« Piège (Pokémon Donjon Mystère) » : différence entre les versions

De Poképédia
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Version du 29 mars 2019 à 21:59

Les pièges sont des éléments des donjons qui peuvent handicaper le parcours. Ce sont des cases spéciales avec un dessin dessus qui sont souvent cachées et ne s'active que si un des membre de l'équipe ou seulement le meneur marche dessus. Seuls les membres de l'équipe peuvent enclencher un piège et être touchés par ces derniers. En principe, les ennemis ne sont pas affectés par un piège, sauf pour la Voltomine et l'Électromine, s'ils sont dans les environs de ces pièges.

Notes

Il existe une capacité Q.I et un orbe permettant de désactiver les pièges. À noter que les Cases Miracles sont considérées comme des pièges dans les deux cas. Dans le cas du Q.I, le désamorçage du piège n'est pas obligatoire mais il empêche son activation.

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue

Piège Nom Description
Piège Boue Baisse aléatoirement une stat de 1 avec un jet de boue.
Piège Glu Entrave l'utilisation d'un objet tenu ou un objet dans le sac pendant toute la durée du donjon.
Piège Verrou Entrave une capacité pendant la durée d'un étage.
Piège Tadmorv Transforme, au hasard, une ou plusieurs nourritures du sac en morvitures. Ne marche que sur le meneur.
Piège Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Piège Tournis Rend Confus.
Piège Soporifique Endort.
Piège Poison Empoisonne.
Piège PP-Zéro Une capacité aléatoire perd tous ses PP.
Piège Ramoloss Baisse la vitesse du Pokémon de 1.
Piège Voltomine Déclenche une Destruction qui enlève 1/4 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 40 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Piège Électromine Déclenche une Explosion qui enlève 1/2 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 80 PV de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Piège Châtaigne Fait tomber des châtaignes, infligeant des dégâts sur les Pokémon passant par dessus.
Piège Trappe Ce piège amène le meneur à l'étage suivant en infligeant 5 PV de dégât. Ne se trouve que dans les donjons souterrains.
Piège Picots
Télépiège Téléporte le Pokémon au hasard à un autre lieu de l'étage.
Piège Pokémon Transforme les objets de la pièce en Pokémon adverses. Rate s'il n'y a aucun objet dans la pièce, disparaît après avoir été mis en action.
Piège Appeau Attire les Pokémon ennemis de l'étage vers la pièce de l'équipe, disparaît après avoir été mis en action.
Case Miracle Réinitialise toutes les statiques du Pokémon, excepté la vitesse.

Dans PDM2OTC

Piège Nom Description
Piège Boue Baisse aléatoirement une stat de 1 avec un jet de boue.
Piège Glu Entrave l'utilisation d'un objet tenu ou un objet dans le sac pendant toute la durée du donjon.
Piège Verrou Entrave une capacité pendant la durée d'une étage.
Piège Tadmorv Transforme, au hasard, une ou plusieurs nourritures du sac en morvitures. Ne marche que sur le meneur.
Piège Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Piège Tournis Rend Confus.
Piège Soporifique Endort.
Piège Poison Empoisonne.
Piège PP-Zéro Une capacité aléatoire perd tous ses PP.
Piège Ramoloss Baisse la vitesse du Pokémon de 1.
Piège Voltomine Déclenche une Destruction qui enlève 1/4 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 40 points de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Piège Électromine Déclenche une Explosion qui enlève 1/2 des PV restants aux membres de l'équipe et inflige 80 points de dégâts aux Pokémon sauvages dans les environs. Détruit aussi les murs et les objets aux alentours. Ce piège ne fonctionne pas s'il pleut.
Piège Picots
Pics Toxik Empoisonne le Pokémon marchant dessus.
Piège de Roc Inflige des dégâts sur le même principe que l'attaque Piège de Roc.
Piège Châtaigne Fait tomber des châtaignes, infligeant 10 points de dégâts sur les Pokémon passant par dessus.
Piège Trappe Ce piège amène le meneur à l'étage suivant en infligeant 5 points de dégâts. Ne se trouve que dans les donjons souterrains. S'il est enclenché par un autre membre que le meneur, il disparaîtra de l'équipe pour le donjon.
Télépiège Téléporte le Pokémon au hasard à un autre lieu de l'étage.
Piège Pokémon Transforme les objets de la pièce en Pokémon adverses. Rate s'il n'y a aucun objet dans la pièce. Disparaît après avoir été mis en action.
Piège Appeau Attire les Pokémon ennemis de l'étage vers la pièce de l'équipe. Disparaît après avoir été mis en action.
Croche-Piège Fait tomber l'objet tenu par le Pokémon par terre.
Case Miracle Réinitialise toutes les statiques du Pokémon, excepté la vitesse.
Piège Aléa Le Pokémon marchant sur cette case subit l'effet d'un autre piège présent dans le donjon.
Piège Rancune Les Pokémon présents à l'étage sont téléportés autour du joueur et obtiennent le statut "Rancune", ce qui abaissera le nombre des PP d'une attaque utilisée sur eux à zéro.

Dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini

Miniature Nom Effet
Case Miracle Réinitialise les statistiques du Pokémon marchant sur cette case.
Piège Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Télépiège Téléporte le Pokémon dans une salle aléatoire.
Piège Boue Diminue aléatoirement une statistique d'un niveau.
Piège Glu Rend un objet du sac collant et inutilisable.
Piège Appeau Attire les autres Pokémon de l'étage dans la salle.
Piège Trappe Le Pokémon tombe à l'étage suivant, si c'est le meneur, cette chute lui inflige 5 PV, sinon, le Pokémon est mis K.O, il ne sera pas rappelé par une Résugraine.
Piège Tournis Rend le Pokémon confus.
Piège Soporifique Endort le Pokémon sauf si celui-ci dispose d'une capacité spéciale empêchant le sommeil.
Piège Lenteur Diminue d'un niveau la vitesse.
Aucun effet si le Pokémon est déjà ralenti.
Piège Verrou Empêche l'utilisation d'une capacité pendant l'étage.
Piège Poison Inflige le statut empoisonnement au Pokémon.
Piège Explosif Le Pokémon explose et subit des dégâts ainsi que ceux qui sont proches de lui.
Les objets et murs environnants sont détruits.
Piège Très Explosif De même que pour le piège explosif mais infligeant davantage de dégâts et sur une portée supérieure.
Piège PP-Zéro Réduit à 0 les PP d'une capacité.
N'a aucun effet si le Pokémon n'a plus de PP sur toutes ses capacités.
Piège Barbelé Inflige des dégâts.
Piège Pokémon Transforme les objets de la salle en Pokémon.
Piège de Roc Inflige des dégâts sur le même principe que l'attaque Piège de Roc.
Pics Toxik Inflige des dégâts et empoisonne le Pokémon.
Croche-Piège Fait tomber l'objet tenu.
Piège Aléa A le même effet qu'un piège de l'étage, affecte toute l'équipe.
Piège Rancune Les Pokémon ennemis ont le statut Rancune, tous les PP de toutes les capacités utilisées sur eux tombent à 0.
Bachopiège
Piège Morveux Transforme les aliments en morvitures.

Dans Pokémon Méga Donjon Mystère

Miniature Nom Effet
Case Miracle Réinitialise les statistiques du Pokémon marchant sur cette case.
Piège Ventilo Propulse dans une direction au hasard. Si un des Pokémon touche un mur ou un allié, il perdra 5 PV.
Télépiège Téléporte le Pokémon dans une salle aléatoire.
Piège Boue Diminue aléatoirement une statistique d'un niveau.
Piège Glu Rend un objet du sac collant et inutilisable.
Piège Appeau Attire les autres Pokémon de l'étage dans la salle.
Piège Tournis Rend le Pokémon confus.
Piège Soporifique Endort le Pokémon sauf si celui-ci dispose d'une capacité spéciale empêchant le sommeil.
Piège Lenteur Diminue d'un niveau la vitesse.
Aucun effet si le Pokémon est déjà ralenti.
Piège Verrou Empêche l'utilisation d'une capacité pendant l'étage.
Piège Poison Inflige le statut empoisonnement au Pokémon.
Piège Explosif Le Pokémon explose et subit des dégâts ainsi que ceux qui sont proches de lui.
Les objets et murs environnants sont détruits.
Piège Très Explosif De même que pour le piège explosif mais infligeant davantage de dégâts et sur une portée supérieure.
Piège PP-Zéro Réduit à 0 les PP d'une capacité.
N'a aucun effet si le Pokémon n'a plus de PP sur toutes ses capacités.
Piège Barbelé Inflige des dégâts.
Piège Pokémon Transforme les objets de la salle en Pokémon.
Piège de Roc Inflige des dégâts sur le même principe que l'attaque Piège de Roc.
Pics Toxik Inflige des dégâts et empoisonne le Pokémon.
Picots
Croche-Piège Fait tomber l'objet tenu.
Piège Aléa A le même effet qu'un piège de l'étage, affecte toute l'équipe.
Piège Rancune Les Pokémon ennemis ont le statut Rancune, tous les PP de toutes les capacités utilisées sur eux tombent à 0.
Piège Bachotage
Piège Morveux Transforme les aliments en morvitures.
Point de Sauvegarde
Point de Sauvegarde
Piège Pomme
Piège Discorde
Piège Anti-Éphélite
Piège Changeur d'Éphélite
Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !