Aller au contenu

« Utilisateur:Balthier » : différence entre les versions

De Poképédia
Balthier (discussion | contributions)
Balthier (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Voici la page où vous trouverez les informations à mon sujet sur ma vie, mon oeuvre, mes pokémon.
== Le merveilleux Balthier arrive sur Poképédia ! Terreur sur le wiki ! ==
== Le merveilleux Balthier arrive sur Poképédia ! Terreur sur le wiki ! ==



Version du 23 septembre 2009 à 15:53

Voici la page où vous trouverez les informations à mon sujet sur ma vie, mon oeuvre, mes pokémon.

Le merveilleux Balthier arrive sur Poképédia ! Terreur sur le wiki !

Bonjour, je m'appelle Balthier, et j'ai actuellement 23 ans. J'ai mis longtemps avant de m'inscrire sur Poképédia, car au tout début, je ne trouvais pas d'utilité à m'inscrire. Cependant, un jour, je suis tombé sur certaines pages dont le texte comprenait des informations erronées ou parfois même aberrantes. En ayant assez de rapporter les erreurs à Zhuquarnage et préférant ainsi contribuer au formidable projet francophone Poképédia, j'ai alors décidé de prendre les devants et de m'inscrire ! Pour l'instant, mes contributions sont de l'ordre du mineur sur Poképédia : j'ai contribué aux pages de Suicune, Raikou, Entei et d'autres certainement mais qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant...
J'ai été étudiant en fac d'Anglais LLCE (Langue Littérature et Civilisation Étrangère) à l'université Paris-12 et cela ne m'aura guère servi pour ma vie active puisque je suis maintenant dans le domaine du Transport et de la Logistique Internationale où l'on gagne plutôt bien sa vie tout en risquant sa santé morale chaque jour !


Pour l'amour des Pokémon ! A la défense du plus faible ! Balthier : l'éleveur au cœur pur.

On ne peut pas dire que je sois un fan incontesté de Pokémon, mais il fut un temps ou je me débrouillait plutôt bien (surtout sur les versions Or et Argent)et où j'aimais surtout faire de l'élevage de Pokémon. Bien souvent, j'avais d'énorme coups de cœur pour des pokémon relativement faibles mais très attachants tel qu'un mignon petit Togepi ou bien un sympathique Joliflor. Mon tout premier coup de foudre pour un pokémon était lors de la capture de mon Mélofée dans la version Rouge. Ce n'est sans doute pas le pokémon le plus intéressant à entrainer ni le plus puissant, mais il y a eu cette magie qui a fait qu'il serait mon pokémon fétiche, celui qui m'accompagnerait tout au long de mon aventure, celui qui me porterait jusqu'à la victoire face à la ligue.
Puis vinrent les versions Or et Argent où ma passion pour l'élevage prit une autre tournure. C'est à partir de ces versions que j'ai pu pousser mes talents d'éleveur afin de faire évoluer mes pokémon tout en les rendant heureux et en les faisant combattre avec passion et dévouement. Je suis sans aucun doute un piètre dresseur de pokémon, je suis relativement mauvais en stratégie et je le reconnais bien ; c'est pour cela que j'ai préféré renoncer à participer à des tournois officiels et officieux : bien souvent, les pokémons à utiliser ne m'inspirent guère et en mon âme et conscience, je ne me vois vraiment pas utiliser des pokémon pour lesquels je n'aurai aucun ressenti. Cependant, j'ai aussi eu des coups de cœur pour des pokémon plus puissants et plus féroce, je leur porte à eux aussi un immense respect et les remercie pour tout ce qu'ils m'ont fait vivre au travers du jeu.