Modification de Bug de la rive droite de Cramois'île

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Les Pokémon rencontrés qui seront à un niveau supérieur à 100 dépendent du nom du joueur (détail dans la section suivante).
Les Pokémon rencontrés qui seront à un niveau supérieur à 100 dépendent du nom du joueur (détail dans la section suivante).


 
==== Exemple ====
==== Utilisation d'un nom personnalisé ====


Si vous appelez votre Dresseur '''Laurent''' :
Si vous appelez votre Dresseur '''Laurent''' :
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* soit un Galopa au niveau 177 ;
* soit un Galopa au niveau 177 ;
* soit un Carabaffe au niveau 173.
* soit un Carabaffe au niveau 173.
==== Utilisation d'un nom préenregistré ====
Choisir un nom préenregistré va aboutir à un résultat different d'un nom personnalisé. Écrire un nom personnalisé identique à un nom préenregistré ne donnera pas le même résultat que d'avoir choisi directement le nom préenregistré.
Les noms préenregistrés fonctionnement différemment parce qu'ils sont rangés l'un après l'autre dans les données de jeu, séparé à la fin par marqueur de nom, alors qu'un nom personnalisé n'est suivi que par des zéros après ce marqueur de nom. Dans Pokémon Rouge français, le nom du joueur est rangé comme ceci :"RED<end>SACHA<end>PAUL<end>NOM:"; alors que dans Pokémon Bleue, le nom du joueur est rangé comme cela : "BLUE<end>REGIS<end>JEAN<end>NOM:".
Vu que les noms dépassent la limite des sept caractères, le neuvième et le onzième caractères peuvent aussi être utilisés pour déterminer le Pokémon sauvage, leurs niveau étant déterminés par le huitième et dixième caractères respectivement. Ces caractères sont souvent vides lorsqu'on utilise un nom personnalisé, pouvant faire planter le jeu. Les versions françaises n'autorisent pas l'apparition du Pokémon MissingNo sans qu'il ait une image associée. La bouillie de pixels célèbres n'apparaît pas dans de nombreux jeux Pokémon français. Les caractères au-delà du onzième sont ignorés.
===== Pokémon version Rouge =====
Le tableau ci-dessous n'a pas été vérifié, mais s'il suit la logique des jeux anglais, alors voici les Pokémon trouvables en choisissant les noms préenregistrés suivants:
{|class="tableaustandard inconnu enroulable" style="text-align:center; align=center; margin:auto"
|-" style="text-align:center;" align="center"
|-
! Nom
! Niveau-1
! Pokémon-1
! Niveau-2
! Pokémon-2
! Niveau-3
! Pokémon-3
! Niveau-4
! Pokémon-4
! Niveau-5
! Pokémon-5
|-
| RED
| 132
| {{Miniature|0150}}
[[Mewtwo]]
| 80
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
| 128
| {{Miniature|0042}}
[[Nosferalto]]
| 135
| {{Miniature|0055}}
[[Akwakwak]]
| 80
| {{Miniature|0110}}
[[Smogogo]]
|-
| SACHA
| 128
| {{Miniature|0042}}
[[Nosferalto]]
| 135
| {{Miniature|0055}}
[[Akwakwak]]
| 80
| {{Miniature|0110}}
[[Smogogo]]
| 128
| {{Miniature|0063}}
[[Abra]]
| 139
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
|-
| PAUL
| 128
| {{Miniature|0063}}
[[Abra]]
| 139
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
| 141
| {{Miniature|0036}}
[[Mélodelfe]]
| 140
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
| ???
| ???
|}
===== Pokémon version Bleue =====
Le tableau ci-dessous n'a pas été vérifié, mais s'il suit la logique des jeux anglais, alors voici les Pokémon trouvables en choisissant les noms préenregistrés suivants:
{|class="tableaustandard inconnu enroulable" style="text-align:center; align=center; margin:auto"
|-" style="text-align:center;" align="center"
|-
! Nom
! Niveau-1
! Pokémon-1
! Niveau-2
! Pokémon-2
! Niveau-3
! Pokémon-3
! Niveau-4
! Pokémon-4
! Niveau-5
! Pokémon-5
|-
| BLUE
| 139
| {{Miniature|0063}}
[[Abra]]
| 132
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
| 145
| {{Miniature|0143}}
[[Ronflex]]
| 134
| {{Miniature|0089}}
[[Grotadmorv]]
| 146
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
|-
| REGIS
| 132
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
| 136
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
| 80
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
| 132
| {{Miniature|0055}}
[[Akwakwak]]
| 141
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
|-
| JEAN
| 132
| {{Miniature|0055}}
[[Akwakwak]]
| 141
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
| 141
| {{Miniature|0036}}
[[Mélodelfe]]
| 140
| {{Miniature|???}}
[[MissingNo.]]
| ???
| ???
|}
==== Choisir un nom pour rencontrer MissingNo. ====
Les versions françaises ne permettent pas de rencontrer le Pokémon [[MissingNo.]] car elles ont été corrigées pour faire planter le jeu lorsqu'un Pokémon sans image associée doit apparaître. Il reste des exceptions : les images du Fossile de Kabutops et de Ptéra qu'on retrouve au [Musée des Sciences d'Argenta], ainsi que l'image de Spectre qu'on retrouve à la tour de Lavanville sans avoir le [Scope Sylphe] sont stockées dans la mémoire du jeu et sont associés à un MissingNo. Il suffit de composer un nom avec la lettre "w" (en minuscule), "x" (en minuscule) ou "y" (en minuscule) en troisième, cinquième ou septième position pour les faire apparaître.
{|class="tableaustandard inconnu enroulable" style="text-align:center; align=center; margin:auto"
|-" style="text-align:center; align=center"; width="100%"
|-
! Lettre
! Apparence
! Lettre
! Apparence
! Lettre
! Apparence
|-
| w
| [[Fichier:Artwork TOKIYA MissingNo Fossile Kabutops.png|MissingNo.]]
| x
| [[Fichier:Artwork_TOKIYA_MissingNo_Fossile_Ptéra.png|MissingNo.]]
| y
| [[Fichier:Artwork_TOKIYA_MissingNo_Spectre.png|MissingNo.]]
|}
Si vous avez choisi le nom "Erwan", alors un MissingNo. sous la forme d'un fossile de Kabutops au niveau car un "w" (en minuscule) se retrouve soit en troisième, cinquième ou septième position. Des noms comme "Lex" ou "Thierry" fonctionnent aussi, possédant un "x" et "y" à l'une de ces positions faisant alors apparaître un MissingNo à forme de fossile de Ptéra ou de Spectre respectivement.
Si vous avez choisi le nom "ERWAN", alors aucun MissingNo. ne pourra apparaître car le "w" est en majuscule. Vous pouvez choisir un nom inventé comme "Luxrway" pour faire apparaître les trois formes de MissingNo. possibles.


=== Rencontrer les Pokémon du [[Parc Safari (Kanto)|Parc Safari]] ===
=== Rencontrer les Pokémon du [[Parc Safari (Kanto)|Parc Safari]] ===
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