Aller au contenu

« Aurélien Ringelheim » : différence entre les versions

De Poképédia
ajout d'un doublage
Dans Pokémon : ajout de liens
 
Ligne 15 : Ligne 15 :


== Dans Pokémon ==
== Dans Pokémon ==
Aurélien Ringelheim est la voix de [[Sacha Ketchum|Sacha]] qu'il double depuis le premier épisode de la série et ce encore aujourd'hui. Les seules fois où il n'a pu doubler Sacha sont lors des films 4, 6 et 7. Ces 3 films ont été achetés et distribués par TF1 qui ne fit pas appel aux comédiens originaux mais doubla les films en France par d'autres comédiens.
Aurélien Ringelheim est la voix de [[Sacha Ketchum|Sacha]] qu'il double depuis le premier épisode de la série et ce encore aujourd'hui. Les seules fois où il n'a pu doubler Sacha sont lors des films [[Pokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt|4]], [[Jirachi, le génie des vœux|6]] et [[Pokémon : La destinée de Deoxys|7]]. Ces 3 films ont été achetés et distribués par TF1 qui ne fit pas appel aux comédiens originaux mais doubla les films en France par d'autres comédiens.


== Liens externes ==
== Liens externes ==

Dernière version du 1 septembre 2025 à 07:00

Aurélien Ringelheim
État civil
Sexe Masculin
Naissance Le 22 novembre 1979 (45 ans)
Nationalité Belge
Autres
Profession Comédien

Aurélien Ringelheim est un acteur et comédien belge né le 22 novembre 1979.

Parcours[modifier]

Formé au Conservatoire royal de Bruxelles, il est également connu pour prêter sa voix à différents personnages de fictions comme Zyro Kurogane dans Beyblade Shogun Steel, Kurt Wagner/Diablo dans X-Men: Evolution, Kai dans Ninjago ou encore Nick Jonas dans JONAS/Camp Rock 2. Il est aussi directeur artistique, il a entre autres dirigé les doublages de Yu-Gi-Oh! Zexal (épisodes 1 à 49), Tai Chi Chasers ou encore Inazuma Eleven Go.

Dans Pokémon[modifier]

Aurélien Ringelheim est la voix de Sacha qu'il double depuis le premier épisode de la série et ce encore aujourd'hui. Les seules fois où il n'a pu doubler Sacha sont lors des films 4, 6 et 7. Ces 3 films ont été achetés et distribués par TF1 qui ne fit pas appel aux comédiens originaux mais doubla les films en France par d'autres comédiens.

Liens externes[modifier]