Modification de Capture de Pokémon
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<math>b = \left( 2^{16} - 1 \right) \sqrt[4]{\frac{a}{2^8 - 1}} = 65535\, \sqrt[4]{\frac{a}{255}}</math> | <math>b = \left( 2^{16} - 1 \right) \sqrt[4]{\frac{a}{2^8 - 1}} = 65535\, \sqrt[4]{\frac{a}{255}}</math> | ||
Puis quatre nombres aléatoires compris entre 0 et 65535 inclus sont générés. Si ces quatre nombres sont tous inférieurs ou égaux à ''b'', le Pokémon est attrapé. Sinon, la Ball remue ''n'' fois, où ''n'' est le nombre de nombres aléatoires inférieurs à ''b''. Notez que si ''a'' ≥ 255, alors ''b'' ≥ 65535, donc les quatre nombres sont inférieurs ou égaux à ''b'' et le Pokémon est donc attrapé. C'est pour cela que la Ball remue trois fois avant que le Pokémon soit définitivement capturé. | Puis quatre nombres aléatoires compris entre 0 et 65535 inclus sont générés. Si ces quatre nombres sont tous inférieurs ou égaux à ''b'', le Pokémon est attrapé. Sinon, la Ball remue ''n'' fois, où ''n'' est le nombre de nombres aléatoires inférieurs à ''b''. Notez que si ''a'' ≥ 255, alors ''b'' ≥ 65535, donc les quatre nombres sont inférieurs ou égaux à ''b'' et le Pokémon est donc attrapé. C'est pour cela que la Ball remue trois fois avant que le Pokémon soit définitivement capturé. | ||
=== Probabilité de capture === | === Probabilité de capture === |