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« Pokémon Stadium » : différence entre les versions

De Poképédia
Klarth (discussion | contributions)
Nouvelle page : == Pokemon Stadium == Pokemon Stadium est sorti le 30 Avril 1999 au Japon, le 29 Fevrier 2000 aux USA et le 31 Decembre 2000 chez nous (avant le jour de l'an quoi) sur la Nintendo 6...
 
Klarth (discussion | contributions)
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== Pokemon Stadium ==
== Pokemon Stadium ==


Pokemon Stadium est sorti le 30 Avril 1999 au Japon, le 29 Fevrier 2000 aux USA et le 31 Decembre 2000 chez nous (avant le jour de l'an quoi) sur la Nintendo 64. Grace au succès obtenu par les versions Rouge, Bleu et Jaune, les développeurs ont eu l'idée de développer un Pokemon en 3D sur la Nintendo 64. Cependant contrairement à ses prédécesseurs, ce jeu n'est pas une aventure, mais un mode combat amélioré depuis les versions Game Boy, avec une multitude de modes de jeu axés sur les combats.
Pokemon Stadium est sorti le 30 Avril 1999 au Japon, le 29 Février 2000 aux USA et le 31 Décembre


Ce jeu a déçu beaucoup de fans, qui esperaient tellement voir leurs Pokemon et leurs dresseurs se mouvoir en trois dimensions et de pouvoir les capturer comme dans les versions GB, ou encore ne serait ce que d'avoir des combats réalistes avec des attaques bien modélisées à la Final Fantasy. Malheureusement ce n'a pas été le cas, seuls les Pokemon et les arènes ont été modélisées en 3D, les attaques étant toujours aussi mal recréées. Mais bon cela n'a pas empeché les fans de combats et de tactique d'apprécier pleinement les modes de combat fournis par le jeu. Ce qui fait que Pokemon Stadium a eu son petit succès, ce qui lui aura notamment valu d'avoir une suite plus tard avec les autres générations de Pokemon.
2000 chez nous (avant le jour de l'an quoi) sur la Nintendo 64. Grâce au succès obtenu par les
 
versions Rouge, Bleu et Jaune, les développeurs ont eu l'idée de développer un Pokemon en 3D sur
 
la Nintendo 64. Cependant contrairement à ses prédécesseurs, ce jeu n'est pas une aventure, mais un
 
mode combat amélioré depuis les versions Game Boy, avec une multitude de modes de jeu axés sur
 
les combats.
 
Le jeu a été vendu avec le "Transfer Pak", un petit objet que l'on met au dos de la manette N64 et
 
dans lequel on met sa cartouche Bleu/Rouge/Jaune pour pouvoir jouer a son jeu sur grand écran et
 
pour transférer ses jolies petites bêtes bien entrainées dans le jeu pour remporter les différents
 
tournois.
 
Ce jeu a déçu beaucoup de fans, qui espéraient tellement voir leurs Pokemon et leurs dresseurs se  
 
mouvoir en trois dimensions et de pouvoir les capturer comme dans les versions GB, ou encore ne  
 
serait ce que d'avoir des combats réalistes avec des attaques bien modélisées à la Final Fantasy.  
 
Malheureusement ce n'a pas été le cas, seuls les Pokemon et les arènes ont été modélisées en 3D,  
 
les attaques étant toujours aussi mal recréées. Mais bon cela n'a pas empêché les fans de combats  
 
et de tactique d'apprécier pleinement les modes de combat fournis par le jeu. Ce qui fait que  
 
Pokemon Stadium a eu son petit succès, ce qui lui aura notamment valu d'avoir une suite plus tard  
 
avec les autres générations de Pokemon.


Petite étude in-game:
Petite étude in-game:
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== Gameplay ==
== Gameplay ==


Le gameplay est, comme vous pouvez l'imaginer, extrêmement simple: on fait combat après combat, sans se servir du stick sauf pour naviguer entre les menus. On commence le combat, on choisit son Pokemon à l'aide des boutons A, B et C, puis on "apprécie" la cinématique de lancer du Pokemon, puis enfin on choisit ses attaques comme dans le jeu GB, et on voit le résultat. Et ainsi de suite...
Le gameplay est, comme vous pouvez l'imaginer, extrêmement simple: on fait combat après combat,  
Ainsi le gameplay est minime, on ne fait que des combats, qui ne s'effectue que via le biais des touches C, et qu'on soit tacticien ou pas, on n'a pas a beaucoup réfléchir in-game.
 
sans se servir du stick sauf pour naviguer entre les menus. On commence le combat, on choisit son  
 
Pokemon à l'aide des boutons A, B et C, puis on "apprécie" la cinématique de lancer du Pokemon,  
 
puis enfin on choisit ses attaques comme dans le jeu GB, et on voit le résultat. Et ainsi de suite...
Ainsi le gameplay est minime, on ne fait que des combats, qui ne s'effectue que via le biais des  
 
touches C, et qu'on soit tacticien ou pas, on n'a pas a beaucoup réfléchir in-game.
 
Malgré tout, le jeu offre quand même quelques modes sympa, comme le mode Doduo/Dodrio, qui
 
permet, via un objet appelé "Transfer Pak", de jouer a vos versions GB de Pokemon avec la N64, en
 
profitant en plus d'un mode "Vitesse x2/x3" qui accélère la vitesse du jeu (ce qui est d'ailleurs une
 
excellente chose).
Mais il y'a aussi les Mini-jeux, qui ont disparu avec les versions de Stadium suivantes
 
malheureusement, qui offraient enfin une raison d'avoir créé Stadium pour autre chose que les
 
combats. Ces mini-jeux, tout le monde vous le dira, sont mémorables. Ils consistaient entre autres a
 
faire sauter un Magicarpe en rythme, a taper sur des Taupiqueur, à bouffer le plus de sushis avec
 
Excelangue, et j'en passe. Mais malgré tout, après les fous rires qu'on se tape la première fois, au
 
bout d'un certain moment on finit par s'en lasser.
----
 
== Graphismes ==
 
Sur ce point, par contre, c'était plutôt bien réussi. Les 151 Pokemon ont été très bien modélisés en 3D,
 
et combattent dans différentes arènes, là aussi très bien réalisées. Les attaques, par contre, sont
 
toujours aussi fades, par exemple un Lance-Flamme: on voit le Pokemon faire une petite danse avant
 
de lancer ses flammes dans le vide, puis on voit l'adversaire bruler sans avoir touché les flammes. Et
 
je ne parle meme pas des attaques Charge ou Koud'Korne... Mais bon, au moins, elles sont en 3D!
 
C'est clair qu'entre des flammes pixelisées et quelque chose qui ressemble à du vrai feu y'a pas
 
photo... C'est surtout ca qui a fait le succès du jeu niveau graphique, mais bon, c'est dommage de voir
 
les Pokemon se battre à distance là où ils auraient pu faire de vraies attaques qui atteignent leur cible,
 
tel un Brasier dans Final Fantasy...
Mais bon, dans l'ensemble, ceux qui en avaient marre de voir combattre des petits tas de pixels mal
 
faits (je vous rappelle qu'on était à l'époque de RBJ, XD) peuvent apprécier la beauté de leurs
 
charmantes petites bêtes en trois dimensions. Yahou!
 
----
 
== Son ==
 
Il n'y a pas grand chose a dire sur le son, les musiques sont pour la plupart tirées de la version GB du
 
jeu, en étant bien sur remis dans un Equaliseur correct (je n'ose imaginer le fait d'avoir les musiques
 
GB en plein combat de Stadium XD). Donc pour la plupart, ca sonne bien à l'oreille, on aime bien, sauf
 
si on n'a jamais mis le son dans la version GB et qu'on découvre alors que les musiques étaient
 
nulles, m'enfin c'est assez rare.
Par contre, le truc chiant, mais là encore, ca dépend des gouts, c'est que dans les combats, Nintendo
 
a eu la "fabuleuse" idée de mettre un commentateur, comme dans les matchs de foot. Sauf que dans
 
les matchs de foot, on s'en moque un peu du commentateur car on est plongé dans le match à
 
essayer de marquer des buts. Or, dans Pokemon, on ne fait que d'appuyer sur un bouton et d'attendre,
 
ce qui fait qu'on est OBLIGES d'écouter ce commentateur à la noix, qui ne fait que de répéter les
 
mêmes choses à longueur de combat. Et à un moment, on en a marre et on appuie "Mute", et on se
 
prive des musiques par la même occasion (ce qui en soi n'est pas si dramatique, mais bon après
 
c'est trop silencieux dans la maison). Bien heureusement, ce cher commentateur n'apparait plus dans
 
Pokemon Stadium 2, mais il semblerait qu'il revienne dans Pokemon Battle Revolution. Horreur!
Bref, mis à part ça, les bruitages ne sont pas super super, pas grand chose à dire dessus.
 
----
 
== Fun ==
 
On ne peut pas dire que ce titre est super novateur. Comme je l'ai dit, le jeu ne consiste
 
essentiellement qu'a combattre, combattre et combattre. Les différents modes de jeu sont:
 
- Le Stade:
Surement la partie la plus intéressante du jeu. Quatre coupes sont a gagner dans ce jeu, chacune
 
ayant son propre lot de règles (pas de Pokemon inférieur a un niveau donné, taille du Pokemon
 
limitée, Pokemon sous-évolués uniquement, etc). Le tout est regroupé sous forme de tournoi ayant 4
 
niveaux de difficulté: PokeBall, SuperBall, HyperBall et MasterBall (je vous laisse deviner a quelle
 
difficulté correspond le mode).
- Le Chateau:
Un tournoi camouflé en une sorte de semi-rpg. On parcourt une carte et pour chaque destination on
 
combat une liste de dresseurs, suivi du Champion d'Arene, en général assez fort. Là par contre, pas
 
de règles, tous les Pokemon sont autorisés. A l'issue des champions d'arène, on affronte la Ligue,
 
suivi du Rival. Comme c'est novateur!
- Les Minijeux:
Plusieurs minijeux assez sympathiques dans l'ensemble, mais qui montrent leur limite assez
 
rapidement. Néanmoins ce fut l'une des seules parties mémorables à tous ceux déçus par Stadium.
 
On peut délirer quelques temps avec ces jeux, ce qui en fait un bon point fort :)
- Location de Pokemon:
Pour ceux n'ayant pas de version GB, ils peuvent emprunter des Pokemon au jeu, chaque Pokemon
 
ayant un set d'attaques aléatoires parmi ce qu'il peut apprendre. L'inconvenient c'est que comme on
 
ne l'a pas entrainé, le Pokemon n'aura pas les mêmes attaques ni les mêmes stats que si on l'avait
 
entrainé soi même, ce qui fait que la plupart du temps, on n'arrive pas à battre ses adversaires à
 
cause justement de ça. Mais bon en mode Battle ca ne coute rien.
- Mode Free Battle:
Pour combattre contre un ami, et si il a son Transfer Pak il peut même importer ses Pokemon.
- Console Doduo/Dodrio:
Pour jouer a son jeu Pokemon GB sur grand écran et bénéficier en plus de la vitesse accélérée.
- Hall of Fame:
Permet de voir les différents trophées gagnés à l'issue des différents mode du jeu.
 
Donc en gros, combat, combat et minijeux... Pas grand chose de bien intéressant. Néanmoins pour les
 
tacticiens ca peut etre un excellent passe-temps, le problème c'est qu'à cette époque la Tactique
 
Pokemon n'est pas bien intéressante, ce qui fait que même pour eux l'intérêt est faible.
 
----
== Difficulté ==
 
La difficulté de ce jeu dépend fortement de la connaissance en matière Pokemon et de l'entrainement
 
donné a ses Pokemon. Celui qui ne sait pas que le Psy est efficace contre le Combat ou que Abime
 
n'a que 25% de réussite aura peu de chance d'y parvenir. De même celui qui emprunte un Electhor
 
ayant comme attaques "Vol, Piqué, Eclair et Puissance" n'arrivera surement pas a battre un Tortank
 
du jeu ayant "Laser Glace, Brume, Surf et Morsure". En résumé, ca veut dire que les nouveaux en
 
matiere de Pokemon et ceux n'ayant pas une version GB l'auront In the ass. Pour les autres, ils
 
devraient avoir un peu de mal a finir les Master Ball Cups et les Champions d'arène du Chateau, mais
 
sans plus.
 
----
== Resumé général ==
 
En résumé, Pokemon Stadium est ennuyeux et décevant. Pour tous ceux attendant le messie dans
 
cette version 3D ils ont été énormément déçus par le manque de modes et le manque d'originalité du
 
jeu. Pour le seul truc qu'on aurait pu espérer mis a part ca, c'est à dire les graphismes, on se retrouve
 
rebuté a voir des attaques qui ne touchent pas leur cible, aussi bien faites qu'elles puissent être.
 
Néanmoins, les plus fans peuvent trouver leur bonheur dans les différents modes, ainsi qu'un peu de
 
défi, par rapport à l'intelligence artificielle des dresseurs des jeux GB proche de zéro. Mais pour toute
 
autre personne, ce jeu est ennuyeux et fade. C'est dommage, quand on voit des bombes comme Final
 
Fantasy VII ou Chrono Cross, on pense vraiment que Nintendo se fout de nous... Heureusement que
 
leur stratégie a été révisée après avec Pokemon Colosseum, mais bon c'est pas encore ca.
 
=== Les plus ===:
 
- Combats entièrement en 3D.
- Pokemon et arènes bien modélisés
- Transfert de Pokemon pour plus de fun entre amis et plus de défis.
- Mini-jeux assez sympa
 
=== Les moins ===:


Malgré tout, le jeu offre quand même quelques modes sympa, comme le mode Doduo/Dodrio, qui permet, via un objet appelé "Transfer Pak", de jouer a vos versions GB de Pokemon avec la N64, en profitant en plus d'un mode "Vitesse x2/x3" qui accélère la vitesse du jeu (ce qui est d'ailleurs une excellente chose).
- Des combats, des combats, des combats... rien d'autre
Mais il y'a aussi les Mini-jeux, qui ont disparu avec les versions de Stadium suivantes malheureusement, qui offraient enfin une raison d'avoir créé Stadium pour autre chose que les combats. Ces mini-jeux, tout le monde vous le dira, sont mémorables. Ils consistaient entre autres a faire sauter un Magicarpe en rythme, a taper sur des Taupiqueur, à bouffer le plus de sushis avec Excelangue, et j'en passe. Mais malgré tout, après les fous rires qu'on se tape la première fois, au bout d'un certain moment on finit par s'en lasser.
- Un présentateur donnant envie de casser sa télé
- Des combats vraiment ennuyeux et l'impossibilité de couper les animations longues durant les combats.

Version du 14 octobre 2007 à 11:40

Pokemon Stadium

Pokemon Stadium est sorti le 30 Avril 1999 au Japon, le 29 Février 2000 aux USA et le 31 Décembre

2000 chez nous (avant le jour de l'an quoi) sur la Nintendo 64. Grâce au succès obtenu par les

versions Rouge, Bleu et Jaune, les développeurs ont eu l'idée de développer un Pokemon en 3D sur

la Nintendo 64. Cependant contrairement à ses prédécesseurs, ce jeu n'est pas une aventure, mais un

mode combat amélioré depuis les versions Game Boy, avec une multitude de modes de jeu axés sur

les combats.

Le jeu a été vendu avec le "Transfer Pak", un petit objet que l'on met au dos de la manette N64 et

dans lequel on met sa cartouche Bleu/Rouge/Jaune pour pouvoir jouer a son jeu sur grand écran et

pour transférer ses jolies petites bêtes bien entrainées dans le jeu pour remporter les différents

tournois.

Ce jeu a déçu beaucoup de fans, qui espéraient tellement voir leurs Pokemon et leurs dresseurs se

mouvoir en trois dimensions et de pouvoir les capturer comme dans les versions GB, ou encore ne

serait ce que d'avoir des combats réalistes avec des attaques bien modélisées à la Final Fantasy.

Malheureusement ce n'a pas été le cas, seuls les Pokemon et les arènes ont été modélisées en 3D,

les attaques étant toujours aussi mal recréées. Mais bon cela n'a pas empêché les fans de combats

et de tactique d'apprécier pleinement les modes de combat fournis par le jeu. Ce qui fait que

Pokemon Stadium a eu son petit succès, ce qui lui aura notamment valu d'avoir une suite plus tard

avec les autres générations de Pokemon.

Petite étude in-game:


Gameplay

Le gameplay est, comme vous pouvez l'imaginer, extrêmement simple: on fait combat après combat,

sans se servir du stick sauf pour naviguer entre les menus. On commence le combat, on choisit son

Pokemon à l'aide des boutons A, B et C, puis on "apprécie" la cinématique de lancer du Pokemon,

puis enfin on choisit ses attaques comme dans le jeu GB, et on voit le résultat. Et ainsi de suite... Ainsi le gameplay est minime, on ne fait que des combats, qui ne s'effectue que via le biais des

touches C, et qu'on soit tacticien ou pas, on n'a pas a beaucoup réfléchir in-game.

Malgré tout, le jeu offre quand même quelques modes sympa, comme le mode Doduo/Dodrio, qui

permet, via un objet appelé "Transfer Pak", de jouer a vos versions GB de Pokemon avec la N64, en

profitant en plus d'un mode "Vitesse x2/x3" qui accélère la vitesse du jeu (ce qui est d'ailleurs une

excellente chose). Mais il y'a aussi les Mini-jeux, qui ont disparu avec les versions de Stadium suivantes

malheureusement, qui offraient enfin une raison d'avoir créé Stadium pour autre chose que les

combats. Ces mini-jeux, tout le monde vous le dira, sont mémorables. Ils consistaient entre autres a

faire sauter un Magicarpe en rythme, a taper sur des Taupiqueur, à bouffer le plus de sushis avec

Excelangue, et j'en passe. Mais malgré tout, après les fous rires qu'on se tape la première fois, au

bout d'un certain moment on finit par s'en lasser.


Graphismes

Sur ce point, par contre, c'était plutôt bien réussi. Les 151 Pokemon ont été très bien modélisés en 3D,

et combattent dans différentes arènes, là aussi très bien réalisées. Les attaques, par contre, sont

toujours aussi fades, par exemple un Lance-Flamme: on voit le Pokemon faire une petite danse avant

de lancer ses flammes dans le vide, puis on voit l'adversaire bruler sans avoir touché les flammes. Et

je ne parle meme pas des attaques Charge ou Koud'Korne... Mais bon, au moins, elles sont en 3D!

C'est clair qu'entre des flammes pixelisées et quelque chose qui ressemble à du vrai feu y'a pas

photo... C'est surtout ca qui a fait le succès du jeu niveau graphique, mais bon, c'est dommage de voir

les Pokemon se battre à distance là où ils auraient pu faire de vraies attaques qui atteignent leur cible,

tel un Brasier dans Final Fantasy... Mais bon, dans l'ensemble, ceux qui en avaient marre de voir combattre des petits tas de pixels mal

faits (je vous rappelle qu'on était à l'époque de RBJ, XD) peuvent apprécier la beauté de leurs

charmantes petites bêtes en trois dimensions. Yahou!


Son

Il n'y a pas grand chose a dire sur le son, les musiques sont pour la plupart tirées de la version GB du

jeu, en étant bien sur remis dans un Equaliseur correct (je n'ose imaginer le fait d'avoir les musiques

GB en plein combat de Stadium XD). Donc pour la plupart, ca sonne bien à l'oreille, on aime bien, sauf

si on n'a jamais mis le son dans la version GB et qu'on découvre alors que les musiques étaient

nulles, m'enfin c'est assez rare. Par contre, le truc chiant, mais là encore, ca dépend des gouts, c'est que dans les combats, Nintendo

a eu la "fabuleuse" idée de mettre un commentateur, comme dans les matchs de foot. Sauf que dans

les matchs de foot, on s'en moque un peu du commentateur car on est plongé dans le match à

essayer de marquer des buts. Or, dans Pokemon, on ne fait que d'appuyer sur un bouton et d'attendre,

ce qui fait qu'on est OBLIGES d'écouter ce commentateur à la noix, qui ne fait que de répéter les

mêmes choses à longueur de combat. Et à un moment, on en a marre et on appuie "Mute", et on se

prive des musiques par la même occasion (ce qui en soi n'est pas si dramatique, mais bon après

c'est trop silencieux dans la maison). Bien heureusement, ce cher commentateur n'apparait plus dans

Pokemon Stadium 2, mais il semblerait qu'il revienne dans Pokemon Battle Revolution. Horreur! Bref, mis à part ça, les bruitages ne sont pas super super, pas grand chose à dire dessus.


Fun

On ne peut pas dire que ce titre est super novateur. Comme je l'ai dit, le jeu ne consiste

essentiellement qu'a combattre, combattre et combattre. Les différents modes de jeu sont:

- Le Stade: Surement la partie la plus intéressante du jeu. Quatre coupes sont a gagner dans ce jeu, chacune

ayant son propre lot de règles (pas de Pokemon inférieur a un niveau donné, taille du Pokemon

limitée, Pokemon sous-évolués uniquement, etc). Le tout est regroupé sous forme de tournoi ayant 4

niveaux de difficulté: PokeBall, SuperBall, HyperBall et MasterBall (je vous laisse deviner a quelle

difficulté correspond le mode). - Le Chateau: Un tournoi camouflé en une sorte de semi-rpg. On parcourt une carte et pour chaque destination on

combat une liste de dresseurs, suivi du Champion d'Arene, en général assez fort. Là par contre, pas

de règles, tous les Pokemon sont autorisés. A l'issue des champions d'arène, on affronte la Ligue,

suivi du Rival. Comme c'est novateur! - Les Minijeux: Plusieurs minijeux assez sympathiques dans l'ensemble, mais qui montrent leur limite assez

rapidement. Néanmoins ce fut l'une des seules parties mémorables à tous ceux déçus par Stadium.

On peut délirer quelques temps avec ces jeux, ce qui en fait un bon point fort :) - Location de Pokemon: Pour ceux n'ayant pas de version GB, ils peuvent emprunter des Pokemon au jeu, chaque Pokemon

ayant un set d'attaques aléatoires parmi ce qu'il peut apprendre. L'inconvenient c'est que comme on

ne l'a pas entrainé, le Pokemon n'aura pas les mêmes attaques ni les mêmes stats que si on l'avait

entrainé soi même, ce qui fait que la plupart du temps, on n'arrive pas à battre ses adversaires à

cause justement de ça. Mais bon en mode Battle ca ne coute rien. - Mode Free Battle: Pour combattre contre un ami, et si il a son Transfer Pak il peut même importer ses Pokemon. - Console Doduo/Dodrio: Pour jouer a son jeu Pokemon GB sur grand écran et bénéficier en plus de la vitesse accélérée. - Hall of Fame: Permet de voir les différents trophées gagnés à l'issue des différents mode du jeu.

Donc en gros, combat, combat et minijeux... Pas grand chose de bien intéressant. Néanmoins pour les

tacticiens ca peut etre un excellent passe-temps, le problème c'est qu'à cette époque la Tactique

Pokemon n'est pas bien intéressante, ce qui fait que même pour eux l'intérêt est faible.


Difficulté

La difficulté de ce jeu dépend fortement de la connaissance en matière Pokemon et de l'entrainement

donné a ses Pokemon. Celui qui ne sait pas que le Psy est efficace contre le Combat ou que Abime

n'a que 25% de réussite aura peu de chance d'y parvenir. De même celui qui emprunte un Electhor

ayant comme attaques "Vol, Piqué, Eclair et Puissance" n'arrivera surement pas a battre un Tortank

du jeu ayant "Laser Glace, Brume, Surf et Morsure". En résumé, ca veut dire que les nouveaux en

matiere de Pokemon et ceux n'ayant pas une version GB l'auront In the ass. Pour les autres, ils

devraient avoir un peu de mal a finir les Master Ball Cups et les Champions d'arène du Chateau, mais

sans plus.


Resumé général

En résumé, Pokemon Stadium est ennuyeux et décevant. Pour tous ceux attendant le messie dans

cette version 3D ils ont été énormément déçus par le manque de modes et le manque d'originalité du

jeu. Pour le seul truc qu'on aurait pu espérer mis a part ca, c'est à dire les graphismes, on se retrouve

rebuté a voir des attaques qui ne touchent pas leur cible, aussi bien faites qu'elles puissent être.

Néanmoins, les plus fans peuvent trouver leur bonheur dans les différents modes, ainsi qu'un peu de

défi, par rapport à l'intelligence artificielle des dresseurs des jeux GB proche de zéro. Mais pour toute

autre personne, ce jeu est ennuyeux et fade. C'est dommage, quand on voit des bombes comme Final

Fantasy VII ou Chrono Cross, on pense vraiment que Nintendo se fout de nous... Heureusement que

leur stratégie a été révisée après avec Pokemon Colosseum, mais bon c'est pas encore ca.

=== Les plus ===:

- Combats entièrement en 3D. - Pokemon et arènes bien modélisés - Transfert de Pokemon pour plus de fun entre amis et plus de défis. - Mini-jeux assez sympa

=== Les moins ===:

- Des combats, des combats, des combats... rien d'autre - Un présentateur donnant envie de casser sa télé - Des combats vraiment ennuyeux et l'impossibilité de couper les animations longues durant les combats.