Modification de Main
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En plus de piocher une carte au début de chaque tour, le joueur peut également piocher d'autres cartes grâce à des effets de cartes, comme [[Léo (Set de Base 91)]] ou en utilisant l'[[attaque (JCC)|attaque]] ''Collecte'' de [[Flamajou (Noir & Blanc Pouvoirs Émergents 18)]]. Ces effets peuvent différer sur le nombre de cartes à piocher. Certains effets impliquent de [[défausse]]r une ou plusieurs cartes pour pouvoir en piocher d'autres, comme [[Jongleur (Aquapolis 126)]], ou d'autres conditions. [[Entretien de Leo (EX Gardiens de Cristal 71)]], par exemple, demande de mélanger une carte au [[deck]] pour pouvoir en piocher trois. Les cartes comme [[Professeur Keteleeria (Noir & Blanc 101)]] permettent de changer toutes les cartes de la main, tout en en augmentant le nombre (sauf si le joueur a plus de sept cartes en main lorsqu'il la joue). Le fait de défausser de sa main est plus souvent un coût pour une action qu'un effet en soit.<br /> | En plus de piocher une carte au début de chaque tour, le joueur peut également piocher d'autres cartes grâce à des effets de cartes, comme [[Léo (Set de Base 91)]] ou en utilisant l'[[attaque (JCC)|attaque]] ''Collecte'' de [[Flamajou (Noir & Blanc Pouvoirs Émergents 18)]]. Ces effets peuvent différer sur le nombre de cartes à piocher. Certains effets impliquent de [[défausse]]r une ou plusieurs cartes pour pouvoir en piocher d'autres, comme [[Jongleur (Aquapolis 126)]], ou d'autres conditions. [[Entretien de Leo (EX Gardiens de Cristal 71)]], par exemple, demande de mélanger une carte au [[deck]] pour pouvoir en piocher trois. Les cartes comme [[Professeur Keteleeria (Noir & Blanc 101)]] permettent de changer toutes les cartes de la main, tout en en augmentant le nombre (sauf si le joueur a plus de sept cartes en main lorsqu'il la joue). Le fait de défausser de sa main est plus souvent un coût pour une action qu'un effet en soit.<br /> | ||
Des cartes permettent aussi de choisir les cartes dans le deck ou dans la [[pile de défausse]], voire qui sont en jeu, pour les ajouter à la main. C'est le cas, respectivement, de [[Poké Ball (Noir & Blanc 97)]], [[Récupération d'Énergie (Noir & Blanc 92)]] et [[Azumarill (Aquapolis H4)]] (avec son [[Poké-Power]] ''Tourne-bulle''), par exemple. | Des cartes permettent aussi de choisir les cartes dans le deck ou dans la [[pile de défausse]], voire qui sont en jeu, pour les ajouter à la main. C'est le cas, respectivement, de [[Poké Ball (Noir & Blanc 97)]], [[Récupération d'Énergie (Noir & Blanc 92)]] et [[Azumarill (Aquapolis H4)]] (avec son [[Poké-Power]] ''Tourne-bulle ''), par exemple. | ||
S'il est possible de modifier le nombre de cartes dans sa main, il est aussi possible de jouer avec le nombre de cartes dans la main de son adversaire. Ainsi, [[Faux Professeur Chen (Set de Base 73)]] oblige le joueur adverse à mélanger ses cartes à son deck pour en piocher sept. [[Roucarnage (Jungle 8)]], avec son [[attaque (JCC)|attaque]] ''Ouragan'', renvoie des cartes en jeu dans la main de l'adversaire. L'attaque ''Cri des Ténèbres'' de [[Démolosse (HS Indomptable 5)]] oblige l'adversaire à défausser une carte de sa main. | S'il est possible de modifier le nombre de cartes dans sa main, il est aussi possible de jouer avec le nombre de cartes dans la main de son adversaire. Ainsi, [[Faux Professeur Chen (Set de Base 73)]] oblige le joueur adverse à mélanger ses cartes à son deck pour en piocher sept. [[Roucarnage (Jungle 8)]], avec son [[attaque (JCC)|attaque]] ''Ouragan'', renvoie des cartes en jeu dans la main de l'adversaire. L'attaque ''Cri des Ténèbres '' de [[Démolosse (HS Indomptable 5)]] oblige l'adversaire à défausser une carte de sa main. | ||
Certaines cartes, comme [[Encouragements hystériques (HS Déchaînement 71)]], influent sur le nombre de cartes dans la main des deux joueurs, puisque chacun peut piocher. | Certaines cartes, comme [[Encouragements hystériques (HS Déchaînement 71)]], influent sur le nombre de cartes dans la main des deux joueurs, puisque chacun peut piocher. |