Aller au contenu

« Bug du passe-muraille » : différence entre les versions

De Poképédia
Eros (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Eros (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le bug du '''Passe Muraille''' n'est utilisable que dans les versions [http://www.pokepedia.fr/index.php/Pokémon_Rouge_et_Bleu ''Rouge/Bleu''][http://www.pokepedia.fr/index.php/Pokémon_Jaune ''/Jaune''].
Le bug du '''Passe Muraille''' n'est utilisable que dans les versions [[Rouge_et_Bleu|''Rouge/Bleu'']][[Pokémon_Jaune|''/Jaune'']].


==Préparation==
==Préparation==
Ligne 9 : Ligne 9 :




*Une fois vos Pokémons stockés et qu'il ne reste qu'un seul Pokémon dans votre équipe, trouvez un moyen de l'empoisonner, le plus rapidement étant de courir dans les hautes herbes de la [http://www.pokepedia.fr/index.php/Route_15_(Kanto) Route 15] et de se laisser faire par des [http://www.pokepedia.fr/index.php/Mystherbe Mystherbes] ou des [http://www.pokepedia.fr/index.php/Ortide Ortides].
*Une fois vos Pokémons stockés et qu'il ne reste qu'un seul Pokémon dans votre équipe, empoisonnez le, le plus rapidement étant de courir dans les hautes herbes de la [[Route_15_(Kanto)|Route 15]] et de se laisser faire par des [[Mystherbe|Mystherbes]] ou des [[Ortide|Ortides]].
*Dès que c'est fait, allez au [http://www.pokepedia.fr/index.php/Parc_Safari_(Kanto) Parc Safari], entrez, payez et surtout ne faites plus un pas.
*Dès que c'est fait, allez au [[Parc_Safari_(Kanto)|Parc Safari]], entrez, payez et surtout ne faites plus un pas.
*Une fois à l'intérieur du parc faites demi-tour; le garde vous demande si vous souhaitez partir, dites non, vous retournerez dans le parc.  
*Une fois à l'intérieur du parc faites demi-tour; le garde demande si vous souhaitez partir, dites non, vous retournerez dans le parc.  
*Sauvegardez et éteignez la console.
*Sauvegardez et éteignez la console.
*Rallumez votre console, sortez du Parc Safari, le gardien vous proposera d'entrer dans le parc, refusez et il vous renverra à [http://www.pokepedia.fr/index.php/Parmanie Parmanie] devant la cabane du parc. À partir de ce moment il vous faut compter tout vos pas.
*Rallumez la console, sortez du Parc Safari, le gardien proposera cette fois-ci d'entrer dans le parc, refusez et il vous renverra à [[Parmanie|Parmanie]] devant la cabane du parc. À partir de ce moment il faut compter tout les pas.
*Pour la suite il vous suffit de faire 500 pas et que le 500eme soit fait en sautant par dessus un rebord (le mieux est de se diriger vers le centre et de longer les rebords).Si le bug est bien réalisé, au 500eme pas vous vous retrouverez à "léviter" au dessus du rebord, votre personnage s'arrêtera avec l'ombre en dessous du rebord; le haut parleur vous appellera, vous vous retrouverez dans la cabane d'entré du parc.
*Pour la suite il suffit de faire 500 pas et que le 500eme soit fait en sautant par dessus un rebord (le mieux est de se diriger vers le centre et de longer les rebords).Si le bug est bien réalisé, au 500eme pas le personnage se retrouvera à "léviter" au dessus du rebord,s'arrêtant avec l'ombre en dessous du rebord; le haut parleur sonnera, vous ramenant dans la cabane d'entré du parc.
*Maintenant il ne vous faut plus en sortir et faire en sorte que votre Pokémon y meurt d'empoisonnement. Si vous marchez sur la zone noir ou sortez de la cabane il y a un risque de perdre vos données.
*Maintenant il ne faut plus en sortir et faire en sorte que votre Pokémon y meurt d'empoisonnement.  
'''Attention''', si vous marchez sur la zone noir ou sortez de la cabane il y a un risque de crasher les données.
Une fois votre Pokémon KO vous vous retrouverez devant un centre Pokémon, avec le pouvoir de traverser les murs.
Une fois votre Pokémon KO vous vous retrouverez devant un centre Pokémon, avec le pouvoir de traverser les murs.


==Note==
==Note==


Il ne vous faut pas rentrer dans un bâtiment sinon il vous faudra tout refaire cependant vous pouvez tout à fait exécuter des actions comme utiliser "Vol" ou combattre des dresseurs.
Il ne faut pas rentrer dans un bâtiment sinon il faudra tout refaire cependant tout à fait possible d'exécuter des actions comme utiliser "Vol" ou combattre des dresseurs.
De plus ne vous éloignez pas trop des bordures, sous peine de faire freezer le jeu.
De plus il ne faut pas trop s'éloigner des bordures, sous peine de faire freezer le jeu.


[[Catégorie:Bugs des jeux vidéo]]
[[Catégorie:Bugs des jeux vidéo]]

Version du 11 janvier 2011 à 16:47

Le bug du Passe Muraille n'est utilisable que dans les versions Rouge/Bleu/Jaune.

Préparation

Pour exécuter ce bug il faut n'avoir qu'un seul Pokémon dans votre équipe (avec un minimum de 150 pv ou il vous faudra des potions).

Pratique

Voici la démarche à suivre pour utiliser ce bug:


  • Une fois vos Pokémons stockés et qu'il ne reste qu'un seul Pokémon dans votre équipe, empoisonnez le, le plus rapidement étant de courir dans les hautes herbes de la Route 15 et de se laisser faire par des Mystherbes ou des Ortides.
  • Dès que c'est fait, allez au Parc Safari, entrez, payez et surtout ne faites plus un pas.
  • Une fois à l'intérieur du parc faites demi-tour; le garde demande si vous souhaitez partir, dites non, vous retournerez dans le parc.
  • Sauvegardez et éteignez la console.
  • Rallumez la console, sortez du Parc Safari, le gardien proposera cette fois-ci d'entrer dans le parc, refusez et il vous renverra à Parmanie devant la cabane du parc. À partir de ce moment il faut compter tout les pas.
  • Pour la suite il suffit de faire 500 pas et que le 500eme soit fait en sautant par dessus un rebord (le mieux est de se diriger vers le centre et de longer les rebords).Si le bug est bien réalisé, au 500eme pas le personnage se retrouvera à "léviter" au dessus du rebord,s'arrêtant avec l'ombre en dessous du rebord; le haut parleur sonnera, vous ramenant dans la cabane d'entré du parc.
  • Maintenant il ne faut plus en sortir et faire en sorte que votre Pokémon y meurt d'empoisonnement.

Attention, si vous marchez sur la zone noir ou sortez de la cabane il y a un risque de crasher les données. Une fois votre Pokémon KO vous vous retrouverez devant un centre Pokémon, avec le pouvoir de traverser les murs.

Note

Il ne faut pas rentrer dans un bâtiment sinon il faudra tout refaire cependant tout à fait possible d'exécuter des actions comme utiliser "Vol" ou combattre des dresseurs. De plus il ne faut pas trop s'éloigner des bordures, sous peine de faire freezer le jeu.