Modification de Capture de Pokémon

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Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le niveau du Pokémon n'influence pas directement les chances de l'attraper. Cependant, comme la formule déterminant la réussite de la tentative de capture tient compte du nombre de PV max, le fait qu'un Pokémon ait un niveau faible et donc un nombre de PV plus bas le rend par conséquent plus difficile à capturer (par exemple, le [[Regigigas]] de {{Jeu|Pt}} au niveau 1 : même à 1PV, cela représente encore 7,7% de sa santé initiale, et il est donc plus difficile de l'attraper qu'un Regigigas dans {{Jeu|DP}}, qui a moins de 1% de vie s'il est mis à 1PV).
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le niveau du Pokémon n'influence pas directement les chances de l'attraper. Cependant, comme la formule déterminant la réussite de la tentative de capture tient compte du nombre de PV max, le fait qu'un Pokémon ait un niveau faible et donc un nombre de PV plus bas le rend par conséquent plus difficile à capturer (par exemple, le [[Regigigas]] de {{Jeu|Pt}} au niveau 1 : même à 1PV, cela représente encore 7,7% de sa santé initiale, et il est donc plus difficile de l'attraper qu'un Regigigas dans {{Jeu|DP}}, qui a moins de 1% de vie s'il est mis à 1PV).


Il existe une façon simple de savoir si la capture est réussie à coup sûr. Il faut d'abord connaître le taux de capture associé au Pokémon rencontré puis se référer au tableau suivant qui indique un coefficient de capture minimal à atteindre, obtenu en multipliant les bonus de santé (1 pour un Pokémon en pleine forme, presque 3 pour un Pokémon frolant le K.O.), de Ball et de statut.
Il existe une façon simple de savoir si la capture est réussie à coup sûr. Il faut d'abord connaître le taux de capture associé au Pokémon rencontré puis se référer au tableau suivant qui indique un coefficient de capture minimal à atteindre, obtenu en multipliant les bonus de santé (1 pour un Pokémon en pleine forme, presque 3 pour un Pokémon frolant le K.O.), de Ball et de statut.
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=== Probabilité de capture ===
=== Probabilité de capture ===
On considérera ici que ''a'' < 255.
On considérera ici que ''a'' < 255.<br />
 
La probabilité pour l'un des quatre nombres aléatoires d'être inférieur ou égal à ''b'' est <math>p_1 = \frac{b+1}{65535}</math>, donc la probabilité pour qu'ils le soient tous les quatre, c'est-à-dire que le Pokémon soit capturé, est <math>p = \left( \frac{b+1}{65535}\right)^4</math>.
La probabilité pour l'un des quatre nombres aléatoires d'être inférieur ou égal à ''b'' est <math>p_1 = \frac{b+1}{65535}</math>, donc la probabilité pour qu'ils le soient tous les quatre, c'est-à-dire que le Pokémon soit capturé, est <math>p = \left( \frac{b+1}{65535}\right)^4</math>.


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:Pour capturer un Pokémon, il faut que celui-ci soit affaibli, pour cela faites-le affronter votre Pokémon.
:Pour capturer un Pokémon, il faut que celui-ci soit affaibli, pour cela faites-le affronter votre Pokémon.
;[[SL004]]
;[[SL004]]
:Pour réussir à capturer un Pokémon sauvage, il faut lui lancer une Poké Ball, après l'avoir épuisé lors d'un combat Pokémon. C'est le b.a.-ba pour un Dresseur.
:Pour réussir à capturer un Pokémon sauvage, il faut lui lancer une Poké Ball, après l’avoir épuisé lors d’un combat Pokémon. C'est le b.a.-ba pour un dresseur.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==
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