Aller au contenu

« Utilisateur:Gnuk » : différence entre les versions

De Poképédia
Gnuk (discussion | contributions)
Page créée avec « <div style="background-color:#336633; border-radius:1em; margin-right:auto; margin-left:auto; width: 95%; padding:0.5em;"> <h1 style="color:#EEFFEE; text-align:center; border... »
(Aucune différence)

Version du 1 septembre 2010 à 01:51

Gnuk

A propos

  • Pseudo : Gnuk
  • Prénom : Anthony
  • Sexe : Masculin
  • Pokémon préféré : Tyranocif
  • Lieu : Quelque part en montagne
  • J'aime : L'informatique
  • Intérêts : GNU/Linux, Pokémon, H2G2, certains manga (Fullmetal Alchemist par exemple)
  • Mes loisirs : Le ski
  • Mes études : Dans le domaine du multimédia et de la communication
  • Je n'aime pas : Le foie gras (et oui c'est possible)

Une période passée

Sachez que je ne suis pas du tout connu sous le pseudo Gnuk, mais plutôt sur mon réel prénom Anthony.

Et oui, l'univers de Pokémon ne m'est pas récent du tout, c'est d'ailleurs surement en CM2 que j'ai eu mon tout premier jeu : Pokémon version Or et c'est mon jeu préféré. J'ai eu l'outil informatique bien plus tard et limité en plus donc imaginez.

Un système laborieux ce premier ordinateur, tout le monde vous le dira : Windows Millénium.

Bref dans cette section je parlerai peu d'OS. Pour en revenir au sujet initial, c'est par Pokélord que j'ai commencé à connaître la communauté Pokémon mais sans plus du fait de mon bas débit. Le site me permettait surtout d'avoir certaines solutions en tout genre mais rassurez-vous ma version OR est terminée buggée comme pas possible à cause d'un Action Replay (en gros j'ai capturé Missing0).

Quelques années plus tard, enfin l'ADSL dans mon petit village de 21 habitants, on pourrait dire "quelle joie" mais c'est avec cette même connexion que je vois parle aujourd'hui soit 1.2 Mo/min ce qui est très peu. Du coup j'ai pu traîner sur le vaste Internet même si en premier lieu je restais sur Pokélord.

Enfin un jour, j'entends parler d'un Jirachi260 par hasard sur un sujet intéressant. Je m'empresse de voir le site, et je finis par tomber sur un forum auquel je m'inscrit. Dessus je rencontre Joeyw, une personne de Best-Star qui me parle plus amplement de Hack-Roms, soit le sujet du site en question. Aver le réseau de messagerie instantanée, je peux lui parler plus souvent et obtenir l'adresse de ce Jirachi260 portant le même prénom que moi. Après un intérêt pour le rom hacking, je fonde un forum qui sera déplacé plusieurs fois. Il aura compté à peu près 500 membres à chaque fois et sera le plus avancé dans le Rom Hacking français jusqu'en 2007.

Sachez qu'entre temps j'étais sur Best-Star en tant que notateur des toptests mais ça n'allait pas non plus très fort en 2007.

Bref c'est l'année ou tout s'effondre, Best Star de moins en moins visité depuis les mises à jour de Manene de moins en moins importantes et plus tard mon forum qui tombe à l'eau à cause d'une "dispute" d'administration (mais je n'y reviendrait pas).

Ne pouvant pas résoudre le problème, je laisse le forum à l'abandon avec possibilité tout de même de me contacter au cas ou quelqu'un souhaiterai en faire quelque chose. Mais rien et même plus de nouvelles des administrateurs.

Une période libre

C'est avec une suite de problèmes sentimentaux et due au forum que je laisse Pokémon au profit du système d'exploitation que j'utilise depuis la Feisty Fawn sur mon ordinateur de bureau. Vous l'aurez compris, j'étais déjà passé sous GNU/Linux et j'avais d'ailleurs expliqué sur mon forum comment faire fonctionner les applications du rom hacking sur un ordinateur GNU/Linux.

Mais c'est à partir de cette période que je me suis vraiment intéressé au libre. D'une part parce que j'avais mon propre ordinateur mais surtout parce que j'étais débarrassé de mon forum. Je suis donc retourné sur un jeu dont j'ai entendu parler par une personne de la communauté libre : MTP Target dans lequel j'ai passé pas mal de temps, soit jusqu'à ce que le jeu meurt parce que son serveur n'est pas libre.

Je suis actuellement toujours sous GNU/Linux et je continue à soutenir le logiciel libre mais récemment, j'ai décidé de retrouver la communauté Pokémon d'ou ma présence ici qui est une sorte de quête du passé (étant fan de Zelda, j'aime bien cette phrase).