Aller au contenu

« Pokémon (licence) » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Rayman3640 (discussion | contributions)
Ligne 16 : Ligne 16 :
== une idée lumineuse... ==
== une idée lumineuse... ==


les pokémon ont été créent a partir d'une seule chose : un insect.Cette même chenille ayant débarqué sur un cable de conection reliant la console de [[Satoshi Tajiri]] et celle d'un de ces amis.C'est insi que l'idée est venue à l'esprit du "créateur", qui a lancée une veritable folie mondiale (un avion a même été crée et décoré avec des pokémon!) et plein d'autres choses...Un grand MERCI a ce créateur sans limites d'esprit, [[Satoshi Tajiri]]!
les pokémon ont été créent a partir d'une seule chose : un insecte.Cette même chenille ayant débarqué sur un cable de conection reliant la console de [[Satoshi Tajiri]] et celle d'un de ces amis.C'est insi que l'idée est venue à l'esprit du "créateur", qui a lancée une veritable folie mondiale (un avion a même été crée et décoré avec des pokémon!) et plein d'autres choses...Un grand MERCI a ce créateur sans limites d'esprit, [[Satoshi Tajiri]]!

Version du 12 décembre 2007 à 12:07

Modèle:Ébauches

Pokémon (en japonais ポケモン Pokemon), abréviation de Pocket monster (en japonais ポケットモンスター, Poketto monsutā, « monstre de poche »), est une série de jeux vidéo créée par le Japonais Satoshi Tajiri et éditée par Nintendo. Elle met en scène les créatures du même nom. De nombreux produits dérivés ont été créés, notamment des dessins animés, des cartes et des mangas (La Grande Aventure, Shuu et Pikachu.


Prononciation

Pokémon se prononce Po-ké-mo-ne, toutes les lettres s'entendent. Nintendo tient beaucoup à l'accent aigu sur le -e, alors que cet accent n'existe pas dans la plupart des langues, justement pour éviter toute confusion: Pokemon sans accent pourrait se prononcer Po-ki-mo-ne ou Po-keu-mo-ne pour un anglophone non averti.

Les Pokémon

pl:Pokémon

une idée lumineuse...

les pokémon ont été créent a partir d'une seule chose : un insecte.Cette même chenille ayant débarqué sur un cable de conection reliant la console de Satoshi Tajiri et celle d'un de ces amis.C'est insi que l'idée est venue à l'esprit du "créateur", qui a lancée une veritable folie mondiale (un avion a même été crée et décoré avec des pokémon!) et plein d'autres choses...Un grand MERCI a ce créateur sans limites d'esprit, Satoshi Tajiri!