Modification de Main

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 29 : Ligne 29 :


En plus de piocher une carte au début de chaque tour, le joueur peut également piocher d'autres cartes grâce à des effets de cartes, comme [[Léo (Set de Base 91)]] ou en utilisant l'[[attaque (JCC)|attaque]] ''Collecte'' de [[Flamajou (Noir & Blanc Pouvoirs Émergents 18)]]. Ces effets peuvent différer sur le nombre de cartes à piocher. Certains effets impliquent de [[défausse]]r une ou plusieurs cartes pour pouvoir en piocher d'autres, comme [[Jongleur (Aquapolis 126)]], ou d'autres conditions. [[Entretien de Leo (EX Gardiens de Cristal 71)]], par exemple, demande de mélanger une carte au [[deck]] pour pouvoir en piocher trois. Les cartes comme [[Professeur Keteleeria (Noir & Blanc 101)]] permettent de changer toutes les cartes de la main, tout en en augmentant le nombre (sauf si le joueur a plus de sept cartes en main lorsqu'il la joue). Le fait de défausser de sa main est plus souvent un coût pour une action qu'un effet en soit.<br />
En plus de piocher une carte au début de chaque tour, le joueur peut également piocher d'autres cartes grâce à des effets de cartes, comme [[Léo (Set de Base 91)]] ou en utilisant l'[[attaque (JCC)|attaque]] ''Collecte'' de [[Flamajou (Noir & Blanc Pouvoirs Émergents 18)]]. Ces effets peuvent différer sur le nombre de cartes à piocher. Certains effets impliquent de [[défausse]]r une ou plusieurs cartes pour pouvoir en piocher d'autres, comme [[Jongleur (Aquapolis 126)]], ou d'autres conditions. [[Entretien de Leo (EX Gardiens de Cristal 71)]], par exemple, demande de mélanger une carte au [[deck]] pour pouvoir en piocher trois. Les cartes comme [[Professeur Keteleeria (Noir & Blanc 101)]] permettent de changer toutes les cartes de la main, tout en en augmentant le nombre (sauf si le joueur a plus de sept cartes en main lorsqu'il la joue). Le fait de défausser de sa main est plus souvent un coût pour une action qu'un effet en soit.<br />
Des cartes permettent aussi de choisir les cartes dans le deck ou dans la [[pile de défausse]], voire qui sont en jeu, pour les ajouter à la main. C'est le cas, respectivement, de [[Poké Ball (Noir & Blanc 97)]], [[Récupération d'Énergie (Noir & Blanc 92)]] et [[Azumarill (Aquapolis H4)]] (avec son [[Poké-Power]] ''Tourne-bulle''), par exemple.
Des cartes permettent aussi de choisir les cartes dans le deck ou dans la [[pile de défausse]], voire qui sont en jeu, pour les ajouter à la main. C'est le cas, respectivement, de [[Poké Ball (Noir & Blanc 97)]], [[Récupération d'Énergie (Noir & Blanc 92)]] et [[Azumarill (Aquapolis H4)]] (avec son [[Poké-Power]] ''Tourne-bulle ''), par exemple.


S'il est possible de modifier le nombre de cartes dans sa main, il est aussi possible de jouer avec le nombre de cartes dans la main de son adversaire. Ainsi, [[Faux Professeur Chen (Set de Base 73)]] oblige le joueur adverse à mélanger ses cartes à son deck pour en piocher sept. [[Roucarnage (Jungle 8)]], avec son [[attaque (JCC)|attaque]] ''Ouragan'', renvoie des cartes en jeu dans la main de l'adversaire. L'attaque ''Cri des Ténèbres'' de [[Démolosse (HS Indomptable 5)]] oblige l'adversaire à défausser une carte de sa main.
S'il est possible de modifier le nombre de cartes dans sa main, il est aussi possible de jouer avec le nombre de cartes dans la main de son adversaire. Ainsi, [[Faux Professeur Chen (Set de Base 73)]] oblige le joueur adverse à mélanger ses cartes à son deck pour en piocher sept. [[Roucarnage (Jungle 8)]], avec son [[attaque (JCC)|attaque]] ''Ouragan'', renvoie des cartes en jeu dans la main de l'adversaire. L'attaque ''Cri des Ténèbres '' de [[Démolosse (HS Indomptable 5)]] oblige l'adversaire à défausser une carte de sa main.


Certaines cartes, comme [[Encouragements hystériques (HS Déchaînement 71)]], influent sur le nombre de cartes dans la main des deux joueurs, puisque chacun peut piocher.
Certaines cartes, comme [[Encouragements hystériques (HS Déchaînement 71)]], influent sur le nombre de cartes dans la main des deux joueurs, puisque chacun peut piocher.
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Modèles utilisés par cette page :

Récupérée de « https://www.pokepedia.fr/Main »