, tels que les vendeurs des [[Boutique Pokémon|Boutiques Pokémon]] ou les spécialistes des capacités ;
*les PNJ proposant des objets et services payants ou non, tels que les vendeurs des [[Boutique Pokémon|Boutiques Pokémon]] ou les spécialistes des capacités ;
*les PNJ partenaires, qui accompagnent le personnage joueur dans une zone donnée ou [[Dresseur partenaire|combattent à ses côtés]] ;
*les PNJ partenaires, qui accompagnent le personnage joueur dans une zone donnée ou [[Dresseur partenaire|combattent à ses côtés]] ;
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Modèles utilisés par cette page :

Récupérée de « https://www.pokepedia.fr/PNJ »