Aller au contenu

« Poké » : différence entre les versions

De Poképédia
Johndy (discussion | contributions)
Je vois pas d'autres catégories à mettre...
Taurodon (discussion | contributions)
Ligne 2 : Ligne 2 :


== Utilisation ==
== Utilisation ==
 
Les Poké servent à plusieurs choses, comme acheter des objets dans le [[Magasin Kecleon]], débloquer des zones d'accueil dans le [[Club Grodoudou]] (dans {{Jeu|PDM}}), ou s'offrir des services, comme l'ouverture de coffres dans l'[[Expertise Xatu]] (dans {{Jeu|PDM2}}).
Les Poké servent à obtenir plusieurs choses, comme acheter des objets dans le [[Magasin Kecleon]], ou s'offrir des services comme la liaison de capacités.
 
Les Poké peuvent être dépensés dans différents stands chaîne selon la version :
* le [[Stand Chaîne Gloupti]] dans {{Jeu|PDM}} ;
* le [[Stand Chaîne Elekable]] dans {{Jeu|PDM2}}.


== Obtention ==
== Obtention ==

Version du 22 février 2015 à 23:07

Le Poké est la monnaie utilisée dans la série des jeux vidéo Pokémon Donjon Mystère. Il est représenté par le signe  ; c'est une pièce jaune avec un « P » représenté au centre.

Utilisation

Les Poké servent à plusieurs choses, comme acheter des objets dans le Magasin Kecleon, débloquer des zones d'accueil dans le Club Grodoudou (dans PDM), ou s'offrir des services, comme l'ouverture de coffres dans l'Expertise Xatu (dans Pokémon Donjon Mystère 2).   Les Poké peuvent être dépensés dans différents stands chaîne selon la version :

Obtention

Les Poké s'obtiennent en récompense après avoir accompli une mission. Il est également possible d'en ramasser directement sur le sol dans les Donjon Mystère. On en reçoit en vendant des objets dans le Magasin Kecleon.

Stockage

Ces Poké peuvent être stockés dans différentes banques selon la version :

Ce service permet d'éviter de perdre l'argent en cas d'échec lors d'une mission.

Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !