« Discussion:Pokémon Shuffle » : différence entre les versions
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:"secousse" a un effet confirmé sur le site officiel de x1,2 (Groudon) et griffe de dragon x1,5 (Rayquaza). | |||
:effet de "riposte" : dégats du link + 20 * nombre de blocs (cassables et incassables) présents (il semble également que la probabilité de se déclencher soit plus forte quand il y a beaucoup de blocs). [[Utilisateur:Belby|Belby]] ([[Discussion utilisateur:Belby|discussion]]) 15 avril 2015 à 15:20 (UTC) | |||
== Pourcentage de capture supplémentaire par coups restant == | == Pourcentage de capture supplémentaire par coups restant == |
Version du 15 avril 2015 à 15:20
Effets précis des talents
Bonjour, il me semble que ce sont des informations difficiles à obtenir ou être certain. J'ai déduit certains effet par l'observation mais comme il s'agit de valeur expérimentales plus qu'officielles donc probablement partielles et peut être erronées. Bien que ce soit des informations que j'aurais aimé pouvoir trouver je ne suis pas certaine de pouvoir les affirmer sur la page.
effet de "force 4" (X2,25 mais ne s'applique jamais en combo ni en link5);
effet de "force 5" (X3 mais ne s'applique jamais en combo);
effet de "obstination" et "attaque en série" (X1,2^nb de tour, mais un seul link par tour sans combo);
effet de "hasard" (multiplicateur aléatoire entre X0,5 et X2,8 s'active souvent (~80% du temps et souvent > 1 mais uniquement sur le premier link du tour);
effet de "riposte" (?? - aucune modification dans le niv milobellus malgré la présence de barrières, de pokémon ennemis et de blocs incassables)
effet de "combo costaud" (X1,2 se déclenche uniquement sur le premier link avec un pokemon ayant ce talent mais pas systematiquement)
effet de "Assaut" (ignore parfois la perte de puissance dans les cas ou le pokemon est moins efficace que neutre)
effet de "combativité" (se déclenche peu)
effet de "griffe de dragon" et "poing écrasant" (X1,5 sur le premier link du tour, ~20% de se déclencher)
effet de "coup critique" (X1,5 mais assez rare)
dégâts méga évolution Ténefix : dégâts link + (0,2* nombre de cases effacées * puissance);
dégâts méga évolution Lucario : dégâts link + 0,2*nb cases effacées(les cases vides ne comptent pas)*puissance;
Belby (discussion) 26 mars 2015 à 13:00 (UTC)
- "secousse" a un effet confirmé sur le site officiel de x1,2 (Groudon) et griffe de dragon x1,5 (Rayquaza).
- effet de "riposte" : dégats du link + 20 * nombre de blocs (cassables et incassables) présents (il semble également que la probabilité de se déclencher soit plus forte quand il y a beaucoup de blocs). Belby (discussion) 15 avril 2015 à 15:20 (UTC)
Pourcentage de capture supplémentaire par coups restant
Dans un souci de précision, on pourrait aussi ajouter dans le tableau la quantité de pourcentage supplémentaire pour les coups non utilisés
Il suffit de faire le calcul suivant: (T-P)/C
T= total du pourcentage que vous avez eu
P= Pourcentage initial du pokemon avant comptabilisation des coups restants
C= nombre de coups restants.
Ainsi pour Archéomie nous auront par exemple:
(88-70)/9 = 2
Soit donc 2% supplémentaires par coup restant
Ps: J'ai déjà commencé mais je ense que pour les 90 premiers pokemon du jeu, je peux aussi les faire si personen d'autre ne les fait avant moi.
Je rajouterai les 90 a 200 avec les EX et spéciaux en fonction de mon avancement dans le jeu si personen ne les met aant moi.
Utilisateur: whitedamon non inscrit
- J'ai vu d'autres sites le faire et je pense que c'est une information intéressante. J'ai eu quelques doutes cependant quant au fait que le pourcentage gagné par coup soit constant. Je n'ai malheureusement pas de données à l'appui. Belby (discussion) 26 mars 2015 à 18:50 (UTC)
- Eh bien dans ce cas je t'invite à mettre ces informations dans le tableau, je véréfierai quand j'arriverai aux mêmes niveaux que toi. essaye de caturer les pokemons après le niveau 90 pour me dire S'il te plaît. Utilisateur: whitedamon non inscrit
- Si tu veux vérifier avec une autre source, la page pokemon shuffle de bulbapedia contient ces informations. Elle est en anglais mais le tableau des pokemon se trouve bien. Par contre je suis désolée mais il ne me manque que mewtwo donc je ne peux pas confirmer d'info sur aucun des pokemon actuel sauf pandespiègle (3% par coup) que j'ai noté au passage. Belby (discussion) 26 mars 2015 à 21:04 (UTC)
- Je viens de vérifier le taux de pourcentage par coup, et apparament ce sont les mêmes pour tous les pokemons dont j'ai déjà eu cette information ^^ Utilisateur: whitedamon non inscrit
Gain d'expérience
L'expérience est distribuée à la fin de chaque niveau à tous les pokémons. Ce gain dépends des caractéristiques du niveau :
- niv EX : 10 pEX
- niv normal : nombre de coups donnés initialement pEX
Le pokémon qui a réalisé le plus de links est couronné à la fin du niveau et obtient *1,5 points d'expériences.
J'ai trouvé ces informations sur internet mais je ne sais pas comment vérifier leur origine. Il semble cependant se confirmer que le meilleur moyen de gagner de l'experience soit de réussir le niveau pharamp (niv 130) ou en second choix laporeille (niv21).
Belby (discussion)