« Satoshi Tajiri » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
C'est en 1989 que la société est fondée au nom de '''Game Freak, Inc'''. '''Satochi Tajiri''' prends le poste de PDG et le conserve encore jusqu'à maintenant. Cette même année, il sort son tout premier jeu : Mendel Palace sur NES, publié par Namco et Hudson Soft. Il découvre la Gameboy, console portable de Nintendo, et le Câble Link (''Link Cables''), le câble permettant de connecter deux consoles entre elles. Tajiri imagine des insectes ramper via ce lien. Les [[Pokémon]] étaient nés. Il partit travailler chez Nintendo où il fit la connaissance de Shigeru Myamoto. Pendant six ans il conçut et inventa le monde des [[Pokémon]]. | C'est en 1989 que la société est fondée au nom de '''Game Freak, Inc'''. '''Satochi Tajiri''' prends le poste de PDG et le conserve encore jusqu'à maintenant. Cette même année, il sort son tout premier jeu : Mendel Palace sur NES, publié par Namco et Hudson Soft. Il découvre la Gameboy, console portable de Nintendo, et le Câble Link (''Link Cables''), le câble permettant de connecter deux consoles entre elles. Tajiri imagine des insectes ramper via ce lien. Les [[Pokémon]] étaient nés. Il partit travailler chez Nintendo où il fit la connaissance de Shigeru Myamoto. Pendant six ans il conçut et inventa le monde des [[Pokémon]]. | ||
==Autre== | |||
*[[:wp:Satoshi Tajiri|Article sur Wikipédia]] | *[[:wp:Satoshi Tajiri|Article sur Wikipédia]] | ||
Version du 26 juillet 2014 à 00:28
Satoshi Tajiri 田尻 智 | |
---|---|
Fichier:Satochi Tajiri.jpg | |
Satochi Tajiri lors de la CEDEC Awards 2011 à Tokyo | |
État civil | |
Sexe | Masculin |
Nationalité | Japonaise |
Autres | |
Profession | Producteur de jeu vidéo Fondateur, Président du Conseil et PDG de Game Freak |
Satoshi Tajiri (en japonais 田尻 智, Tajiri Satoshi, né le 28 août 1965) est le créateur de la licence Pokémon. L'idée de créer ces personnages lui est venu de sa passion d'enfance, la collection des insectes.
Biographie
Satoshi Tajiri créa avec l'aide de plusieurs amis le magazine Game Freak, spécialisé dans le domaine du jeux-vidéos en 1982.
C'est en 1989 que la société est fondée au nom de Game Freak, Inc. Satochi Tajiri prends le poste de PDG et le conserve encore jusqu'à maintenant. Cette même année, il sort son tout premier jeu : Mendel Palace sur NES, publié par Namco et Hudson Soft. Il découvre la Gameboy, console portable de Nintendo, et le Câble Link (Link Cables), le câble permettant de connecter deux consoles entre elles. Tajiri imagine des insectes ramper via ce lien. Les Pokémon étaient nés. Il partit travailler chez Nintendo où il fit la connaissance de Shigeru Myamoto. Pendant six ans il conçut et inventa le monde des Pokémon.