« Pokémon Stadium » : différence entre les versions
Nouvelle page : == Pokemon Stadium == Pokemon Stadium est sorti le 30 Avril 1999 au Japon, le 29 Fevrier 2000 aux USA et le 31 Decembre 2000 chez nous (avant le jour de l'an quoi) sur la Nintendo 6... |
(Aucune différence)
|
Version du 14 octobre 2007 à 10:16
Pokemon Stadium
Pokemon Stadium est sorti le 30 Avril 1999 au Japon, le 29 Fevrier 2000 aux USA et le 31 Decembre 2000 chez nous (avant le jour de l'an quoi) sur la Nintendo 64. Grace au succès obtenu par les versions Rouge, Bleu et Jaune, les développeurs ont eu l'idée de développer un Pokemon en 3D sur la Nintendo 64. Cependant contrairement à ses prédécesseurs, ce jeu n'est pas une aventure, mais un mode combat amélioré depuis les versions Game Boy, avec une multitude de modes de jeu axés sur les combats.
Ce jeu a déçu beaucoup de fans, qui esperaient tellement voir leurs Pokemon et leurs dresseurs se mouvoir en trois dimensions et de pouvoir les capturer comme dans les versions GB, ou encore ne serait ce que d'avoir des combats réalistes avec des attaques bien modélisées à la Final Fantasy. Malheureusement ce n'a pas été le cas, seuls les Pokemon et les arènes ont été modélisées en 3D, les attaques étant toujours aussi mal recréées. Mais bon cela n'a pas empeché les fans de combats et de tactique d'apprécier pleinement les modes de combat fournis par le jeu. Ce qui fait que Pokemon Stadium a eu son petit succès, ce qui lui aura notamment valu d'avoir une suite plus tard avec les autres générations de Pokemon.
Petite étude in-game:
Gameplay
Le gameplay est, comme vous pouvez l'imaginer, extrêmement simple: on fait combat après combat, sans se servir du stick sauf pour naviguer entre les menus. On commence le combat, on choisit son Pokemon à l'aide des boutons A, B et C, puis on "apprécie" la cinématique de lancer du Pokemon, puis enfin on choisit ses attaques comme dans le jeu GB, et on voit le résultat. Et ainsi de suite... Ainsi le gameplay est minime, on ne fait que des combats, qui ne s'effectue que via le biais des touches C, et qu'on soit tacticien ou pas, on n'a pas a beaucoup réfléchir in-game.
Malgré tout, le jeu offre quand même quelques modes sympa, comme le mode Doduo/Dodrio, qui permet, via un objet appelé "Transfer Pak", de jouer a vos versions GB de Pokemon avec la N64, en profitant en plus d'un mode "Vitesse x2/x3" qui accélère la vitesse du jeu (ce qui est d'ailleurs une excellente chose). Mais il y'a aussi les Mini-jeux, qui ont disparu avec les versions de Stadium suivantes malheureusement, qui offraient enfin une raison d'avoir créé Stadium pour autre chose que les combats. Ces mini-jeux, tout le monde vous le dira, sont mémorables. Ils consistaient entre autres a faire sauter un Magicarpe en rythme, a taper sur des Taupiqueur, à bouffer le plus de sushis avec Excelangue, et j'en passe. Mais malgré tout, après les fous rires qu'on se tape la première fois, au bout d'un certain moment on finit par s'en lasser.